Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de teint ou poudre
F
16 décembre 2014 10:28
Salam aleikoum
Parfois je vois des photos de femmes, leur maquillage est parfait, leur teint est uniforme et contrairement n'a ce qu'on voit souvent dans la vraie vie leur fond de teint ne se voit pas.
Je n'ai jamais utilisé ni fond de teint, ni poudre, ni blush, mais j'aimerais bien parfois me faire un maquillage un peu plus sophistiqué.
J'ai une fois essayé la BB cream (en échantillon), je n'ai pas aimé, j'ai peur que le fond te teint me fasse la même effet.

Avez vous des conseils, techniques et produits à me proposer pour un teint parfait ?
Et surtout quelque chose qui n'abîme pas la peau et qui ne donne pas de boutons...
16 décembre 2014 13:47
Salam

Alors tout ce que je peut te dire c'est que ma dermatologue m'avait dit qu'il vallée mieux un fond de teint très liquide car il bouche pas les pores.( donc moins de boutons ou autre)

En revanche elle me disait que les fond de teint compact ou poudre était a éviter car il obstrué les pores et ce qui donne des souci de peaux.

Je te conseil la marque La Roche Posay ils on une bonne gamme de font de teint et un modèle compact aussi et cette marque et utiliser par les dermatologue.
16 décembre 2014 13:49
La roche posay c'est ma dermatologue qui me la conseiller et c'est génial comme produit, mes belles soeurs utilise cette marque aussi elles ont plus d'acné.
F
16 décembre 2014 13:52
Merci pour ton conseil.
Cette marque est vendue où ? En pharmacie ?
16 décembre 2014 14:20
Salam ahlikoum

Clothilde tu trouveras cette marque en parapharmaciewinking smiley
J
16 décembre 2014 21:54
Salam

Je te conseille Avene fond de teint fluide, en parapharmacie

Je boycotte La Roche Posay . smiling smiley
F
16 décembre 2014 22:02
Pourquoi ?
J
16 décembre 2014 22:10
À cause de son soutien à la politique d Israel
F
16 décembre 2014 22:20
Tu peux mien dire plus sur le fond de teint Avène stp ?
Est ce que ça laisse des traces autour des imperfections en relief ?
J
16 décembre 2014 22:34
J'ai pas bien compris ta question je crois .. Lol

Il est fluide ce fond de teint donc n'obstrue pas les pores, mais en mm temps assez couvrant pour masquer les petites imperfections

Il est très bien quand on n'a pas l habitude de se maquiller, tu ne te sentiras pas "oppressée"

Apres tu as des Fdt plus épais en forme compacte ( couvrance d avene ) mais si tu n'as pas la main ça peut faire plâtre. En revanche il camoufle tout . J'en connais une qui le met : un vrai visage de poupée.

Aussi, tu peux appliquer une base lumière, ou un embelisseur de teint . Il y'à des bases avec du blanc pour l effet lumineux. Appliqué avant ou mélangé au Fdt.

Tu peux utiliser des correcteurs: vert pour contrer les rougeurs, jaune si tu as des cernes bleutés ou violet

Tout cela existe chez Avene.
Essaie de passer en parapharmacie
F
16 décembre 2014 23:06
Oui ma question n'est pas très claire lol
En fait j'ai remarqué sur d'autres femmes qui ont des boutons que le fond de teint se craquelle tout autour du bouton, et qu'on voit le fond de teint, tu vois ce que je veux dire ?
En fait à la base j'ai une belle peau, très peu d'imperfections, mais ma peau n'est pas uniforme car j'ai de légères traces de tâches de rousseur de quand j'étais enfant (maintenant elles ne se font plus).
Je cherche quelque chose pour ma peau qui ne se voit pas, je déteste l'effet maquillage qui me fait penser à un masque. À vrai dire sur les femmes que j'ai vu généralement le fond de teint se voit, c'est juste ce que je veux éviter, j'aimerais avoir le même effet que les femmes des magazines (je sais bien qu'elles sont maquillées par des maquilleurs pros, mais ça doit être faisable à la maison aussi).
T
17 décembre 2014 00:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui ma question n'est pas très claire lol
En fait j'ai remarqué sur d'autres femmes qui ont des boutons que le fond de teint se craquelle tout autour du bouton, et qu'on voit le fond de teint, tu vois ce que je veux dire ?
En fait à la base j'ai une belle peau, très peu d'imperfections, mais ma peau n'est pas uniforme car j'ai de légères traces de tâches de rousseur de quand j'étais enfant (maintenant elles ne se font plus).
Je cherche quelque chose pour ma peau qui ne se voit pas, je déteste l'effet maquillage qui me fait penser à un masque. À vrai dire sur les femmes que j'ai vu généralement le fond de teint se voit, c'est juste ce que je veux éviter, j'aimerais avoir le même effet que les femmes des magazines (je sais bien qu'elles sont maquillées par des maquilleurs pros, mais ça doit être faisable à la maison aussi).
assalam alaykoum clothilde,

Attention les femmes de magazines, y a aussi Mr photoshop qui est passé par là c'est assez mensonger je trouve. Mais en vrai j'ai déjà vu des femmes avec un teint parfait masha Allah on voit qu'il y a du fond de teint mais c'est tellement bien fait.
17 décembre 2014 15:37
Salam, j'ai une peau comme la tienne sans bouton ni imperfection mais j'aime que mon teint soit unifié donc j'utilise un fond de teint poudre de la gamme make up for ever.
Je trouve que le résultat est naturel il n'y a pas d'effet masque juste un voile posé sur la peau.
F
17 décembre 2014 15:59
Citation
leila243 a écrit:
Salam, j'ai une peau comme la tienne sans bouton ni imperfection mais j'aime que mon teint soit unifié donc j'utilise un fond de teint poudre de la gamme make up for ever.
Je trouve que le résultat est naturel il n'y a pas d'effet masque juste un voile posé sur la peau.
Salam
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu as aussi essayé le fond de teint pour comparer, et tu as préfère la poudre ?
Ça ne t'a pas donné de point noir ou de bouton ?
17 décembre 2014 16:28
Aleikoum salam
Oui j'ai essayé le fond de teint fluide et j'avais l'impression d'avoir un masque et la peau grasse!
Une maquilleuse pro m'a conseillé celui que j'utilise et m'a dit que je n'avais pas besoin de masquer d'imperfections mis seulement d'unifier le teint.
17 décembre 2014 16:29
Non je n'ai jamais eu de boutons, ce fond de teint poudre est non comédogène.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 16:30 par leila243.
F
17 décembre 2014 16:29
Citation
leila243 a écrit:
Aleikoum salam
Oui j'ai essayé le fond de teint fluide et j'avais l'impression d'avoir un masque et la peau grasse!
Une maquilleuse pro m'a conseillé celui que j'utilise et m'a dit que je n'avais pas besoin de masquer d'imperfections mis seulement d'unifier le teint.
Merci, je pense que c'est plutôt ce genre de produit qui me conviendrait.
Tu l'achètes par internet ?
17 décembre 2014 16:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci, je pense que c'est plutôt ce genre de produit qui me conviendrait.
Tu l'achètes par internet ?

Non à sephora je te conseilles d'y aller et d'essayer pour choisir la bonne teinte.
t
17 décembre 2014 16:39
cc
je te conseille c'est d'aller directement en parfumerie et d'essayer le fond de teint qui te correspondra le plus
chaque peau est différente, si tu n'as pas beaucoup de défaut, prends un fond de teint léger et naturel ne prend jamais un fond de teint trop couvrant ça donne un côté plâtre et bouche les pores
si tu n'as pas envie d'essayer sur place, demande des petits échantillons de fond de teint certaine parfumerie le propose
F
17 décembre 2014 16:39
Citation
leila243 a écrit:
Non à sephora je te conseilles d'y aller et d'essayer pour choisir la bonne teinte.
Tu veux bien me rappeler le nom exact du produit pour que je demande à une vendeuse stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook