Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une force obscure manipule l'islam et les musulmans
F
15 juillet 2016 03:24
Je vois l'horreur qui ne cesse de se répéter tout les quelques mois. Un attentat par ci, un attentat par là. Fatiguée d'éprouver de la tristesse et du deuil à l'égard de toutes ces victimes innocentes, je pense qu'il serait judicieux de comprendre :

-Comment
-Pourquoi
-Dans quel but tout ceci arrive.

Je pense qu'un humain normalement constitué ne peut arriver à ce genre de haine qu'en ayant été volontairement anesthésié de toutes scènes de violence. En ayant été bombardé de haine de l'autre. de rancune bref en ayant été manipulé.

Je constate depuis un bon moment que sur internet des photos comme celle récemment par exemple, des événements du "black lives matter" falsifiées où les pancartes "stop killing black people" (arrêtez de tuer les noirs) sont photoshoppés par des "we are not like arabs we don't get killed in silence". (Nous ne sommes pas comme les arabes nous ne nous laissons pas tuer) Bon nombre de photos falsifiées venant d'événéments sortis de leur contexte, sont montrés et on fait dire en légende tout et n'importe quoi.

Je constate que beaucoup de vidéos notamment critiquant la vie occidentale, faisant dire que tout le monde est l'ennemi de l'islam, tournent en boucle notamment dans la communauté musulmane. Je le vois car j'ai beaucoup de contacts facebook notamment familiaux qui partagent ces documents falsifiés et qui le partagent sans même savoir qu'elles sont fausses.

C'est là que je commence à comprendre pourquoi certains tombent dans le radicalisme. quelqu'un ou quelque chose participe à monter la communauté musulmane mais aussi de l'autre côté la communauté occidentale l'une contre l'autre. Faisant monter la haine de chaque camp à coup de vidéos propagandistes et d'images falsifiées. Et je constate la recrudescence de ces posts.
*
15 juillet 2016 03:32
Alala .. Ma sœur Dieu est Grand et se laissera manipuler celui qui est manipulable.

Il faut vraiment être inspiré par Sheytan pour s'engager dans Daesh et ces vidéos ne sont pas les causes primordiales selon moi.
15 juillet 2016 03:35
Salam. Plus les gens parlent contre l'islam et plus il y a de reconversions ... Tu sais, Allah contrôle tout ça... inutile de s'en faire... Mais, il est important d'essayer de guider les gens pour qu'il n'y ait pas de discrimination, de radicalisation etc. Donc notre rôle est de montrer le bon exemple d'un musulman idéal, pacifique et accueillant (tout en le faisant pour Allah).

La haine c'est une autre histoire. Je connais beaucoup de gens qui ont de la haine et pas seulement contre les musulmans. La haine se calcule comme ça : Peur + incompréhension = haine : "Donc je veut du mal à une personne car j'ai peur de cette personne et que je ne la comprend pas." C'est un phénomène normal. Il faut remettre notre confiance en Dieu. Qu'Allah facilite notre chemin, nous protège, nous accorde sa miséricorde et nous accorde sa bénédiction.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois l'horreur qui ne cesse de se répéter tout les quelques mois. Un attentat par ci, un attentat par là. Fatiguée d'éprouver de la tristesse et du deuil à l'égard de toutes ces victimes innocentes, je pense qu'il serait judicieux de comprendre :

-Comment
-Pourquoi
-Dans quel but tout ceci arrive.

Je pense qu'un humain normalement constitué ne peut arriver à ce genre de haine qu'en ayant été volontairement anesthésié de toutes scènes de violence. En ayant été bombardé de haine de l'autre. de rancune bref en ayant été manipulé.

Je constate depuis un bon moment que sur internet des photos comme celle récemment par exemple, des événements du "black lives matter" falsifiées où les pancartes "stop killing black people" (arrêtez de tuer les noirs) sont photoshoppés par des "we are not like arabs we don't get killed in silence". (Nous ne sommes pas comme les arabes nous ne nous laissons pas tuer) Bon nombre de photos falsifiées venant d'événéments sortis de leur contexte, sont montrés et on fait dire en légende tout et n'importe quoi.

Je constate que beaucoup de vidéos notamment critiquant la vie occidentale, faisant dire que tout le monde est l'ennemi de l'islam, tournent en boucle notamment dans la communauté musulmane. Je le vois car j'ai beaucoup de contacts facebook notamment familiaux qui partagent ces documents falsifiés et qui le partagent sans même savoir qu'elles sont fausses.

C'est là que je commence à comprendre pourquoi certains tombent dans le radicalisme. quelqu'un ou quelque chose participe à monter la communauté musulmane mais aussi de l'autre côté la communauté occidentale l'une contre l'autre. Faisant monter la haine de chaque camp à coup de vidéos propagandistes et d'images falsifiées. Et je constate la recrudescence de ces posts.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
15 juillet 2016 04:01
C'est pas faux mais sans tomber dans la théorie du complot l'hypothèse peut aussi pencher vers daesh qui monte ces vidéos de propagande...
15 juillet 2016 05:04
C est desolant ce qui arrive rien de penser que des enfants ont payer leur vies ce soir a cause de pauvre imbéciles manipulés et ecervelés ca me depasse je suis aller faire un petit tour sur facebook comme d habitude de temps en temps et je vois quoi un algerien au francais approximatif ecrire "Je vous souhaite la morte mes chére francais qui reste je suis ravi pour la 2eme fois ce mois
#àDesGrandsPéreTuèParLaSalopeFrance
#Raciste c mieux ?"

Nan mais serieux dans quel monde vit on je suis choquée a un point de lire ca....
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois l'horreur qui ne cesse de se répéter tout les quelques mois. Un attentat par ci, un attentat par là. Fatiguée d'éprouver de la tristesse et du deuil à l'égard de toutes ces victimes innocentes, je pense qu'il serait judicieux de comprendre :

-Comment
-Pourquoi
-Dans quel but tout ceci arrive.

Je pense qu'un humain normalement constitué ne peut arriver à ce genre de haine qu'en ayant été volontairement anesthésié de toutes scènes de violence. En ayant été bombardé de haine de l'autre. de rancune bref en ayant été manipulé.

Je constate depuis un bon moment que sur internet des photos comme celle récemment par exemple, des événements du "black lives matter" falsifiées où les pancartes "stop killing black people" (arrêtez de tuer les noirs) sont photoshoppés par des "we are not like arabs we don't get killed in silence". (Nous ne sommes pas comme les arabes nous ne nous laissons pas tuer) Bon nombre de photos falsifiées venant d'événéments sortis de leur contexte, sont montrés et on fait dire en légende tout et n'importe quoi.

Je constate que beaucoup de vidéos notamment critiquant la vie occidentale, faisant dire que tout le monde est l'ennemi de l'islam, tournent en boucle notamment dans la communauté musulmane. Je le vois car j'ai beaucoup de contacts facebook notamment familiaux qui partagent ces documents falsifiés et qui le partagent sans même savoir qu'elles sont fausses.

C'est là que je commence à comprendre pourquoi certains tombent dans le radicalisme. quelqu'un ou quelque chose participe à monter la communauté musulmane mais aussi de l'autre côté la communauté occidentale l'une contre l'autre. Faisant monter la haine de chaque camp à coup de vidéos propagandistes et d'images falsifiées. Et je constate la recrudescence de ces posts.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
15 juillet 2016 05:06
Et pour repondre a ton post moi je pense que tout simplement ceux qui en arrive a une tel haine et a se faire manipuler comme cela au point d en tuer des innocents c est deja qu a la base ils sont faibles d'esprits ni connaissent rien a l islam et surtout ont de gros soucis psychologiques a la base... enlever des vies comme ca faut vraiment pas etre normal
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
15 juillet 2016 06:39
Tu sais la même chose se passe dans les pays musulmans, qui eux n'ont pas de mode de vie occidentale

Faut pas chercher la théorie du complot, il y a une petite minorité qui soutient politiquement daech et qui leurs obéissent au doigt et à l’œil, quand daech demande d'attaquer un pays que ce soit le Maroc, les Usa, la France, l'Arabie Saoudite etc, il y a toujours des abruti pour le faire

C'est pas plus compliqué que ça
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 juillet 2016 10:29
Tu parles de ce genre de force obscure ?

Message posté le 02/07/2016: Vos enfants rejoindront Daesh
c
16 juillet 2016 03:08
Je retiens surtout que depuis le onz1 septembre, à chaque grosse attaque on retrouve toujours les passeports, que sa expl0se/brule/tsunami, sa reste parfaitement lisible et feuilletable...Sont balèzes ses bouts de papier eye popping smiley

Le plus intéressant, c'est de voir ce qu'étaient ces personnes avant d'entrer dans ces sectes, sa nous donne une idée du niveau d'intelligence...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook