Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond je suis DE-GOU-TE des etres humains...
D
28 juillet 2015 12:21
salam alaykoum

Bon je vais ecrire pour ecrire...vs pouvez aussi ecrire ce que vs pensez sur la question.

jai beau apprecier les gens, les trouver sincere ou quoi...

Ya un petit truc au fond de moi qui, malgres la raison et j'en passe, me pousse à detester les penchants des hommes...

Jai beau me raisonner ou quoi...jeprouve comme un sorte de degout...

cest pas facile. Bn jai deja dompté ce sentiment, mais parfois il me regagne en periode de noirceur...

En realité je crois que je deteste lhumain tt court...meme les femmes. Les hommes comme les femmes.

Jaime bien les enfants par contre. sont innocents...
L
28 juillet 2015 12:35
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum


En realité je crois que je deteste lhumain tt court...meme les femmes. Les hommes comme les femmes.

Jaime bien les enfants par contre. sont innocents...


Adopte un chien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 12:35 par Loneliness.
D
28 juillet 2015 12:35
naime pas.
L
28 juillet 2015 12:36
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
naime pas.

Un chat, un hamster, une souris que sais-je, mais fais quelque chose.
D
28 juillet 2015 12:37
Je parle detre humain ça me parle de chien, comme quoi finalement cest assez proche ...
h
28 juillet 2015 12:40
D-ici-A-demain bonjour
et toi est ce que tu t aime bien? tu pense quoi sur toi même?
C
28 juillet 2015 12:45
Moi Pareille , je pense Comme Toi . J aime bcq les enfants mais Alors les Adultes ils sont trop Con . Et moi j en fait pas Partie Lol...
B
28 juillet 2015 12:47
Je ne peux pas t'aider mais tu soulève une question qui m'intéresse... J'ai un comportement asocial et renfermée, je suis très sèche (limite agressive à ce qu on me dit) je n'ai jamais confiance même pour des broutilles et je déteste me dévoiler... Je compte suivre cette discussion de près car je travaille sur moi même pour changer? Changer MA vision des choses ou alors trouver une phylosophie qui me permettra de ma sentir à l'aise en société....

Il y a plein de personnes qui m apprécient d autres qui me détestent, mais moi au fond, je préfère des relations superficielle histoire de ne jamais montrer qui je suis....

Il n'y a que mon mari qui me connaît par cœur et ce qui me fait chier c'est parfois j'ai ce sentiment avec lui....

Donc je me rend compte que j'ai un réel problème qui et le même que le tiens j à il impression
C
28 juillet 2015 12:55
Citation
Cielétoilé a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais tu soulève une question qui m'intéresse... J'ai un comportement asocial et renfermée, je suis très sèche (limite agressive à ce qu on me dit) je n'ai jamais confiance même pour des broutilles et je déteste me dévoiler... Je compte suivre cette discussion de près car je travaille sur moi même pour changer? Changer MA vision des choses ou alors trouver une phylosophie qui me permettra de ma sentir à l'aise en société....

Il y a plein de personnes qui m apprécient d autres qui me détestent, mais moi au fond, je préfère des relations superficielle histoire de ne jamais montrer qui je suis....

Il n'y a que mon mari qui me connaît par cœur et ce qui me fait chier c'est parfois j'ai ce sentiment avec lui....

Donc je me rend compte que j'ai un réel problème qui et le même que le tiens j à il impression
" En faite je Pense que l'on voit le Mal Partout a Force d Être déçu . Après on met tout le Monde dans le Même sac . Même si on veux s efforcer de Penser le Contraire ... PS: Même en ce qui nous concerne Nous même . Personne ne sera Satisfait de Nous , Mais Allah oui il peut être satisfait de Notre Comportement .
C
28 juillet 2015 13:02
Je comprends trés bien ce que tu ressens..
Aucune compassion pour ces chiens que sont les hommes.
h
28 juillet 2015 13:06
les pauvres chiens ils ont rien fait loooooool
28 juillet 2015 13:07
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum

Bon je vais ecrire pour ecrire...vs pouvez aussi ecrire ce que vs pensez sur la question.

jai beau apprecier les gens, les trouver sincere ou quoi...

Ya un petit truc au fond de moi qui, malgres la raison et j'en passe, me pousse à detester les penchants des hommes...

Jai beau me raisonner ou quoi...jeprouve comme un sorte de degout...

cest pas facile. Bn jai deja dompté ce sentiment, mais parfois il me regagne en periode de noirceur...

En realité je crois que je deteste lhumain tt court...meme les femmes. Les hommes comme les femmes.

Jaime bien les enfants par contre. sont innocents...

Ahlikum salam,

Ne sois pas dégoûté ma sœur, il y a encore des bonnes personnes, femmes et hommes confondus. Kheir in sha Allah
28 juillet 2015 13:08
Sachez que la façon comment vous voyez le monde c'est exactement votre vision sur vous même.
Si vous êtes dégoûté de la race humaine, et bien c'est votre imagination à travers laquelle vous voyez le monde qui vous joue des tours.
Vous pouvez avoir été émotionnellement trahi à plusieurs reprises sans que les autres ne pensent vous avoir trahi
Ou bien vous manquez de confiance en vous c'est une chose qui pourri vraiment la vie aussi à cause des sentiments désagréables qui découle du manque de confiance au contact des autres
Tout peut se soigner
Mais c'est pas possible de vivre avec le dégoût des humains déjà ça traduit un certain dégoût de nous même refoulé qu'on voit sur les autres et en plus c'est une vie éprouvante que vous allez passer avec ses pensées désagréables.
s
28 juillet 2015 13:08
Salam,

Sûrement à cause de mauvaises expériences ou rencontres.
On a vite tendance à généralier.

Si un poisson rouge t'avait mordu, tu aurais détesté tous les poissons rouges et peut être même les roses et les jaunes.
28 juillet 2015 13:12
Degoutés de la creation divine...
b
28 juillet 2015 13:19
T complétement perdu toi. va à la SPA sa t'aideras, crois moi.
D
28 juillet 2015 13:43
Salam alaykoum

Sympa vos reactions...

Non moi je me suis bcp aimé jusqua ce que je decouvre ce que sont les humains et leurs penchants, alors jai commencé à hair le monde et tt ceux qui le peuplaient lol...(la fameuse phase dadolescence...)

Jetais dune ENORME naiveté, je savais pas quon pouvait etre aussi tordu interieurement...parce que jetais tres sincere et srtt denué de vice...

Et les vices jen ai devellopé qd jai commencé à essayer de comprendre lhumain, là exactement.
Je me suis dit faut se preserver de cela et pour sen preserver, il faut sarmer...et quand on sarme ben il faut connaitre parfaitement leventuel ennemie, et en meme temps on develope automatiquement du vice, stratagème, calcul. Le monde est vice...

Bref, ce que je suis? si je maime? non pas tellement finalement, car je me suis rendu compte qu'au fond je suis devenu comme nous tous...

Apres ouais cest la creation d'Allah, cest pr ça que javais du mal avec ce sentiment, je dois normalement aimer mon prochain si jai la foi ...Alors il faut croire que je n'ai pas la foi ? et la ca serait gravissime...qu'Allah nous guide. Mais en meme temps ALLAH deteste les pervers, alors quil sagit bien de sa creation, sa creation à qui il va faire payer leur insoumission, perversité, orgueuil ...en les jettant en enfer...


Enfait la foi cest pour les gens qui ont enormement de compassion, et qui savent pardonner enormement, qui ont un coeur enorme, on peut meme leur marcher dessus quils ne bougeraient un petit doigt alors? parce quils savent que lhumain est tres faible, tres mediocre, quils agissent avec faiblesse, dominé par leurs peurs interieurs, ou par but materialiste (gloire, pouvoir, argent, femme, beauté...)

Moi jai de la peine parfois et cette peine se transforme en haine dautres fois...Aujourdhui cest de la haine, alors qu'hier cetait peut etre de la peine...
D
28 juillet 2015 13:51
Citation
Cielétoilé a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais tu soulève une question qui m'intéresse... J'ai un comportement asocial et renfermée, je suis très sèche (limite agressive à ce qu on me dit) je n'ai jamais confiance même pour des broutilles et je déteste me dévoiler... Je compte suivre cette discussion de près car je travaille sur moi même pour changer? Changer MA vision des choses ou alors trouver une phylosophie qui me permettra de ma sentir à l'aise en société....

Il y a plein de personnes qui m apprécient d autres qui me détestent, mais moi au fond, je préfère des relations superficielle histoire de ne jamais montrer qui je suis....

Il n'y a que mon mari qui me connaît par cœur et ce qui me fait chier c'est parfois j'ai ce sentiment avec lui....

Donc je me rend compte que j'ai un réel problème qui et le même que le tiens j à il impression

Lol je me suis un peu reconnu aussi dans ce que tu decris...sauf que je ne suis pas seche, je suis meme le contraire...enfait je deteste pas les gens quand je suis avec eux (meme le contraire, je les aime plutot bien lol)...cest qd je reflechis sur eux que je me rends compte d'un degout.
z
28 juillet 2015 14:29
Salam oueilkoum,

Bon je vais etre un peu dur et je m en excuse d avance le but n etant pas de blessé.

Je pense que tu n aime pas les gens parcque tu ne t aimes pas toi meme.
Les deceptions font parti de la vie aujourd hui t es heureux et demain tu auras une epreuve difficile et c est un cycle.
Apprecier ce que vous avez et arreter de chercher une utopie qui n existe pas.
Vous etes négatif dans votre etat d esprit et voud pensez que c est les autres qui sont mauvais sauf que chaque etre humain a du bon et du mauvais.
Cherche le positive chez les gens et tu trouveras inchallah.
Je te rejoins sur le fais que beaucoup ont du vice et pour cela tu t eloigne d eux.
J ai l impression que vous chercher la perfection et quelqu un qui a une tare vous l eliminer d office parce que ca vous renvoi à vos faiblesse.
Hamdoulilah 3ala koul y hel et bon courage
D
28 juillet 2015 14:34
alaykoum salam

sincerement jelimine pas ceux qui reconnaissent avoir du vice et qui ft tt pour etre meilleur, ce st mes preferés lol, je les admire meme haha...Ya pas mieux en meme temps, cest le meilleur qui puisse exister selon moi.

Lol nn je sais pas, il existe surement des gens tres biens. Wallahou a'lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook