pb msn fonctionne mais pas internet pourquoi?????
SALAM

Voilà depuis hier j'arrive à me connecter sur msn, mais pas internet pourquoi????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce pb, comment faire pr le résoudre merci
Je suis pas experte en la matière alors svp des conseils
faudrait que qlq explique comment ouvrir un shell msdos
y taper ping 193.252.148.80
si c'est pas ok: tu n'as ni internet ni msn
si c'est ok
y taper ping www.voila.fr

si c'est ok, ca doit etre le proxy qui est pas bon
si c'est pas ok,
taper nslookup ( sur windows ca doit exister?) www.voila.fr
si c'est ok , ca doit etre sa passerelle qu'est pas bon , et là probablement que trop complique d'aider à distance.
si c'est pas ok, c'est donc le dns et pareil trop compliqué à distance
si tout est ok, c'est le navigateur qui a des vapeurs, et là je crois qu'il faut desinstaller /resinstaller en faisant une priere et en sacrifiant un mouton

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 15:08 par annonce.
Bonjour,

2 causes essentielles:

1. Une clé du Registre a été modifiée
2. Un virus.

voici ce que je te propose ( à faire dans l'ordre)

cas 1: une clé a été modifiée

Solution 1: Tu fais une restauration du système
clic "démarrer","tous les programmes","accessoires","restauration du système". Sélectionne l'option
"Restaurer mon ordinateur à une date antérieure". Dans le calendrier qui s'affiche,choisis une date
en gras (avant les problèmes),clic dessus,suivant. Redémarre l'ordinateur. Lance Internet Explorer.

Solution2: Tu répares Internet Explorer.
tu vas dans un cyber avec une clé USB; Tu télécharges le fichier PowerIE.msi

ici : www.technicland.com/powerie6.php3

tu lances PowerIE6 dans ton ordinateur,double-clic sur la ligne Internet Explorer,double clic sur la ligne Reparation,clic sur la ligne Réparation,Installation. A droite,clic sur Réparer IE,puis sur ok;rédémarre l'ordinateur.

cas 2: un virus t'empêche d'accéder à Internet:

- vérifie la présence d'un proxy