Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de fond de teint, aspiré par la peau? Vive la lotion!
10 avril 2010 10:17
Salam

je suis allé acheter une poudre chez Sephora et j'ai pris la poudre Dior n°2 qui va avec le fond de teint diorskin nude que j'ai déjà. Et là je parle avec la vendeuse et je lui met la pression pour que je me plante pas de numero de poudre sachant que je veux juste qu'elle parfaire mon teint, qu'elle matifie et assure le maintien de mon fond de teint (je ne voulais pas une poudre trop foncé qui fasse faux bronzage ni trop pale qui fait malade). Donc, la vendeuse a fait un interrogatoire pour pas se planter et pour répondre a mon souci de fond de teint aspiré par la peau, elle m'a dit que dans la mesure ou je mettais ma creme de jour illico presto apres avoir lavé mon visage a l eau pure, le sebum ne peut pas avoir été aspiré donc la creme de jour n 'agit qu a 50%!!!!

donc elle m'a fait prendre une lotion (ok c'est une vendeuse, elle a interet a vendre ses produits, mais ses conseils sont clairs et pertinent)s, voila la procédure que j'ai testé et qui pour l'instant tient ses promesses:
- lavage du visage a l'eau clair;
- apllication de la lotion pour aspirer le sebum de la nuit (j'ai pris la bleu de sephora à 6,50€)
- application de ma creme de jour (Avene, hydrance légère, 15€)
- application de mon fond de teint (diorskin nude n° 30, 42€)
- application de la poudre pour fixer et matifier (n°2 Dior, 38,90€)

VOILA les yabis, je voulais partager avec vous et surtt vous dire que c'est tres important la lotion prealable, je le faisais pas et là je vois la difference :-)
10 avril 2010 10:24
salam

j'ai testé cette lotion mais je préfère largement l'eau précieuse

aussi a ta place j'airais pris une poudre libre(qui va fixé et matiié ) a la place du fond de tient poudre ou sinon la poudre séphora qui es t bien aussi et qui coute 13 euros

mettre un fond de tient fluide plus un fond de tient poudre je trouve que sa fait bcp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
10 avril 2010 10:41
Salam Kaoutar,

c'est une poudre libre justement :-)
elle est pas lourde et m'apporte juste ce que j'ai besoin en fixation et matification.
et puis mettre une poudre sans base au prealable, je sais pas je trouverais qu'il manque quelque chose.
Eau précieuse ça coute combien?
10 avril 2010 10:51
^pour l'eau précieuse je me rappelle plus combien mais sa doit être dans les 8 euro

si c'est un fond de tient en poudre la seul base et ta crème avec la poudre tu as un tient plus naturelle

mais si c'est une poudre libre la base sera le fond de tient fluide

tu peu me mettre un lien pour la photo stp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
10 avril 2010 10:57
[www.beaute-addict.com]

voila celle que j'ai pris, c'est bien de la poudre libre winking smiley
10 avril 2010 11:03
oui c'est une poudre libre donc la oui je suis d'accord avec la vendeuse grinning smiley
une petite astuce pour fixé ton maquillage

prend un vaporisateur d'eau (moi j'ai le Avene ) vaporise un peu dans l'aire et met ton visage en sort que se que tu sa vaporisé tombe sur ton visage laisse séché un peu et hop ton maquillage reste parfait pour toute la journéewinking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
cdl
10 avril 2010 19:59
salem les filles il y a de bons conseil par ici
pour la lotion je pensais pas que ça avait autant d'effet je vais essayé avec l'eau precieuse pour debuter
sinon pour le fdt diorskin tu en ai contente nisserine2? je viens d'essayé celui de chanel mat lumiere 40 apres plusieurs essais dans la parfumerie sur mes mains mais sur le visage je trouve le résultat beaucoup moins bon que l'infaillible de l'oreal!
v
10 avril 2010 21:53
salam

C est une lotion de quoi? et c est quoi l'histoire que le sébum n a ps le temps de secher perplexe

J ai rien compris grinning smiley

Et vous mettez autant de choses sur le visage? Je comprends pourquoi les gens pensent souvent que je me maquille pas ptdr

Je met un fdt fluide quasi transparent apres ma creme hydratante, (apres avoir bien nettoyé la peau avec du javel gel nettoyant, )et je met un peu de poudre bronzante sur les joues.. et safi Heu

pas de lotion, wallou. Avant je mettais aussi de la poudre au dessus du fdt mais surtout je fais ca quand je sors ze3ma pour que ca tienne, mais ca tient pas.. Oups

Mais bon si vous dites que de mettre de la lotion.. c est bien j essaierais. Mais eau précieuse c est chez qui ca?

par contre une vendeuse m avait dit pour rafraichir la peau en journée, c est de prendre de l'eau démaquillante d en mettre dans les mains et de tanponner le visage. ca rafraichit sans démaquiller!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
10 avril 2010 22:03
Citation
cdl a écrit:
salem les filles il y a de bons conseil par ici
pour la lotion je pensais pas que ça avait autant d'effet je vais essayé avec l'eau precieuse pour debuter
sinon pour le fdt diorskin tu en ai contente nisserine2? je viens d'essayé celui de chanel mat lumiere 40 apres plusieurs essais dans la parfumerie sur mes mains mais sur le visage je trouve le résultat beaucoup moins bon que l'infaillible de l'oreal!


alors un petit truc ma chérie je ne sais pas est se que tu as remarqué que avec le l'oreal tu as un super tient au début mais après quelque heure tu as un tient un peu pale avec des plaque en tous cas c'est se que j'ai constaté

le dior il est vraiment trop trop bien que sa soit le forever pour les peau mixte a grasse(car il es un peu poudré ) ou le nude pour peau normale a sèche

VDM ma chérie tu trouve l'eau précieuse a la parapharmacie et je te la conseille vraiment

yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
cdl
10 avril 2010 22:42
merci pour la reponse kaoutar84!
alors j'avoue que j'ai pas eu de plaque avec l'oreal (je l'ai piqué une seule fois à ma soeur) d'habitude je mets de la poudre compact uniquement sur un soin hydratant embelliseur teinté
le resulta m'avait plu c'est pour ça que j'ai voulu essayé un vrai fond de teint en creme et avec chanel j'ai été super deçu alors que j'en avait essayé 4 ou 5 avant mais pas le diorskin nchAllah je le ferai, et aussi je reessayerai l'oreal parce que si il me fait pas de plaque vu le prix c'est lui que je prendrai.
v
10 avril 2010 22:46
il est sympa l infaillible de l oreal, je l avais eu a une époque.

Mais mnt j ai trouvé un fdt pas cher et super génial (a 20euros qui dit mieux.. ) et de la tres bonne qualité!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
cdl
10 avril 2010 22:48
Citation
voldemodo a écrit:
il est sympa l infaillible de l oreal, je l avais eu a une époque.

Mais mnt j ai trouvé un fdt pas cher et super génial (a 20euros qui dit mieux.. ) et de la tres bonne qualité!

lol et quel est l'heureux élu? ça m'interesse!Clap
B
10 avril 2010 22:55
Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène d'aspiration du sébum...
Mais j'ai l'habitude de lotionner mon visage avec de l'eau de rose,( 2,50 euros ) thumbs up...Et puis l'odeur est merveilleuse In love
c
cdl
10 avril 2010 23:06
l'eau de rose?
alors là je veux savoir, quel est l'élément qui "nettoie" la peau?
ya longtemps j'ai acheté une lotion mais ça me piquait la peu j'avais tres vite abondonné l'idée, et vous vos lotion elle vous pique pas?
v
10 avril 2010 23:10
l eau de roooooose???eye popping smiley

No no

ca tue la peau ce truc!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
10 avril 2010 23:21
La lotion c'est après le nettoyage au lait ou au savon à l'eau.
L'eau de rose ne me pique pas,et j'ai la peau très sensible.
B
10 avril 2010 23:30
Mais non Voldemodo que racontes tu??eye popping smiley
L'eau de rose c'est magnifique!
Après le nettoyage,j'imbibe un coton de cette eau florale et le passe sur mon visage...ça me la rend douce et ça laisse une odeur divine!!
Je l'utilise au réveil aussi!C'est un bon tonique...surtout pour les yeux.
J'en dilue un peu dans mon masque à l'argile....dans mon café ou dans mon lait ça m'arrive aussi grinning smiley!
v
10 avril 2010 23:32
grinning smiley

iwa tu as la recette miracle. tu n as besoin que d un seul produit pour toute utilisation ptdr

pour ma part l eau de rose, me tue le visage, c est meme pas concevble!

Bye
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
10 avril 2010 23:40
Je crois qu'elle a des vertus hydratantes ,car depuis que je l'utilise après mon nettoyage au savon,ma peau ne tire plus....C'est un miracle cette eau...enfin moi j'en suis pleinement satisfaite.J'adore!

Bye
O
11 avril 2010 08:58
Citation
voldemodo a écrit:
il est sympa l infaillible de l oreal, je l avais eu a une époque.

Mais mnt j ai trouvé un fdt pas cher et super génial (a 20euros qui dit mieux.. ) et de la tres bonne qualité!

Dis voldemodo c'est quoiiiiiiiii ton fond de teint pas cher et siper génial ??? grinning smiley

Sinon pour l'histoire de lotion c'est vrai car j'ai remarqué que quand je ne l'utilises pas et bien je brille plus vite, car enfait ça "décrasse" le peau du sebum de la nuit thumbs up
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook