Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foret noire
m
30 mars 2009 16:00
coucou les yabis

j'ouvre ce post pour vous donner ma recette de foret noire, très facile, très légère, en plus sa reussite est garantiethumbs up

sans tarder, voici les ingrédients:

6 oeufs
180g de sucre
1 pincee de sel
100 g de farine
40 g de fecule ( ou maïzina)
50 g de poudre de cacao
100 g de poudre d'amandes
2 bocaux de griottes
3 cuil a café de stabilisateur de crème fouettée
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil a soupe de sucre glace
800 g de crème fraiche
copeaux de chocolat
beurre et farine pour le moule

le préparation


prechauffer le four a 175 °C. beurrer et fariner le moule.
séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec 6 cuillere a soupe d'eau chaudes, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, incorporer en pluie 120 g de sucre en continuant a battre, jusqu'à ce que le melange double de taille.
monter les blancs en neige tres ferme avec le sel, et le reste de sucre en pluie. les ajouter a la creme d'oeufs, tamiser par dessus la farina, 30 g de fecule, le cacao en poudre, et les amandes.
mélanger avec précaution en soulevant la masse.
verser la pate dans le moule, et faire cuire 50 a 60 min en bas du four. entre temps, egoutter les griottes, délayer le reste de fecule avec un peu d'eau froid, porter à ébullition 125 ml de jus, ajouter la fécule, porter de nouveau à ébullition, ajouter les griottes et laisser tiédir (si ces dernieres sont ameres, ne pas hésiter a ajouter du sucre glace)
poser le gateau encore chaud sur une grille et le partager en trois, arroser le socle avec un tiers du jus de griottes, laisser refroidir les disques. dans un plaut, dresser le socle, et répartir dessus les griottes, saupoudrer d'une cuillere a soupe de sucre glace.
melanger le stabilisateur aavec le sucre vanillé et le sucre glace, fouetter le crème fraiche en chantilly en ajoutant en pluie le melange sucre-stabilisateur, étaler ensuite un peu de chantilly sur les cerises, couvrir d'un deuxieme disque, imbiber de jus de griotteset napper de chantilly et poser le dernier disque qui a son tour doit etre imbiber de jus de griottes
couvrir le gateau du reste de chantilly et de chocolat au lait rapé.

si vous avez d'autres recettes reussies, n'hésitez pas a les poster

pour la recette en détail et en photo, c'est par ici:
[macuisineauquotidien.over-blog.com]


[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035747306848.jpg[/img]

[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035958902292.jpg[/img]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 16:01 par marocaine-sud.
a
aya
30 mars 2009 16:19
Salam

Tbarkallah 3alik !!!! miam miam ça a l'air trop bon, en plus ya pas d'oeufs crus alors c'est sur je vais tester et je reviendrais poster inchallah

bisous
n
nah
30 mars 2009 16:24
Salam alikom

tbarkallah alik!!! il est thumbs up j'en mange pas car j'aime pas les cerise dans les gateau et tarte
Mais franchementWelcome
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
30 mars 2009 16:36
Citation
nah a écrit:
Salam alikom
ptdr
tbarkallah alik!!! il est thumbs up j'en mange pas car j'aime pas les cerise dans les gateau et tarte
Mais franchementWelcome

merci les filles
nah, ce gateau , je l'ai fais pour participer a un coucours, et parmi les jury, y avaient des personnes qui appréhendaient tout comme toi, mais une fois ils ont gouté, ils etaient agréablement surpris, tu devras vaincre tes peurs ptdr ptdr
en plus ce n'est pas des cerises fraiches
yawning smiley
Y
30 mars 2009 16:38
Bonjour Welcome
C'est noté ! Danse
Merci infiniment de partager ta recette avec nous ! In love
Miam miam elle a l'air trop trop bonne Chef
b
30 mars 2009 16:45
Citation
nah a écrit:
Salam alikom

tbarkallah alik!!! il est thumbs up j'en mange pas car j'aime pas les cerise dans les gateau et tarte
Mais franchementWelcome

Tu peux les remplacer par des framboises, c'est tout aussi délicieux !!!

marocaine-sud : tu m'invites quand ?? miammmmmmmm
b
30 mars 2009 16:45
zut, j'avais presque oublié, je suis au régime SEC !!!
n
nah
30 mars 2009 16:47
Loool bon marocaine sud ta laissé une part ???grinning smiley

Ah bon idée berberly je note la recette

Merci les filles yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
nah
30 mars 2009 16:49
Une petite question le stabilisateur c une poudre c sa?? car moi jai un sachet ou c écrit cremefix???
mercismiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
30 mars 2009 17:02
Citation
nah a écrit:
Une petite question le stabilisateur c une poudre c sa?? car moi jai un sachet ou c écrit cremefix???
mercismiling smiley

oui c'est ca , c'est la meilleure marque en plus ce que t'as
quand tu fais ta chantilly et tu l'utilise, tu peux laisser ton gateau a temperature ambiante, et la creme ne retombera pas Chef
n
nah
30 mars 2009 17:03
Ok merci hbiba allah y hafdek smiling smileyyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
30 mars 2009 21:36
en tt cas ca a l'air super bon et bien reussi, bravoeye rolling smiley

moi la seule fois ou j'ai essayé d'en faire une la cremme était trop liquide, thumbs down

merci pour la recetteyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
30 mars 2009 22:16
Salam ptdrptdrptdr

Ton gateau me donne trop envie tongue sticking out smiley, je vais l'essayer inchallah winking smiley
m
31 mars 2009 00:12
Franchement non seulement tu es une pâtissiere chevronnée mais tu nous donnes envie d'y goûter!!

Bravo pour ton blog et tes succulentes recettes!!Clap
m
31 mars 2009 11:35
Citation
assia1000 a écrit:
en tt cas ca a l'air super bon et bien reussi, bravoeye rolling smiley

moi la seule fois ou j'ai essayé d'en faire une la cremme était trop liquide, thumbs down

merci pour la recetteyawning smiley

coucou
c'est pour ca il faut utiliser un stabilisateur, et respecter quelques petites astuces, par exemple mettre le bol et les pieds du batteur au congelateur au moins 1/4 H avant l'utilisation, le creme doit etre tres froide et ne surtout pas une creme allegée, celle la ne monte jamaisGrrrr
voila c'est tout, essaye de la faire de cette maniere et tu verras que que ca marchera
yawning smiley
l
31 mars 2009 13:14
genial le gateau je vais noter la recette et merci a toi de nous la faire partager
a
31 mars 2009 21:47
Citation
marocaine-sud a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
en tt cas ca a l'air super bon et bien reussi, bravoeye rolling smiley

moi la seule fois ou j'ai essayé d'en faire une la cremme était trop liquide, thumbs down

merci pour la recetteyawning smiley

coucou
c'est pour ca il faut utiliser un stabilisateur, et respecter quelques petites astuces, par exemple mettre le bol et les pieds du batteur au congelateur au moins 1/4 H avant l'utilisation, le creme doit etre tres froide et ne surtout pas une creme allegée, celle la ne monte jamaisGrrrr
voila c'est tout, essaye de la faire de cette maniere et tu verras que que ca marchera
yawning smiley

en effet, j'ai compris apres coup que la creme allegée ne montait pasOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
3 avril 2009 11:28
ca tombe bien , je voulé preparer ca mé jé perdu ma recette

merci
o
20 avril 2009 13:38
Citation
marocaine-sud a écrit:
coucou les yabis

j'ouvre ce post pour vous donner ma recette de foret noire, très facile, très légère, en plus sa reussite est garantiethumbs up

sans tarder, voici les ingrédients:

6 oeufs
180g de sucre
1 pincee de sel
100 g de farine
40 g de fecule ( ou maïzina)
50 g de poudre de cacao
100 g de poudre d'amandes
2 bocaux de griottes
3 cuil a café de stabilisateur de crème fouettée
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil a soupe de sucre glace
800 g de crème fraiche
copeaux de chocolat
beurre et farine pour le moule

le préparation


prechauffer le four a 175 °C. beurrer et fariner le moule.
séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec 6 cuillere a soupe d'eau chaudes, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, incorporer en pluie 120 g de sucre en continuant a battre, jusqu'à ce que le melange double de taille.
monter les blancs en neige tres ferme avec le sel, et le reste de sucre en pluie. les ajouter a la creme d'oeufs, tamiser par dessus la farina, 30 g de fecule, le cacao en poudre, et les amandes.
mélanger avec précaution en soulevant la masse.
verser la pate dans le moule, et faire cuire 50 a 60 min en bas du four. entre temps, egoutter les griottes, délayer le reste de fecule avec un peu d'eau froid, porter à ébullition 125 ml de jus, ajouter la fécule, porter de nouveau à ébullition, ajouter les griottes et laisser tiédir (si ces dernieres sont ameres, ne pas hésiter a ajouter du sucre glace)
poser le gateau encore chaud sur une grille et le partager en trois, arroser le socle avec un tiers du jus de griottes, laisser refroidir les disques. dans un plaut, dresser le socle, et répartir dessus les griottes, saupoudrer d'une cuillere a soupe de sucre glace.
melanger le stabilisateur aavec le sucre vanillé et le sucre glace, fouetter le crème fraiche en chantilly en ajoutant en pluie le melange sucre-stabilisateur, étaler ensuite un peu de chantilly sur les cerises, couvrir d'un deuxieme disque, imbiber de jus de griotteset napper de chantilly et poser le dernier disque qui a son tour doit etre imbiber de jus de griottes
couvrir le gateau du reste de chantilly et de chocolat au lait rapé.

si vous avez d'autres recettes reussies, n'hésitez pas a les poster

pour la recette en détail et en photo, c'est par ici:
[macuisineauquotidien.over-blog.com]


[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035747306848.jpg[/img]

[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035958902292.jpg[/img]




Salam alikoum,
j'ai essayé cette recette pour un anniversaire et le résultat était thumbs up

Merci beaucoup pour la recette Chef



\Users\client\Pictures\2009-04-20 nokia 2\nokia 2 031.jpg



j'éspère que le lien fonctionnera car je suis pas très douée dans ce domaine..winking smiley
o
20 avril 2009 13:40
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
marocaine-sud a écrit:
coucou les yabis

j'ouvre ce post pour vous donner ma recette de foret noire, très facile, très légère, en plus sa reussite est garantiethumbs up

sans tarder, voici les ingrédients:

6 oeufs
180g de sucre
1 pincee de sel
100 g de farine
40 g de fecule ( ou maïzina)
50 g de poudre de cacao
100 g de poudre d'amandes
2 bocaux de griottes
3 cuil a café de stabilisateur de crème fouettée
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil a soupe de sucre glace
800 g de crème fraiche
copeaux de chocolat
beurre et farine pour le moule

le préparation


prechauffer le four a 175 °C. beurrer et fariner le moule.
séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec 6 cuillere a soupe d'eau chaudes, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, incorporer en pluie 120 g de sucre en continuant a battre, jusqu'à ce que le melange double de taille.
monter les blancs en neige tres ferme avec le sel, et le reste de sucre en pluie. les ajouter a la creme d'oeufs, tamiser par dessus la farina, 30 g de fecule, le cacao en poudre, et les amandes.
mélanger avec précaution en soulevant la masse.
verser la pate dans le moule, et faire cuire 50 a 60 min en bas du four. entre temps, egoutter les griottes, délayer le reste de fecule avec un peu d'eau froid, porter à ébullition 125 ml de jus, ajouter la fécule, porter de nouveau à ébullition, ajouter les griottes et laisser tiédir (si ces dernieres sont ameres, ne pas hésiter a ajouter du sucre glace)
poser le gateau encore chaud sur une grille et le partager en trois, arroser le socle avec un tiers du jus de griottes, laisser refroidir les disques. dans un plaut, dresser le socle, et répartir dessus les griottes, saupoudrer d'une cuillere a soupe de sucre glace.
melanger le stabilisateur aavec le sucre vanillé et le sucre glace, fouetter le crème fraiche en chantilly en ajoutant en pluie le melange sucre-stabilisateur, étaler ensuite un peu de chantilly sur les cerises, couvrir d'un deuxieme disque, imbiber de jus de griotteset napper de chantilly et poser le dernier disque qui a son tour doit etre imbiber de jus de griottes
couvrir le gateau du reste de chantilly et de chocolat au lait rapé.

si vous avez d'autres recettes reussies, n'hésitez pas a les poster

pour la recette en détail et en photo, c'est par ici:
[macuisineauquotidien.over-blog.com]


[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035747306848.jpg[/img]

[img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/mini_090330035958902292.jpg[/img]




Salam alikoum,
j'ai essayé cette recette pour un anniversaire et le résultat était thumbs up

Merci beaucoup pour la recette Chef



\Users\client\Pictures\2009-04-20 nokia 2\nokia 2 031.jpg



j'éspère que le lien fonctionnera car je suis pas très douée dans ce domaine..winking smiley






crying( ça marche pas DOMMAGE !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook