Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FONDUE
l
23 décembre 2009 16:55
Sallem les filles!

je voulais faire une fondue mais j'ai vu quil fallait mettre du vin blanc, que puis je mettre à la place?
quel fromage utilisé?
il faut du pain de campagne,des morceaux de viande et aprés???
es ce que je peux utilisé des ptites pommes de terre comme pour une raclette?
par contre j'ai pas l'appareil je peux utiliser un ptit faitout ou faut vraiment le matériel adéquat??? Merci pour vos réponses!
3
23 décembre 2009 17:09
salam
Mais tu parle de la fondue savoyarde (fromage) ou bien de la fondue normal (a base de viande)
si tu parle de la savoyarde, tu dois acheter du fromage spécial pour fondue dans les commerces et tu le fais chauffer dans l'appreil , tu n'es pas obligée de mettre du vin blanc...
tu as besoin du morceaux de baguettes ou bien du pain normal que tu coupe en petit morceaux, tu peux accompagner d'une salade et de la charcuterie
ps: je n'aime pas cette sorte de fondue, c trop écurent a la fin!

pour la fondue viande...tu fais chauffer de l'huile spécial fondue, tu as besoin des morceaux de viande, (veau, boeuf, agneau) ou bien encore du poisson (saumon, noix saint jacques, scampis...), tu peux accompagner de différente sorte de salades, et des pommes de terre comme pour raclette comme tu dis ou bien cuites au four...comme tu veux!


sinon si tu n'a pas l'appreil, tu peux le faire dans un faitout, mais alors tu n'auras pas la faitout a table parcequ'elle faut qu'elle reste sur le feu pour pouvoir cuire la viande...


PS:pour la fondue savoyarde si tu n'a pas d'appareil ok...tu peux mettre preparer ton fromage dans un faitout sur le feu et apres tu le mets sur un chauffe plat si t'on n'a un comme ca tu pourras le déguster a table sans faire des aller retour dans la cuisine!!
g
24 décembre 2009 15:30
Le vin blanc en cuisine peut -être remplacé par du vinaigre avec du sucre
o
25 décembre 2009 00:11
salam!
pardon la-fassia, je m'incruste dans ton poste, mais j'ai lu que tu avais l'habitude de la raclette, moi je l'ai jamais faite, on a une plancha electrique qui fait aussi raclette, si tu pouvais me dire comment il faut procéder stp.
merciiiii
l
25 décembre 2009 00:21
salem


la raclette javais lappareil avec les 6 ptites raclettes justement je mettais le fromage a linterieur et ensuite je fesais cuire mes morceaux de viande ou autre sur le dessus et je verser le fromage sur la viande ou pomme de terre
o
25 décembre 2009 00:30
ah ok!! merci bcp, je me disais bien que les petits moules ne pouvaient pas contenir et le fromage et les autres aliments!!!
donc cuire les aliments sur la plancha, et y a que le fromage que l'on met dans les petits moules!!
merci beaucoup!
3
25 décembre 2009 01:46
Citation
ouki a écrit:
ah ok!! merci bcp, je me disais bien que les petits moules ne pouvaient pas contenir et le fromage et les autres aliments!!!
donc cuire les aliments sur la plancha, et y a que le fromage que l'on met dans les petits moules!!
merci beaucoup!


salam
dans les petites raclettes, tu peux également cuire des légumes
par ex...tu met une tranche de courgette, un autre de champignons et une autre de tomate et tu laisse cuire une minute et après tu rajoute du fromage et une cuillère d'oeufs battus!!

voilà!!
o
25 décembre 2009 01:51
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
ouki a écrit:
ah ok!! merci bcp, je me disais bien que les petits moules ne pouvaient pas contenir et le fromage et les autres aliments!!!
donc cuire les aliments sur la plancha, et y a que le fromage que l'on met dans les petits moules!!
merci beaucoup!


salam
dans les petites raclettes, tu peux également cuire des légumes
par ex...tu met une tranche de courgette, un autre de champignons et une autre de tomate et tu laisse cuire une minute et après tu rajoute du fromage et une cuillère d'oeufs battus!!

voilà!!






huuuum okiii, je vais essayer ça aussi, mercii
l'oeuf c'est pour que ça soit pas sec?
3
25 décembre 2009 14:17
Citation
ouki a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
ouki a écrit:
ah ok!! merci bcp, je me disais bien que les petits moules ne pouvaient pas contenir et le fromage et les autres aliments!!!
donc cuire les aliments sur la plancha, et y a que le fromage que l'on met dans les petits moules!!
merci beaucoup!


salam
dans les petites raclettes, tu peux également cuire des légumes
par ex...tu met une tranche de courgette, un autre de champignons et une autre de tomate et tu laisse cuire une minute et après tu rajoute du fromage et une cuillère d'oeufs battus!!

voilà!!






huuuum okiii, je vais essayer ça aussi, mercii
l'oeuf c'est pour que ça soit pas sec?

c la facon traditionel si tu vx, t'es pas obligé de mettre des oeufs ...!! ca donne un meilleur gout en plus au fromage c tt!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook