Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fonctionnement des cartes bancaires
19 juillet 2016 20:13
Salam Alekoum

J'aimerai savoir comment fonctionne les cartes electronique bancaires. Parce que j'aimerai faire un achat en ligne. La on me demande de payer par le mode paybal du coup je comprend pas ce systeme de paiement en ligne.

Vous pouriez m'aidez svp
K
19 juillet 2016 20:14
Ca depends tu es sur quel site en général il y a un petit logo avec une carte bancaire, tu cliques dessus et tu suit les instructions.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
19 juillet 2016 20:30
Daccord donc il suffit juste d'avoir une carte bancaire pour payer sur paybal?

Si oui, j'acheterai une carte de credit de ma banque.

Sinon comment le vendeur recoit l'argent?
En donnant son numero de carte bancaire à un tiers, ne va-t-il pas prendre le montant qu'il veut?

SVP aidez moi, il y'a tous ses questions qui tournent dans ma tete.
a
19 juillet 2016 20:34
Bonjour,
Il est important de verifier que le site de paiement est securise., pour eviter toute mauvaise surprise, surtout si c'est un site etranger...
En haut, le lien indique un "cadenas" ou tu vois https....
Apres, pour la procedure, suis les instructions, si la transaction est acceptee, tu as toujours un communique le confirmant.
Pour certaines CB la banque demande un code d'autorisation que tu recois par texto sur ton portable.
K
19 juillet 2016 20:37
Pour payer avec paypal tu dois t’inscrire sur paypal et bien entendu avoir un numéro de carte bancaire.
Ne donne jamais ton numéro de carte bancaire sur un site quand l'url n'est pas en https et normalement les sites sont sécurisés donc non tu ne risque pas d'être prélevée plus que le montant de ta commande. C'est sur quel site que tu as fait tes achats ?

Citation
oumalkaire a écrit:
Daccord donc il suffit juste d'avoir une carte bancaire pour payer sur paybal?

Si oui, j'acheterai une carte de credit de ma banque.

Sinon comment le vendeur recoit l'argent?
En donnant son numero de carte bancaire à un tiers, ne va-t-il pas prendre le montant qu'il veut?

SVP aidez moi, il y'a tous ses questions qui tournent dans ma tete.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
19 juillet 2016 20:40
Pour le vendeur, comment va-t-il reccevoir son argent?

Et puis pour l'acheteur n'est-il pas dangereux de donner son numero carte bancaire de peur que le vendeur prends tout son argent?
a
19 juillet 2016 20:41
Juste pour ton information, concernant le vendeur, il a signe un contrat avec la societe de paiement en ligne et seul un lien existe sur son site.
Il n'a jamais acces a tes coordonnees bancaires, il recoit juste une confirmation que le paiement est valide et il recoit la somme que tu as paye moins la commission de la societe de paiement.
19 juillet 2016 20:41
Merci encore Keyser

Non j'ai pas encore fait. Je voulais etre informé d'abord.
19 juillet 2016 20:44
Avec pay PAL tu n as pas à donner ton numéro de carte bancaire au vendeur .
PayPal s occupe de la transaction ,ils te prélèvent et font le virement au vendeur.
Tu reçois un mail ou texto de confirmation.
Perso je privilégie les paiements PayPal.en cas de souci avec le vendeur tu as une certaine garantie .
19 juillet 2016 20:44
Merci Alinacoeur

Je crois que j'ai pas bien compris encore
D
19 juillet 2016 20:46
[fr.m.wikihow.com]

T'as ce qu'il faut ici
19 juillet 2016 20:46
Salam,
Pas obliger de s'inscrire pour payer sur paypal!

Lorsque tu choisis de payer par paypal le site du fournisseur d'envoi sur la page Paypal de là tu choisis "payer par CB sans inscriptions" puis il te demandera les nums de ta carte avec le code au dos de la carte puis le payement est validé et tu reçois un reçu Paypal (garde le bien en cas de contestation)

Pour le fournisseur il reçoit l'argent sur son compte Paypal, qu'il peut transférer ou non sur son compte bancaire.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour payer avec paypal tu dois t’inscrire sur paypal et bien entendu avoir un numéro de carte bancaire.
Ne donne jamais ton numéro de carte bancaire sur un site quand l'url n'est pas en https et normalement les sites sont sécurisés donc non tu ne risque pas d'être prélevée plus que le montant de ta commande. C'est sur quel site que tu as fait tes achats ?
a
19 juillet 2016 20:51
J'ai moi-meme un site internet avec paiement en ligne.
J'ai juste un lien qui transfer le clientlsur le site de paiement pour valider la transaction.
C'est une connection informatique et en tant que vendeur, je ne vois pas les coordonnees du client.
J'ai un compte avec la societe de paiement qui me transfere les fonds selon les conditions negociees.
K
19 juillet 2016 20:53
Mea culpa j'avais utilisé le service il y a plusieurs années et il nécessitait une inscription, je ne savais pas que ce n'était plus le cas.
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Pas obliger de s'inscrire pour payer sur paypal!

Lorsque tu choisis de payer par paypal le site du fournisseur d'envoi sur la page Paypal de là tu choisis "payer par CB sans inscriptions" puis il te demandera les nums de ta carte avec le code au dos de la carte puis le payement est validé et tu reçois un reçu Paypal (garde le bien en cas de contestation)

Pour le fournisseur il reçoit l'argent sur son compte Paypal, qu'il peut transférer ou non sur son compte bancaire.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook