Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15.000 fonctionnaires fantômes au Maroc
6 mars 2012 14:08
15.000 fonctionnaires fantômes au Maroc
5 mars 2012

Le Maroc compte 15.000 fonctionnaires fantômes d’après des statistiques parvenues récemment au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Ces fonctionnaires, qui touchent des salaires et ne travaillent pas, pèsent lourd sur le budget de fonctionnement de l’Etat. Pour la seule communauté urbaine de Tétouan par exemple, 239 fonctionnaires fantômes percevraient environ 30 millions de dirhams par an.

A Tétouan, ces fonctionnaires sont classés en trois catégories distinctes, "vieux fantôme, nouveau fantôme et demi fantôme", ptdr en plus d’individus devenus fantômes en raison d’une maladie ou d’une dépendance à la drogue.

Le Conseil de la ville de Rabat n’est pas en reste puisque plusieurs dizaines de fonctionnaires continuent de percevoir leur salaire, sans se rendre à leurs lieux de travail.

Source : [www.bladi.net]



Et bah, on se la coule douce pas mal au pays ^^
Je vois qu'on s'inspire énormément du modèle français ^^, sauf qu'en France l'ancien PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et MAIRE DE PARIS, Jaques Chirac a été trainé devant les tribunaux comme un vulgaire voyou...
p
6 mars 2012 21:26
et a ce qu'il parait , meme dans d'autres entreprises d'etat , il ya des salariés fantomes .....mais le menage sera fait...
B
6 mars 2012 21:42
15000 c'est tout ? je ne trouve pas ça beaucoup ....

Le ménage ne sera jamais fait en profondeur, c'est juste un peu de poussière qu'on essaye d'enlever, les grosses taches ne partiront jamais, car c'est la base même de ce régime, et ils ne pourront jamais couper la branche sur laquelle ils sont assis ...

Pour un bon nettoyage il faut tout remettre à zéro, mais vraiment tout même le salaire du Roi, d'ailleurs en a-t-il réellement besoin surtout quand on sait que le cout du palais royal dépasse largement ceux de la Maison blanche, de l'Elysée même réuni ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 21:47 par Bento.
o
7 mars 2012 00:00
Pauvre Benkirane il doit maintenant corriger 50 ans de politiques digne de la mafia chinoise ou italienne. Je voudrais
pas etre a sa place. Ya Latif. Ya sattar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook