Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcing pour me marier
1 mai 2024 21:24
Aleykoum salam,

Je vais te partager un point de vue féminin...

Si j'avais été à la place de cette femme, je n'aurais pas pu poursuivre. Qui accepterait de devenir l'épouse d'un homme qui n'est même ps convaincu du mariage. Ca rend la relation complètement désequilibrée. Bref, le début des ennuis... Je ne voudrais ps devenir le fardeau d'un homme ou vivre un mariage par dépit. Aucune femme sensée ne l'accepterait, saches le.

Ton approche est juste suicidaire. Tu devrais arrêter les frais car tu portes préjudice à de potentielles femmes sérieuses, niya ainsi qu'à toi-même en relevant le challenge de ta famille, celui de valider le projet "mariage" alors que tu n'es ps prêt à y faire face.
1 mai 2024 21:30
Et t'es pas assez grand pour dire à ta mamie et ta tata de te laisser tranquille et d'arrêter de t'arranger des rendez-vous avec des prétendantes ???
G
1 mai 2024 22:40
<< Faut vivre avec sont temps >>

Ça c’est le plus dur

Surtout quand ont est totalement en inadéquation avec l’évolution actuelle

Je reste positif car ils y a encore certaines parties du monde intactes




Citation
taw3hemm a écrit:
Tout est différent de nos jours on peut pas vivre avec le passé de nos ancêtres et jauger avec sinon toutes les femmes nous comparerai avec leurs ancêtres du bled .

Faut vivre avec son temps et prendre une femme avec tout le package cest a dire avec tout ses défauts et essayer de les améliorer ou fermer parfois ses yeux

Le mariage éduque bcp .

Une femme t'aide a préserve ta chasteté c'est déjà pas mal .


Ya encore des femmes de valeurs et principes mais attention elles ont aussi certaines valeurs et principes quand l'homme n'est pas a la hauteur et prête a les quitter si ils suivent pas le bon train


Donc savoir relativiser est une chose a ne pas négliger
G
1 mai 2024 23:06
Les femmes de ma famille connaissent mes critères

Mais ça n’existe pas au jour d’aujourd’hui
Mes critères concernent l’intégrité , la religion et les valeurs morales
Une personne qui a une vision bien unique qui lui est propre sur ce qui nous entourent

Je suis toujours vierge
J’arrive à me préserver sans le mariage , je ne cède pas au instincts primaires de par ma foie en allah jalla jalãllu-hu

Je suis reconnaissant envers l’aide que je reçois de ma famille
Mais je leurs demande juste 3 ans pour compléter une petite retraite

Ma famille souhaite que ce soit maintenant
Car Dans 3 ans j’aurais 35 ans et il sera difficile de trouver une femme avec peu de différence d’âge
Car femmes comme hommes n’arrivent point à ce préserver aussi longtemps




Citation
Sh.ksv a écrit:
Il faut pas dire que t'es forcé alors. C'est normal que tu trouveras jamais. Au lieu de leur dire que t'es forcé pose des questions pour savoir si elles peuvent te correspondre.

Les femmes de ta famille ne connaissent pas tes critères ? Je pense que ta grand mère ou tes tantes ne vont pas te présenter n'importe qui si elles ont des principes et valeurs comme tu dis.

Déjà tu as de la chance que ta famille t'aide.
Un homme qui veut pas se marier désolé mais j'ai du mal à comprendre car c'est le seul moyen de se préserver si il est chaste bien sur.
Après si tu as d'autres problèmes qui t'empêche de te marier ben je sais pas..
G
1 mai 2024 23:10
Tu a tout résumer
Je porte préjudice involontairement à ces femmes niya qui souhaite ce marié

Je ne peux pas valider le projet mariage qu’en 2027 si tout ce passe bien inchallah

Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Aleykoum salam,

Je vais te partager un point de vue féminin...

Si j'avais été à la place de cette femme, je n'aurais pas pu poursuivre. Qui accepterait de devenir l'épouse d'un homme qui n'est même ps convaincu du mariage. Ca rend la relation complètement désequilibrée. Bref, le début des ennuis... Je ne voudrais ps devenir le fardeau d'un homme ou vivre un mariage par dépit. Aucune femme sensée ne l'accepterait, saches le.

Ton approche est juste suicidaire. Tu devrais arrêter les frais car tu portes préjudice à de potentielles femmes sérieuses, niya ainsi qu'à toi-même en relevant le challenge de ta famille, celui de valider le projet "mariage" alors que tu n'es ps prêt à y faire face.
1 mai 2024 23:17
Je te souhaite d'être encore suffisamment ltps sur Terre pr pouvoir aussi réaliser ce projet inchAllah.
Citation
Gallahan a écrit:
Tu a tout résumer
Je porte préjudice involontairement à ces femmes niya qui souhaite ce marié

Je ne peux pas valider le projet mariage qu’en 2027 si tout ce passe bien inchallah
G
1 mai 2024 23:17
Elles sont plus grandes que moi en âge

Je fait au mieux pour écouter les aînés
C’est comme dans le temps
Ont t’impose et tu exécute

Il n’y a pas de libre arbitre que ce soit pour les hommes ou pour les femmes dans ma famille

Je compte continuer les rendez-vous avec cette femme qui souhaitent me revoir (si je suis celui qu’elle recherche et qu’elle est celle que je recherche alhmdullilah ) sinon patience




Citation
Tumadiir a écrit:
Et t'es pas assez grand pour dire à ta mamie et ta tata de te laisser tranquille et d'arrêter de t'arranger des rendez-vous avec des prétendantes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 23:19 par Gallahan.
G
1 mai 2024 23:28
J’aime pas le conflit
Mais Je te réponds par respect

Si tu pense que j’utilise les autres comme des pions d’échec
Qu’il en soit ainsi m3lich

J’te souhaite que des bonnes choses


Amin allah y sehal
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Parler d'acharnement alors que je ne fais que pointer du doigt ce qui ne va pas dans ta façon de faire, why not Heu

Oui, elle souhaite te revoir alors que toi, tu n'en n'as que faire. C'est bien ça le problème. Encore un qui utilise les autres comme des pions (moi aussi je peux jouer à ce jeu là... Oups)

C'est toi qui, visiblement, rêve d'une vie de célibataire, pas moi. N'inversons pas les rôles... whistling smiley

Allah y sehel
2 mai 2024 00:12
🤣🤣🤣🤣

20/20
Citation
Gallahan a écrit:
smiling smileyAutant d’acharnement envers ma personne car j’ai fait perdre 30 mins à une femme qui plus est souhaite me revoir

Si cette femme a besoin d’une avocate , je te ferais signe

Elle se rend au magasin le samedi à 14h
Un grave accident s’est produit sur la l’autoroute qu’elle emprunte
Je lui ait peut-etre sauvé la vie indirectement


Faut pas croire que toute les familles sont pareils …
Encore une qui pense que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour

Y a des familles Light

Et d’autres familles avec des préceptes militaires

Si tu a encore des piques ou que tu souhaite m’attaquer d’avantage
Fait toi plaisir

C’est mieux que tu fini avec un chat , j’aurais perdu tout mes cheveux avec une femme comme toi smiling smiley
2 mai 2024 00:14
Encore le genre de femmes qui finit avec un chat …

ptdr c'est la mode
Citation
Gallahan a écrit:
J’avais annoncé la couleur de suite à la première seconde de la rencontre

Le summum de l’irrespect ?
Faut arrêter de dramatiser la situation et l’escalader au rang nation

Encore le genre de femmes qui finit avec un chat …
2 mai 2024 00:14



Citation
L'Algérois* a écrit:
🤣🤣🤣🤣

20/20
S
2 mai 2024 01:11
Ça existe mais tu n'en à pas encore rencontré. Et si tu galère à trouver ben le temps que tu trouve peut être que les 3 ans seront passés.
Apres est ce que toi tu es ce que tu recherche ?
Tu parles de valeurs morales mais ce que tu fais c'est pas très correct en tout cas tu t'y prends mal.
Tu cherche la religion mais le mariage est un acte d'adoration.
A 32 ans dire je suis forcé ça fait pas très mature. Il faut réfléchir par soi même et essayer de ne pas se faire influencé par la vie des autres.

Si tu te préserve al hamdouliliah tu peux patienter mais tu penses que le mariage va t'empêcher de compléter ta retraite ?

Après c'est toi qui voit personne peut te forcer.
Mais si tu rencontre quelqu'un faudrait prévenir la personne de tes intentions, projets, ton mode de vie et après libre à elle d'accepter ou non.

(Tu disais mahram respectif, mais le mahram c'est seulement pour la fille pas pour l'homme)

Citation
Gallahan a écrit:
Les femmes de ma famille connaissent mes critères

Mais ça n’existe pas au jour d’aujourd’hui
Mes critères concernent l’intégrité , la religion et les valeurs morales
Une personne qui a une vision bien unique qui lui est propre sur ce qui nous entourent

Je suis toujours vierge
J’arrive à me préserver sans le mariage , je ne cède pas au instincts primaires de par ma foie en allah jalla jalãllu-hu

Je suis reconnaissant envers l’aide que je reçois de ma famille
Mais je leurs demande juste 3 ans pour compléter une petite retraite

Ma famille souhaite que ce soit maintenant
Car Dans 3 ans j’aurais 35 ans et il sera difficile de trouver une femme avec peu de différence d’âge
Car femmes comme hommes n’arrivent point à ce préserver aussi longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 01:26 par Sh.ksv.
t
2 mai 2024 09:35
Sincèrement et ça reste que mon avis mais en france car pour linstant on vit ici il faut vraiment tomber sur the femme celle qui aura les reins solides avec une grande féminite .
Avoir bcp de patience dans la quête de la recherche de la bonne prétendante une femme forgée mentalement prête aux épreuves et même si tu la trouves il faut que tu ten fasses une raison que l'homme doit être encore plus patient que la femme dans son couple c'est ca qui a énormément changé a cette époque et souvent c'est ce qui marche

Si tu vises ailleurs tu peux disons trouver facilement seulement le ailleurs il a tellement changé il s'est imprégné de l'occident et ses coutumes a tel point que le divorce est devenu une chose très banale .

Du coup ici ou lasbas une seule chose peut éclaircir ton choix qu'est la prière de consultation pour moi qui reste vital pour ne pas subir une réelle désillusion suivi biensur d'une enquête presque obligatoire .

Tes rdv c'est un peu un job dating moi je pourrais pas car je me forcerai a faire une chose pour faire plaisir aux autres c'est pas concevable car ca reste ma vie même si la bonne intention est la .

Jai tjrs dit une femme on la rencontre chez son père ta vu ca se fait de plus en plus rare pourtant il y a pas encore longtemps c'était comme ca peut être une poignée en france mais ailleurs normal


Nen tient pas trop rigueur a certains commentaires tu sais la femme en général aime bien se projeter même quand cela ne la concerne pas elle s'imagine être a la place de ... un sentiment de je suis la tu mas pas vu puis la concurrence dans la course aux mariage existe . grinning smiley

A ta place je chèrche ma future tout seul et place ma confiance en Allah

Citation
Gallahan a écrit:
<< Faut vivre avec sont temps >>

Ça c’est le plus dur

Surtout quand ont est totalement en inadéquation avec l’évolution actuelle

Je reste positif car ils y a encore certaines parties du monde intactes
2 mai 2024 11:09
l'homme doit être encore plus patient que la femme

30/30


Citation
taw3hemm a écrit:
Sincèrement et ça reste que mon avis mais en france car pour linstant on vit ici il faut vraiment tomber sur the femme celle qui aura les reins solides avec une grande féminite .
Avoir bcp de patience dans la quête de la recherche de la bonne prétendante une femme forgée mentalement prête aux épreuves et même si tu la trouves il faut que tu ten fasses une raison que l'homme doit être encore plus patient que la femme dans son couple c'est ca qui a énormément changé a cette époque et souvent c'est ce qui marche

Si tu vises ailleurs tu peux disons trouver facilement seulement le ailleurs il a tellement changé il s'est imprégné de l'occident et ses coutumes a tel point que le divorce est devenu une chose très banale .

Du coup ici ou lasbas une seule chose peut éclaircir ton choix qu'est la prière de consultation pour moi qui reste vital pour ne pas subir une réelle désillusion suivi biensur d'une enquête presque obligatoire .

Tes rdv c'est un peu un job dating moi je pourrais pas car je me forcerai a faire une chose pour faire plaisir aux autres c'est pas concevable car ca reste ma vie même si la bonne intention est la .

Jai tjrs dit une femme on la rencontre chez son père ta vu ca se fait de plus en plus rare pourtant il y a pas encore longtemps c'était comme ca peut être une poignée en france mais ailleurs normal


Nen tient pas trop rigueur a certains commentaires tu sais la femme en général aime bien se projeter même quand cela ne la concerne pas elle s'imagine être a la place de ... un sentiment de je suis la tu mas pas vu puis la concurrence dans la course aux mariage existe . grinning smiley

A ta place je chèrche ma future tout seul et place ma confiance en Allah
2 mai 2024 22:06
Je respecte aussi mes aînés mais de là à ce qu'on m'impose un truc comme ça (d'autant que je suis une femme), faut pas exagérer non plus, j'aurais mon mot à dire, je suis pas une marionnette.

Pour le reste, ben oui, si c'est une femme qui semble en valoir la peine ce serait dommage de ne pas lui accorder du temps (de plein gré et pas à contre-coeur).




Citation
Gallahan a écrit:
Elles sont plus grandes que moi en âge

Je fait au mieux pour écouter les aînés
C’est comme dans le temps
Ont t’impose et tu exécute

Il n’y a pas de libre arbitre que ce soit pour les hommes ou pour les femmes dans ma famille

Je compte continuer les rendez-vous avec cette femme qui souhaitent me revoir (si je suis celui qu’elle recherche et qu’elle est celle que je recherche alhmdullilah ) sinon patience
G
3 mai 2024 22:08
Plus grande est la patience
Plus grande sera la récompense

Je pense être ce que je recherche
( je précise je pense car je ne peux l’affirmer,les personnes qui me côtoient pourrais l’affirmer si tel est le cas )

Il y a un point ou je pense être au delà de ce que je recherche
La virginité ( des femmes et des hommes vierge à 32 ans )
C’est comme les dinosaures
L’extinction totale

Dire Forcé au jour d’aujourd’hui ne fait pas mature car les familles suivent le mouvement des sociétés européennes
Cette phrase qui revient souvent
Tu à 18 ans majeur et vaccinés
Mon oncle de 57 ans reste l’enfant de ça mère
Ce n’est pas parce qu’il a 57 ans qu’ont peut rien lui imposer
À 32 ans et dans les années à venir je resterai le petit-enfant de ma grand-mère

Influencé par la vie des autres
Je pense être plutôt quelqu’un d’analystique
En fonction de ce que je voit et entend
Traits de personnalité multiples , positif ou négatif
Scénarios multiples possible en positif / négatif
Résultats multiples
J’aurais beau être prévoyant
Même en ajustant les bons paramètres
Personne n’est à l’abri d’un mariage se soldant par un divorce


Le mariage va m’empêcher de compléter ma retraite c’est sur
Ma vie actuelle ne sera pas joviale pour ma futur femme ( si allah me l’accorde )
- je ne sors jamais à par une fois dans le mois pour aller au magasin
-quand je suis invité chez ma famille , je reste 1-2h max , ils le prennent mal mais apres 12-14h de travail par jour , il faut bien récupérer , sommeil 7:30-8h minimum , pour être performant au travail
-les jours fériés et les samedi , dimanche n’existent pas chez moi
-tout ça pendant 9 mois
- pour une femme qui aime sortir ou qui soit même casanière , elle va s’ennuyer la pauvre
C’est une vie trop monotone pour elle

Plus grand est le sacrifice
Plus grande sera la récompense
Dans 3 ans je pourrais donner l’amour , l’attention etc qu’une femme demande
Surtout qu’aujourdhui les femmes ont besoin de beaucoup d’attention

Pour les valeurs morales
Oui tu a raison , c’est pas correcte de ma part
Je porte préjudice involontairement à ces femmes niya qui souhaite ce marié

Je préviens toujours la personne dès le début , de a à z
Que ce soit négatif ou positif
Pas de belles paroles mielleuses
Aucun mensonge


Mahrams respectifs ?
Ah d’accord
Merci pour ton opinion au passage



Citation
Sh.ksv a écrit:
Ça existe mais tu n'en à pas encore rencontré. Et si tu galère à trouver ben le temps que tu trouve peut être que les 3 ans seront passés.
Apres est ce que toi tu es ce que tu recherche ?
Tu parles de valeurs morales mais ce que tu fais c'est pas très correct en tout cas tu t'y prends mal.
Tu cherche la religion mais le mariage est un acte d'adoration.
A 32 ans dire je suis forcé ça fait pas très mature. Il faut réfléchir par soi même et essayer de ne pas se faire influencé par la vie des autres.

Si tu te préserve al hamdouliliah tu peux patienter mais tu penses que le mariage va t'empêcher de compléter ta retraite ?

Après c'est toi qui voit personne peut te forcer.
Mais si tu rencontre quelqu'un faudrait prévenir la personne de tes intentions, projets, ton mode de vie et après libre à elle d'accepter ou non.

(Tu disais mahram respectif, mais le mahram c'est seulement pour la fille pas pour l'homme)
G
3 mai 2024 22:27
Je te remercie sincèrement pour ton commentaire

Y a beaucoup de choses que j’approuve totalement

Le point positif que j’ai trouver dans ces rendez-vous (blind dating )
C’est la bonne intention

C’est vraiment dommage qu’ont ne rencontre plus la femme chez sont père directement

Merci j’ai fait de mon mieux pour recevoir/répondre aux messages que certains/es ont voulu me transmettre dans leurs commentaires d’une initiative bienveillante

Je suis choqué à quel point le mariage est devenu une sorte de saint graal

Au final comme tu l’as précisé faut s’en remettre à allah
Lui seul sait le mieux
Citation
taw3hemm a écrit:
Sincèrement et ça reste que mon avis mais en france car pour linstant on vit ici il faut vraiment tomber sur the femme celle qui aura les reins solides avec une grande féminite .
Avoir bcp de patience dans la quête de la recherche de la bonne prétendante une femme forgée mentalement prête aux épreuves et même si tu la trouves il faut que tu ten fasses une raison que l'homme doit être encore plus patient que la femme dans son couple c'est ca qui a énormément changé a cette époque et souvent c'est ce qui marche

Si tu vises ailleurs tu peux disons trouver facilement seulement le ailleurs il a tellement changé il s'est imprégné de l'occident et ses coutumes a tel point que le divorce est devenu une chose très banale .

Du coup ici ou lasbas une seule chose peut éclaircir ton choix qu'est la prière de consultation pour moi qui reste vital pour ne pas subir une réelle désillusion suivi biensur d'une enquête presque obligatoire .

Tes rdv c'est un peu un job dating moi je pourrais pas car je me forcerai a faire une chose pour faire plaisir aux autres c'est pas concevable car ca reste ma vie même si la bonne intention est la .

Jai tjrs dit une femme on la rencontre chez son père ta vu ca se fait de plus en plus rare pourtant il y a pas encore longtemps c'était comme ca peut être une poignée en france mais ailleurs normal


Nen tient pas trop rigueur a certains commentaires tu sais la femme en général aime bien se projeter même quand cela ne la concerne pas elle s'imagine être a la place de ... un sentiment de je suis la tu mas pas vu puis la concurrence dans la course aux mariage existe . grinning smiley

A ta place je chèrche ma future tout seul et place ma confiance en Allah
G
3 mai 2024 22:37
Je comprend ton ressenti
J’étais quelqu’un de solitaire et je suis devenue très solitaire au fil des années
Ils ont peur que ça reste ainsi jusqu’à la fin

Ce serait très dommage effectivement
Avant d’y aller contre mon gré
C’était à contre cœur
Arrivé sur place
Mes intentions était pures et sincère
Citation
Tumadiir a écrit:
Je respecte aussi mes aînés mais de là à ce qu'on m'impose un truc comme ça (d'autant que je suis une femme), faut pas exagérer non plus, j'aurais mon mot à dire, je suis pas une marionnette.

Pour le reste, ben oui, si c'est une femme qui semble en valoir la peine ce serait dommage de ne pas lui accorder du temps (de plein gré et pas à contre-coeur).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook