pb msn fonctionne mais pas internet pourquoi?????
SALAM

Voilà depuis hier j'arrive à me connecter sur msn, mais pas internet pourquoi????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce pb, comment faire pr le résoudre merci
Je suis pas experte en la matière alors svp des conseils
faudrait que qlq explique comment ouvrir un shell msdos
y taper ping 193.252.148.80
si c'est pas ok: tu n'as ni internet ni msn
si c'est ok
y taper ping www.voila.fr

si c'est ok, ca doit etre le proxy qui est pas bon
si c'est pas ok,
taper nslookup ( sur windows ca doit exister?) www.voila.fr
si c'est ok , ca doit etre sa passerelle qu'est pas bon , et là probablement que trop complique d'aider à distance.
si c'est pas ok, c'est donc le dns et pareil trop compliqué à distance
si tout est ok, c'est le navigateur qui a des vapeurs, et là je crois qu'il faut desinstaller /resinstaller en faisant une priere et en sacrifiant un mouton

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 15:08 par annonce.
Bonjour,

2 causes essentielles:

1. Une clé du Registre a été modifiée
2. Un virus.

voici ce que je te propose ( à faire dans l'ordre)

cas 1: une clé a été modifiée

Solution 1: Tu fais une restauration du système
clic "démarrer","tous les programmes","accessoires","restauration du système". Sélectionne l'option
"Restaurer mon ordinateur à une date antérieure". Dans le calendrier qui s'affiche,choisis une date
en gras (avant les problèmes),clic dessus,suivant. Redémarre l'ordinateur. Lance Internet Explorer.

Solution2: Tu répares Internet Explorer.
tu vas dans un cyber avec une clé USB; Tu télécharges le fichier PowerIE.msi

ici : www.technicland.com/powerie6.php3

tu lances PowerIE6 dans ton ordinateur,double-clic sur la ligne Internet Explorer,double clic sur la ligne Reparation,clic sur la ligne Réparation,Installation. A droite,clic sur Réparer IE,puis sur ok;rédémarre l'ordinateur.

cas 2: un virus t'empêche d'accéder à Internet:

- vérifie la présence d'un proxy

clic sur "outils", "options internet"," connexions" "paramètres réseau" décoche "utiliser un serveur proxy..."

puis,télécharges sur une clé USB WinsockXPFix, mets la clé ds l'ordi,double-clic sur WinsockXPFix.exe,clic sur Fix,clic sur RebootNotice,ok;redémarrer

Bon courage!
Elle doit tout simplement avoir un parefeu ou antivirus qui bloque certaines ports

Faut paramétrer ou au pire désinstaller le firwall (genre Norton Grrrr) et le réinstaller,

et/ou arrêter le service windows de la gestion des connexions à internet

Bon courage
Citation
sucred'orge a écrit:
SALAM

Voilà depuis hier j'arrive à me connecter sur msn, mais pas internet pourquoi????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce pb, comment faire pr le résoudre merci
Je suis pas experte en la matière alors svp des conseils

Voici des raisons que je pense possibles :
- debit trop lent;
- vérifie la configuration du navigateur (firefox,ie, ... ) certains virus changent votre proxy;
- fais un netoyage de disque;
- parfeu?
...
Essaye en installant mozilla
le probleme peux provenir de virus ou d'un mauvais paramétrage de ton firewall, ou d'un plantage d'internet explorer

bon courrage
@ +
lol la solution pr ton probléme cé de désactivé ton parfeu et le tour et joué javai le mm prob tkt pas fai signe si sa marche pas.
slm