Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcée à épouser mon cousin
Q
27 septembre 2011 22:10
Ass salamu alaykoum à tous ...
J'espere que tout le monde vas bien !!
J'espere que vous serrez me conseillé et m'aidé parce que le calvere que je vie depuis 1 ans n'ai toujours pas finit
vous devez vous rappeller ( Pour certains ) De mon pseudo Marocaine-124 .
Où j'avais raconté mon histoire : Que mes parents ( Allahy rahomhoum ) Me forcé à me marié avec mon cousin ..
et bien aujourd'hui se calvere continue sauf que c'est mes frères qui me force ( Toujours avec le même homme ) ...
je ne cesse de faire des du'ha , ... sad smiley Je n'en peux plus ... je pensais que tout ça était terminé
Désolé de ne pas plus expliqué la situation ... j'ai du mal sad smiley
Barrak'Allahu fikoum de m'avoir lu ... sad smileycrying(
J'aime l'odeur de l'essence :D
S
27 septembre 2011 23:38
As-salam alaykoum,

Ce cousin sait que tu ne veux pas?
i
27 septembre 2011 23:45
« Une jeune fille est venu voir 'Aisha et lui a dit : « Mon père m'a mariée à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». 'Aisha lui dit de s'asseoir jusqu'à ce que vienne le prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam).

Lorsqu'il vint, 'Aisha lui expliqua la situation et le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ô messager d'Allah, j'accepte ce que mon père veut, mais j'ai voulu montrer que la femme a son mot à dire (sur le choix de son mari). » (Rapporté par An-Nasa'i)

En islam tes parents n ont pas le droit de te forcer dis non ne te mari pas avec lui si tu n en a pas envie!
m
27 septembre 2011 23:53
t'as ton mot a dire

tu vis dans une famille de taliban ou quoi?

et le cousin il est au courant que tu veux pas?
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
r
28 septembre 2011 00:24
Mirabelle mêle toi de tes affaires ca commence a bien faire lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
s
28 septembre 2011 00:32
salam,

as tu ton gd pere paternel ou des oncles paternel ?

si oui en as tu parler avec eux ?
m
28 septembre 2011 01:05
Citation
rappel profitable a écrit:
Mirabelle mêle toi de tes affaires ca commence a bien faire lol

oui papa
r
28 septembre 2011 01:15
Lol mirabelle ta donne tellement des mauvais conseils que je commence vraiment a te croirez lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
m
28 septembre 2011 02:56
Citation
rappel profitable a écrit:
Lol mirabelle ta donne tellement des mauvais conseils que je commence vraiment a te croirez lol

lol je ne donne que des bon conseils moi

n'essaie pas de salir mon image sur yabi

merci méchant
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
g
28 septembre 2011 03:38
pour qui ils se prennent ?? moody smiley

Un coup de pied entre leur jambe et ils vont se calmer !!Are you crazy
g
28 septembre 2011 03:45
Suis pas mon conseil tongue sticking out smiley.

sois franche avec ton cousin et dis lui que tu ressens rien pour lui ou que tu le considères comme un frère, s'il a, ne serait ce qu'un minimum de fierté, il lâchera l'affaire ...
A
28 septembre 2011 08:40
Salam

Désolée mais tu as ton mot à dire, et les mariages forcés n'existent pas en islam. Essaies d'en parler à ton cousin peut être que lui aura pitié de toi.
Sourate 82
o
28 septembre 2011 10:35
bah, au moin tu sais ce qui t attend, a savoir une VDM
merci mon dieu de m avoir fait homme et pas femme...
M
28 septembre 2011 12:43
Essaye de parler à ton cousin dis lui que tu ne vois pas avec lui plus tard et qu'il trouveras une femme qu'il l'aime vraiment .

Peut etre que quand il verra que tu ne veux vraiment pas il diras à tes frères qu'il ne veut plus ... Heu
Q
28 septembre 2011 15:43
Barrak'Allahu fikoum .. mais pour ce qui on lu mon post qui date d'1ans ça na toujours pas marché .. sad smiley Et oui je lui en ai parlé a mon cousin il s'en fou un peut a vrai dire ...
J'aime l'odeur de l'essence :D
m
28 septembre 2011 19:39
salam ma belle, comment ça il sen fou?? il vient dou ce cousin?? et as-tu des soeurs ou une grande soeur??
l
28 septembre 2011 19:52
Citation
incompris a écrit:
« Une jeune fille est venu voir 'Aisha et lui a dit : « Mon père m'a mariée à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». 'Aisha lui dit de s'asseoir jusqu'à ce que vienne le prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam).

Lorsqu'il vint, 'Aisha lui expliqua la situation et le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ô messager d'Allah, j'accepte ce que mon père veut, mais j'ai voulu montrer que la femme a son mot à dire (sur le choix de son mari). » (Rapporté par An-Nasa'i)

En islam tes parents n ont pas le droit de te forcer dis non ne te mari pas avec lui si tu n en a pas envie!

Nabil, les discours, c'est bien gentil. Mais il lui faut trouver une solution!
Y a des familles qui sont tellement butées que t'auras beau leur sortir tous les hadith que tu veux, le cerveau capte pas!

@la posteuse : Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu te laisses faire, continue à tenir tête, même si ça va être difficile. Faut pas céder. Puis, essaie de voir, si y a pas quelqu'un de ta famille plus âgée (qu'on prendra donc plus au sérieux) pour défendre ta cause.
Puis, ils n'ont qu à se fâcher tes frères, ça aurait été plus compliqué avec tes parents, mais là, c'est "juste" tes frères!
i
28 septembre 2011 19:53
libellule89 c est pas un discours mais un hadith alors un peu de respect stp ensuite la solution miracle n existe pas c etait pour lui montrer que en islam ils ont pas le droit que des familles le feront quand meme daccord mais ce que je veut dire c est que c est a elle de s imposer et de dire non je me marirai pas avec lui
l
28 septembre 2011 19:56
Te fâche pas Nabil! winking smiley
Quand je dis "discours", c'est pas irrespectueux! C'était pour dire qu'elle a besoin de vraies idées, astuces, actes pour se défendre, la pauvre!
Parce que le hadith, sa famille le connait surement, mais elle s'en fiche, car elle préfère les traditions et les arrangements familiaux!
A
28 septembre 2011 20:01
Ca dépend si il viens du bled et qu'il s'en fou que tu ai des sentiments pour lui alors la c'est juste une preuve qu'il veut les avantages (je fais pas une généralité) mais voila si il arrive au point de dire qu'il s'en fou, c'est bizarre. Mais si il es d'ici c'est qu'il t'aime peut être et qu'il te veut et qu'il espéré que tu l'aimera avec le temps. Toi réuni ce cousin et tout frère et dit leur que voila tu veut pas cette personne et a ce moment qu'il répond qu'il s'en fou peut être que cette réaction fera quelque chose a tes frères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook