Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foot amateur dans un club
g
6 septembre 2008 16:07
Salam , je m'addresse à tout ce qui ont fait ou qui font encore du foot , j'aimerai bien savoir si au sein de votre club vous avez eu des années un peu difficiles , car j'ai mes enfants qui font du foot (benjamin et -13ans )et franchement je suis degoutée car dejà à cet age là on fait la difference , je ne pensais pas qu 'il pouvait y avoir du racisme , que le coach aie des tetes preferés ,
je m'explique on fait de la place à certain meme si ils y sont pas !!!ça me degoute tandis que certains doivent faire leur preuve !!! meme plus on les faire partir de plus que les autres !!!! on donne plus de temps de jeu à certain !!!!! le pire pour mon fils cette année il est dans une equipe dont les deux coachs ont leurs enfants bonjour la concurrence !!!! leurs enfants on t le droit de ne pas venir à tous les entrainements , ils sont sur un fauteils !!!! et les matchs ils vont tous les jouer entier et titulaire en plus !!!!!
J'ajoute que mon fils est le seul arabe dans l'equipe , les coachs un français et l'autre espagnol !!!
J'aimerai bien avoir des reponses à ce sujet ça m'aiderai beaucoup d'avoir vos experiences !!!et comment vous avez vecu ces moments , je sais il faut relativiser mais ça fait meme quand meme mal car il y a un moment ou on se dit ( on se fout de la poire de mon fils )


Je vous remercie pour vos reponses ça m 'aider de vous lire !!!!
G
8 septembre 2008 15:18
Salem,

C'est toujours rigolo de regarder des matches dans cette catégorie la!! On a l'impression que ce sont les parents qui jouent à la place du mome!!grinning smileygrinning smiley
Bref, ta réaction est somme toute légitime!! On a toujours l'impression que son fiston n'est pas jugé à sa juste valeur!!

Pour ton cas, le fait qu'il soit le seul arabe, peut te faire croire qu'il est victime de ses origines.
Un conseil, discutes en directement avec les responsables de l'equipe, calmement, en demandant simplement, comment ils font pour composer leur equipe.

Si ton bambin est doué par rapport aux autres, et qu'il ne joue pas, y a matière à reflexion.

Bon courage.
g
8 septembre 2008 15:27
Merci pour ta reponse , mais je n'ai pas dit que mon gamin ne joue pas , je me pose juste des questions , pourquoi certains sont favorisés par rapport a d'autre alors que normalement c'est des enfants on doit les traiter pareils , c'est pas le coach il va parler avec certain les conseiller et d'autre il ne leur adresse pas la parole ,ou c'est juste pour leur dire qu'ils font ça mal , en gros ils font exprés de le gronder !!! je ne peux pas trop casser les coachs car ils donnent de leur temps ausii , mais parfois on sent bien la difference !!!
Franchement , moi si je vois que tout le monde tourne , tout le monde à son temps de jeu , mais c'est le gosse qui revient à la maison un peu degouté !!!! et c'est ça qui fait mal !!!
w
9 septembre 2008 16:59
salam gania

ce que tu dis existe malheureusement. j ai connu ça quand j avais l age de ton fils (il y a bien longtempscrying() sans etre un prodige je peux dire que j avais largement ma place dans les equipes. mais comme nos parents ne nous accompagnaient pas (nous etions deux arabes) on se retrouvaient souvent sur le banc de touche. combien de fois on a remonté le score. et pourtant les entraineurs preferaient faire jouer les fils a "leurs" papa. je me souviens meme que certains ne savaient meme pas faire leur lacets tout seulIll
malgres tout c était le bon temps rock&ballFootball

conclusion interressez vous a ce que fais votre enfants et si ça ne change pas parle en avec les responsable du club comme l a proposé galel.
g
10 septembre 2008 07:34
Salam,
Merci pour vos reponses mais pour le coup de pas savoir faire les lacets grinning smiley,

pour ce qui est d'accompagner : on accompagne nos enfants ,on fait les deplacements , mon mari s'occupe du grand, moi du petit justement pour eviter d'entendre certaines remarques du genre ( il y en a qui jete leur gosse et se casse ) c'est pour te dire mes enfants je les amene et je les ramene !!!!
Pour ce qui est de remonter le score je suis sur aussi ,le neveu de mon mari egalement resté sur le banc et quand ils en avaient marre de prendre des toles ils rentraient les arabes et le spectacle commencait !!!!Football
De toute maniere j'ai fini par dire à mon fils il faudra accepter et continuer quand meme à jouer ça va aider ca va te forger le caractere , il ne faut pas qu'il s'enferme !!!! les autres auront pas toujours papa derriere !!!! ça les aide maintenant mais aprés ???? crying(
w
10 septembre 2008 16:29
gania juste pour info, quand j ai ecrit qu il fallait s interresser a ce que font vos enfants, c était biensur d un point de vue généraleye rolling smiley j espere que tu ne la pas pris pour toi.
g
10 septembre 2008 16:57
T'inquietes pas j'ai tres bien compris grinning smileygrinning smiley ce que tu voulais dire je ne l'ai pas mal pris , je voulais juste te souligner que oui justement je suis mes enfants et d'ailleurs me mere me dit toujours " tu devrais pas trop y aller grinning smiley laisses les enfants se debrouillaient tous seuls grinning smiley!!!
Mais je vais y aller de moins en moins parfois je vois des trucs qui m'enervent !!!! il faut avoir les nerfs solides !!!
b
11 septembre 2008 10:42
je vous pose une question.Votre fils joue dans une grande equipe ou,dans une equipe regionale ou provinciale?
g
11 septembre 2008 10:48
Bonjour , je ne peux pas te dire mais tout ce que je peux dire c'est qu ils doivent se qualifier pour jouer en Division d'honneur et ensuite pour jouer le championnat regionle !!!voilà!!! ce n'est pas une grande equipe ni un grand club !!!!mais pour ma ville c'est un grand club :::tout est relatif !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 11:10 par gania.
B
17 septembre 2008 13:50
et bien, j'avais fais face à cette situation (equipe basé sur les rejetons des dirigeants) donc j'ai changé d'equipe pour celle de la ville d'à coté....je me rapel des retrouvailles, c'etait toujours trés physique lol
Par contre les choses ont evolué par la suite car il avait été prouvé que ce n'etait jamais les 11 meilleurs qui été sur le terrain
g
19 septembre 2008 08:19
Salam , je fais lire vos reponses à mes enfants et qu'ils comprennent mieux , c'est super gentil de votre part !!!!! vous les grands de partager vos experiences dans ce domaine ils se sentent comme soutenus !!!!
Qu'est ce que ça fait du bien de vous lire !!!!! merci

Nous en voulons encore !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 09:14 par gania.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook