Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcé de faire un hlel !
M
20 novembre 2011 14:52
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

J'suis depuis 1 ans et demi avec mon copain malheureusement j'suis pas la soeur aîné & j'ai deux grands frères quand ils sont été informés de ma relation avec ils m'on demandé de faire un hlel ou d’arrêté la relation ! Donc j'voudrais savoir est qu'ils sont le droit de me forcé car c'est mon père qui est mon Mahlam & le père de mon ami est décédé ( Allah y hamo tonton <3 ! ) donc est il obligé de ramené un Mahlam ( oncle , cousins ou grand père ) ou sa mère suffit ?
l
20 novembre 2011 15:18
salam
oue ils ont raison té frere ,. et pr ton copin bah il ramen sa mere et sê soeur o frere o cosin ...
f
20 novembre 2011 16:45
ton copain n'a pas besoin de mouharram mais de témoins
20 novembre 2011 16:47
Salam 'aleykoum,
Qu'est ce qui t'empêche de te marier ? Tu devrais être heureuse !
N
20 novembre 2011 17:40
Assalamou3alaykoum.

Tes frères ont parfaitement raison. Il est interdit en Islam d'entretenir une relation avec un étranger.
Tu dois par conséquent te marier.
n
21 novembre 2011 13:11
Aleikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Par contre je rajouterais quand même un hic les filles à vos propos... C qu'on a pas le droit de forcer un mariage quelqu'il soit... Cela a été interdit. Cependant tes frères ont raisons et veulent ton bien en te demandant cela mais obliger après non, ils n'ont pas le droit... Par contre si toi tu es d'accord pour te marier avec cet homme là et que tu te disais avant que tu allais te marier avec lui alors là sa ne sera plus vu comme une obligation de la part de tes frères mais comme un conseil...

Ensuite FineFleurs a raison, l'homme n'a pas besoin de mahram mais de témoins
a
21 novembre 2011 13:29
Les frères n'ont le droit de RIEN. Par amour fraternel et les soeurs et les frères peuvent donner leur avis,mais celui-ci reste un avis point barre. Arrêtons de soumettre les femmes aux diktats masculins. Il s'agit de TA vie, et tu es capable de savoir si tu vis avec un drogué-voleur-tueur-sale-pervers-macho etc. Qu'est-ce que c'est ces manières de chercher si le grand frère a le droit ou ne l'a pas de m'imposer sa vie. Le respect est LE PARTAGE, celui-ci ne dit nullement que l'un a plus de pouvoir que l'autre de surcroît le mâle ! Aussi bien la frère et la soeur peuvent donner leur avis. Un avis n'est jamais une dictature. Tout le monde doit donner son avis, quand il s'agit d'une situation grave. Là il n'est question que d'amour; Il n'y a strictement rien à dire sauf, faire un voeux en souhaitant au couple "bonne vie et bonne chance" Et moi, grand-père, je dirai "Que votre couple dure car ce n'est jamais facile, et puis, faites nous de beaux bébés, et donnez leur beaucoup d'amour !"
21 novembre 2011 20:18
Citation
alkahina a écrit:
Les frères n'ont le droit de RIEN. Par amour fraternel et les soeurs et les frères peuvent donner leur avis,mais celui-ci reste un avis point barre. Arrêtons de soumettre les femmes aux diktats masculins. Il s'agit de TA vie, et tu es capable de savoir si tu vis avec un drogué-voleur-tueur-sale-pervers-macho etc. Qu'est-ce que c'est ces manières de chercher si le grand frère a le droit ou ne l'a pas de m'imposer sa vie. Le respect est LE PARTAGE, celui-ci ne dit nullement que l'un a plus de pouvoir que l'autre de surcroît le mâle ! Aussi bien la frère et la soeur peuvent donner leur avis. Un avis n'est jamais une dictature. Tout le monde doit donner son avis, quand il s'agit d'une situation grave. Là il n'est question que d'amour; Il n'y a strictement rien à dire sauf, faire un voeux en souhaitant au couple "bonne vie et bonne chance" Et moi, grand-père, je dirai "Que votre couple dure car ce n'est jamais facile, et puis, faites nous de beaux bébés, et donnez leur beaucoup d'amour !"

ATTENTION A CE ADORATEUR DE LA DEMON-CRATIE,

Ne tenez pas compte de son propos , c'est un mouatazilite déchainer ennemie de l'islam.
n
21 novembre 2011 22:30
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Les frères n'ont le droit de RIEN. Par amour fraternel et les soeurs et les frères peuvent donner leur avis,mais celui-ci reste un avis point barre. Arrêtons de soumettre les femmes aux diktats masculins. Il s'agit de TA vie, et tu es capable de savoir si tu vis avec un drogué-voleur-tueur-sale-pervers-macho etc. Qu'est-ce que c'est ces manières de chercher si le grand frère a le droit ou ne l'a pas de m'imposer sa vie. Le respect est LE PARTAGE, celui-ci ne dit nullement que l'un a plus de pouvoir que l'autre de surcroît le mâle ! Aussi bien la frère et la soeur peuvent donner leur avis. Un avis n'est jamais une dictature. Tout le monde doit donner son avis, quand il s'agit d'une situation grave. Là il n'est question que d'amour; Il n'y a strictement rien à dire sauf, faire un voeux en souhaitant au couple "bonne vie et bonne chance" Et moi, grand-père, je dirai "Que votre couple dure car ce n'est jamais facile, et puis, faites nous de beaux bébés, et donnez leur beaucoup d'amour !"

ATTENTION A CE ADORATEUR DE LA DEMON-CRATIE,

Ne tenez pas compte de son propos , c'est un mouatazilite déchainer ennemie de l'islam.

J'ai remarqué sa thumbs up... Subhanallah c grave faudrais allerter ce modérateur lol
22 novembre 2011 11:10
Salam 'aleikoum,
Je ne pense pas que le signaler au modérateur est normal ! Il a le droit d'avoir son avis sur la question, ce n'est pas parce qu'il va à l'encontre d'un point de vue qu'il faut le faire taire.
n
22 novembre 2011 19:50
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Je ne pense pas que le signaler au modérateur est normal ! Il a le droit d'avoir son avis sur la question, ce n'est pas parce qu'il va à l'encontre d'un point de vue qu'il faut le faire taire.

Oh sa va je rigolais, t'as pas vu le lol ou koi
22 novembre 2011 19:58
Si, mais je disais ça car beaucoup le dise souvent de le signaler.
n
23 novembre 2011 00:43
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Si, mais je disais ça car beaucoup le dise souvent de le signaler.

Ok mais défois car j'ai vu sur d'autres post aussi, il dit des choses graves kan même faut pas abuser, limite c de la provocation donc ah sa je dis non
23 novembre 2011 12:28
Oui je suis d'accord avec toi, je ne le rejoins que très très très rarement sur ce qu'il dit !
K
25 novembre 2011 16:09
Allez tes frères vont te forcer à faire du hlel.

Quel est ton avis ?
25 novembre 2011 16:50
Citation
Manelle-H a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

J'suis depuis 1 ans et demi avec mon copain malheureusement j'suis pas la soeur aîné & j'ai deux grands frères quand ils sont été informés de ma relation avec ils m'on demandé de faire un hlel ou d’arrêté la relation ! Donc j'voudrais savoir est qu'ils sont le droit de me forcé car c'est mon père qui est mon Mahlam & le père de mon ami est décédé ( Allah y hamo tonton <3 ! ) donc est il obligé de ramené un Mahlam ( oncle , cousins ou grand père ) ou sa mère suffit ?

Alaykoum salam,

Je pense, en me basant sur le coran et la sounna, que ce ne sont pas tes frères qui puissent t'obliger à quoi que ce soit, surtout pas au mariage. Tu as un père (al hamdoulilah) c'est à lui de t’éduquer dans le sentier de l'Islam.
Si ton père n’était pas au courant de ta relation et que tes frères oui, ils doivent en avertir ton père, qui agira en conséquent.
Tu as l'impression qu'on te force à faire un "halal", c'est que tu ressens de l'aversion à te marier. Veux tu te marier?
a
25 novembre 2011 17:43
Salam

Mieux vaut pour toi de vivre dans le halal si tu veux être parmi les sauvés le jour ou tu vas rencontré ton Seigneur et ou il n'y aura personne pour toi ni ton père ni ta mère ni ton mari!Crains ALLAH comme tu peux et surtout avec sincérité !
ALLAH yahdik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook