Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fond de teint et carnation
B
28 mai 2015 23:49
Salam
Avez vous déjà trouvez un fd de teint de la même teinte que votre peau?

A chaque fois que je fais l'essai je pense avoir trouvée et une fois à la maison ou quelques temps après a la lumière du jour c trop moche!

C les lumières a sephora qui font trompe l'oeil? Cmt ne plus se faire avoir grrrrrr! A plus de 40€ le flacon l'erreur fait mal.o porte monnaie!!
S
29 mai 2015 08:27
Salam Bintou


Je te conseille de commencer le test en appliquant une noisette de fond de teint sur le dos de la main. Cette partie du corps est la plus exposée à la lumière et la moins protégée.

Si la couleur se fond à la perfection, c’est la bonne !

Pour compléter le test, il faut réitérer l’opération mais sur l’intérieur du poignet, la partie du corps la moins exposée et la plus représentative de notre couleur de peau.

Si là aussi la couleur se fond, la teinte testée est parfaite.

En ce qui concerne ton fdt acheté si il est trop foncé ou àl inverse clair, tu as toujours moyen de rectifier le tir en le mélangeant avec un autre plus où moins fonce etc... Ne le jette pas pr autant...
Demande toujours un échantillon avant de tester....

Fond de teint fluide........pour un résultat naturel parfaitthumbs up
Fond de teint compact.. pour un résultat couvrant, mat, plus sophistiqué

Voili...voilou...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 08:32 par Summy♡.
29 mai 2015 10:36
Salam Aleykoum,

Summy ta bien conseiller, appliques toujours sur la main pour voir et sur l'intérieur du poignet aussi .

A Sephora ya trop de lumière mais je trouve que c'est assez sombre quand même c'est pas comme l'extérieur , ca m'est arriver une fois aussi .

Ne le jette surtout pas , tu peux le mélanger avec une couleur plus clair si il es foncer ou avec une couleur plus foncer si tu le trouver beaucoup plus clair .

Bisous
B
29 mai 2015 14:59
Merci les akhawates, par contre la couleur du dos de la main et de l'intérieur du poignet C totalement différent alors comment cela pourrait se fondre parfaitement dans les 2 cas? Je tiens compte du dos de la main ou de l'intérieur du poignet? Merci
29 mai 2015 16:53
en général quand j'ai envie de prendre un fond de teint et que je test sur ma main, si je vois que c'est foncé je prend toujours plus clair ,
Fond de teint foncé sur moi sa fait trop masque .

Moi je penses que l'intérieur du poignet es moins exposé au soleil donc sa se rapproche plus .

Tu le trouve plus foncé ou clair ton fond de teint ?
S
29 mai 2015 17:02
Salam

L intérieur du poignet, la partie du corps la moins exposée est la plus représentative de notre couleur de peau. winking smiley

Teste !!!! Demande un échantillon de chaque,
Rapproche toi de la lumière du jour ...avec la vendeuse....
Teste les différentes teintes chez d autres parfumeurs tu auras ainsi d autres avis
Et de précieux conseils
Il n y a pas que sephora...pour se renseigner sur un produit,

(Marionnaud, nocibe, galeries lafayettes, monoprix.....institus de beauté....ton esthéticienne par exemple....)

Les néons et autres lumières faussent tout.
C
29 mai 2015 22:05
Salam,

Je te déconseille d'essayer ton fond de teint sur le poignet ou la main mais plutôt sur la mâchoire comme ceci : [chictonique.com]

Il est aussi indispensable de vérifier la teinte en lumière naturelle, les lumières artificielles et trop fortes des magasins peuvent t'induire en erreur.

Le mieux est encore de demander des échantillons des teintes qui se rapprochent le plus de la tienne et de tester tranquillement chez toi, à la lumière naturelle.
Fais aussi attention aux sous tons.

Pour tout te dire, j'ai moi même des difficultés à trouver la bonne teinte. Je trouve que c'est plus difficile quand on a le teint médium, les marques font des multitudes de teintes, c'est à perdre son latin, je suis perdue devant les rayons . Quand tu as le teint très clair, il suffit de se diriger vers les deux teintes les plus clairs et de faire son choix; mais quand t'es médium, y'en a trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:37 par Coeur Fondant.
29 mai 2015 22:20
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je te déconseille d'essayer ton fond de teint sur le poignet ou la main mais plutôt sur la mâchoire comme ceci : [chictonique.com]

Il est aussi indispensable de vérifier la teinte en lumière naturelle, les lumières artificielles et trop fortes des magasins peuvent t'induire en erreur.

Le mieux est encore de demander des échantillons des teintes qui se rapprochent le plus de la tienne et de tester tranquillement chez toi, en lumière naturelle.
Fais aussi attention aux sous tons.

Pour tout te dire, j'ai moi même des difficultés à trouver la bonne teinte. Je trouve que c'est plus difficile quand on a le teint médium, les marques fond des multitudes de teintes, c'est à perdre son latin, je suis perdu devant les rayons . Quand tu as le teint très clair, il suffit de se diriger vers les deux teintes les plus clairs et de faire son choix; mais quand t'es médium, y'en a trop.

Coucou CF,

Je suis d'accord avec toi, il faut aussi faire attention aux sous-tons même quand on est claire, un sous-ton trop jaune peut ternir le teint, et trop rose donner un côté artificiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook