Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre
j
7 septembre 2011 21:34
Salam aleycome,

Je ne sais pas comment vais je trouver la force de me devoiler mais je commence à me rendre compte qu'il s'agit la d'une necessité.

En effet je vais mal , tres mal comme jamais et ce depuis la fin du ramadan sutout.

J'ai changé, eT je me montre impuissante face à ce changement car vous l'aurez compris ds le mauvais sens...

j'ai perdu la joie de vivre, je broie du noir tte la journée , je ne sors plus, je ne rigole plus je ne parle plus avec personne en somme je me suis renfermée sur moi méme.

J'ai resilié mon abonnement telephonique car je ne veux plus avoir de contacts avec qui que ce soit, c'est incomprehensible moi qui etait si sociable il y a quelques mois de cela e fait méme de penser à parler avec du monde me donne envie de vomir.

Pire encore méme mes sorties je les fais en solo (restau, cinemas) tout y passe, ma soeur ne compend pas pourquoi je suis devenue comme c elle dis que ca me rend malheureuse de m'isoler tel que je le fais mais je n'ai plus de force ni d'envie de me meler au monde exterieur.

Je ne comprend vraiment pas qu'est ce qui a pu m'arriver pour que j'en arrive la.

Une chose est sur ce'est que je me sens tres seule et je suis malheureuse mais j'ai plus aucune envie d'aller vers les autres.

Tout à l'heure j'etais en voiture et les larmes ont commencé à couler toutes seules et pourtant ca fais bien des années que je ne pleure plus méme lorsque j'ai mal, mais en ce jour je n'ai pas pu m'arreter au bout d'une bonne heure au moins.

Je tiens à ajouter que j'ai demissionné il y'a peu de temps de cela.

Bientot c'est mon anniversaire et je me rend ccompte que la vie a changé elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle etait j'ai perdu mon insouciance ma joie de vivre et force est de constater que la maturité va de pair avec desillusion.

Je ne supporte plus ou je vis je voudrais partir loin, change de tete de decor, ma petite soeur vient de rentrer chez elle en logement etudiant en plein Paris mon frere vient de partir à l'aventure ds le sud de la France, une petite valise à la main et il est parti refaire sa vie ailleurs bien loin de chez nous et moi je prend de l'age et rien ne va pour moi, je n'ai rien reussi mes freres et soeurs partent et moi je reste moisir ici la ou e suis née, je n'ai rien vu d'autre dans ma vie que cette ville que je ne peux plus blairer une seule seconde.

J'ai tellement de regret j'ai rien fais de ma vie, ma vie sentimentale un vrai fiasco j'ai été amoureuse pdt des années d'une pourriture et ca a pris definitivement finil y'a quelques moi Hamdoulah apres des années de souffrance enfin je ne suis plus amoureuse je me demande comment j'ai pu m'accrocher et gacher ma vie pour un type pareil mais je ne sais pas si finalement iil s'agit la d'un bon troque car lorsque quand j'etais amoureuse certes je souffrais enormement mais au moins je vivais la c'est le neant il n y a plus rien plus de sentiments pus rien du tout je ne ressens plus rien du tout c'est un vide infini j'ai l'impression d etre morte à l'interieur de moi c'est horrible;

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est sur je ne me reconnais plus du tout je me sens nulle bete moche ininteressante etc

Je ne vais vraiment pas bien comment aller mieux.

La priere j'ai deja essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas je tient 2 ou 3 jours maximum et la je suis tellement malheureuse que je ne sais pas comment je pourrais la faire.

Je vais si mal je voudrais juste evacuer ma souffrance crier pleurer hurler me plaindre ou je ne sais pas moi mais je n'y arrive pas la vie ne m'interresse tout simplement plus il faut se rendre à l'evidence...
8 septembre 2011 01:05
Salam Aleykom

Ce que tu vis en ce moment ca ressemble vraiment à une dépression.

Je te conseille de te rapprocher d'ALLAH, de reprendre tes prières, de lire le Coran et de te confier à Dieu quand ca va mal, recherche Son aide, Lui Seul pourra apaiser ta souffrance.


{ Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

As-Suyuti rapporte que ‘Ali , le cousin du Prophète a dit :

« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».


Ne te laisse pas avoir par cheytane, la tristesse qui nous envahi et la solitude qui a gagné ton cœur proviennent de Satan le damné ; celui qui cherche à attrister les croyants et n’aime pas les voir épanouis et livrés volontiers à l’obéissance.C'est une épreuve d'Allah n'oublie jamais que pour toute épreuve qui nous touche il y a une expiations de nos péchés...

le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit vrai en disant :


(L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ; et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui. Et ceci n'est que pour le croyant) rapporté par Mouslim.

Un homme parmi les pieux prédécesseurs fut atteint d'une maladie au pied, et il ne souffrit pas et ne se plaignit pas, mais il sourit et dit : "Inna lillah wa inna ilaïhi raji'ôune" [Nous apportons à Allah et nous retournerons à Lui]. On lui dit :

-"Tu es atteint par cette maladie et tu ne souffre pas ?". Il dit alors :

-"La douceur de sa récompense m'a fait oublié l'amertume de sa douleur".

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.



Ne reste surtout pas seule sa t'enfoncera encore plus, entoure toi toujours de bonnes personnes et occupe toi l'esprit autant que tu peux. Dis toi que tu n'es jamais seule, il y a Allah place ta confiance en Lui et tu verra sa ira beaucoup mieux.



Ne te rabaisse pas, une personne bête n'aurait jamais trouver de travail ce qui n'est pas ton cas, dommage tu as démissionnée mais c'est ton choix. Tu es tombé sur une mauvaise personne malheureusement mais sa arrive à tout le monde de se tromper, il ne t'étais pas destinée incha'Allah tu trouvera celui qui te redonnera le sourire je te le souhaite vraiment.



Qu'Allah apaise tes souffrances et te facilite!
z
8 septembre 2011 01:14
Salam,

Aller un petit sourire eye rolling smiley

Ma soeur, ça nous arrive tous de trébucher, tu n'es pas la seule, nous avons tous droit à des moments d'afflictions et de tristesse.
ta seule solution est entre tes mains, faut que tu prennes sur toi et renouer avec le monde extérieur, se renfermer ne fait qu'empirer les choses, mets tous entre les mains d'allah, persévères, toques à sa porte, pleures entre ses mains, y'a que lui mais franchement que lui qui pourra t'aider et croit moi il nous aime beaucoup, ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait appelé arrahim( le miséricordieux) tu crois qu'il nous a crée pour nous faire du mal ? pour nous faire souffrir ? non wellah il nous aime, faut juste que tu l'aime, que tu crées une connexion directe avec lui, cette connexion ne peut se faire que par la biais du coran et les prières, et bien sur faut croire en lui lis cette parole divine (أنا عند ظن عبدي بي ، وأنا معه إذا ذكرني ، فإن ذكرني في نفسه ذكرته في نفسي ، وإن ذكرني في ملإ ذكرته في ملإ خير منهم ، وإن تقرب إلي بشبر تقربت إليه ذراعا ، وإن تقرب إلي ذراعا تقربت إليه باعا ، وإن أتاني يمشي أتيته هرولة qu'est ce que tu attends ma soeur pour vider ton sac entre les mains de celui qui pourra t'apporter le calme intérieur !!
Croire en lui, croire que tu es entre ses mains, croire qu'il t'écoute et croit moi wellah et wellah il nous aime tu ne partiras jamais bredouille. j'avais un ami je suis parti le voir une fois, j'étais pas bien et m'a écouté et à la fin il m'a dit (tu m'a raconté tes problèmes, ta tristesse mais ya khouya sir chki a3la lehbib c'est lui ta solution (lehbib c'est allah )

Voila ma soeur, j’espère que rebbi apaisera et calmera ta âme.
m
8 septembre 2011 01:18
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

je ne faisais plus rien de ma vie, je ne sortais plus, j'ai zappé tous mes amis, j'ai changé de num, et je l'ai donné a personne, je travaillais plus, je restais que dans mon lit et je regardais la TV

je pleurais tout le temps, je voyais mes soeurs réussir, et moi je restais là a moisir, j'etais devenue une vraie sauvage insociable, j'avais gaché ma vie

bref tout comme toi

et tu sais ce qui m'a sorti de cette vie de mouise?

la prière

j'avais vraiment la volonté de m'en sortir, et de changer, et depuis que j'ai commencer la prière je ne l'ai pas laché, meme si y'avait des jours où j'étais vraiment au plus bas, il n'y qu'une seule personne qui peut t'aider, et cette personne c'est allah

maintenant je vais beaucoup mieux mais je suis tellement bien sans amis, que j'ai décidé de rester insociable

lol
j
8 septembre 2011 08:57
Merci bcp por vos messages qui m'n bcp touché et aidé...

J'ai pas dormi de la nuit j'ai reflehi tte la nuit et ca ne peut plus durer comme ca je veux retrouver la joie de vivre la sensation de vivre tout simplement...

J'attend la rentrée avec impatience , c'est tout ce qui me fais du bien savoir que je vais retourner à la fac et que je ne passerais plus mes journées à broyer du noir seule.

Aujurd'hui j'ai decidé que ca devais changer et que je devais reprendre ma vie en main je n'en peux plus d'etre une larve donc j'ai decidé des aujourd'hui de me re_inscrire en salle de sport , ca me fera bcp de bien je pense?

Oui pour mon ex je crois que finalement ca m'a bcp plus affecté que ce que je veux bien le croire maintenant je n'y crois plus du tout à l'amour et je pense que malheureusement ce n'est pas pour moi habituellement je vis tres bien avec cette idée mais je ne sais pas pourquoi ces temps ci ca me blesse pourtant d'ordinaire ca ne m'affecte pas plus que ca je me sentais suffisament bien ds ma peau pour passer outre mais la avec cette deprime tout a amplifié.

En outre je voulais savoir s"il etait possible de retouver la foi et comment car ces derniers temps ma foi a bcp baissé.

Je veux m'en sortir je ne veux plus rester comme ca vraiment...

Merci du fond du coeur ...
E
8 septembre 2011 10:23
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

je ne faisais plus rien de ma vie, je ne sortais plus, j'ai zappé tous mes amis, j'ai changé de num, et je l'ai donné a personne, je travaillais plus, je restais que dans mon lit et je regardais la TV

je pleurais tout le temps, je voyais mes soeurs réussir, et moi je restais là a moisir, j'etais devenue une vraie sauvage insociable, j'avais gaché ma vie

bref tout comme toi

et tu sais ce qui m'a sorti de cette vie de mouise?

la prière

j'avais vraiment la volonté de m'en sortir, et de changer, et depuis que j'ai commencer la prière je ne l'ai pas laché, meme si y'avait des jours où j'étais vraiment au plus bas, il n'y qu'une seule personne qui peut t'aider, et cette personne c'est allah

maintenant je vais beaucoup mieux mais je suis tellement bien sans amis, que j'ai décidé de rester insociable


:ptdrOups
E
8 septembre 2011 10:26
Justmelle , ça ressemble à une grosse fatigue, tu doit être épuisé.
Si tu ne ressent pas le besoin de voir du monde, sortir c'est que tu as besoin de repos.
a
8 septembre 2011 10:41
Citation
justemlle a écrit:
Salam aleycome,

Je ne sais pas comment vais je trouver la force de me devoiler mais je commence à me rendre compte qu'il s'agit la d'une necessité.

En effet je vais mal , tres mal comme jamais et ce depuis la fin du ramadan sutout.

J'ai changé, eT je me montre impuissante face à ce changement car vous l'aurez compris ds le mauvais sens...

j'ai perdu la joie de vivre, je broie du noir tte la journée , je ne sors plus, je ne rigole plus je ne parle plus avec personne en somme je me suis renfermée sur moi méme.

J'ai resilié mon abonnement telephonique car je ne veux plus avoir de contacts avec qui que ce soit, c'est incomprehensible moi qui etait si sociable il y a quelques mois de cela e fait méme de penser à parler avec du monde me donne envie de vomir.

Pire encore méme mes sorties je les fais en solo (restau, cinemas) tout y passe, ma soeur ne compend pas pourquoi je suis devenue comme c elle dis que ca me rend malheureuse de m'isoler tel que je le fais mais je n'ai plus de force ni d'envie de me meler au monde exterieur.

Je ne comprend vraiment pas qu'est ce qui a pu m'arriver pour que j'en arrive la.

Une chose est sur ce'est que je me sens tres seule et je suis malheureuse mais j'ai plus aucune envie d'aller vers les autres.

Tout à l'heure j'etais en voiture et les larmes ont commencé à couler toutes seules et pourtant ca fais bien des années que je ne pleure plus méme lorsque j'ai mal, mais en ce jour je n'ai pas pu m'arreter au bout d'une bonne heure au moins.

Je tiens à ajouter que j'ai demissionné il y'a peu de temps de cela.

Bientot c'est mon anniversaire et je me rend ccompte que la vie a changé elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle etait j'ai perdu mon insouciance ma joie de vivre et force est de constater que la maturité va de pair avec desillusion.

Je ne supporte plus ou je vis je voudrais partir loin, change de tete de decor, ma petite soeur vient de rentrer chez elle en logement etudiant en plein Paris mon frere vient de partir à l'aventure ds le sud de la France, une petite valise à la main et il est parti refaire sa vie ailleurs bien loin de chez nous et moi je prend de l'age et rien ne va pour moi, je n'ai rien reussi mes freres et soeurs partent et moi je reste moisir ici la ou e suis née, je n'ai rien vu d'autre dans ma vie que cette ville que je ne peux plus blairer une seule seconde.

J'ai tellement de regret j'ai rien fais de ma vie, ma vie sentimentale un vrai fiasco j'ai été amoureuse pdt des années d'une pourriture et ca a pris definitivement finil y'a quelques moi Hamdoulah apres des années de souffrance enfin je ne suis plus amoureuse je me demande comment j'ai pu m'accrocher et gacher ma vie pour un type pareil mais je ne sais pas si finalement iil s'agit la d'un bon troque car lorsque quand j'etais amoureuse certes je souffrais enormement mais au moins je vivais la c'est le neant il n y a plus rien plus de sentiments pus rien du tout je ne ressens plus rien du tout c'est un vide infini j'ai l'impression d etre morte à l'interieur de moi c'est horrible;

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est sur je ne me reconnais plus du tout je me sens nulle bete moche ininteressante etc

Je ne vais vraiment pas bien comment aller mieux.

La priere j'ai deja essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas je tient 2 ou 3 jours maximum et la je suis tellement malheureuse que je ne sais pas comment je pourrais la faire.

Je vais si mal je voudrais juste evacuer ma souffrance crier pleurer hurler me plaindre ou je ne sais pas moi mais je n'y arrive pas la vie ne m'interresse tout simplement plus il faut se rendre à l'evidence...
sad smiley c pas evident cette situation, je suis passée brievement par cet état à un moment, mais franchement il ne faut pas se laisser aller, chaque moment que tu passes de cet état est un moment perdu de ta vie qui ne reviendra jamais , la vie est tellement courte qu'il faut rentabiliser chaque instant . tu as pleuré , tu t isolé , alors ça suffit . il est temps de remonter à la surface, respirer un bon coup et se remettre à vivre ! force toi à voir tes amis, meme si t'as pas envie, l'Homme n'est pas fait pr vivre isolé, c bien de se retirer avec soi un certain temps , mais juste le temps de se reposer et faire le vide.

tu vas voir que ta sociabilité reviendra peu à peu, ta joie de vie avec ,eloigne toi des gens depressif et tout ceux qui te tirent vers le bas . sors, fais du sport , travaille, lis VIS .

se lamenter sur son sort, faut pas que ça devient un sport quotidien,quand il y a un evt douleureux et pour un petit instant ça fait du bien, après si ça dure ça t'empoisonne la vie, tu es jeune, en bonne santé , ta famille est là crois moi c est des grands avantages qu'il faut pas négliger dans l'equation , on a tendance a voir que les coté négatifs de notre vie, et c une grave erreur et de l'ingratitude .

secoue toi ma belle, pour ton ex, dis toi que il fut un temps tu le connaissais pas et t'étais très bien, quelqu'un qui t'apporte la douleur, walham Belma ouchattaba 7ta l9a3 lab7er, raie le de ta vie, des mecs y en plein, des mecs bien y en a plein aussi .
du courage !
Y
8 septembre 2011 10:55
precisement les symptomes dune depression. On peut tous etre sujet a cela. Tu nèst pas seule. Je pense sincerement que tu devrais faire une therapie. Tu pourrais comprendre les mecanismes qui te pousse a tisoler alors que ce nèst pas dans ta nature. Ca peut etre tres efficace. Mais ton etat minquiete, et jéspere que tu trouveras la force de surmonter ca. Toute seule ca va etre dur donc jte conseille de depasser tes freins et de demander laide de tes proches.
Courage conseille de depasser tes freins et de demander laide de tes proches.
Courage
E
8 septembre 2011 11:13
Bien le bonjour Justemlle, je ne peux que comprendre tes émotions dépressives vu qu'en l'état actuel des choses, je ressens un tout petit vide (qui serait énorme pour beaucoup de personnes). Je compense énormément avec la foi, les lectures islamiques et aussi autres, du sport, des prières, etc.

Cependant, tu dis que tu vas reprendre tes études ? N'est-ce pas s'immerger la tête dans le sable ? A part la demande de l'aide d'Allah, des invocations, il serait judicieux de savoir pourquoi te sens-tu aussi vide ? Manque d'amour ? Famille dispersée ? Impression de patauger de la semoule professionnellement ? intellectuellement ?

Demander de l'aide à Dieu quand ça ne va pas, c'est bien, c'est même très bien.

Néanmoins, dans la sourate de La Vache (la 2 si je ne m'abuse) il est dit (avec évidemment ma super version traduite en français) : Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent".

Mise en relation : Tu pries actuellement parce que tu ne te sens pas bien, mais quand tu reprendras tes études et éventuellement une vie sociale active, sauras-tu continuer les prières et remercier Dieu pour t'avoir aidé ?

NB : Je suis ouverte aux critiques (constructives) de ma réponse. Surtout quand je cite des passages islamiques (on n'est jamais trop prudent avec l'avis de plusieurs personnes).

Respectueusement,

A.


Citation
Emma peel a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

et cette personne c'est allah


:ptdrOups

HS : Méfie-toi de l'associationnisme, c'est juste un conseil de chieuse !
E
8 septembre 2011 11:41
Citation
Enono a écrit:
Bien le bonjour Justemlle, je ne peux que comprendre tes émotions dépressives vu qu'en l'état actuel des choses, je ressens un tout petit vide (qui serait énorme pour beaucoup de personnes). Je compense énormément avec la foi, les lectures islamiques et aussi autres, du sport, des prières, etc.

Cependant, tu dis que tu vas reprendre tes études ? N'est-ce pas s'immerger la tête dans le sable ? A part la demande de l'aide d'Allah, des invocations, il serait judicieux de savoir pourquoi te sens-tu aussi vide ? Manque d'amour ? Famille dispersée ? Impression de patauger de la semoule professionnellement ? intellectuellement ?

Demander de l'aide à Dieu quand ça ne va pas, c'est bien, c'est même très bien.

Néanmoins, dans la sourate de La Vache (la 2 si je ne m'abuse) il est dit (avec évidemment ma super version traduite en français) : Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent".

Mise en relation : Tu pries actuellement parce que tu ne te sens pas bien, mais quand tu reprendras tes études et éventuellement une vie sociale active, sauras-tu continuer les prières et remercier Dieu pour t'avoir aidé ?

NB : Je suis ouverte aux critiques (constructives) de ma réponse. Surtout quand je cite des passages islamiques (on n'est jamais trop prudent avec l'avis de plusieurs personnes).

Respectueusement,

A.


Citation
Emma peel a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

et cette personne c'est allah


:ptdrOups

HS : Méfie-toi de l'associationnisme, c'est juste un conseil de chieuse !


pourquoi tu as changé ce que j'ai écrits ?
8 septembre 2011 11:43
Salam aleycoum wa rahmatoullah.

La lecture de ton récit m'a vraiment touché.

Ce que tu décris ici ressemble énormément à ce que j'ai vécu il y a de cela 2 ans.

Voici quelques symptomes liés à ma "depression" :

La tristesse, plus gout à la vie, le sourire qui disparait, la fatigue physique et mentale, l'envie de rien, les idées noires, la solitude et le replie sur soi, le manque d'enthousiasme, le monde qui devient sans interet, les larmes qui viennent sans savoir pourquoi, le manque d'appetit, envie de dormir (selon les personnes), boule au ventre, migraine ...

J'espere vraiment que ce n'est pas une depression, si c'est le cas, je t'invite à te rapprocher d'un professionnel de la santé (psychologue) et si tu peux éviter les medicaments c'est mieux car il y a pas mal d'effets secondaire et une chance que tu en sois dépendante.

Par contre il se peut que ce soit autre chose qu'une dépression, je suppose que tu es croyante, sache qu'il y a également des chances que ce soit un sihr (mauvais sort) que quelqu'un t'aurais jeté.


En tout cas je te conseille FORTEMENT de t'obliger à :

- Reprendre la prière et invoquer Allah
- Sortir
- Faire du sport car sa libère des endorphines bénéfique au cerveau. Lis ce qui suis :

[www.jesuissenior.com]

- il faut que tu t'entoure d'une personne qui va t'obliger à te prendre en main.

Moi ce qui m'a aidé c'est Allah pour commencer, car pendant cette période ma foi à considérablement augmenter soubhanAllah et pour moi ça a été un miracle, non pas que j'étais un kafir mais tu ressent quelque chose de bizare dans ton corps qui te pousse vers la voie d'Allah.C'était un miracle d'Allah.
-Ensuite, je me suis forcé à aller au taf, et oui, l'état dans lequel j'étais ne me donnait plus du tout envie de tafer ni de voir personne.
- dans cet état la tu peux être amené à avoir des pensées vraiement bizare, c'est normal puisque la dépression (ou le sihr) crée un espèce de bug dans le cerveau. Un peu comme le bug d'un ordinateur. Le cerveau pete les plombs et il faut du temps pour qu'il se reconfigure bi idnillah.
Je ne veux pas noircir le tableau mais à un moment donné, tellement j'ai souffert je comprenais les personnes qui se suicidaient mais hamdoullah je n'ai jamais pensé à me suicider mais j'étais dans un état de souffrance tel que ... n3al sheytane.

Bref, j'espere que mes conseils t'aideront.

En tout cas hamdoullah on s'en sort avec l'aide d'Allah.

J'ai retrouvé la joie de vivre et j'aiem encore plus ma religion.

Allay 3aounek wa y chafik
d
8 septembre 2011 12:39
les ravages de la depression et pas d une petite fais toi soigné ... pour l avoir vecue je sais de quoi je perle. COURAGE
E
8 septembre 2011 15:19
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Enono a écrit:
Bien le bonjour Justemlle, je ne peux que comprendre tes émotions dépressives vu qu'en l'état actuel des choses, je ressens un tout petit vide (qui serait énorme pour beaucoup de personnes). Je compense énormément avec la foi, les lectures islamiques et aussi autres, du sport, des prières, etc.

Cependant, tu dis que tu vas reprendre tes études ? N'est-ce pas s'immerger la tête dans le sable ? A part la demande de l'aide d'Allah, des invocations, il serait judicieux de savoir pourquoi te sens-tu aussi vide ? Manque d'amour ? Famille dispersée ? Impression de patauger de la semoule professionnellement ? intellectuellement ?

Demander de l'aide à Dieu quand ça ne va pas, c'est bien, c'est même très bien.

Néanmoins, dans la sourate de La Vache (la 2 si je ne m'abuse) il est dit (avec évidemment ma super version traduite en français) : Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent".

Mise en relation : Tu pries actuellement parce que tu ne te sens pas bien, mais quand tu reprendras tes études et éventuellement une vie sociale active, sauras-tu continuer les prières et remercier Dieu pour t'avoir aidé ?

NB : Je suis ouverte aux critiques (constructives) de ma réponse. Surtout quand je cite des passages islamiques (on n'est jamais trop prudent avec l'avis de plusieurs personnes).

Respectueusement,

A.


Citation
Emma peel a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

et cette personne c'est allah


:ptdrOups

HS : Méfie-toi de l'associationnisme, c'est juste un conseil de chieuse !


pourquoi tu as changé ce que j'ai écrits ?


Tu m'a repondu en Mp mais si ça te derange pas moi je te reponds ici.


1 - c'est pas moi qui est écrits ce que tu raconte, tu a repris 2 pseudo dont le miens (ça c'est mélangé en chemin et/ou dans ta tête) à mon avis sa t'arrange m^me.

2 Tu me fais des "leçons" de religion, je te remercie mais ma religion je l'ai apprise au jameh dans mon pays. Et si tu voulais vraiment apprendre quelque chose a qui que se soit, tu le ferais de façon moins autaine.

3- tu juge (tu rabaisse pour te sentir supérieure) ; Je te rappel que religieusement tu n'en a aucun droit, tu n'es PAS DIEU.
d
8 septembre 2011 16:12
Citation
justemlle a écrit:
Merci bcp por vos messages qui m'n bcp touché et aidé...

J'ai pas dormi de la nuit j'ai reflehi tte la nuit et ca ne peut plus durer comme ca je veux retrouver la joie de vivre la sensation de vivre tout simplement...

J'attend la rentrée avec impatience , c'est tout ce qui me fais du bien savoir que je vais retourner à la fac et que je ne passerais plus mes journées à broyer du noir seule.

Aujurd'hui j'ai decidé que ca devais changer et que je devais reprendre ma vie en main je n'en peux plus d'etre une larve donc j'ai decidé des aujourd'hui de me re_inscrire en salle de sport , ca me fera bcp de bien je pense?

Oui pour mon ex je crois que finalement ca m'a bcp plus affecté que ce que je veux bien le croire maintenant je n'y crois plus du tout à l'amour et je pense que malheureusement ce n'est pas pour moi habituellement je vis tres bien avec cette idée mais je ne sais pas pourquoi ces temps ci ca me blesse pourtant d'ordinaire ca ne m'affecte pas plus que ca je me sentais suffisament bien ds ma peau pour passer outre mais la avec cette deprime tout a amplifié.

En outre je voulais savoir s"il etait possible de retouver la foi et comment car ces derniers temps ma foi a bcp baissé.

Je veux m'en sortir je ne veux plus rester comme ca vraiment...

Merci du fond du coeur ...

Ah déjà ce message la est plus positif que le premier, ravie de voir que tu veux te reprendre en mainsmiling smiley

Concernant ta foi, oeuvre pour la nourrir cette fois, fais des invocations pour que Dieu l augmente, fais des efforts pour reprendre la prière car vraiment c est la ou ton ame trouvera son apaisement, qu Allah te facilite amine et n oublis pas qu on est la et que tu n es pas toute seule et que Dieu se rejouira que tu reviennes vers luismiling smiley
b
8 septembre 2011 16:35
reprends la priere miss, cest dans ces moment la qu'il faut se rapprocher d'Allah.

bon courage! et dis toi hamdoulilah, relativise! yen a qui meurs de faim, qui ont perdu tout leur famille. relativise, ca ira mieux.
l
8 septembre 2011 16:43
salam
c vraike ce ke tu vis est vraiment difficile il est vrai ke tu trouvera du secours au de ALLAH mais tu a raison de prendre sur toi et de t inscrire a une salle de sport cela te fera le plus grand bien moi perso je suis partie en wkend histoire de le retrouver tte seule afin de reflechir de plus tu dit ke ton frere et ta soeur on reussit dans leur domaine mais peut etre ke toi aussi ta reussit dans le tiens mais il te semble pas important alors ke si
reprend confiance en toi on a tous au fond de soi un petit talent mm si il est tou petit lol
8 septembre 2011 16:56
même si l'idée est bonne je t'assure que ce genre de maladie ne permet absolument pas de relativiser.
La partie du corps qui est touché c'est le cerveau, l'impact c'est que tu ne control pas grand chose, encore moins les pensées.
Je rappel à tout un chacun que lorsque l'on est touché d'une maladie on se soucis très peu du sors des autres et l'on devient égoiste.
Dans ce cas précis la douleur est si intense qu'on n'arrive même à se contrôler. On a pas toute sa tête. Alors penser à la faim dans la monde, à la mort ... c'est impossible, du moins ça ne change rien à notre état et ça ne nous permet pas de nous sentir mieux.

Il faut s'armer d'une patience à toute épreuve et s'n remettre au Créateur.
Mais il faut être fort mentalement ... et être aider par quelqu'un

Allahy 3aoun
j
8 septembre 2011 18:00
Citation
Enono a écrit:
Bien le bonjour Justemlle, je ne peux que comprendre tes émotions dépressives vu qu'en l'état actuel des choses, je ressens un tout petit vide (qui serait énorme pour beaucoup de personnes). Je compense énormément avec la foi, les lectures islamiques et aussi autres, du sport, des prières, etc.

Cependant, tu dis que tu vas reprendre tes études ? N'est-ce pas s'immerger la tête dans le sable ? A part la demande de l'aide d'Allah, des invocations, il serait judicieux de savoir pourquoi te sens-tu aussi vide ? Manque d'amour ? Famille dispersée ? Impression de patauger de la semoule professionnellement ? intellectuellement ?

Demander de l'aide à Dieu quand ça ne va pas, c'est bien, c'est même très bien.

Néanmoins, dans la sourate de La Vache (la 2 si je ne m'abuse) il est dit (avec évidemment ma super version traduite en français) : Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent".

Mise en relation : Tu pries actuellement parce que tu ne te sens pas bien, mais quand tu reprendras tes études et éventuellement une vie sociale active, sauras-tu continuer les prières et remercier Dieu pour t'avoir aidé ?

NB : Je suis ouverte aux critiques (constructives) de ma réponse. Surtout quand je cite des passages islamiques (on n'est jamais trop prudent avec l'avis de plusieurs personnes).

Respectueusement,

A.


Citation
Emma peel a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai vécu la meme chose pendant deux ans

et cette personne c'est allah


:ptdrOups

HS : Méfie-toi de l'associationnisme, c'est juste un conseil de chieuse !


Merci pr ta reponse enono mais non je ne prie pas meme quand ca ne va pas surtout quand ca ne va pas d'ailleurs j'ai perdu la foi ces temps ci
j
8 septembre 2011 18:05
merci infiniment pour vos messages je vais surement suivre une therapie car je me rend compte que depuis tte petite j'ai un vrai probléme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook