Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de teint ?
p
2 avril 2012 12:38
Salam à toutes,

J'ai une peau qui péle surtout au niveau du nez et des sourcils ! Alors j'aimerai tt d'abord faire quelque chose pr que ma peau ne pêle plus. J'ai cherché en vain un fond de teint qui m'irait bien en poudre ou en créme.. sa ne marche pas sur moi ! J'arrive pas à comprendre.. lorsque que je l'étale sur ma peau il y a des zones au niveau du bas des joues qui st trop tâchées de fond de teint ! Alors c pr cela que j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui ont la peau qui pêle et quel lotion, ou créme utilisez-vous afin que votre peau soit intacte ?
Je me suis renseignée chez Sephora elle la personne m'a dit que j'utilisais un savon classique qui est trop agressif pr ma peau.

Voilà merci de m'aider smiling smiley
C
2 avril 2012 12:56
Salam,

Je pense que si tu as la peau qui pèle c'est que ta peau est déshydratée. Il faut donc que tu utilise une crème pour peau déshydratée.

Je pense qu'avant de chercher un bon font de teint tu dois d'abord prendre soin de ta peau parce-que mettre du fond de teint sur une peau qui pèle ça fait pas beau et ça ne fait que ressortir ce défaut.

Tu dois aussi faire un bon gommage une fois par semaine pour enlever tes peau mortes. Et n’hésite pas à te faire des masques hydratants.

Quand au fond de teint, je pense que pour ton type de peau il vaudrait mieux utiliser un FDT liquide. Pour les taches je pense que c'est tout simplement parce-que tu l'applique mal.
p
2 avril 2012 18:16
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense que si tu as la peau qui pèle c'est que ta peau est déshydratée. Il faut donc que tu utilise une crème pour peau déshydratée.

Je pense qu'avant de chercher un bon font de teint tu dois d'abord prendre soin de ta peau parce-que mettre du fond de teint sur une peau qui pèle ça fait pas beau et ça ne fait que ressortir ce défaut.

Tu dois aussi faire un bon gommage une fois par semaine pour enlever tes peau mortes. Et n’hésite pas à te faire des masques hydratants.

Quand au fond de teint, je pense que pour ton type de peau il vaudrait mieux utiliser un FDT liquide. Pour les taches je pense que c'est tout simplement parce-que tu l'applique mal.

Oui j'en ai déjà utilisé des crémes hydratantes mais tjr pas de changement.. personnellement je préfére le FDT en poudre.. pk tu penses qu'il faudrait que j'utilise un FDT liquide ?
C
2 avril 2012 18:58
Citation
perlerifia18 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense que si tu as la peau qui pèle c'est que ta peau est déshydratée. Il faut donc que tu utilise une crème pour peau déshydratée.

Je pense qu'avant de chercher un bon font de teint tu dois d'abord prendre soin de ta peau parce-que mettre du fond de teint sur une peau qui pèle ça fait pas beau et ça ne fait que ressortir ce défaut.

Tu dois aussi faire un bon gommage une fois par semaine pour enlever tes peau mortes. Et n’hésite pas à te faire des masques hydratants.

Quand au fond de teint, je pense que pour ton type de peau il vaudrait mieux utiliser un FDT liquide. Pour les taches je pense que c'est tout simplement parce-que tu l'applique mal.

Oui j'en ai déjà utilisé des crémes hydratantes mais tjr pas de changement.. personnellement je préfére le FDT en poudre.. pk tu penses qu'il faudrait que j'utilise un FDT liquide ?

Oui mais est ce que tu as utilisé une crème hydratante pour peau déshydraté ? Si tu as utilisé n'importe quel crème hydratante classique c'est normal que ça marche pas.

Les fond de teint poudre sont plutot recommandé pour les peau grasse.

Mais bon de toute façon n'importe quel font de teint mettre en évidence ta peau qui pèle. Je pense qu'il est indispensable que tu soigne ça. A ta place j'aurais même complétement arrenter les FDT en attendant de récupérer une peau en bonne santé. Est ce que tu t"hydrate matin et soir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 19:16 par Coeur Fondant.
p
2 avril 2012 19:17
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
perlerifia18 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense que si tu as la peau qui pèle c'est que ta peau est déshydratée. Il faut donc que tu utilise une crème pour peau déshydratée.

Je pense qu'avant de chercher un bon font de teint tu dois d'abord prendre soin de ta peau parce-que mettre du fond de teint sur une peau qui pèle ça fait pas beau et ça ne fait que ressortir ce défaut.

Tu dois aussi faire un bon gommage une fois par semaine pour enlever tes peau mortes. Et n’hésite pas à te faire des masques hydratants.

Quand au fond de teint, je pense que pour ton type de peau il vaudrait mieux utiliser un FDT liquide. Pour les taches je pense que c'est tout simplement parce-que tu l'applique mal.

Oui j'en ai déjà utilisé des crémes hydratantes mais tjr pas de changement.. personnellement je préfére le FDT en poudre.. pk tu penses qu'il faudrait que j'utilise un FDT liquide ?

Oui mais est ce que tu as utilisé une crème hydratante pour peau déshydraté ? Si tu as utilisé n'importe quel crème hydratante classique c'est normal que ça marche pas.

Les fond de teint poudre sont plutot recommandé pour les peau grasse.

Mais bon de toute façon n'importe quel font de teint mettre en évidence ta peau qui pèle.

Ah d'accord en effet c une créme hydratante classique ! Bah je vais la changer immédiatement alors smiling smiley

Merci pr le conseil winking smiley
P
3 avril 2012 14:04
Gommage+Hydratation (masque et creme) pour que ta peau ne pele plus...

Ensuite pour le FDT: creme hydratante puis base pour lisser et ensuite FDT en faisant attention a bien l'appliquer pour pas avoir de taches (voir videos sur youtube)

Bonne chance!
p
3 avril 2012 17:51
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Gommage+Hydratation (masque et creme) pour que ta peau ne pele plus...

Ensuite pour le FDT: creme hydratante puis base pour lisser et ensuite FDT en faisant attention a bien l'appliquer pour pas avoir de taches (voir videos sur youtube)

Bonne chance!

Super merci bcp winking smiley
Parcontre pr l'hydratation tu parles de créme hydratante pr peau déshydratée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 17:52 par perlerifia18.
L
3 avril 2012 21:34
Perlerifia18, si ta peau pêle sans arrêt malgrè l'application de crème hydratante c'est que tu as peut-être une sorte de mycose.

Le terme peut paraitre dégueu, on imagine plus ça , or pas forcément! mdr!

Pareil j'avais tjr les ailes du nez qui pelaient, et aussi vers les sourcils, pas moyen de mettre du fond de teint c'était trop moche et qd j'ai été voir mon dermato il m'a prescrit la crème Mycoster et c'est bien parti.

Tu devrais te renseigner.
p
4 avril 2012 13:05
Citation
Loopy a écrit:
Perlerifia18, si ta peau pêle sans arrêt malgrè l'application de crème hydratante c'est que tu as peut-être une sorte de mycose.

Le terme peut paraitre dégueu, on imagine plus ça , or pas forcément! mdr!

Pareil j'avais tjr les ailes du nez qui pelaient, et aussi vers les sourcils, pas moyen de mettre du fond de teint c'était trop moche et qd j'ai été voir mon dermato il m'a prescrit la crème Mycoster et c'est bien parti.

Tu devrais te renseigner.

Mdrr non je ne pense pas avoir ça qd même pas lol mais je vais déjà essayer le gommage et la créme hydratante pr peau déshydratée comme me l'on dit les filles juste avant et si vraiment ça ne part pas alors j'irai voir un dermato smiling smiley

Merci du conseil winking smiley
P
4 avril 2012 17:08
Citation
perlerifia18 a écrit:
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Gommage+Hydratation (masque et creme) pour que ta peau ne pele plus...

Ensuite pour le FDT: creme hydratante puis base pour lisser et ensuite FDT en faisant attention a bien l'appliquer pour pas avoir de taches (voir videos sur youtube)

Bonne chance!

Super merci bcp winking smiley
Parcontre pr l'hydratation tu parles de créme hydratante pr peau déshydratée ?

oui mais il faut bien gommer avant pour enlever toutes les peaux mortes....Aussi, je remarque que tu utilises du savon, a ta place je changerai pour un nettoyant plus doux...
L
4 avril 2012 21:52
Citation
perlerifia18 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Perlerifia18, si ta peau pêle sans arrêt malgrè l'application de crème hydratante c'est que tu as peut-être une sorte de mycose.

Le terme peut paraitre dégueu, on imagine plus ça , or pas forcément! mdr!

Pareil j'avais tjr les ailes du nez qui pelaient, et aussi vers les sourcils, pas moyen de mettre du fond de teint c'était trop moche et qd j'ai été voir mon dermato il m'a prescrit la crème Mycoster et c'est bien parti.

Tu devrais te renseigner.

Mdrr non je ne pense pas avoir ça qd même pas lol mais je vais déjà essayer le gommage et la créme hydratante pr peau déshydratée comme me l'on dit les filles juste avant et si vraiment ça ne part pas alors j'irai voir un dermato smiling smiley

Merci du conseil winking smiley

Ben tu sais c'est que des petites peaux sèches qui se détachent, c'est pas gd-chose mais le terme c'est qd même mycose. Je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être ça vu qu'apparement tu as tout essayé pour t'hydrater et rien ne marche (comme pr moi avant)...

Moi aussi je faisais des gommages + crème, etc... mais malgrès ça j'avais les petites peaux. Avec cette crème, plus rien mais je continue qd même les gommages car c'est bon pr tous les types de peau d'ailleurs.
S
6 avril 2012 22:51
salam alikoum
COEUR FONDANT as raison tu dois surement avoir la peau deshydraté
j'ai eu la meme chose que toi avant je peler au niveau du nez j'avais essayer pas mal de produits hydratant qui ne m'on rien fait du tout et un jour par hasard je me suis appliquer le mixa bebe pour le corps de ma niece( la grosse bouteille en pompe orange) et franchement impeccable j'avais plus le nez qui pele pour moi ça a marcher apres tu peux toujours essayer mais si tu vois que rien y fait vas voir une dermatologue insha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook