Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est à fond dans le dine
B
10 octobre 2007 13:58
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout dans la vitrine koi moody smiley


...à lire les commentaires....

Quand on dis l'expression on connait pas lintérieur de la personne, en fait cette expression ne veux rien dire!!! smiling smiley


Salam aalikoum


ce qui me deplait c'est de faire des préjugés sur 2 ou 3 détails perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
10 octobre 2007 14:25
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.

elle ne signifie rien cette expression et à ceux qui l'utilisent; l'habit ne fait pas le moine...
T
10 octobre 2007 16:23
J'ais l'impression que la plupart d'entre vous,n'avez pas vraiment compris le sens exact du topic de mohamed.
Je pense que ce qui le dérange le plus dans cette expression "a fond dans le dine" ce n'est pas le fond,mais plutot la forme,la façon dont c'est dit.

Y'a pas de musulman a fond dans le dine,mais seulement des hommes/femmes qui essaient d'etre musulman,plus ou moins rigouriste.

Enfin moi c'est comme ça que je l'ais compris, peut etre que je me trompes.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 octobre 2007 16:28
en fait, je me suis posé la question parce que je lis souvent certaines qui disent par exemple, je veux qq qui est dans le dine, ou qui n'est pas à fond dans le dine ...
B
10 octobre 2007 17:43
Salam aalikoum


apres on aura le droit à des reflexions du genre


"pfff il porte la barbe mais c'est un mytho!!"


"tsss elle porte le hijab et c'est une vraie mauvaise langue"


enfin bref on place la barre tres haut, et au moindre faux pas, on casse la vitrine sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
10 octobre 2007 17:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


apres on aura le droit à des reflexions du genre


"pfff il porte la barbe mais c'est un mytho!!"


"tsss elle porte le hijab et c'est une vraie mauvaise langue"


enfin bref on place la barre tres haut, et au moindre faux pas, on casse la vitrine sleeping

salam

ça sent le vécu smoking smiley
B
10 octobre 2007 18:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


apres on aura le droit à des reflexions du genre


"pfff il porte la barbe mais c'est un mytho!!"


"tsss elle porte le hijab et c'est une vraie mauvaise langue"


enfin bref on place la barre tres haut, et au moindre faux pas, on casse la vitrine sleeping

salam

ça sent le vécu smoking smiley


tu as le nez bouché
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
10 octobre 2007 18:17
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


apres on aura le droit à des reflexions du genre


"pfff il porte la barbe mais c'est un mytho!!"


"tsss elle porte le hijab et c'est une vraie mauvaise langue"


enfin bref on place la barre tres haut, et au moindre faux pas, on casse la vitrine sleeping

salam

ça sent le vécu smoking smiley


tu as le nez bouché


ha ha ha ha ! mais n'empeche tu n'as pas tort , j ai réellement le nez bouché !crying(
c
10 octobre 2007 19:44
moi jutilise cette expression pour moi c'est qu'il es trop dans le din il fais pas la bises au femmes ni leur serre la main ni les regarde dans les yeux

il fait la priere il écoute souvent le coran il écoute meme pa de musique

voilà ma definitionwinking smiley
m
10 octobre 2007 22:36
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous vous imaginez tant de choses devant cette expression Ohperplexe.
C'est quoi le sujet "à fond dans le dine" ou juste le "dans le dine" ? moody smiley

Parceque moi je le dis "quelqu'un dans le dine", et j'aime cette expression car elle veut simplement dire quelqu'un de croyant et pratiquant.
Je ne parle pas de quelqu'un de parfait dans L'islam, car l'Homme n'est pas parfait.

Si le sujet c'est de dire " à fond dans le dine" là je le dis pas trop.
Et c'est vrai que la connotation "à fond" ne rime à rien.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
10 octobre 2007 23:07
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


apres on aura le droit à des reflexions du genre


"pfff il porte la barbe mais c'est un mytho!!"


"tsss elle porte le hijab et c'est une vraie mauvaise langue"


enfin bref on place la barre tres haut, et au moindre faux pas, on casse la vitrine sleeping

Bass, il est à fond dans la vitrine!
f
18 octobre 2007 21:37
salam perso quan je di il est a fond ds le dine c parce qu il trouve toujour le verset qu il fo pr la femme mai les verset pr ls homme il ls connai pas
je pense que la religion englobe tou le monde c pa on enferme la femme et lui il fait ce qu il veu
c mon avis
l
19 octobre 2007 16:27
Je n'avais jamais entendu cette expression donc c'est mon avis à chaud : donc j'entend : Un barbu, associable, méprisant, qui ne connait que le chemin maison---mosquée, ne travaille pas et vivant aux crochet de la société. Il se croit investit d'une mission divine qui est celle de faire la morale à tout le monde. Oui, j'avais oublié, en général, il est analphabete....
c'est ce qui me vient à l'esprit...
p
19 octobre 2007 18:38
Citation
lerme a écrit:
Je n'avais jamais entendu cette expression donc c'est mon avis à chaud : donc j'entend : Un barbu, associable, méprisant, qui ne connait que le chemin maison---mosquée, ne travaille pas et vivant aux crochet de la société. Il se croit investit d'une mission divine qui est celle de faire la morale à tout le monde. Oui, j'avais oublié, en général, il est analphabete....
c'est ce qui me vient à l'esprit...

ça me rappelle certains yabis ça tiens perplexeevil
S
12 novembre 2007 16:58
Pour moi kelkun ki est ds le dine c'est kelkun ki n'ai pas dans le delire de discothèque, fufume, et les filles...
Quelqu'un qui est impliqué plus que d'autre dans la réligion. Et évite le plus possible les choses haram, écrite dans les livres.
e
12 novembre 2007 19:43
Citation
lerme a écrit:
Je n'avais jamais entendu cette expression donc c'est mon avis à chaud : donc j'entend : Un barbu, associable, méprisant, qui ne connait que le chemin maison---mosquée, ne travaille pas et vivant aux crochet de la société. Il se croit investit d'une mission divine qui est celle de faire la morale à tout le monde. Oui, j'avais oublié, en général, il est analphabete....
c'est ce qui me vient à l'esprit...

thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook