Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de teint/poudre peaux grasses
Y
16 mars 2010 15:09
Bonjour,

j'ai une peau un peu grasse et qui dit peau grasse dit boutons, points noirs ...etc et donc pour camoufler tous ça , j'utilise un font de teint + poudre ... sauf que 1 heure après la peau devient brillante et c'est pas très agréable et je suis obligée soit de remettre une couche de poudre soit utiliser un klinex pour absorber le sebum ... et c'est relou ...

les produits que j'ai utilisé jusqu'a présent sont l'oréal et nivea, pouvez vous me conseiller une marque ou un produit à pris abordable svp ?

toutes les conseils et astuces sont les bienvenues...

Merci les filles
Y
16 mars 2010 17:16
M
16 mars 2010 17:20
Pareil que toi jai la peau grasse mais qui dit peau grasse dit aussi on veillira moins vite lol enfin bref déjà pour traiter en profondeur je te conseille d'utiliser de l'eau de rose que tu appliquera en lotion sur ton visage ensuite comme crème de jour et de base de maquillage la meilleur c'est l'Effaclar K de La Roche Posay un soin rénovation des peaux grasses.
Ensuite pour les fonds de teint essaye d'acheter un de grandes marques il tiendra plus longtemps. Au niveau de la forme je te conseille un fond de teint liquide et pas en mousse ni en crème qui risque d'étouffer encore plus les pores.Pour l'application utilise un pinceau ça permettra une application plus aéré sur ta peau (pas le petit tampon de mousse). Enfin la poudre permet de fixer tout ça mais si vraiment tu brilles encore ce qui est normal tu peux t'acheter des petits mouchoirs de soie qui absorbent le surplus de sébum (a acheter en parapharmacie ou à Séphora mais bon rien de mieux que le mouchoir en papier) voilà Welcome
M
16 mars 2010 17:21
Pour les traitements en profondeur si tu veux des recettes de masques il y a pas de souci!
s
16 mars 2010 17:22
cc

commence par les points noirs, en allant chez une esthéticienne pr un nettoyage de peau

ensuite je te conseille la marque clinique ou clarins thumbs up

tu as des lingettes absorbantes spécial visage pr peaux grasses winking smiley
Y
16 mars 2010 17:32
merci misam pour tes réponses , je ne savais pas pour l'eau de rose et je pensais même acheté un fond de teint en mousse type gemey maybeline je pensais que comme c'est pas trop liquide ca permettra justement de pas trop briller comme quoi j'avais tout faut ...

sinon j'aimerais bien avoir tes recettes .. c'est gentil !
Y
16 mars 2010 17:33
salma j'ai entendu que si on fait le nettoyage on risque d'avoir des petits trous au niveau du visage ( et c'est un peu mon cas )

j'ai suivi un traitement pendant 8 mois mais une fois le traitement est terminé ... bonjour les boutons et bonjour les points noirs :s
s
16 mars 2010 17:50
ok, je n'aie jamais entendue ça, renseigne-toi auprès de ton dermato, si après ce traitement tu peux faire un nettoyage de peau

est-ce normale que tes boutons reviennent après ce traitement perplexe
M
16 mars 2010 21:39
Salam,

Tu peux aller faire un tour en pharmacie, ou en parfumerie... Les conseillères sont la pour ca.
Sinon pour la brillance, regardes sur le site de SEPHORA, il y a des des bases ( cremes pres maquillage) "anti brillance" ou de "fixation" que tu appliques juste avant ton fond de teint, c'est aux alentours de 10e..
F
19 mars 2010 10:32
comme dit plus haut, il faut commencer par faire un nettoyage de peau chez l'estheticienne. ensuite, je te conseil la gamme de produits pour peau grasse de la marque bioderma, j'en suis tres satisfaite car avant je detestais ma peau (trop grasse, pores dilatées, points noirs, mauvaise tenue du maquillage etc) maintenant que je suis réguliere dans mes soins ça va beaucoup mieux : nettoyage de peau matin et soir, application du soin pour resserer les pores, application de la creme de jour, gommage tous les 3 jours et surtout utilise un fond de teint non comedogene (en parapharmacie moi j'ai pris celui de la marque vichy). Voila et bon courage!
M
19 mars 2010 11:42
Semounana quelles sont les références exactes de tes produits s'il te plait?
F
19 mars 2010 12:10
alors le savon et le gommage je m'en souviens pas mais je te les note ce soir. Pour la creme de jour c'est Bioderma Sébium hydra et le soin c'est Bioderma pores refiner. IL est conseillé d'utiliser les soins d'une meme marque.
M
19 mars 2010 17:08
Oui c'est ce que je fais j'suis passé des produit Laroche Posay aux produits Avène puis aux produits Vichy et je volais changer de gamme vu qu'aucune ne me convient vraiment ça tombe bien j'attends tes références merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook