Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football Americain
S
9 mai 2009 13:15
Bonjour j'ai une petite question a vous posée.

Je suis nouveau dois-je faire une présentation particulière ?

Sinon voici le sujet de mon sujet...

Je pratique actuellement le Football Americain depuis un certain nombre d'année et je me demander pourquoi dans mon pays, le Maroc, ce sport ne pouvait pas être implanter, pratiquer par le peuple marocain ? Les seul donnée que j'ai put trouver sur ce sujet était que le Maroc était rattachée a la Fédération Française de Football Americain.

Une possible création de se sport et des club devrait être fait par la FFFA ?
Comment pouvoir pratiquer ce sport au Maroc ?

Ce sport a tous pour plaire a notre nouvelle génération de Marocain, se sport propose contact, stratégie, intélligence. N'importe qui avec un minimum de condition physique peut le pratiquer. Peut être encore une fois une barrière culturelle ?

( Je m'excuse d'avance pour les fautes )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 14:54 par Sifdine.
A
20 juillet 2009 15:50
Personnellement et pour l'instant je trouve que c'est le meilleur sport et le plus complet et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le pratiquer au maroc...si quelqu'un sait ou le pratiquer a casablanca ba pm moi merci smiling smiley
k
16 octobre 2009 22:52
bah domage, s'il nya po un club de football americain ici au Maroc, moi aussi j'aime beaucoup ce sport é j'ai une petite experience disant theorique puiceque je lé jamais pratiqué, je connais bien les régles du jeu, les poste, un petit pe du strategie, j'aimerai bien jouer un Quarterback et pour poste secondaire Wide receiver.
( Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe )
B
15 décembre 2009 12:28
Sifdine tu joues ou?

Perso je joue WR aux Iron Mask de Cannes.
J'essaye de recenser les marocains pratiquant le foot US. J'ai cree un groupe sur facebook.

Ensuite je ne sais pas s'il existe des structures au maroc (c un sport qui coute cher en raison du matos...) mais les personnes interessees peuvent s'organiser et creer qqchose (du flag par exemple qui ne coute pas tres cher, ca serait deja un debut...)

Sinon je suis d'accord que ce sport amene des valeurs (strategie, collectif, sacrifice) qui pourraient bcp interesser.
m
19 décembre 2009 12:44
je crois si tu contactes la FRMF il te doneront d'ample information par exemple s'ils envisagent de lancer ce sport dans le future proche.

bonne chance pour tous ceux qui pratiquent ce sport
a
11 août 2011 18:40
salut a toute et toute

je suis un grands passionné de se sport j'en pratique depuis 2 an je vais sur ma troisième années et je viens vivre o Maroc pour 1 an et j’aimerai toujours en pratiqué donc sé pour savoirs si vous avez crée un club et si vous avez plusse d'info depuis 2009 ou si je droits pensé a une reconversion sad smiley
c
11 août 2011 20:20
et pourquoi vous essayez pas le rugby? ça existe au Maroc et c'est moins couteux au niveau équipement.
a
11 août 2011 20:47
oui je sais mai le football Américain et comme une drogue que tu en fais tu peu plu temps passé cet une vrai passion et il y a beaucoup de chose que tu trouvera pas dent le rugby mai si je trouve pas de club de foot us je conte me retourné vers le rugby
j'aime le foot us comme j'ai jamais aimer un autre sport
c
12 août 2011 12:09
j'ai un pote qui etait tombé aussi la dedans. il avait quitté le rugby malgré un bon niveau pour aller jouer dans l'equipe des dragons de barcelone. ce qui l'interessait au foot us, c'est le coté stratégie. et c'est vrai qu'au rugby, une equipe tourne avec une douzaine de combinaisons, pas plus. rien à voir avec le foot us d'apres ce que m'en avait dit l'ami en question.
a
12 août 2011 16:12
oui il a touta ta fait raison moi je joué au lions de bordeaux et je que j'aime aussi sur se sport sé que l'équipe droit vraiment faire que une personne et on se couvre mutuellement je pense que qu'en tu l’aura texte tu le quittera plu smiling smiley
c
12 août 2011 19:49
ben j'ai 40 ans et les épaules fatiguées par le rugby à 15 et aussi un peu le jeu à 13. sad smiley
j'ai passé l'age .
j'aurai bien essaye, plus jeune, s'il y avait eu un club pas trop loin. mais c'est si peu devellopé.....
le copain en question faisait perpignan barcelone pour s'entrainer et jouer avec les dragons.
faut pas avoir peur de faire des kms.
un truc de malade que j'aurai bien tenté jeune, c'est le foot australien.
je crois que c'est aussi dur à comprendre que le foot us pour un neophyte.
mais question "contact", ça déménage:
[www.youtube.com]
B
15 octobre 2011 22:14
salut,

J'ai joué au foot us pendant 6 ans a Toulouse il y a une quinzaine d'année.
J'adore ce sport et je ne rate jamais le super bowl.
Malhereusement je le regarde seul car je ne connais personne qui est fan, d'autant plus que les horaires ne sont pas évidentes.
Est ce que quelqu'un sur Casablanca regarde le superbowl, on pourrait s'organiser.
S
25 avril 2012 17:37
Bonjour, moi aussi , je suis joeur de Football au Zaragoza huricanes, j'ai evoulue en tant que QB et TE pendant 5 ans maintenant. J'ai deja essayer d'introduir le football au maroc, mais c'est carement imposible a cause de l'equiment( les marocain ne veulent pas acheter les pads, et encore moins le casque). Mais une chose est possible est c'est d'esseye de regroupe tous le s joueur marocain evoulant dans differente equipe et former une selection marocaine, qui nous aidera a introduire ce spot au maroc
B
2 juillet 2012 17:59
Les gars,

Le football existe peut être pas encore au maroc mais il y a une après-midi Foot US qui se monte à Rabat:

[www.facebook.com]

Ca peut déjà rassembler les fans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook