Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et le foot
21 novembre 2008 01:08
Salem everybody !grinning smiley


Expliquez moi une chose les férus de foot :

Quel plaisir prenez vous à vous extasier devant un match de foot ??Football

Perso j'ai jamais compris toute cette agitation autour d'un ballon ?

Je sais bien que tous les hommes ne sont pas fan de foot mais bon c'est quand même un certain nombre d'entre vous qui regardent un match de foot comme si la terre avait arrêté de tourner !!

le plus rigolo dans l'histoire c'est que certaines s'y sont mise aussi : voici une petite anecdote que j'ai eu avec des collègues de boulot féminines l'année où la france s'est fait battre par une équipe Africaine (désolée si ça manque de précision mais moi et le foot c un peu comme ma premiere dent de lait jm'en balance lolgrinning smiley) :

Je rentre dans le bureau pour communiquer une info super importante et je vois mes 3collègues féminines bizarement penchées sur la table du bureau, à peine avais je ouvert la bouche pour leur faire part de l'info (qu'elles attendaient de toute urgence) elles me rétorquent en choeur un grand "Chhhuuuuutt..". J'ai prit peur face à cet assault soudain de mes collègues quand j'ai finalement tendue l'oreille pour entendre les commentaires des journalistes sportifs sur le match qui se déroulait via un poste de radio !! Là j'avoue j'ai été plus que surpriseOh

Une autre fois, cette fois ci l'année glorieuse où la France a remporté la coupe du monde, des collègues d'origines brésiliennes m'ont carrément fait la tronche parce que la France avait gagné, je leur aurait bien remit la victoire tellement je lisais le désespoir dans leurs yeux sans rien exagérer !!Are you crazy


J'attends vos explications pour cet engouement sans nom et je vous en remercie par avance ça m'aidera à mieux comprendre des réactions pour le moins comiquestongue sticking out smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
21 novembre 2008 10:32
Pr completer tes infos le match de la france ct contre le sénégal grinning smiley

Sinon juste à précise que ce n'est pas que les mecs mais les filles aussi.... j'aime bien aussi le foot et pr te choquer un peu plus la veille des matchs importants (match de EN marocaine) je suis crispée et le jour meme j'ai une grosse boule au ventre......

Ehhhh ou moi et l'EN marocaine c une graaaaaaande histoire d'amour impérissable Football
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
D
21 novembre 2008 14:33
Salem,

Personellement, je suis un grand féru de foot. Je peux passer mes week end, la télécommande à la main, zapper de match en match, aux 4 coins du globe.FootballFootball

Pourquoi cet engouement? Le football est fédérateur. Sa inculuque certianes valeurs (meme si certaines ne correspondent pas forcèment à mon éthique!!), sa rapproche les gens, les peuples.yawning smiley

Ca permet de s'ouvrir au monde, d'acquérir une certaine culture (grace au foot, je suis devenu un as en géographie!!grinning smiley),etc...!!sleeping

Bien sur il y a l'aspect social. Ca permet d'organiser des soirées conviviales entre amis ou avec la famille. Certains (ce n'est pas mon cas), font partie d'associations de supporters.

Après tu as ceux, qui se "voient" au travers de leurs equipes favorites (le fameux, "ON a gagné"!!)Danse
Si l'equipe gagne, ben le supporter aura cette impression que lui meme a gagné! Son égo se sentira valorisé. Et vice versa.

Si tu veux te la jouer "psychanalyste", le football est synonyme de "toute puissance", "narcissisme exaspéré", de "mégalomanie", de "phallus surpuissant"...!! On est toujours dans la valorisation/devalorisation d'un égo au travers d"un objet (l'equipe qu'on supporte en l'occurence!!)...!!tongue sticking out smiley

Voila, mes impressions personnelles. Pas sur que ca répondra à ta question, mais c'est un élément de réponse.smiling smiley
a
21 novembre 2008 16:53
Tu sais a part le foot y a rien a la télé donc faut bien regarder quelque chose pour s instruire
L
21 novembre 2008 20:36
Salam,


Je te savais intelligente et lucide très chère 2passage06, je te découvre également inspirée et femme de (bon) goût...puisque te voilà à évoquer avec un intérêt des plus émouvants ma plus grande passion ici bas


CA fait bien chaud au coeur!!


Alors comme ça tu t'interroges, tu ne parviens pas à comprendre l'engouement quasi fanatique de l'homo indigenus modernix pour la plus grande, la plus populaire, la plus noble des disciplines sportives que l'humanité ait connu??


J'ai nommé le Football donc!


Sais tu simplement que je n'aime pas ce sport, je ne l'apprécie pas, je ne l'adule pas...NON...J'EN SUIS TOUT SIMPLEMENT TOTALEMENT FOU A EN PERDRE LA BOULE NOTAMMENT LORSQUE LE MAROC OU L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE SONT SUR LE TERRAIN A EN DECOUDRE FACE A UNE ADVERSITE RECALCITRANTE QUE JE ME SURPRENDS A HAÏR ET A MEPRISER LORSQU'IL ME PREND DE ME RETROUVER (C'EST A DIRE TOUT LE TEMPS!) AU ZENITH DE MON EXCITATION...!


J'imagine que du haut de ta condition de jeune femme ignorante de toutes ces innombrables vertus morales et physiques qu'apporte le football aux hommes de tous horizons, de toutes strates sociales, tu ignores à quel point cette passion qui nous dévore du dedans ne s'éteindra jamais, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse.


Me concernant en tout cas, c'est du domaine de la folie furieuse, ça prend des proportions invraisemblables (qui m'effraient moi même parfois) contre lesquelles je ne puis strictement rien faire étant donné que ce sont là des forces cataclysmiques qui surgissent (quasiment sans prévenir) du plus profond des méandres obscures de mon subconscient survolté.


Pour mieux te donner une imager du "phénomène", pour te signifier en exemple cette incroyable passion qui m'anime, je peux te raconter la transe (quasi Gnawesque) qui s'est emparée de moi lors de ce hold-up inqualifiable, lors de cette entourloupe historique qui s'est déroulée sous l'oeil hagard de millions de téléspectateurs (dont j'étais!), au cours de cette finale de la coupe d'Afrique des Nations 2004 qui opposait alors le (noble) Maroc et la (perfide) Tunisie!!!


Je peux t'assurer que le plafond de ma salle à manger porte aujourd'hui encore les balafres vindicatives que j'y ai incrustées le fameux jour en question alors que nous étions livrés aux intrigues éhontées d'une équipe adverse sans foi ni loi, dont les manigances outrageusement antisportives étaient régulièrement cautionnées par les décisions scandaleusement répugnantes d'un arbitre corrompu jusqu'à la moelle de ses chaussettes!!


Une crapule d'arbitre qui sortait tout juste d'un an d'interdiction d'exercer pour cause (déjà) de manigances douteuses lors d'un match précédent et que l'ami Ben Ali s'était arrangé (on se demande comment, hein?) pour l'imposer en vue de cette finale qu'il était bien décidé à offrir au (cher) peuple tunisien (qui lui n'est en aucun cas coupable de quoi que ce soit la dedans!)


J'étais en effet sur le point d'exploser, j'étais comme un cocotte minute qu'on aurait laisser mijoter sur les flancs frémissant d'un volcan en phase d'éruption avancée. J'avais 50000 tonnes de (furieuse) pression sous la calotte nerveuse prête à exploser, je fulminais de colère les yeux exorbités et l'écume aux lèvres. Je ne tenais plus en place, je sautillais dans tous les sens comme un diable à qui on aurait marché sur la queue.


Je devenais fou, les sens aiguisés comme des rasoirs tranchants, la fibre nerveuse sévèrement asticotée par l'effarante injustice sportive qui me narguait les mirettes à travers l'écran de mon téléviseur. J'étais là, impuissant, à assister à ce spectacle consternant d'immoralité (s'en était presque émouvant!).


Je gesticulais, postillonnais, bavais, trépignais de rage, l'amertume me brouillait la vue (j'me rappelle que j'avais les larmes aux yeux!!). J'en étais devenu dingue au point que mon père a dû hausser le ton et me rappeler plusieurs fois à l'ordre devant les insanités haineuses que je proférais instinctivement, sans même y prêter gare. Ce qui aurait pu être mal interprété vu qu'était présente parmi nous une amie TUNISIENNE de ma p'tite soeur qui était là, assise tranquillement, toute intimidée mesquina, me guettant de coin de l'oeil, incrédule, terrorisée et affolée qu'elle était à l'idée que je puisse défouler ma rancoeur hystérique sur sa personne...(trop surréaliste la scène!)!!


Bon la pauvre n'y était pour rien, c'est vrai, elle avait simplement l'inconvenant désavantage de se trouver au mauvais endroit, au moment il est vrai le moins opportun, le moins indiqué, pour une personne d'origine tunisienne, toute mignonne et amie de ma soeur qu'elle ait pu être...cette dernière (la soeurette) craignait également pour l'intégrité physique de sa copine (l'incident diplomatique a été heureusement évité de justesse!).


Si vous voyez ce que je veux dire!


Mdrr!


A suivre...
L
21 novembre 2008 21:05
Salam,


On est en 2008, 4 ans après ce sordide évènement et j'ai toujours pas digéré le truc! Surtout que cette coupe là nous était (laaargement) promise. Franchement, sans chauvinisme aucun, nous avions de loin la meilleure attaque et la meilleure défense (les statistiques étaient implacables!)!


Je connaissais les italiens comédiens dans l'âme, magouilleurs, traficoteurs, escrocs & Cie, MAIS LA, PARDON, nos amis tunisiens avaient visiblement décidé de reléguer nos amis transalpins au rang de petits troubadours de kermesse sans envergure...MISSION PARFAITEMENT REUSSIE CROYEZ MOI!!


Et quand Marseille joue, oui quand l'OM est en vadrouille sur quelque carré de pelouse, quelque part en France ou bien aux quatre coins du monde, c'est idem, c'est l'emballement général question pulsions cardiaques!


Malheur à celui ou celle qui aurait la folle idée de passer devant la télé dans ces moments là. Pièges à ours, filet à éléphants, catcheurs ouzbèks en faction, mines antipersonnel, fosses aux lions, lâché de crocodiles et autres surprises aux dents longues...tout est bon pour éviter que l'on intente à ma quiétude visuelle lorsque match il y a!


Bien que j'habite Paris, mes amis ont pour habitude de dire que j'ai le caractère exalté et bouillonnant correspondant plus à l'esprit marseillais et j'avoue que je prends ça comme un compliment. Oui j'en suis particulièrement fier!


Le truc en fait avec moi et la plupart de mes ami(e)s le savent pertinemment, c'est qu'il ne faut pas pas, MAIS ALORS SURTOUT PAS m'engager sur un sujet aussi brûlant et absorbant que le football CAR JE DEVIENS ALORS INTARISSABLE, INEPUISABLE, INARRETABLE DES HEURES DURANT. OUAIS JE PEUX DEVENIR INSUPPORTABLE POUR TOUS CEUX QUE CA PEUT REBUTER DE TROP EN PARLER!!


Moi je n'ai aucune limité, j'adoooore ça tout simplement, c'est ma folie, mon p'tit plaisir à moi!!


Désolé pour les non aficionados de la chose footballistique, moi c'est mon trip!


Vraiment!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
21 novembre 2008 21:55
Salam

Je peux repondre en tant que fille ?

moi j'adore et tout comme SOPI lors de matchs importants j'ai une boule au ventre, je suis stressée, je tiens pas en place.

C'est souvent des matchs impotants de l'equipe nationale marocaine ou encore les matchs de la Juve en Champions league ou lors de derby.
et si la jve perd, ne surtout pas me parler de ma defaite avant un certain temps ( 1 ou 2 mois lol )
Mok Ya Mok !
L
21 novembre 2008 23:03
Salam,


Ah toi très chère marokhasna1, laisse moi te dire que tu t'y connais en la matière, tu es loin, très loin de passer pour une ringarde vu ton choix tout en pertinence et en esthétisme!!


Bsahtek!



Ah la Juventus de Turin, mon équipe italienne préférée tout simplement parce qu'elle a eu dans ses rangs l'un des plus grands joueurs de l'histoire, celui qui m'a amené au football, qui me l'a fait aimé, qui m'a fait apprécié les caractéristiques divertissantes, spectaculaires et ludiques de ce sport, j'ai nommé le grand, le fantastique Michel Platini!!


Sans oublier bien évidemment ses comparses de l'époque...les Boniek, bettega, zoff, altafini, sivori plus tôt), haller, boniperti, cabrini, viali, baggio & Cie et qui plus récemment a toujours su composer avec dans ses rangs les plus grandes stars de la planète football, des phénomènes du style de Del Piero, Nedved, Buffon, cannavaro, zambrotta, ibrahimovic, vieira, inzaghi, trezeguet, lombardo, vieri etc...


Et j'en oublie des tas d'autres!!


Elle peut même se targuer d'avoir eu à ses commandes le plus grand entraîneur de l'histoire du football au moment où durant des années elle dominait outrageusement le calcio ainsi que l'Europe du football au cours de la décennie 80...il s'agit bien évidemment de l'immense Giovanni Trappattoni, dit "le Trap"!


Un sacré lascar le Trap, de la trempe des grands champions!!


Bref, comme tu vois chère et judicieuse marokhasna1, nous n'avons là que des monstres sacrés de la discipline, la crème des crèmes de la perle!


The Best of the Best, rien que ça!


Bref il s'agit tout simplement de la plus grande équipe du football italienne et sûrement l'une des plus grandes, l'une des plus prestigieuses du monde. Son palmarès tout bonnement fabuleux (unique au monde!) en fait une formation respectée par tous les amateurs du beau jeu et ce à travers les générations et tous les continents!!


Mon quartet magique: Olympique de Marseille - Juventus de Turin (pour l'Italie) - FC Barcelone (pour l'Espagne) - Le Bayern de Munich (pour l'Allemagne)


Et bien évidemment l'équipe Nationale du Maroc, cela va sans dire!!


Rien que du beau monde au service du plus excitant, du plus esthétique des jeux modernes!!


Et j'euphémise comme un hmaq!!


Mdrr!


J'ai également un p'tit faible pour Arsenal en Angleterre, l'Ajax d'Amsterdam au Pays Bas, Benfica Lisbonne au Portugal, Boca Junior en Argentine et bien sûr hum...le KAC (Kénitra Athlétic Club) au Maroc.


Oui je sais, ce dernier choix n'est pas très glamour (sont à l'ouest depuis des lustres!), mais que voulez vous, c'est le club de ma chère et charmante bourgade de la côte Atlantique...la perle du Gharb, Al Qounitira el Madina El Ghouzala dieli!


T'l3o ou t'hbto, mantfakch m'nnha, waaalou!


Makaïnch!


Smhou lya b'zerba!


Wa Yéééééh!



Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 14:23 par L'FLFLA.
22 novembre 2008 11:12
salam

etant une femme comme markohasna et sopi, je vibre quand je regarde le foot, et surtout lorsque je regarde mon mari mdrrrr c'est un plaisir de voir mon homme "on dirait qu'il est entraineur de chaque equipe), faut dire aussi le dimanche on recoit personne on coupe les telephones , moute oula gless c'est notre soirée foot

les buts me procurent un bien fou, la technique, oh mon dieu quand je vois un del piero ou un benzema envoyer un boulet de canon dans la cage c'est tout simplement fabuleux

le football ca se vit ca s'explique pas trop en fait

si j'avais ete un homme je crois que j'aurais aimé joué au foot, faut dire aussi que je me debrouille pas mal aussi lol

je supporte une quipe par pays

france : lyon et marseille (desolée j'arrive pas a trancher c'est impossible)
italie : milan ac maldini In love
angleterre : arsenal et west bromwich
espagne : barca
allamagne j'aime pas trop leur foot mais j'aime bien quand même le bayern

Concernant les equipes nationales : je soutiens le maroc, et la france

C'est un sport rassembleur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
22 novembre 2008 14:24
Citation
soltana47 a écrit:
salam

etant une femme comme markohasna et sopi, je vibre quand je regarde le foot, et surtout lorsque je regarde mon mari mdrrrr c'est un plaisir de voir mon homme "on dirait qu'il est entraineur de chaque equipe), faut dire aussi le dimanche on recoit personne on coupe les telephones , moute oula gless c'est notre soirée foot

les buts me procurent un bien fou, la technique, oh mon dieu quand je vois un del piero ou un benzema envoyer un boulet de canon dans la cage c'est tout simplement fabuleux

le football ca se vit ca s'explique pas trop en fait

si j'avais ete un homme je crois que j'aurais aimé joué au foot, faut dire aussi que je me debrouille pas mal aussi lol

je supporte une quipe par pays

france : lyon et marseille (desolée j'arrive pas a trancher c'est impossible)
italie : milan ac maldini In love
angleterre : arsenal et west bromwich
espagne : barca
allamagne j'aime pas trop leur foot mais j'aime bien quand même le bayern

Concernant les equipes nationales : je soutiens le maroc, et la france

C'est un sport rassembleur

Salem Soltana,

Mdr!!grinning smiley

West Bromwich Albion!! WBA??
C'est leur maillot facon "zebre" qui t'attire chez eux?? Ou autre chose...??tongue sticking out smiley

Ca doit pas etre facile de supporter une equipe qui pase + de de temps en division inférieure qu'en Premier League..!!grinning smiley tongue sticking out smiley
22 novembre 2008 14:35
salam

non c'est l'equipe en elle même des petits poussins dans l'arene des grands c me fascine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
22 novembre 2008 17:54
23 novembre 2008 00:46
Merci à vous pour vos réponses smiling smiley

Les filles vous m'impressionner !! de là a avoir une boule au ventre ??..je savais notre sensibilité féminine extême mais pour un ballon...vous m'épatez vraiment ! A moins que ce soit le charmant footballeur qui vous mette dans cet étattongue sticking out smiley

Wiggum et L'FLFLA vous êtes des cas pathologiques lol grinning smiley, votre passion du foot vous ferait -elle oublier votre dulcinée ??

Je n'ose même pas vous poser la question qui me brûle les lèvres, bon allez je me lance quand même :

Imaginez qu'un match important se tient demain soir (match reporté pr des raisons techniques) alors même que vous aviez convenu d'un rendez vous romantique avec la personne qui vous tient tant à coeur, l'amour de votre vie, celle que vous languissez de revoir : que faîtes vous ? ou plutôt avec qui choisissez vous de passer la soirée sachant que cette dernière ne supporte pas le foot ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
23 novembre 2008 11:11
le match!! la personne tu peu la voir le lendemaingrinning smiley
m
23 novembre 2008 14:02
Salam

Hier j'ai regardé le derby italien, Inter-Juve, et j n'ai plus besoin de vous dire que je suis turinoise. Or, mon equipe a perdu sad smiley

J'ai passé une heure et demi a être stressé, a faire des "ouuuu, aaaah ouille aie" a sautiller sur mon sedari, a fermer les yeux lors d'un coup franc, a les laisser grands ouverts lors d'une contre attaque turinoise pour enfin garder le silence dans les 10 dernieres minutes et me dire "Voilaaaaaa c'est finiiii" thumbs down
Vivement un autre derby, gagnant cette fois.
Mok Ya Mok !
23 novembre 2008 14:31
Supra93 tu fais passer ta passion du foot avant ta passion de coeur, et si les circonstances font que tu ne voit que très peu ta chérie ? Tu fais passer le foot avant quand même ?

Sinon je peux comprendre votre passion après tout chacun son violon d'ingre...

Le mieux pour ressentir ce sentiment unificateur qu'évoquait Wiggum c'est de vivre le match en live, là j'imafine que se doit être qqchose quand 2équipes dignes e ce nom se rencontrent sur un terrain de foot: vivre ces émotions en direct live ça peut valoir le coup !!

Ptètre qu'un jour je me résoudrais à voir ce qui se passe sur le terrain, la femme d'une amie m'a demandé de l'accompagner histoire de ne pas se sentir seule parmi les supporters masculins..j'y réfléchis encore...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
24 novembre 2008 16:42
Citation
2passage06 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses smiling smiley

Les filles vous m'impressionner !! de là a avoir une boule au ventre ??..je savais notre sensibilité féminine extême mais pour un ballon...vous m'épatez vraiment ! A moins que ce soit le charmant footballeur qui vous mette dans cet étattongue sticking out smiley

Wiggum et L'FLFLA vous êtes des cas pathologiques lol grinning smiley, votre passion du foot vous ferait -elle oublier votre dulcinée ??

Je n'ose même pas vous poser la question qui me brûle les lèvres, bon allez je me lance quand même :

Imaginez qu'un match important se tient demain soir (match reporté pr des raisons techniques) alors même que vous aviez convenu d'un rendez vous romantique avec la personne qui vous tient tant à coeur, l'amour de votre vie, celle que vous languissez de revoir : que faîtes vous ? ou plutôt avec qui choisissez vous de passer la soirée sachant que cette dernière ne supporte pas le foot ?

Salem,

Ben le souci, c'est que meme si j'honore ma présence pour ce rendez vous galant, ben je serais pas à 100% avec elle.

Du coup, vaut mieux annuler la chose, en lui promettant monts et merveilles et tout le blabla qui s'ensuit...!!grinning smiley

Si elle accepte, je ne serai que + amoureux! Ca voudra dire qu'elle est prete a faire de petites concessions...!!In loveIn love

Une femme amoureuse, c'est très compréhensive..!sleepingsleeping
Donc je pense pas qu'elle m'en veuille parce que j'aurai opter pour un match de foot...!!FootballFootball
L
24 novembre 2008 16:51
Salam,


"que faîtes vous ? ou plutôt avec qui choisissez vous de passer la soirée?"


Mdrr!


Ca c'est la question qui était censée nous tuer sur le coup?!


Bin même pas mal!


Rien!


Même pas une éraflure!


Sérieux!


Mdrr!


Tu sais jeune fille, tout est question de délicatesse et d'approche syntaxique. Dans ce genre de dilemme ou l'on assiste au télescopage frontal de deux "passions" (qui toutes deux nous tiennent à coeur chacune à sa façon) qui brusquement viennent "s'enchevêtrer" l'une dans l'autre au plus mauvais moment (hein comme par hasard!), faut ne surtout pas se précipiter et chercher absolument à s'imposer de manière un peu trop cavalière.


Il faut faire preuve de tact, de courtoisie, savoir maitriser l'art du dialogue qui mieux que toute injonction à caractère autoritaire facilite (toujours) le processus d'entente mutuelle qui ouvre (alors) toutes grandes les portes du consensus.


Vu la manière avec laquelle j'aurais présenté la chose, vu les termes que j'aurais utilisé, la façon dont j'aurais exprimé ma passion de ce sport, tout en enthousiasme et en émotion et SURTOUT la manière dont j'aurais montré l'importance que revêt pour moi l'évènement télévisuel en question, sans parler de la "charmante récompense" (normal!) que je lui promettrais/réserverais en guise de remerciement pour avoir eu l'extrême amabilité de me permettre de suivre cette fameuse rencontre...


JE PEUX T'ASSURER, JE PEUX TE GARANTIR QU'ELLE JETTERA BIEN VITE AUX OUBLIETTES DE SA MEMOIRE LA SOIREE ROMANTIQUE ORIGINELLEMENT PREVUE, IL SE POURRAIT MÊME QU'ELLE ATTENDE LE DIT MACTH AVEC AUTANT D'IMPATIENCE QUE MOI (POUR NE PAS DIRE PLUS) POUR ENSUITE MIEUX SAVOURER LA GRATIFIANTE RETRIBUTION PROMISE EN ECHANGE DE SA BIENVEILLANTE CONCESSION.


Car bien évidemment toute chose promise devient (systématiquement) une chose due!


Et quand c'est pour la bonne cause il est encore plus impératif de respecter sa parole, n'est il pas?


Faut savoir "fidéliser la clientèle"!


Hum!


Oui?


Plait il?


La nature de la récompense promise...?


Oh je ne sais pas, un truc un peu original histoire de faire renaitre le feu ardent de la passion amoureuse dans ses jolis yeux. Un p'tit cadeau sympa pour bien lui témoigner de mon amour pour elle, de mon indéfectible reconnaissance. Je sais pas moi...deux billets pour le Vélodrome voir jouer l'OM ou alors le magnifique DVD des plus beaux buts de l'histoire des coupes du monde, par exemple!


Hein, pas mal du tout comme idée n'est ce pas?


L'effet sera j'en suis convaincu des plus bouleversant.


J'aime assez!


Alors hein, c'est pas du dédommagement approprié ça, c'est pas de la passion amoureuse qui sauve le couple et rapproche les coeurs?


Mmm?


Eh ouais, on s'y connait ou on s'y connait pas en matière de relationnel affectif c'est tout!


Moi je m'y connais un tantinet je l'avoue...!


C'est ça qui fait la différence!


Y en a et bin ils auraient offert des cadeaux tous pourris...genre soirée dans un Restau chic, bouquet de fleurs, voyage, parfum chanel, bijoux & Cie...


N'importenawak!


Sont trop ouf les gens des fois.


J'vous jure!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
24 novembre 2008 17:46
Velodrole??

c'est le jamel comedy club
24 novembre 2008 18:22
Wiggum :

Une femme amoureuse, c'est très compréhensive..!
Donc je pense pas qu'elle m'en veuille parce que j'aurai opter pour un match de foot...!!


Détrompes toi Wiggum j'en connais certaines qui le prendraient très mal..mais comme tu dis si toi de ton coté tu es prêt à faire des concessions, tu réequilibres la balance.winking smiley



L'FLFLA :

JE PEUX T'ASSURER, JE PEUX TE GARANTIR QU'ELLE JETTERA BIEN VITE AUX OUBLIETTES DE SA MEMOIRE LA SOIREE ROMANTIQUE ORIGINELLEMENT PREVUE, IL SE POURRAIT MÊME QU'ELLE ATTENDE LE DIT MACTH AVEC AUTANT D'IMPATIENCE QUE MOI (POUR NE PAS DIRE PLUS) POUR ENSUITE MIEUX SAVOURER LA GRATIFIANTE RETRIBUTION PROMISE EN ECHANGE DE SA BIENVEILLANTE CONCESSION.

A te lire celles qui sont anti-foot finiraient par adorer tout comme toi cette passion qui te dévore...



Oh je ne sais pas, un truc un peu original histoire de faire renaitre le feu ardent de la passion amoureuse dans ses jolis yeux. Un p'tit cadeau sympa pour bien lui témoigner de mon amour pour elle, de mon indéfectible reconnaissance. Je sais pas moi...deux billets pour le Vélodrome voir jouer l'OM ou alors le magnifique DVD des plus beaux buts de l'histoire des coupes du monde, par exemple!


Mdrrr !!!
On saura à qui faire appèl pr ranimer la passion ds les couples !!
Conseiller conjugal, bonne idée de reconversion hein Aziz ?grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook