Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les forces de l'ordre au maroc veulent 7reg aussi
e
29 août 2006 11:41
salam


cet été j'ai eu deux conversations super interessante avec un :

Gendrame qui m'avait arrêté sur la route OUAZAN, après procédure de contôle des papiers, il a vu sur ma CIN que j'étais domicilié à l'etranger alors , il commençait à me poser plein de questions sur la france. tout ça pour en venir au fait qu'il connait une fille qui veut se marier avec lui et l'emmener en france pour travailler comme ( Agent de sécurité). et il se renseignait si ça vaut le coup. je lui ai conseillé de rester au maroc.


Un douanier : à l'aeropport M5, un peu dans le même style, mais le mec me demande s'il y'a encore des contrats de travail en europe, parce qu'il veut quitter aussi.


si ces gens là ont ce genre de comportements quel est l'etat d'esprit de ceux qui n'ont rien.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
29 août 2006 11:48
salam


de meme pour les controleurs de train... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 août 2006 11:49
Citation
el 3aKel a écrit:
salam


cet été j'ai eu deux conversations super interessante avec un :

Gendrame qui m'avait arrêté sur la route OUAZAN, après procédure de contôle des papiers, il a vu sur ma CIN que j'étais domicilié à l'etranger alors , il commençait à me poser plein de questions sur la france. tout ça pour en venir au fait qu'il connait une fille qui veut se marier avec lui et l'emmener en france pour travailler comme ( Agent de sécurité). et il se renseignait si ça vaut le coup. je lui ai conseillé de rester au maroc.


Un douanier : à l'aeropport M5, un peu dans le même style, mais le mec me demande s'il y'a encore des contrats de travail en europe, parce qu'il veut quitter aussi.


si ces gens là ont ce genre de comportements quel est l'etat d'esprit de ceux qui n'ont rien.

salam

ceux ki n'ont rien son parfois pret a tout pour quitter le maroc
r
29 août 2006 11:50
Citation
joliedounia a écrit:
salam


de meme pour les controleurs de train... eye rolling smiley

c'est different toi ct pour ke tu l'enmene avec toi le controleur winking smiley
e
29 août 2006 11:51
mais c'est hallucinant, je crois que si on ouvre les frontière vers l'europe , il y'a que les etrangers qui resteront au maroc
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
29 août 2006 11:57
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


de meme pour les controleurs de train... eye rolling smiley

c'est different toi ct pour ke tu l'enmene avec toi le controleur winking smiley

grinning smiley


el 3aKel t'as raison, faut pas se voiler la face, si on ouvre les frontieres, y'aura plus grande monde au maroc, bcp n'y vivent malheureusement involontairement....

sincerement, y'a que cette annnée que j'ai constaté à quel point bcp aimeraient quitter le maroc, meme ceux qui vivent bien moody smiley, certains veulent quitter le maroc non pas pour l'argent mais pour le mode de vie occidentale, c'est halucinant!!! et quand on veut leur expliqué qu'ici c'est pas le paradis, et que le mode de vie occidentale est pourris, bin ils te disent que tu dis ça parceque tu as la chance de vivre en europe.... impossible de les convaincre.


enfin bref... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
29 août 2006 12:08
bah tiens

a vielle avant que je revienne en france, une fille de mon quartier est venu à la maison dire au revoir à ma mère. jusque là rien de spécial

la fille en question, est ( coifeuse, 7ennaya , masseuse , ...) elle touche à tout ce qui concerne les soins et beauté ( féminine) des cheuveux jusqu'au orteilles. elle dois se faire vers les 500 dh/ jour. jusque là rien de spécial

figurez vous que cette fille a donné 5000 euros à un semsar ( intermediaire ) qui bosse au consulat de FES pour obtenir un visa touriste ( 3 mois ) une fois la validité du visa expirée la fille veut rester illégalment en france .

c'est pas fou ça ?

moi je l'ai regardé avec de gros yeux
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
29 août 2006 12:12
Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 août 2006 12:14
Citation
el 3aKel a écrit:
bah tiens

a vielle avant que je revienne en france, une fille de mon quartier est venu à la maison dire au revoir à ma mère. jusque là rien de spécial

la fille en question, est ( coifeuse, 7ennaya , masseuse , ...) elle touche à tout ce qui concerne les soins et beauté ( féminine) des cheuveux jusqu'au orteilles. elle dois se faire vers les 500 dh/ jour. jusque là rien de spécial

figurez vous que cette fille a donné 5000 euros à un semsar ( intermediaire ) qui bosse au consulat de FES pour obtenir un visa touriste ( 3 mois ) une fois la validité du visa expirée la fille veut rester illégalment en france .

c'est pas fou ça ?

moi je l'ai regardé avec de gros yeux

fou je sais pas
jpense kil faudrait etre dans leur situation pour les comprendre
moi jpeu comprendre kil veuille fuir pour essayer de trouver une vie plus... heu... plus confortable..
D
29 août 2006 12:26
Salam,


Du cote de chez moi, les jeune paient jusqu'a 100 000dh voir plus pour un contrat en italie, vous avez beau les convaincre pour leur dire que ca vaut pas le coups, mais wallou, le pire, c'est qu'ils n'ont pas cette somme, donc soit il tentent de convaincre leur parent de vendre la maison, ou s'endettent pour passer la frontiere.

Un voisin la bas, à tenté de passé par barque, il à payé 20 000dh, ils ont reussi à passé mais se sont fait embarquer à malaga, retour à la case depart.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
29 août 2006 12:34
...A Joliedounia...L'idée de quitter le pays effleure méme nos ministres qui sont entrain de faire fortune en détournant et saccagant les richesses du pays et qui n'attendent que l'occasion d'aller a l'exterieure pour investir l'argent volé...à remarquer que la majeur partie de nos MINISTRES ont une double nationalité, ceux qui l'ont pas ont formulé leur demande pour l'avoir...ils sont tous d'accord pour un pillage systématique du pays d'abord puis un exil d'orré en Europe ou au Canada...Parmis le pauvre peuple régne l'idée du suicide collectif en méditeranée...Ceci est vrais pour tt les pays Maghrébins.
j
29 août 2006 12:40
Citation
ovitch a écrit:
...A Joliedounia...L'idée de quitter le pays effleure méme nos ministres qui sont entrain de faire fortune en détournant et saccagant les richesses du pays et qui n'attendent que l'occasion d'aller a l'exterieure pour investir l'argent volé...à remarquer que la majeur partie de nos MINISTRES ont une double nationalité, ceux qui l'ont pas ont formulé leur demande pour l'avoir...ils sont tous d'accord pour un pillage systématique du pays d'abord puis un exil d'orré en Europe ou au Canada...Parmis le pauvre peuple régne l'idée du suicide collectif en méditeranée...Ceci est vrais pour tt les pays Maghrébins.

là est le probleme....


ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont à la tete du pays...


le pouvoir appartient aux plus nuls et aux plus hypocrites!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
29 août 2006 12:46
...Le cas bassri n'est pas loin...et son école a formée beaucoup de lauréats durant ses dizaines d'année de régne sans partage.
o
29 août 2006 12:49
...le cas du général NEZAR et ses accolytes en est un autre.
29 août 2006 13:18
Il y a quelques mois des membres de la police de proximité (Croiatia ou Zer9aoui comme on les appele au maroc) ont fait une tentative de 7rigue.
Ils ont debarqué dans un bateau a destination de l'australie.certains ont reussi et d'autres ont été arretés.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook