Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fonction publique
c
3 octobre 2007 18:49
Salam,

Non non, ce post n'est pas créé pour qu'on soit lynché. Sachez que les fonctionnaires travaillent (entre les pauses grinning smiley).

Venons en au sujet :

Vous qui travaillez dans la fonction publique, dans quelle collectivité travaillez vous ?

Pouvez vous un peu décrire votre poste ?

Avez vous eu souvent recours à la mutation ?

Au sujet de la mutation, avez vous beaucoup de posts à pourvoir dans votre département ?

Tout le monde sait que là où ça bouge le plus, c'est en RP. Mais on m'a dit que s'il y avait beaucoup de vacances de postes, en fait ceux ci sont déjà souvent pré-affectés. Ci vrai ?
i
5 octobre 2007 12:35
Bonjour
moi je vien de démissionner du milieu bancaire et je suis attiré par la fonction publique.
J'ai une licence professionnel et je me dit qu'avec ce niveau ca serai pas mal le publique puisque je voyais en banque des salaires d'environ 1500€ à 1800€ pour des jeune de -25 ans.
Je ne sais pas par quelles démarches commencer , si je doit trouver un contrat en mairie ou alors passer directement passer les concours externe de niveau a ou b?
Toi comment tu es entré ds le piblique et si ce n'est pas indiscrét combien t'es paié?
c
7 octobre 2007 18:10
Salam rt ama,

Désolée pour le retard.

Tu peux passer des concours de catégorie A ou B en externe puisque tu n'as pas d'expérience.

[www.cnfpt.fr] (ya plus qu'à choisir la filière).

Quand tu auras le concours, ce sera à toi de trouver un poste.

Et là, vu que tu n'as aucune expérience dans une collectivité territoriale, ça risque d'être difficile pour toi.

Le mieux serait que tu essaies de trouver des remplacements (congé mat, maladie ordinaire, etc.) pour te faire de l'expérience.

Tu peux également faire des EMT. Se renseigner auprès de l'ANPE. [allies-plie.org]

Tu peux également te rapprocher du service remplacement de ton Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (= agence d'intérim pour la FPT de ton département).

J'espère n'avoir rien oublié.
s
8 octobre 2007 08:56
salam chems


je suis interesser par la fonction publiquesmiling smiley
Aussi, j aimerais savoir si l'EMT dont tu parles peut être effectué dans une organisation térritoriale quelconque? en entreprise aussi?

Comment se mettre en relation avec CGFPT? est- ce que une mission intérimaire peut aboutir a une embauche au sein d'une mairie par exemple sans avoir passer le concours d agent administratif?

merci a toi pour tes conseilssmiling smiley

a très vite
m
8 octobre 2007 09:01
salam

moi ya des fois je reve de travailler a l'accueil de la mairie de mon village
un vrai boulot de fonstionnaire mdr

par contre travailler a l'hopital public cest lenfer
s
8 octobre 2007 09:15
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi ya des fois je reve de travailler a l'accueil de la mairie de mon villageun vrai boulot de fonstionnaire mdr

par contre travailler a l'hopital public cest lenfer


le kiffffffffffffffffffffffff malika!smiling smiley
m
8 octobre 2007 12:37
Citation
salya78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi ya des fois je reve de travailler a l'accueil de la mairie de mon villageun vrai boulot de fonstionnaire mdr

par contre travailler a l'hopital public cest lenfer


le kiffffffffffffffffffffffff malika!smiling smiley

Mon 1er job d'été était dans une mairie, j'avais 17 ans et ce fut court, mais je confirme que c'est pépère comme taff winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
8 octobre 2007 12:38
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi ya des fois je reve de travailler a l'accueil de la mairie de mon villageun vrai boulot de fonstionnaire mdr

par contre travailler a l'hopital public cest lenfer


le kiffffffffffffffffffffffff malika!smiling smiley

Mon 1er job d'été était dans une mairie, j'avais 17 ans et ce fut court, mais je confirme que c'est pépère comme taff winking smiley


mdr cest clair
ma soeur aussi a bosser la bas
9h a 16h AVEC au moisn cinq a six pauses mdr
s
8 octobre 2007 13:32
Voila ca c un vrai métiersmiling smiley
s
8 octobre 2007 17:13
Citation
chems a écrit:
Salam,

Non non, ce post n'est pas créé pour qu'on soit lynché. Sachez que les fonctionnaires travaillent (entre les pauses grinning smiley).

Venons en au sujet :

Vous qui travaillez dans la fonction publique, dans quelle collectivité travaillez vous ?

Pouvez vous un peu décrire votre poste ?

Avez vous eu souvent recours à la mutation ?

Au sujet de la mutation, avez vous beaucoup de posts à pourvoir dans votre département ?

Tout le monde sait que là où ça bouge le plus, c'est en RP. Mais on m'a dit que s'il y avait beaucoup de vacances de postes, en fait ceux ci sont déjà souvent pré-affectés. Ci vrai ?

T'en a posé des question !!! en gros tu t'ennuie c'est ça winking smiley!!
i
9 octobre 2007 23:57
je te remercie chems pour tes conseils (mon père porte presque le même prénom que toi: chems eddine)
c
11 octobre 2007 19:30
Salam sp19,

Oui je commence à m'ennuyer. J'ai l'impression d'avoir atteint les limites de ce que je pouvais apporter à ce poste. J'ai envie d'autre chose, c'est trop la routine ici...

Et comme en tant que fonctionnaire, j'ai la possibilité de muter, autant l'utiliser smiling smiley.



Salam salya78,

Pour l'EMT, il est possible de la faire dans n'importe quelle collectivité territoriale, à partir du moment où elle est ok pour t'accueillir.

Si tu es intéressée, je te conseille de prendre contact auprès du service remplacement du Centre de Gestion de ton département (doit y en avoir un dans chaque département). Si tu es du 78 comme ton pseudo l'indique, faut que tu prennes contact avec le CIG Grande Couronne (régit les départements 78, 91 et 95).

Pour ton autre question, effectivement on peut rentrer dans la fonction publique sans concours. Il faut juste savoir que tu vas entrer par la petite porte et que tu seras nommée au 1er grade (donc petit salaire). M'enfin un coup rentrée (même par la petite porte), tout est possible.

Moi même je suis rentrée comme ça. Je remplaçais un congé parental et un poste s'est libéré dans un autre service. Maintenant, avec l'ancienneté acquise, je tente les concours pour monter en grade.



Salam malikab,

9 heures – 16 heures ? En horaires d'ouverture au public possible. Mais les agents doivent bosser en dehors de ces horaires là (c'est le cas aux impôts - fonction publique d'état).

Et pi quand je vois ici tous les Yabis qui bossent dans des entreprises privées qui surfent à longueur de journée, j'me demande parfois où sont les emplois de planqués tongue sticking out smiley (même si c'est vrai que certains jours, je fais de longuuuuuues pauses).
s
12 octobre 2007 11:37
salam chems

smiling smiley

je te remercie infiniment de toutes tes précisionssmiling smiley

je ne connaissais aboslumet pas ce site, je dois t avouer que je vais le regarder tous les jours!

Et comme tu l as dis mm si je rentre dans un emploi de la fonction publique en 1 er grade , le tout est d y rentrée et de se faire sa place petit a petitsmiling smiley

BarakaALLAH oufik mon frére

saha aidek
d
13 octobre 2007 14:59
Bonjour à tous,

Pas aussi pépère la fonction publique !! Je suis aussi dans la FP mais côté animation petits/adolescents/3ème âge je peux vous assurer que cela n'est pas de tout repos !! la gestion d'un public est un stress sans cesse, la programmation, le budget, l'encadrement bref... je finis tous les soirs à 20h30 sur les rotules .... sans pause kawa ou thé... ni coup de fil perso

C'est clair que derrière les bureaux, mes collègues ont le temps de surfer, de lire le journal, de faire des pauses kawas et shopping vite fait.... sauf à l'accueil !!!

@lors pour ceux ou celles qui veulent entrer dans la FP choisissez bien la catégorie !!! lol

Bonne fête de l'Aïd à tous
s
13 octobre 2007 20:35
Citation
a écrit:
dida007 [MP]
Date: le 13 octobre 2007 à 14h59

Bonjour à tous,

Pas aussi pépère la fonction publique !! Je suis aussi dans la FP mais côté animation petits/adolescents/3ème âge je peux vous assurer que cela n'est pas de tout repos !! la gestion d'un public est un stress sans cesse, la programmation, le budget, l'encadrement bref... je finis tous les soirs à 20h30 sur les rotules .... sans pause kawa ou thé... ni coup de fil perso

C'est clair que derrière les bureaux, mes collègues ont le temps de surfer, de lire le journal, de faire des pauses kawas et shopping vite fait.... sauf à l'accueil !!!

@lors pour ceux ou celles qui veulent entrer dans la FP choisissez bien la catégorie !!! lol

Bonne fête de l'Aïd à tous


bonsoir
mais quand on aime ce qu'on fait ,ça vaut son pesant d'orAngel ,perso je m'ennuierai dérrière un bureau ;j'appréhende de rester assise la semaine prochaine "je serai en formation"Oh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 08:58 par sambina.
c
18 octobre 2007 19:09
Salam salya78,

Pour te préparer aux concours, tu peux te renseigner ici : [www.carrieres-publiques.com].

(par contre, c'est payant eye rolling smiley)
s
19 octobre 2007 10:28
Citation
chems a écrit:
Salam salya78,

Pour te préparer aux concours, tu peux te renseigner ici : [www.carrieres-publiques.com].

(par contre, c'est payant eye rolling smiley)

SALAM CHEMS

je te remercie khouyasmiling smiley

merci pour les tuyauxsmiling smiley

bonne journée a toi
F
19 octobre 2007 14:39
je sais qu'il est possible dans certaines collectivités d'être embauché en tant que fonctionnaire sans concours. En connaissez vous qui le font?
Car franchement je pense que ça irai plus vite qu'en passant des concours
c
19 octobre 2007 19:16
Salam salya78,

Je ne suis pas un frère grinning smiley.



Salam maghrebia94,

Relis les messages plus haut, tu auras les réponses que tu cherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook