Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 ans forcée à parler à un homme de 29 ans que je n'aime pas
F
12 juin 2022 22:58
Bonsoir, j'ai 17 ans et je suis forcée à parler à un homme que je n'aime pas (il a 29 ans), ça me ruine et me donne envie de pleurer tous les jours et ma mère veut que sois mariée avec lui or que je lui ai dit plusieurs fois que je ne le voulais pas, ma mère aime beaucoup cette personne et fait des dépressions quand il ne me répond plus ou quand je lui dit que je ne l'aime pas, elle me dit toujours que personne ne m'aimera et que les gars de mon âge sont très mauvais, elle me dit aussi que c'est le bon, que si je me marie pas le plus tôt possible personne ne voudra de moi sous prétexte que je suis trop ''vielle''
Tout s'est passé sur internet, ma mère me cherchait une personne (que des homme de 30 ans évidemment) même si je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas me ''fiancer'' maintenant, mais c'était trop tard elle en a trouvé un (je lui ai aussi dit que c'était pas bien de forcer sa fille a se marier à un homme qu'elle n'aime pas mais elle s'en fiche et rejette la faute sur mes amies en disant que je leur raconte tout et qu'elle me disent de ne pas parler à l'homme or que pas du tout)
Ma mère n'arrête pas de répéter que s'il ne me marie pas elle va mourir de douleur et je n'ai vraiment pas envie de décevoir ma mère puisqu'elle l'aime vraiment très fort, en plus elle m'achète des vêtements et fait tout pour que je sois belle pour cet homme donc je me sens obligée de lui parler et peut-être me marier avec

je ne sais vraiment pas quoi faire je pleure tous les jours j'aime vraiment pas cet homme
ma mère me force aussi d'arrêter l'école en disant que c'est honteux d'être encore à l'école a cet âge là (j'ai bientôt 18 ans j'ai redoublé une fois)

Je me sens détruite j'ai essayé plusieurs fois de lui faire changer d'avis mais elle veut vraiment que je sois avec lui je me sens impuissante face à elle

C'est très long mais merci d'avoir lu et j'espère avoir des réponses
12 juin 2022 23:04
Étrange!
Lea jeunes d’aujourd’hui ne sont plus aussi dociles que ça.
Ils n obéissent pas au doigt et à l’oeil , comment se fait-il que tu sois une exception ?
12 juin 2022 23:07
La question que devrait se poser ta mère est , qu'es ce qu'un homme de 29 ans cherche après une fille de 17 ans.
Pas de MP d'hommes
W
12 juin 2022 23:11
Ça doit être une poussé de fièvre d'un RN post législatives... perplexe
Citation
pimprenelle a écrit:
Étrange!
Lea jeunes d’aujourd’hui ne sont plus aussi dociles que ça.
Ils n obéissent pas au doigt et à l’oeil , comment se fait-il que tu sois une exception ?
12 juin 2022 23:27
En Belgique, l’incrimination des mariages forcés figure dans le code pénal suite à la loi du 25 avril 2007 ayant inséré un article 146 ter du code civil en vertu duquel « il n’y a pas de mariage non plus lorsque celui-ci est contracté sans le libre consentement des deux époux et que le consentement d’au moins un des époux a été donné sous la violence ou la menace ».

Si tu as un portable tu peux faire le 112 et signaler ce qu'on veut te faire ou aller directement à la police porter plainte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juin 2022 23:31
Sûrement, il s est assuré de bien choisir le pseudo , des fois que ce n est pas clair...
Citation
stinky2 a écrit:
Ça doit être une poussé de fièvre d'un RN post législatives... perplexe
M
12 juin 2022 23:32
Si j'ai compris l'histoire c'est la mère qui a dégoter le mec sur le net ... et elle l'aime trop ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
La question que devrait se poser ta mère est , qu'es ce qu'un homme de 29 ans cherche après une fille de 17 ans.
12 juin 2022 23:35
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ne l'écoute pas, tu risquerai de gâcher ta vie pour ta mère.
J'ai parlé à une personne qui s'est marié à 17 ans sous la pression de son grand frère.

Aujourd'hui son mariage est une catastrophe.

Si t'es pas prête, t'es pas prête.
Si tu ne veux pas, tu ne veux pas.

C'est ton droit de dire de non.

C'est Allah qui te donne ce droit.

Fais salat Istikhara mais ne cesse pas sous la pression.

Certains parents en font des tonnes juste pour qu'on fasse ce qu'on veut.
13 juin 2022 01:42
Salam, Bonsoir,

Ce que tu expliques est très grave et il ne faut pas te laisser faire! As-tu des proches qui peuvent raisonner ta mère? Si tu vis seule avec ta mère et personne pour te venir en aide, il y a la police qui peut prendre ta plainte ou alors tu peux appeler un numéro d'aide aux victimes de ta région 'fais une recherche sur le net).

La religion Islamique, le droit (dont il s'inspire, par ailleurs), et jusqu'aux lois de la nature condamnent la formation d'un couple contre le gré de l'un ou des deux membres de ce 'couple'.
Ta mère est inconsciente et ne se rend pas compte de la gravité de ce qu'elle fait!
Si ta mère aime autant un vieux type qui n'est pas gêné d'être complice de harcèlement et d'abus d'une jeune fille mineure, ben elle n'a qu'à l'épouser elle-même.

Courage et ne lâche rien, tu es dans ton droit le plus fondamental!
R
13 juin 2022 01:59
Ta mère est complètement givrée c'est incroyable
13 juin 2022 01:59
Salam

Excuse moi mais ta mère a perdue la tête ou quoi ? Oh Tu ne te laisse pas faire, ça va pas ou quoi.. Ma pauvre, quelle galère!
13 juin 2022 06:09
Une seule chose à dire : porte plainte !

Citation
Fatima01235 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et je suis forcée à parler à un homme que je n'aime pas (il a 29 ans), ça me ruine et me donne envie de pleurer tous les jours et ma mère veut que sois mariée avec lui or que je lui ai dit plusieurs fois que je ne le voulais pas, ma mère aime beaucoup cette personne et fait des dépressions quand il ne me répond plus ou quand je lui dit que je ne l'aime pas, elle me dit toujours que personne ne m'aimera et que les gars de mon âge sont très mauvais, elle me dit aussi que c'est le bon, que si je me marie pas le plus tôt possible personne ne voudra de moi sous prétexte que je suis trop ''vielle''
Tout s'est passé sur internet, ma mère me cherchait une personne (que des homme de 30 ans évidemment) même si je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas me ''fiancer'' maintenant, mais c'était trop tard elle en a trouvé un (je lui ai aussi dit que c'était pas bien de forcer sa fille a se marier à un homme qu'elle n'aime pas mais elle s'en fiche et rejette la faute sur mes amies en disant que je leur raconte tout et qu'elle me disent de ne pas parler à l'homme or que pas du tout)
Ma mère n'arrête pas de répéter que s'il ne me marie pas elle va mourir de douleur et je n'ai vraiment pas envie de décevoir ma mère puisqu'elle l'aime vraiment très fort, en plus elle m'achète des vêtements et fait tout pour que je sois belle pour cet homme donc je me sens obligée de lui parler et peut-être me marier avec

je ne sais vraiment pas quoi faire je pleure tous les jours j'aime vraiment pas cet homme
ma mère me force aussi d'arrêter l'école en disant que c'est honteux d'être encore à l'école a cet âge là (j'ai bientôt 18 ans j'ai redoublé une fois)

Je me sens détruite j'ai essayé plusieurs fois de lui faire changer d'avis mais elle veut vraiment que je sois avec lui je me sens impuissante face à elle

C'est très long mais merci d'avoir lu et j'espère avoir des réponses
13 juin 2022 06:20
Encore un gros fake
Citation
Fatima01235 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et je suis forcée à parler à un homme que je n'aime pas (il a 29 ans), ça me ruine et me donne envie de pleurer tous les jours et ma mère veut que sois mariée avec lui or que je lui ai dit plusieurs fois que je ne le voulais pas, ma mère aime beaucoup cette personne et fait des dépressions quand il ne me répond plus ou quand je lui dit que je ne l'aime pas, elle me dit toujours que personne ne m'aimera et que les gars de mon âge sont très mauvais, elle me dit aussi que c'est le bon, que si je me marie pas le plus tôt possible personne ne voudra de moi sous prétexte que je suis trop ''vielle''
Tout s'est passé sur internet, ma mère me cherchait une personne (que des homme de 30 ans évidemment) même si je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas me ''fiancer'' maintenant, mais c'était trop tard elle en a trouvé un (je lui ai aussi dit que c'était pas bien de forcer sa fille a se marier à un homme qu'elle n'aime pas mais elle s'en fiche et rejette la faute sur mes amies en disant que je leur raconte tout et qu'elle me disent de ne pas parler à l'homme or que pas du tout)
Ma mère n'arrête pas de répéter que s'il ne me marie pas elle va mourir de douleur et je n'ai vraiment pas envie de décevoir ma mère puisqu'elle l'aime vraiment très fort, en plus elle m'achète des vêtements et fait tout pour que je sois belle pour cet homme donc je me sens obligée de lui parler et peut-être me marier avec

je ne sais vraiment pas quoi faire je pleure tous les jours j'aime vraiment pas cet homme
ma mère me force aussi d'arrêter l'école en disant que c'est honteux d'être encore à l'école a cet âge là (j'ai bientôt 18 ans j'ai redoublé une fois)

Je me sens détruite j'ai essayé plusieurs fois de lui faire changer d'avis mais elle veut vraiment que je sois avec lui je me sens impuissante face à elle

C'est très long mais merci d'avoir lu et j'espère avoir des réponses
13 juin 2022 07:13
Martine..on t'a reconnue ptdr
r
13 juin 2022 08:04
Va voir l’assistance sociale
13 juin 2022 09:37
Si j'ai bien compris, c'est la maman qui recherche sur internet un homme pour sa fille.
Pardon .. mais c'est quoi ce délire. Le pie c'est que la MAMAN l'aime beaucoup.
Vu la situation et vu le comportement de ta mère j'espère que tu refusera catégoriquement.
a
13 juin 2022 10:16
j ai pourtant connu un cas similaire

la mère avait rencontré un trentenaire au pays pendant les vacances et qui était selon elle l homme idéal

elle a mis une pression folle à ma connaissance depuis ses 16 ans
elle a fini par céder quand elle en avait 20

le mariage a duré le temps qu il obtienne ses papiers

Citation
stinky2 a écrit:
Ça doit être une poussé de fièvre d'un RN post législatives... perplexe
R
13 juin 2022 10:20
Salam aalikom

Si je peux me permettre , ton papa est toujours en vie ? Peut-il intervenir ?
Ta maman n’a pas le droit de te forcer à épouser cet homme ni légalement ni sur le plan religieux .
Fais intervenir des proches pour la raisonner.
Et n’hésite pas à le dire à cet homme : «  je ne veux pas me marier ,je suis jeune et je veux étudier ,Allah Issahel 3lik dans tes recherches « 
W
13 juin 2022 11:32
Je n'ai jamais que ces cas n'existaient pas.
Je dis que CE cas est un fake et un troll...
Nuance...
Citation
amirene a écrit:
j ai pourtant connu un cas similaire

la mère avait rencontré un trentenaire au pays pendant les vacances et qui était selon elle l homme idéal

elle a mis une pression folle à ma connaissance depuis ses 16 ans
elle a fini par céder quand elle en avait 20

le mariage a duré le temps qu il obtienne ses papiers
a
13 juin 2022 11:35
et pour quelle raison ?

Citation
stinky2 a écrit:
Je n'ai jamais que ces cas n'existaient pas.
Je dis que CE cas est un fake et un troll...
Nuance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook