Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcée de manger du porc
m
25 août 2013 19:26
Salam Aleykoum, je sais pas si un post comme celui ci a déjà été créé mais a vrai dire j'aimerais avoir des réponses un peu 'personalisées' vis a vis de la situation si cela est possible.. Alors voila, mes parents sont au courant de ma reconversion à l'Islam et ne l'acceptent pas du tout.. J'ai essayer de leur expliquer que ce n'est pas la religion de violence qui est décrite dans les médias mais rien n'y fait : ils me disent clairement qu'ils ne veulent pas entendre mes arguments... Leur proposition est claire : soit j'arrete tout de suite, soit ils arretent de fiancer mes études et je dois partir travailler et me chercher un appartement pour partir... Ils me forcent a manger du porc et de la viande non hallal je ne sais plus quoi faire sad smiley
e
25 août 2013 20:04
déja Macha-allah pour ta conversion, je te conseille de ne pas manger du porc,tu dis a tes parents que j'en ai pas envie ,mange autre chose par exemple. mais le plus compliquée s'est pour financer les études bon tu leur dit que voila tu ne changera pas de religion et que tu y arrivera sans eux, alors je te conseille d'aller a la mosquée et d'en parler avec les soeurs je pense qu'elle peuvent t'aider si tu leur explique la situation,et je pense qu'elles peuvent rassembler de l'argent et tout.qu'allah te protege,salam smiling smiley
A
25 août 2013 20:06
Salam sur toi !

Tu n'as qu'à leur dire que les juifs mangent pas de porc, que ni Jésus ni ses compagnons n'en mangeaient et que les Musulmans n'en mangent pas non plus et que par conséquent, tu n'en mangeras pas !

Pour le reste, fais preuve de patience...et continue à t'instruire.

Imaginons que je me fasse l'avocat d'un athée, crois-tu pouvoir me résister smiling smiley
m
25 août 2013 20:25
Question:

Je souhaite pouvoir me convertir à l’Islam, mais j’ai certaines réserves d’ordre alimentaire, notamment la consommation de la viande porcine. En effet, je vis encore avec mes parents. Nous sommes d’origine chinoise. Notre principal plat quotidien dont notre table à manger ne peut pas se passer est faite à base de la viande porcine. Je crains que si, malgré ma conversion à l’Islam, je continue à vivre avec eux à la maison, je ne consomme de la viande porcine sans en être consciente ou en la confondant avec du poulet. Je m’efforce, autant que faire se peut, dans le cadre des rencontres familiales et dans les cérémonies, à éviter de manger du porc. Je demande à Allah de me pardonner si je me trouve dans l’obligation de le faire. Si, après ma conversion à l’Islam, je me trouvais dans l’obligation de consommer du porc, faudrait-il alors que je sollicite le pardon d’Allah. Je suis extrêmement inquiete pour cette affaire et je désire ardemment recevoir votre conseil.

Réponse:

Louange à Allah

Aucun bienfait ne vaut la conversion à l’Islam, et aucun motif de colère, aucun péché et aucune source de tentation n’est plus grande que la mécréance. La créature doit s’intégrer dans la religion du Créateur et ne pas chercher une religion en dehors de l’Islam. Le Créateur connaît la situation de l’être créé, notamment son impuissance, sa faiblesse, son oubli et ses erreurs. C’est pourquoi Il lui pardonne ses mauvais actes involontaires et ne lui impose rien qui soit au-dessus de ses forces. A ce propos, le Très Haut dit : « Allah n’impose à aucune âme ce qui est au-dessus de ses forces ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, Allah pardonne à ma communauté, leurs erreurs, leurs oublis et les actes commis sous la contrainte ». (Rapporté par Ibn Madja, 2033 et cité dans Sahih al-Djami, 1731).

Ô femme très raisonnable et soucieuse d’éviter les actes proscrits, ce que vous avez mentionné dans votre question, à savoir qu’il vous arrive de consommer des aliments interdits à votre insu, (sachez que ) vous ne serez pas punies pour cela en vertu des arguments déjà cités. Aussi longtemps que vous continuez à vous efforcer à éviter les interdits d’Allah, comme vous l’avez dit dans votre question, vous ne devriez sentir aucune gêne. Quand un homme se retrouve dans une situation répréhensible, l’Islam lui aménage une issue lui permettant d’échapper au péché. Cela consiste dans le repentir qui implique le regret du péché commis et la résolution à ne plus récidiver et la demande de pardon à Allah. Ceci est à même d’effacer tout péché. Décidez-vous, avancez et n’hésitez pas. Allah est avec vous et ne vous abandonnera pas tant que vous continuerez à observer la religion qu’Il a agréée. Nous souhaitons que vous bénéficiez de la part d’Allah d’une assistance continue vous plaçant dans la voie droite. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.
m
25 août 2013 22:53
J'y arrivais pendant ces derniers mois ils avaient abandoné l'idée de me faire manger du porc jusqu'à ce que ma mere me surpenne a l'heure de la Salat al-Sobh entrain de prier dans ma chambre, le 'choc' a tout changé et depuis ils ne veulent plus entendre parler de rien, ils ne veulent meme pas m'écouter lorsque je leur dis que je veux leur montrer que les choses sont bien différentes de ce qui est montrer dans les médias... Selon toi, je devrais donc partir de chez moi ? Barak Allahoufikoum pour vos réponses à tous les 3. Salam aleykoum smiling smiley
a
26 août 2013 01:31
Salamou 3alaikoum,

Moi je te déconseillerais de partie de chez toi... Car tu risques de te mettre en danger dehors ( sauf si tu connais quelqu'un qui pourra t’héberger... ) .
Sinon pour tes études, j'ai déjà entendu dire que les parents sont obligés de payer les etudes a leurs enfants si ils en ont les capacités et que tu sois assidu dans tes cours... Renseigne toi!


Walahou a3lam
m
26 août 2013 10:23
Salam Aleykoum, BarakAllahoufik pour avec pris le temps de me répondre smiling smiley Oui c'est aussi ce que j'avais entendu mais pour cela il faudrait que je dépose plainte ou quelque chose comme sa pour qu'il y ai un recours en justice j'imagine que c'est comme cela que je les 'obligerais' à fiancer mes études. Mais j'ai peur que ceci ne soit pas vraiment bien puisque l'Islam nous enjoint de rester correct avec nos parents, qu'en penses-tu ? Qu'Allah te guide.
t
26 août 2013 11:53
Citation
muuuslima a écrit:
Salam Aleykoum, BarakAllahoufik pour avec pris le temps de me répondre smiling smiley Oui c'est aussi ce que j'avais entendu mais pour cela il faudrait que je dépose plainte ou quelque chose comme sa pour qu'il y ai un recours en justice j'imagine que c'est comme cela que je les 'obligerais' à fiancer mes études. Mais j'ai peur que ceci ne soit pas vraiment bien puisque l'Islam nous enjoint de rester correct avec nos parents, qu'en penses-tu ? Qu'Allah te guide.

Salam,

J'ai suivi ton histoire le mi-juillet, que dieu te donne la patience, t'es trop forte pour supporter la pression de tes parents.

Est ce que tu vas commencer tes études dans une autre ville que celle de tes parents ? si oui quand ? alors là tu vas pas être embêté par tes parents et tu fais ce que tu veux ?
t
26 août 2013 11:58
Citation
muuuslima a écrit:
Salam Aleykoum, BarakAllahoufik pour avec pris le temps de me répondre smiling smiley Oui c'est aussi ce que j'avais entendu mais pour cela il faudrait que je dépose plainte ou quelque chose comme sa pour qu'il y ai un recours en justice j'imagine que c'est comme cela que je les 'obligerais' à fiancer mes études. Mais j'ai peur que ceci ne soit pas vraiment bien puisque l'Islam nous enjoint de rester correct avec nos parents, qu'en penses-tu ? Qu'Allah te guide.

Oui moi aussi je pense qu'il faudrait pas faire ça au moins pour le moment, tes parents sont encore dans le choc, et ils vont accepter ta nouvelle vie prochainement inch'allah, je te recommende de faire le doua'a (invocations) pour que dieu fasse que tes parents t'accepte comme tu es smiling smiley, je te fais les invocations pour toi incha'allah.
^
26 août 2013 21:14
Salam 'alaykum ma soeur smiling smiley

Je te souhaite le meilleur in cha Allah ça va s'arranger grâce à Allah, fais beaucoup d'invocations ! Je ferais de même pour toi in cha Allah smiling smiley

Wa salam 'alaykum
26 août 2013 22:55
salam
dit leur que tu veut partir etudier, quil te prennes un apaprtement comem sa tu pourra pratiquer et etudier tranquillement tout en mangeant que ce qui est halal! mnt portez plainte contres tes parents, jte deconseillerai meme si ils sont pas musulmans ces tes parents avant out! courage et felicitation pour ta conversion!
ils sont de quels religion ou athe?
c
27 août 2013 13:54
Citation
muuuslima a écrit:
Salam Aleykoum, BarakAllahoufik pour avec pris le temps de me répondre smiling smiley Oui c'est aussi ce que j'avais entendu mais pour cela il faudrait que je dépose plainte ou quelque chose comme sa pour qu'il y ai un recours en justice j'imagine que c'est comme cela que je les 'obligerais' à fiancer mes études. Mais j'ai peur que ceci ne soit pas vraiment bien puisque l'Islam nous enjoint de rester correct avec nos parents, qu'en penses-tu ? Qu'Allah te guide.
ils sont ds l 'obligation legal de t'entretenir durant tes etudes tu dois saisir un JAF et tu auras une pension qui te sera allouée par tes parents.
mais bon je suppose que cela degradera vos relations perso , mais tu as le droit pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 13:56 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
27 août 2013 19:57
SALAM Mashallah allah ta choisi allah ta guidé

Toujour écouter les parents qu'il sont pratiquant ou pas mais quand c contre la religion du genre delaisse la religion ou mangé du porc ne fait pas la priere faut pas les écouté

Un musulman il peut étre le plus pieux il peut faire tout ce quil veux pelerinage priere zakat et quil respecte pas les parent il rentre pas au paradis car le paradis et sous les pied de t'es parent

comme t un converti il faut leur montrer avec le bon comportement du genre
quand ta mère fais le ménage tu fait le ménage a sa place ou si elle va acheter tu va a sa place tout les bon truc quoi vaisaille ect au furamesure t'es parent vont dire il a changer
depuis qu'il c converti c sa lislam ?


t'es pas le seul dans cet situation c la même histoire pour tout les converti mais crois moi il faut commencer par le bon comportement pour que t'es parent accepte et ce convertisse un jour


Allah maitre du monde visible et invisible
Allah a crée un ciel sans pillié
le soleil ce lève et ce couche rien que la permission d'allah
allah voit et entant les pas de la fourmi noir dans une piece noir derrière une pierre noir
allah connait la date de ta mort
Allah connait le nombre de fois que ta clinée des yeux depuis que t'es née et il connait le nombre que tu va cliné jusqua ta mort
27 août 2013 22:07
Moi j'dis, fais des dou'as ma soeur pour qu'ils acceptent ta reconversion, je ferais de même pour toi Inshâ'Allah, pour l'instant, reste zen, trouve toi un job d'été quelque chose comme ça. et évite de manger du porc, ou bien, si ils veulent que tu en mangent dit : "J'ai plus faim." et quand ils sont pas là, mangent beaucoup ma soeur ! Haha !

Nan sérieusement à ta place, je ferais ça. Si ils te donnent des légumes avec du porc, comment par les légumes.

Et dès que t'as finis les légumes (ou autre accompagnement) dis J'ai plus faim, avec ça, je pense qu'ils vont comprendre.

Qu'Allah te facilite. Amin !
m
27 août 2013 22:49
Oui c'est pour sa que je me disais que passer par la justice sa serait pas la solution idéale pour arranger nos relations, mais je te remercie quand meme beaucoup pour avoir pris le temps de me proposer ton idée Barak Allahoufikoum smiling smiley Mes parents sont athée enfin disons qu'ils serait plus orientés vers le catholicisme comme le reste de ma famille mais ne sont pas du tout pratiquant et pas croyant non plus d'ailleur je pense.. Oui je vais partir faire mes études et j'aurais un appartement mais bon il y a toujours les week end et les vacances ou je mangerai chez moi :/ J'avais penser leur faire une lettre apres avoir laissé passer un peu de temps pour leur montrer qu'il n'y a pas eu de mauvaises conséquences dans ma vie et par la meme occasion leur parler de l'Islam et de ses bienfaits puisque pour l'instant lorsque je leur en parle de vive voix ils ne veulent rien entendre sad smiley J'espere que c'était juste a cause du choc et que les choses vont s'appaiser.. En tout cas MERCI BEAUCOUP pour toutes vos réponses, vos messages me font vraiment très très très plaisir. !!! Qu'Allah vous guide smiling smiley
27 août 2013 22:50
Dis "J'ai pas faim" quand il y a du porc, ou mange juste l'accompagnement avec, ce sera mieux.et quand ils sont pas là,fouille bien l'frigo ma soeur !
m
27 août 2013 22:56
Salam Aleykoum , Oui c'est ce que je vais faire merci beaucoup du conseil smiling smiley Ben j'ai réussis à 'négocier' de ne plus manger de porc ni de boire d'alcool, sa ils le savent mais ils ne sont pas encore d'accord sur le fait que je veuille manger de la viande Hallal et du coup ils me forcent surtout vis a vis de sa c'est sa qui m'embete .. Barak Allahoufik, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley !!
m
27 août 2013 23:17
Merci beaucoup de tes conseils,j'espere vraiment que sa sera plus simple quand j'irais faire mes études, j'ai qu'une seule hate : pouvoir acheter de la viande Hallal InchAllah ^^
27 août 2013 23:25
Inshâ'Allah ma soeur oui, mais, tu peux trouver un job, et acheter de la viande hallal, et puis après, faire des économies pour acheter ton appart. Et, c'est normal d'aider quelqu'un nah ?

Sur ce, salam !
m
27 août 2013 23:43
Oui je voulais justement essayer de trouver un travail les weeks end pendant qu'il y auras les cours et un travail pour plusieurs mois pour l'été prochain InchAllah smiling smiley Oui mais la gentillesse pure se fait de plus en plus rare j'ai l'impression donc encore une fois merci beaucoup à toi smiling smiley Salam Aleykoum !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook