Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcer à prier
S
17 mai 2024 23:45
Salam aleykum,
Je suis une adolescente musulmane qui a du mal à prier.
J’ai appris à prier quand j’étais toute petite mais on m’avait seulement appris les gestes à faire et non les invocations à dire, et ni les cours coraniques ni mes parents ne me les a appris alors des un très jeune âge j’ai arrêté la prière.
Je sais que c’est un des 5 piliers de l’islam et que c’est nécessaire pour être muslim alors des mes 12 ans j’ai essayé d’apprendre moi même mais j’avais du mal et je recevais beaucoup de moqueries de la part de ma famille comme « c’est maintenant que tu te décides de reprendre la prière» ce qui me donnait honte alors j’abandonnais souvent. Maintenant je sais prier et je connais aussi plusieurs sourats mais je pries encore irrégulièrement et je me caches de ma famille pour qu’ils ne puissent pas se moquer de moi.
Maintenant mon problème est que mon père est très croyant et il supporte pas l’idée d’avoir une fille qui prie pas alors chaque jours il me crie dessus quand je ne prie pas (il me crie aussi dessus quand je manques une semaine de prière ou du ramadan (menstruations)) jusqu’à ce qu’il me force a prié devant lui. Je ne supportes pas cela, depuis petite j’ai de l’anxiété et quand il me dit de réciter des surats ou de prier devant lui je deviens nerveuse et oublie tout et je finis mes journées dans ma chambre en pleure, parce qu’il me crie dessus.
Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas parler avec lui parce qu’il ne comprend pas se genre de chose (ou du moins il ne veut pas comprendre cela parce que j’ai souvent essayé de lui en parler mais il écoute pas).
Mon père a toujours été difficile mais il est beaucoup plus severe envers moi que mes frères et sœurs il critique tout ce que je fais.
Je suis tombé dans de nombreux dépressions et j’essaye de l’éviter le plus possible.
18 mai 2024 00:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
18 mai 2024 05:40
Salam aleykoum

Tu as pris un peu de retard sur ta prière, et ton père le voie et à peur, alors il essaie de te guider mais le fais mal. Et c'est son erreur de ne pas l'avoir fait plutôt et surtout agis d'un très mauvaise façon.
Pardonne le car beaucoup de personne ne prient pas même après leurs 18 ans et il ne veux pas que sa fille sois comme ça, mais il ne sais pas comment s'y prendre alors il a choisi la manière "forte" et strict, alors que l'islam est la paix, la douceur et la sagesse surtout. Alors pardonne lui

Comme tu la dit toi même, la prière est un pilier de l'islam et est donc obligatoire, chaque jour sans prière, chaque manquement est écrit et malheureusement te sera demandé des comptes dessus.
La prière que tu fait n'est pas pour ton père, mais pour Allah, c'est pour lui que l'ont s'incline 5 fois par jour, et uniquement pour Allah car il nous la demandé, et c'est lui qui nous a créé alors ont lui doit bien ça..

Prie tes prières, même devant ton père si ça lui chante, mais elle ne sont pas pour lui, elle ne sont pas parce qu'il te le demande, mais parce que Allah te le demande.
Au bout d'un moment il te lâchera, il ne sera pas tous le temps sur ton dos, et tu sera en paix InshAllah

Qu'Allah te facilite, ne désespère pas, Allah t'aidera si tu lui demande de t'aider 🙏🏼🙏🏼🥰
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook