Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond je suis DE-GOU-TE des etres humains...
Y
28 juillet 2015 14:38
Citation
zora1989 a écrit:
Salam oueilkoum,

Bon je vais etre un peu dur et je m en excuse d avance le but n etant pas de blessé.

Je pense que tu n aime pas les gens parcque tu ne t aimes pas toi meme.
Les deceptions font parti de la vie aujourd hui t es heureux et demain tu auras une epreuve difficile et c est un cycle.
Apprecier ce que vous avez et arreter de chercher une utopie qui n existe pas.
Vous etes négatif dans votre etat d esprit et voud pensez que c est les autres qui sont mauvais sauf que chaque etre humain a du bon et du mauvais.
Cherche le positive chez les gens et tu trouveras inchallah.
Je te rejoins sur le fais que beaucoup ont du vice et pour cela tu t eloigne d eux.
J ai l impression que vous chercher la perfection et quelqu un qui a une tare vous l eliminer d office parce que ca vous renvoi à vos faiblesse.
Hamdoulilah 3ala koul y hel et bon courage

3likoum salam,

je rejoins complètement ton raisonnement. Rien d'autre à ajouter.

@d'ici A demain : relis bien ce qu'elle a écrit au dessus, je suis persuadé qu'elle n'est pas loin de l'analyse parfaite de ton problème.
z
28 juillet 2015 14:43
Yes, le but etant de s'ameliorer.
Tu rencontreras toujours des personnes un peu bizarre lol mais on sait pas de quoi a eté faite leur vie aussi.
Moi j essai de pas me prendre la tete et je pense avoir rencontrée plus de gens bien dans ma petite vie que de mauvais et dinia haka dayra faut garder espoir. Le principale etant comme toi tu percois et quelle image tu veux donner de toi.
B
28 juillet 2015 14:50
Ha alors tu es au stade qui précède la haine lol, je plaisante, la posteuse dis beaucoup de chose vraies est-ce un juste un réflexe de se protéger que de s'armer ou bien le fil des déceptions qui noircit nos cœurs?

C'est vrai que je travaille pas assez la méditations et que je me cultive très peu...

Mais j'ai toujours été comme ça...

Plus jeune je n'ai jamais été populaire, plutôt la suiveuse que la meneuse, ensuite je me suis épanoui dans l'adolescence ou mon physique à beaucoup changé

Le regard des gens à changé avec et c'est de là que cette petite haine à commencé à grandir en moi...

C vraiment que le physique que les gens regardent, et c'est vraiment à partir de là que je me suis dit prfffffffff!!!!

Les gens ne t accorde de l importance qu'en fonction de ta gueule, tout d'un coup j étais attractive et loin de moi l'esprit d'en jouer...

Est venu le temps des disputes avec les copines.... Qui m'a aussi beaucoup affectée

J'ai vraiment pas la capacité à rebondir, quand je vois les gens tourner la page facilement pour des choses 20fois pire je suis en admiration!!!

J'ai tendance à me méfier à outrance et à globaliser les comportement...

Par exemple, si je rencontre qlq d'hyper sympa, d ouvert de drôle et que je m entend bien vécu, ben par exemple elle va me raconter un ragot futil sur qlq que je connais même pas, directement je vais la catégoriser du côté des faux cul, m'éloigner en pensant au elle va parler aussi sur moi, ne plus être dans le partage, donc à çe moment quel est le but d une relation!??

Commment faire pour ne pas juger, ne pas
28 juillet 2015 14:51
Wa aleykoum essalam

D'ici à demain tu iras mieux inchaa lah.Bref ,ça te passera avec le temps .

Même Celui Qui nous a créés et à Qui on doit tout Continue à nous accorder sa miséricorde et nous regarder avec bienveillance alors qu'on lui désobéit jour et nuit. Et toi tu es carrément dégoûtée de nous,alors qu'on te doit rien et qu'on t'a rien fait .
B
28 juillet 2015 14:53
Ha alors tu es au stade qui précède la haine lol, je plaisante, la posteuse dis beaucoup de chose vraies est-ce un juste un réflexe de se protéger que de s'armer ou bien le fil des déceptions qui noircit nos cœurs?

C'est vrai que je travaille pas assez la méditations et que je me cultive très peu...

Mais j'ai toujours été comme ça...

Plus jeune je n'ai jamais été populaire, plutôt la suiveuse que la meneuse, ensuite je me suis épanoui dans l'adolescence ou mon physique à beaucoup changé

Le regard des gens à changé avec et c'est de là que cette petite haine à commencé à grandir en moi...

C vraiment que le physique que les gens regardent, et c'est vraiment à partir de là que je me suis dit prfffffffff!!!!

Les gens ne t accorde de l importance qu'en fonction de ta gueule, tout d'un coup j étais attractive et loin de moi l'esprit d'en jouer...

Est venu le temps des disputes avec les copines.... Qui m'a aussi beaucoup affectée

J'ai vraiment pas la capacité à rebondir, quand je vois les gens tourner la page facilement pour des choses 20fois pire je suis en admiration!!!

J'ai tendance à me méfier à outrance et à globaliser les comportement...

Par exemple, si je rencontre qlq d'hyper sympa, d ouvert de drôle et que je m entend bien vécu, ben par exemple elle va me raconter un ragot futil sur qlq que je connais même pas, directement je vais la catégoriser du côté des faux cul, m'éloigner en pensant au elle va parler aussi sur moi, ne plus être dans le partage, donc à çe moment quel est le but d une relation!??

Commment faire pour ne pas juger, ne pas tomber dans la peur de l'autre le dégoût des gens et avoir des relations équilibrées sans prise de tete
Y
28 juillet 2015 15:08
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
alaykoum salam

sincerement jelimine pas ceux qui reconnaissent avoir du vice et qui ft tt pour etre meilleur, ce st mes preferés lol, je les admire meme haha...Ya pas mieux en meme temps, cest le meilleur qui puisse exister selon moi.

Lol nn je sais pas, il existe surement des gens tres biens. Wallahou a'lem.

Je confirme qu'il des gens très bien, ils se font plus rares ou plus discrets.

Je te donne un exemple infaillible.

Mon frère. Il a fait le hadj à 28 ans mashaAllah. Depuis qu'il s'est mis sérieusement dans le dine vers l'âge de 23 ans il est très pieux, suit la sounnah avec rigueur, ne dit jamais un seul mot de travers j'ai bien dit pas un seul mot sobhanAllah, il baisse le regard, ne s'emporte jamais, ne lève jamais le ton. Il s'efforce d'etre juste et équitable, ne laisse transparaître aucune colère. Il pratique TOUTES ses prières avec assiduité (preuve à l'appui lol). Sa deuxième maison c'est la mosquée.

Il est stricte et rigoureux dans sa pratique de l'Islam mais en aucun cas il est extrémiste. Il est obéissant envers Allah et envers ses parents je peux le témoigner.Tous les frères demandent de ses nouvelles car il est aimé pour sa gentillesse, son dévouement, son humilité, il se contente de peu. Tu ne l'entendras jamais critiquer quique ce soit.

Il a une pratique excellente de l'islam. Il a sûrement des défauts mais j'ai dû mal à en trouver et pourtant je le connais bien. ALLAH a fait descendre sur lui une quiétude et une force qui lui permet de résister à pratiquement toutes les tentations mashaAllah.

Si je te dis cela ce n'est pas pour que tu sois admirative. Mais pour te faire comprendre qu'il existe réellement des gens très très bien par la volonté d'Allah.

Faites des dou'à pour les bienfaiteurs d'Allah. Barak'Allahou fikoum.
28 juillet 2015 15:14
alors tas un point commun avec Satan

lui aussi, il deteste l'etre humain, il en a une horreur profonde


tu devrais lui construire un Temple, et t"y enfermer pour lui vouer un culte

au moins là, tu aime quelquun, qui n'est pas un etre humain et partage la meme haine
Y
28 juillet 2015 15:22
N'exagère pas.

Il n'y a pas de haine dans ses propos, seulement de la déception et de la tristesse qui en découle.
z
28 juillet 2015 15:23
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Je confirme qu'il des gens très bien, ils se font plus rares ou plus discrets.

Je te donne un exemple infaillible.

Mon frère. Il a fait le hadj à 28 ans mashaAllah. Depuis qu'il s'est mis sérieusement dans le dine vers l'âge de 23 ans il est très pieux, suit la sounnah avec rigueur, ne dit jamais un seul mot de travers j'ai bien dit pas un seul mot sobhanAllah, il baisse le regard, ne s'emporte jamais, ne lève jamais le ton. Il s'efforce d'etre juste et équitable, ne laisse transparaître aucune colère. Il pratique TOUTES ses prières avec assiduité (preuve à l'appui lol). Sa deuxième maison c'est la mosquée.

Il est stricte et rigoureux dans sa pratique de l'Islam mais en aucun cas il est extrémiste. Il est obéissant envers Allah et envers ses parents je peux le témoigner.Tous les frères demandent de ses nouvelles car il est aimé pour sa gentillesse, son dévouement, son humilité, il se contente de peu. Tu ne l'entendras jamais critiquer quique ce soit.

Il a une pratique excellente de l'islam. Il a sûrement des défauts mais j'ai dû mal à en trouver et pourtant je le connais bien. ALLAH a fait descendre sur lui une quiétude et une force qui lui permet de résister à pratiquement toutes les tentations mashaAllah.

Si je te dis cela ce n'est pas pour que tu sois admirative. Mais pour te faire comprendre qu'il existe réellement des gens très très bien par la volonté d'Allah.

Faites des dou'à pour les bienfaiteurs d'Allah. Barak'Allahou fikoum.

qu'allah le préserve, je pense que chacun de nous à un exemple dans son entourage qui inspire à la bonté et à donner le meilleur de nous même .
pour moi c'est ma mère elle a un cœur pur comme beaucoup de maman qu'allah les préserve et nous accorde la même endurance et la même patience que eux. amin
s
28 juillet 2015 15:24
comme je te comprend
Y
28 juillet 2015 15:29
Citation
zora1989 a écrit:
qu'allah le préserve, je pense que chacun de nous à un exemple dans son entourage qui inspire à la bonté et à donner le meilleur de nous même .
pour moi c'est ma mère elle a un cœur pur comme beaucoup de maman qu'allah les préserve et nous accorde la même endurance et la même patience que eux. amin


Amin.

Oui il existe des personnes pieuses et valeureuses dans notre entourage sur qui on peut prendre exemple.

Puisse Allah protéger ta mère et lui réserver le paradis.
D
28 juillet 2015 16:47
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
alors tas un point commun avec Satan

lui aussi, il deteste l'etre humain, il en a une horreur profonde


tu devrais lui construire un Temple, et t"y enfermer pour lui vouer un culte

au moins là, tu aime quelquun, qui n'est pas un etre humain et partage la meme haine


Jadore L'Unique Createur ...

Et Sheitane tkt pas, il aime bien le vice des humains, dailleurs cest lui qui regulierement soufflent le mal chez les humains...Et les humains suivent ou non selon leur niveau de foi en ALLAH et les promesses quIL a faite pour ceux qui endurent et patientent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 16:48 par D-ici-A-demain.
D
28 juillet 2015 16:50
Pour le frere qui a été decris, des comme ça, j'en connais ... wal hamdoulillah.

Mais tjrs est il que la meilleure personne pour connaitre un homme est sa femme. Cest la seule qui connait vrmt cmt est son epoux.


Jai deja aussi entendu des histoires incroyables mais vrais sur des hommes qui allaient regulierement à la mosquée et qui presidaient des prieres...

Je sais que ça veut rien dire...mais ça ma profondement atteind...qd jai appris cela, je me suis dit cest chaud...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 16:52 par D-ici-A-demain.
28 juillet 2015 16:57
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Pour le frere qui a été decris, des comme ça, j'en connais ... wal hamdoulillah.

Mais tjrs est il que la meilleure personne pour connaitre un homme est sa femme. Cest la seule qui connait vrmt cmt est son epoux.


Jai deja aussi entendu des histoires incroyables mais vrais sur des hommes qui allaient regulierement à la mosquée et qui presidaient des prieres...

Je sais que ça veut rien dire...mais ça ma profondement atteind...qd jai appris cela, je me suis dit cest chaud...


c parce qu'il faut que tu sortes de ta bulle

le monde y'est pas merveilleux. et les gens ne sont pas parfaits

et avoir un habit ou ressembler a un religieux (musulman ou juif ou autre) ca te rend pas qlq un de bien hein.......
D
28 juillet 2015 17:09
ce netait pas que lhabit cetait un comportement bon...Les gens ont des vices...Pas ts ms ils n ont pr la plupart cest ca lhumain
28 juillet 2015 17:11
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
ce netait pas que lhabit cetait un comportement bon...Les gens ont des vices...Pas ts ms ils n ont pr la plupart cest ca lhumain


bah oui

bienvenue sur la terre...

et toi t'as pas de vice ??
parce que du coup tu dois aussi te detester...

on a tous des vices. plus ou moins "graves". mais on en a tous.

enfin sinon jvoulais dire sur un post mais tu l'as supp jcrois

t as l'air de deprimer grave. une sorte de burn out. tu parles que de negatif. t'as peut etre besoin de souffler un peu.
D
28 juillet 2015 17:12
Citation
petit-sourire a écrit:
c parce qu'il faut que tu sortes de ta bulle

le monde y'est pas merveilleux. et les gens ne sont pas parfaits

et avoir un habit ou ressembler a un religieux (musulman ou juif ou autre) ca te rend pas qlq un de bien hein.......
je suis deja sorti de ma bulle depuis belle lurette et cest ce que jai constaté qui ma amené a ces ressentis, cest pas parce quon ne vit pas ds un monde merveilleux quon doit percevoir le mal comme du bien...Faut voir la realité en face.
28 juillet 2015 17:13
bon tu me saoules tu detournes mes paroles

malhonnete va.


pardon...c vrai que TOI tu vois la realité en face. toussa toussa. desolée.
D
28 juillet 2015 17:14
Citation
petit-sourire a écrit:
bah oui

bienvenue sur la terre...

et toi t'as pas de vice ??
parce que du coup tu dois aussi te detester...

on a tous des vices. plus ou moins "graves". mais on en a tous.

enfin sinon jvoulais dire sur un post mais tu l'as supp jcrois

t as l'air de deprimer grave. une sorte de burn out. tu parles que de negatif. t'as peut etre besoin de souffler un peu.

Jai dit "etre humain" dc logiquement...je maime pas plus queux...

Oui je suis ds une phase un peur noir. lol je travaille pas sinn.
D
28 juillet 2015 17:14
Citation
petit-sourire a écrit:
bon tu me saoules tu detournes mes paroles

malhonnete va.


pardon...c vrai que TOI tu vois la realité en face. toussa toussa. desolée.

Mdrrrr jai rien compris ms bn, assz surprenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook