Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La force de vous lever pour Salat Al Fajr.
21 juin 2011 19:03
Salam alaykoum wa Rahmatolah wa Barakatoho
Comment faites-vous pour avoir la force de vous lever à l'heure de Salat al Fajr?
Vos conseils?
Barakollaho fikoum. smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
21 juin 2011 19:59
Salam3leykoum khty, jespere que tu vas bien inchALlah
Perso pour me lever a fagr, je mets plusieurs reveils, et de plus avec une amie on s'appelle au fone pour se reveiller ensemble
ça booste pour prier a l'heure mashAllah!!

Essaye de faire de meme, tu m'en diras des nouvelles inchAllah

wasalam
N
21 juin 2011 20:36
Salam alikoum

Dans le même genre, quand je me leve pour Salat Sobh je n'arrete pas de bailler et je suis toute endormie, est ce que cela n'altere pas la qualité de ma priere?

Merci.

PS : que faire lorsque l'on a envie de bailler pendant la salat?

BarakAllah oufikoum
d
22 juin 2011 12:40
Salam ahleicoum,

En ce qui concerne salat fajr, il ne s'agit ni de force, ni de courage.... Tous vient de dieu et de ce que la personne fait au quotidien. Si tu fais tes prieres a l'heure, si tu n'ecoutes pas la musique a longueur de journée, enfin plein de chose qui influence la priere.

En islam il est dit que Satan fait 3 noeuds a la personne qui s'endort :
- si la personne en se levant dit l'invocation du reveil : cela envele un noeud
- si la personne fait ses ablutions : cela enlève le 2 eme noeud
- si la personne fait la salat des ablutions (2 ra'ka) : cela enlève le 3 eme noeud

Donc quand tu sais cela, sa peut changer la donne pour le reveil, direct avec l'invocation du reveil, bin ce sera plus facil car un noeud s'est dénoué.

Sheytan urine (hachek) dans les oreilles de celui qui dort!!!! Truc de fou quand même!!!!! Alors ne laisse pas la paresse et son urine boucher tes oreilles!

Ensuite il y a un processus a suivre avant de dormir pour mieux se reveiller.

Toujours faire ses ablutions avant de dormir, dire sourate iklas, falaq et nas (*3), et dire ayat koursi.

Sa parait bcp quand on a pas l'habitude mais tu ne pourras plus t'en passer si ce n'est pas le cas.

Deja, avec cela tu dors en ayant les portes du paradis ouvertes, donc en cas de mort, direct tu choisis ta porte!
Et puis le fait de reciter les sourrates, est l'equivalence de la lecture du coran. Tu seras protégé pendant la nuit et tu te reveilleras bcp mieux, avec comme premiere pensée l'invocation du reveil. Direct tu ouvres les yeux, c'est dieu que tu remercies et cela a un impact pour se lever!

---------------------------------------------------

iL faut faire des invocations et demander a Allah de te faciliter le reveil. Et si les conditions pour aller dormir sont présentes, franchement c'est pas trop dure!!!
Tous en sachant que dieu dit jusq'au levé : Je suis le roi, je suis le roi...... qui m'invoque pour que je l'exauce? Tu veux être excaussé? Lève toi car dieu t'appel!!!!!

Avant de dormir ecoute toi un audio sur le fajr, un court audio. Ais la ferme intention de te levé et la motivation se fait seule.

Walahi, je dis sa part expérience, des fois je me lève dans la nuit me demandant si l'heure est passé alors que j'ai mis mon reveil tellement j'ai peur de la loupé! Et vu que je me rendort pour me reveiller plus tard et aller bosser, des fois mon reveil sonne pour le taff et des fois je me demande si je me suis bien lever pour fajr. Parce que sa me préoccupe, pourtant sa fait un moment que je la fais, al hamdoulilah au premier reveil sa va.

Mon reveil est un anachid, ce sont des paroles saintes qui me reveil et me mettent directement de bonne humeur et d'attaque!

Maintenant faut que je passe ou quyam layl ou a rester eveiller apres fajr, mais la tu vois, je n'y arrive pas!
Je n'y arrive pas, surement a cause de mes péchés! Ya pas d'autres explications! Je mets mon reveil la journée pour le soir et avant de dormir je l'enleve! Par ce que la je me dis " non je suis trop fatigué, demain inchallah".
Et apres fajr, pareille je me dis "non je n'arriverais pas a tenir toute la journée, avec 4 h de someil!" alors je retourne dormir!

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la personne qui a posé la question sur les baillements :

Si tu es devant ton directeur et que tu lui parles, tu fais quoi en cas de baillement?
- bin tu arretes de parler, tu mets ta main devant ta bouche, tu dis "a oudou bilah min chaytan y rajim" dans ta tete et tu reprends?
- sinon tu vas pincer ta levre interieur avec tes dents pour eviter le baillement?

Il ne faut jamais parler en baillant car les paroles sont déformées, alors quand il s'agit des paroles d'allah il faut redoubler de vigilance!

Et si tu somnol, bin la c'est pas bon du tout, alors trouve une solution. Reveil toi plus tot, laisse un temps entre fajr et sobh, et lis entre les deux pour que sa te reveil. Ou récite juste les sourrates que tu t'appretes a dire! Sa peut etre juste un interval de 5 min histoire de se reveiller!

Si tu pries alors que :
- tu as trop someil bin tu vas bacler!
- trop faim, alors tu ne penseras qu'a sa!
- fatiguer, alors tu ne pourras te tenir debout!

Wa allah ou ahlem,
M
22 juin 2011 12:43
Salam alikoum,

j'ai aussi du mal a me lever pour salat al fajr !! étant donné que salat al ichaa est assez tard et en plus de la sacrée journée que j'ai, je n'en trouve pas la force sad smiley

quand je prie salat al fajr, je suis fatiguée à longueur de journée et idem toute la semaine

comment y remedier ?
A
22 juin 2011 12:49
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil
Sourate 82
M
22 juin 2011 12:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?
A
22 juin 2011 13:17
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?

Toute la semain non, il m'arrive de ne rien entendre parfois Oups

Pour la fatigue, non je ne la ressent pas puisqu'après la prière je me recouche lol

Quand tu auras pris l'habitude ça sera plus facile je pense.
Sourate 82
M
22 juin 2011 13:19
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?

Toute la semain non, il m'arrive de ne rien entendre parfois Oups

Pour la fatigue, non je ne la ressent pas puisqu'après la prière je me recouche lol

Quand tu auras pris l'habitude ça sera plus facile je pense.

tu te recouches la chance !!! moi je me lève 3h après !! je suis hyper fatiguée sad smiley

je ne sais pas si je pourrais en prendre l'habitude sad smiley
d
22 juin 2011 14:33
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?

Toute la semain non, il m'arrive de ne rien entendre parfois Oups

Pour la fatigue, non je ne la ressent pas puisqu'après la prière je me recouche lol

Quand tu auras pris l'habitude ça sera plus facile je pense.

tu te recouches la chance !!! moi je me lève 3h après !! je suis hyper fatiguée sad smiley

je ne sais pas si je pourrais en prendre l'habitude sad smiley

tous le monde est fatigué,

mais c'est un rythme a prendre, dis toi que le weekend tu dormiras!

Je n'ai jamais eu autant de cernes et autant bailler que depuis que je prie fajr, un an deja hamdou!

Mais le truc, c'est qu'en hiver la priere est assez tard, donc pas de souci, c'est l'été le plus dure, mais franchement, 4 mois dans l'année c'est quoi? en plus il y a samedi et dimanche pour bien dormir le matin après fajr, la tu es tranquil, reveille toi jusqu'a dhour si tu veux! lol
M
22 juin 2011 14:37
Citation
deal or no deal a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?

Toute la semain non, il m'arrive de ne rien entendre parfois Oups

Pour la fatigue, non je ne la ressent pas puisqu'après la prière je me recouche lol

Quand tu auras pris l'habitude ça sera plus facile je pense.

tu te recouches la chance !!! moi je me lève 3h après !! je suis hyper fatiguée sad smiley

je ne sais pas si je pourrais en prendre l'habitude sad smiley

tous le monde est fatigué,

mais c'est un rythme a prendre, dis toi que le weekend tu dormiras!

Je n'ai jamais eu autant de cernes et autant bailler que depuis que je prie fajr, un an deja hamdou!

Mais le truc, c'est qu'en hiver la priere est assez tard, donc pas de souci, c'est l'été le plus dure, mais franchement, 4 mois dans l'année c'est quoi? en plus il y a samedi et dimanche pour bien dormir le matin après fajr, la tu es tranquil, reveille toi jusqu'a dhour si tu veux! lol


lol tu as raison ma soeur mais c dur dans la mesure ou j'exerce un métier qui me demande d'etre sur le qui-vive !! et d'etre au maximum concentrer !! il est clair qu'en hiver, ya aucun de prob, car je prie al fajr et je sors pour le boulot mais oui effectivement le plus dur c'est l'été !!

Allah i hdina
d
22 juin 2011 15:12
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Le reveil à lui seul ne suffit pas, ce qu'il faudrait c'est un saut d'eau avec grinning smiley

Si vous êtes plusieurs dans la famille à vous lever, il faut vous reveillez entre vous. Avec ma soeur on le fesait et c'est efficace.

Bon courage et sois plus forte que cheytane evil

tu arrives a te lever toute la semaine ?

tu n'es pas fatiguée après ?

Toute la semain non, il m'arrive de ne rien entendre parfois Oups

Pour la fatigue, non je ne la ressent pas puisqu'après la prière je me recouche lol

Quand tu auras pris l'habitude ça sera plus facile je pense.

tu te recouches la chance !!! moi je me lève 3h après !! je suis hyper fatiguée sad smiley

je ne sais pas si je pourrais en prendre l'habitude sad smiley

tous le monde est fatigué,

mais c'est un rythme a prendre, dis toi que le weekend tu dormiras!

Je n'ai jamais eu autant de cernes et autant bailler que depuis que je prie fajr, un an deja hamdou!

Mais le truc, c'est qu'en hiver la priere est assez tard, donc pas de souci, c'est l'été le plus dure, mais franchement, 4 mois dans l'année c'est quoi? en plus il y a samedi et dimanche pour bien dormir le matin après fajr, la tu es tranquil, reveille toi jusqu'a dhour si tu veux! lol


lol tu as raison ma soeur mais c dur dans la mesure ou j'exerce un métier qui me demande d'etre sur le qui-vive !! et d'etre au maximum concentrer !! il est clair qu'en hiver, ya aucun de prob, car je prie al fajr et je sors pour le boulot mais oui effectivement le plus dur c'est l'été !!

Allah i hdina

Je te comprends! Mais si Dieu a fait cela c'est que c'est possible.

Tu peux faire des recherches sur la regularisation du someille. Des fois, fermer ses yeux juste 10 min permet de réccupérer bcp! Il y a tjrs une solution a tous oukhti! Imagine ceux qui font les prieres nocturne, reste eveiller apres fajr et travaille la journée et doivent etre concentré?
Truc de fou, fajr c'est rien a coté d'autre chose!!!!! Faut garder espoir et ne pas se trouver des excuses, c'est sheytane qui nous fais dire ces choses la!
l
22 juin 2011 21:59
Salam aleykoum,


Se rappeler les hadith concernant l'importance de la prière d'al-fajr.

Le Prophète (saws) a dit :
"Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salat al-'isha et salat al-fajr, mais s’ils savaient seulement ce qu’elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper."
(Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami’, 133)

Le Prophète (saws) a dit :
"Quiconque prie al-fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah."
(Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344)

Le Prophète (saws) a dit :
"Quiconque prie al-bardayn* entrera au Paradis."
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52)

*al-fajr et al-'asr

À savoir aussi que les anges assistent à cette prière (et celle d'al-'asr)

Le Prophète (saws) a dit :
"Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salat al-fajr et à celle d’al-’asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu’eux :
’Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs?’ Ils disent : ’En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.’ "
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook