Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fonctionaire marocain est corrompu?
10 mars 2005 05:13
pas si sur:

comment voulez vous qu'un echelle 6,dans la fontion publique, avec un salaire de 2500 dh puisse vivre une vie normale sans etre corrompu?

son ministre avec son salaire et ses "avantages" gagne 100x fois plus que lui.

parmis les deux qui a votre avis perpetue la corruption chez nous?
:o
10 mars 2005 10:22
Salam amir ce n'est ni le ministre ni le fonctionnaire qui qui est en faute mais la personne qui donne rachoua, c'est elle qui perpétue la corruption au Maroc il suffi de dire non et de dire au fonctionnaire qui ne veut pas faire son travaille sans rachoua, que nous ne voulons plus de la corruption et que s'il insiste nous allons porter plainte contre lui.
Mon mari la fait l'an dernier, le fonctionnaire véreux a fait son travail sans rien en retour, je ne dis pas qu’il ne le refera plus avec quelqu’un d’autre, mais il y a des lois et des associations contre ce fléau au Maroc.
Et nous même nous devons le combattre en refusant de payer quelqu’un qui est déjà payer par l’état.
Ce qui m’écœure le plus c’est que certaines personnes ont ramené ce vise du bled et l’utilise ici en France dans certaine administration en échange de certains services, mais heureusement que certains fonctionnaires le refusent et le condamne, les pays arabes en général devrait les prendre en exemple.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
10 mars 2005 11:03
Tout à fait
10 mars 2005 11:12
C'est clair, de l'avis de aicha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
10 mars 2005 11:58
Le pire c'est que pour certains ça devient une coutume , ils font pareil en dehors du maroc !

Alors c'est tout une education à refaire !
siryne
m
10 mars 2005 12:55
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pire c'est que pour certains ça devient une
> coutume , ils font pareil en dehors du maroc !
>
> Alors c'est tout une education à refaire !
>
> siryne


Salam oukht siryne!


Si ça peut te consoler c'est pareil pour le fonctionnaire algérien et même je crois que c'est pire!

Tu l'as bien dis il y a tout une éducation à refaire qui doit être basée sur le "dinn"!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
10 mars 2005 13:16
Salam Frere Manar ,

Moi , c'est le genre de truc qui me tape sur les nerfs !

Une amie m'a raconter que sa voisine avait amener un sac avec des petits cadeaux , parfum et autres , les donner à une emplyée une fois , pour faire son passeport et passer devant les autres qui attends , elle etait meme fiére pour le raconter à mon amie comme quoi , madame elle a des relations !

C'est outrageant !!!
siryne
e
10 mars 2005 13:37
conjugaison du verbe manger au present:
en europe:
je mange
tu manges
il mange
....
au maroc et ds les pays du tiers-monde
je mange
je mange
je mange
qu'il faut prononcer je mange, je mange, je mange.....
tu manges ( s'il reste quoi que ce soit...)
I
10 mars 2005 14:39
pour rachoua je donne du vide de l air,wallou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook