Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ford Fiesta ou Peugeot 207 diesel ??!
c
16 octobre 2014 16:29
Bonjour les yabis !

je sais que le titre parait stupide, generalement on prend le diesel peut imorte la marque le plus important c'est économique, mais pour moi c'est un petit soucis de budget sinon je veux bien une FIESTA DIESEL je suis follement amoureuse de cette voiture malheureusement elle est cheeere meme en occasion crying( !!

plus bref , je veux juste savoir si vous avez une idée ou vous les utilisez la fiesta essence en occasion elle est a mon budget mais est-ce qu'elle est au moin economique "petit moteur" je risque pas de grosse entretien ( je pense aussi au frais qui suivent...sad smiley ) ?? et les caractéristiques de la Peugeot 207 diesel occasion le prix ?? si vous me conseillez , je prend la quelle des deux sachant que mon budget ne depassera pas 50 000 dhs / 5000 euro.

mercii d'avance

yawning smiley
16 octobre 2014 17:50
Bonjour
Sans hésiter la 206 , les pièces sont beaucoup moins cher que sur la Ford
Et une voiture qui vieillie , à besoin d’entretien !
Cordialement
w
16 octobre 2014 18:48
salam

J'ai une 207 honnêtement elle consomme pas beaucoup,
c'est un moteur 1.6 hdi 92 donc même niveau puissance elle est très bien

L'entretien est pas chère "voiture française"

La Ford fiesta je les déjà eu en voiture de loc au Maroc elle est très bien aussi mais le coût est différent

si j'ai bien compris tu réside au Maroc ?
c
17 octobre 2014 14:29
Merci a vous deux pour votre réactivité !

oui Wissal, je suis du Maroc plus précisément de casa; et je sais que sur casa faut conduire le diesel, mais faute de budget c'est pour ca que j’hésite...
sinon je veux savoir les frais en chiffre surtt en matiere de consommation essence, sachant que je ne suis pas du genre qui sors bcp...c juste pr mes déplacements boulot et courses c tt , en boulot je fais le continue donc jai aller et retour un peu pres 80km si je me trompe pas je suis loin du centre ville..et mes courses maximum 3 fois par mois. c'est pour ca que jai pensé a une fiesta essence.
sinon il me faut au moins 2 ans pour épargner le montant qui vaut une diesel wana 3yeeet men transport publique...deja je commence a avoir des petits soucis de santé sad smiley sad smiley

j'espere que ma situation est claire,

Merci
w
17 octobre 2014 19:16
en consommation honnêtement elle consomme pas grand chose
Je fait environ 400 km par semaine j'en ai pour 25 Litre de gasoil
en semaine je fait pratiquement que de l'autoroute en weekend ces mixtes
17 octobre 2014 19:42
Bonjour
Pour le peu de kilomètre que tu fait tu devrais plutôt choisir un véhicule à essence
L'entretient d'une voiture essence est moins cher que sur une diesel
De toute façon essence ou diesel , les pièces sont moins cher chez Peugeot ,et très facile a trouvées
Cordialement
c
18 octobre 2014 20:58
Bonsoir !

Merci infiniment pour votre attention & votre aide thumbs up
vous m'aviez éclairé le chemin et jai une idée plus claire maintenant.

Mes salutations les meilleurs yawning smiley
p
18 octobre 2014 21:03
Bsr ,

le bleme c'est que avec 50 000 dh et même pour une voiture peugeot/fiesta essence , le model sera un peu ancien . dik 2007 / 2008 .

si tu pourras ajouter une peu d'argent a ton budget ca serait très bien , comme ça tu auras une voiture de model 2010 et Plus pour ne pas avoir des entretiens a faire par la suite .

Bonne chance .
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
c
18 octobre 2014 21:17
tu as raison PetitValldor ,
jai pensé aussi au model , et je vise celui de 2010/11 mais l'achat sera inchallah debut/mis 2015 et on verra la situation du marché au moins j'epargnerai chuiya d'secours smiling smiley))

merci pour ton conseil ♥
p
18 octobre 2014 23:17
Pour moi , j'ai opté pour une voiture diesel avec un model +2010 . Premièrement , diesl parce que je fais des très longs trajets (+1000km) par environ 2 mois + les déplacements en ville (travail , courses ...etc) . deuxièmement model +2010 pour ne pas avoir des blemes mécaniques par suite comme ça je suis tranquil .

C'est vrai que le prix est plus chèr que essence mais hamdolah à ce jour tout va bien.

je pense dans ton cas , si tu es sur casa et tu te déplace qu'en ville et tu fais pas bcp de longs trajets , une voiture essence c'est moins chère et pratique pour toi . déja les frais d’assurance sont moins chère que diesel , je pense que dariba aussi c moins chère .
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
c
18 octobre 2014 23:36
suupppper !!

tu m'aides enormement wellah !! bcp dinfo me manque surtt les frais qui suivent (assurances, vignette..ect)

sinon, je suis tjrs entrain de faire des recherches entre les deux voitures la 207 et fiesta(la derniere m'attire le plus) surtt en consommation par 100km, je trouve que la fiesta est bcp mieux coté technique et carrosseries interieur bien spacieux o 3alya un moteur de 43L par apport a la 207, 50L, cette derniere je la vise en diesel surtt en matiere d'entretien et l’économie.
en ce qui me concerne je fais la logistique donc je me deplace oui ! mais j'aurai mes indemnités de transport c'est sur. mais je la veux seulement pour faciliter ma vie,donc c surtt aller+retour boulot (journée continue) et les courses 2 à 3 fois par mois, je pense que l'essence me suffira. Non ??

si vous avez plus d'info par apport a la ford fiesta ou qlqu'un de vos proches l'utilise, je veux bien avoir de feedback... je ne connais personne qui pourra m'aider a ce sujet et meme les démarches de ventes j'en connais pas hhhh !
allah yesser smiling smiley


MILLE MERCIII
p
20 octobre 2014 12:19
Citation
chuchu a écrit:
suupppper !!

tu m'aides enormement wellah !! bcp dinfo me manque surtt les frais qui suivent (assurances, vignette..ect)

sinon, je suis tjrs entrain de faire des recherches entre les deux voitures la 207 et fiesta(la derniere m'attire le plus) surtt en consommation par 100km, je trouve que la fiesta est bcp mieux coté technique et carrosseries interieur bien spacieux o 3alya un moteur de 43L par apport a la 207, 50L, cette derniere je la vise en diesel surtt en matiere d'entretien et l’économie.
en ce qui me concerne je fais la logistique donc je me deplace oui ! mais j'aurai mes indemnités de transport c'est sur. mais je la veux seulement pour faciliter ma vie,donc c surtt aller+retour boulot (journée continue) et les courses 2 à 3 fois par mois, je pense que l'essence me suffira. Non ??

si vous avez plus d'info par apport a la ford fiesta ou qlqu'un de vos proches l'utilise, je veux bien avoir de feedback... je ne connais personne qui pourra m'aider a ce sujet et meme les démarches de ventes j'en connais pas hhhh !
allah yesser smiling smiley


MILLE MERCIII

Salam,

Moi j'ai la 207 sport, diesel, je travaille sur Marseille (donc 80km aller-retour) maison-travail et franchement elle ne consomme pas, j'ai eu la dernière Fiesta (prêtée pendant 15 jours), elle est bien mais un peu grosse,

Puis intérieur les deux sont bien, après je ne connais pas les prix de l'essence au Maroc.

Ce que tu peux faire c'est aller voir les concessionnaire Peugeot et Ford et ils pourront te renseigner sur les caractéristiques des deux voitures,

Bon achat smiling smiley
c
21 octobre 2014 13:08
salam petite etoile

vous vous etes tous réunis sur le meme avis : la 207 diesel ptdr tres sympa
& je suis convaincu par vos avis, daba ma raison dit 207 diesel et mon coeur dit la fiesta essence
et mes poches disent calmdown tu n'as pas assez de budget pour les deux grinning smiley !

on verra ce que 2015 me préserve pour complémenter mon budget, d3iw m3aya confused smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 10:46 par chuchu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook