Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonction publique
m
16 avril 2007 11:18
Je lance ce sujet : y'a t'il des fonctionnaires pamis les yabi ? Sinon seriez vous satisfaits de le devenir? si oui / si non pourquoi?
m
16 avril 2007 11:47
Je suis fonctionnaire.

Je suis satisfaite de l'etre.

Pas de blagues sur les fonctionnaires svp.
m
16 avril 2007 13:17
C'est pas mon but, c'est sérieux mon post...
f
16 avril 2007 13:36
bonjour,

je suis fonction est ravi de l'etre
m
16 avril 2007 13:58
Allez un peu d'effort développez, ne soyez pas paresseux d'esprit!!!! lol
p
16 avril 2007 14:19
Citation
mimounte a écrit:
Allez un peu d'effort développez, ne soyez pas paresseux d'esprit!!!! lol

ben c ça les fonctionnaires grinning smiley
p
16 avril 2007 20:40
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimounte a écrit:
Allez un peu d'effort développez, ne soyez pas paresseux d'esprit!!!! lol

ben c ça les fonctionnaires grinning smiley

mdrrrrrrr
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
t
18 avril 2007 00:13
mimounte: Iwa c'est l'eprit des fonctionaires réponse dans qq jours voire qq mois lollllllllllllll

On va créer une salle d'attente dans ce Forum LOLLLLLLLLLLL

Je plaisante mais c'est la vérité un peu!!!


Alors foinctionnaire (disctinction entre fonct au maroc et en france c'est qui sont les plus rapidosssssssssssss)
p
18 avril 2007 14:57
Citation
nour islam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimounte a écrit:
Allez un peu d'effort développez, ne soyez pas paresseux d'esprit!!!! lol

ben c ça les fonctionnaires grinning smiley

mdrrrrrrr


Les réponses sont à leur image (tm)
19 avril 2007 10:02
salam,

interessant ce post

j'aimerais savoir si il y a des yabis qui bossent dans la fonction publique en France

si oui comment ca se passe pour les examens ? la selection etc ?
on m'a dit qu' en cas de reussite aux exams il fallait faire un stage au prealable avant d'avoir eventuellement un poste mais que l'obtention d'un poste etait loin d'etre assuré

vous bousculez pas pour repondre les pitits tongue sticking out smiley
3
19 avril 2007 11:16
jvoudrai bien etre fonctionnaire
m
19 avril 2007 14:05
Mais je déconne pas, c'est vrai.

Princess819, on a dit pas de blaguessmoking smiley
19 avril 2007 14:46
Citation
musica a écrit:
Mais je déconne pas, c'est vrai.

Princess819, on a dit pas de blaguessmoking smiley

si t fonctionnaire
pourrais tu repondre a mon post siltoupli ??








si c pas tro te demander evil
p
19 avril 2007 16:06
pour quayss y a des concours super selectifs , c ça le plus dur , une fois que tu es admis c presque dans la poche meme si stage il y a
c
20 avril 2007 08:24
Salam,

Pour celles et ceux qui sont intéressés par la fonction publique, tout ce que vous devez savoir sur la fonction publique avant de vous lancer: les recrutements, des conseils pour réussir votre embauche, les chiffres de la Fonction Publique, les derniers communiqués la concernant, etc. est ici : [forum.cofop.fr].


(c'est un tout nouveau forum)
g
20 avril 2007 16:24
Citation
qayss a écrit:
salam,

interessant ce post

j'aimerais savoir si il y a des yabis qui bossent dans la fonction publique en France

si oui comment ca se passe pour les examens ? la selection etc ?
on m'a dit qu' en cas de reussite aux exams il fallait faire un stage au prealable avant d'avoir eventuellement un poste mais que l'obtention d'un poste etait loin d'etre assuré

vous bousculez pas pour repondre les pitits tongue sticking out smiley


alors moi j'ai des cours en droit de la fonction publique et en france le principe general c l'egalité d'acces aux emplois de la fonction publique..maintenant dans les faits,il peut y avoir une part de subjectivité parce qu'un tel est maghrebin mais bon si les competences sont la generalement ca passe .
Pour les exams si tu les reussis, tu es inscrits sur une liste par ordre de merite dans la fonction publique de l'Etat et par ordre alphabetique dans la territoriale.
Ensuite il y a la nomination. En ce qui concerne le stagiaire, c'est un fonctionnaire en devenir,c'est tres rare qu'il ne soit pas titularisé par la suite.La suite logique est qu'il devienne fonctionnaire.

Voili voilou spinning smiley sticking its tongue out
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
m
21 avril 2007 09:07
Qayss, qu'est-ce que tu veux savoir?
c
21 avril 2007 09:40
Salam qayss,

Tout d'abord tu as 3 fonctions publique : l'hospitalière, l'état (ministère, écoles, etc.) et la territoriale (mairie, logement foyer, communauté de communes, conseil général, etc.).


Chaque fonction publique est divisé en 3 catégories :

C : BEP autre jusqu'à Bac (poste correspondant : exécutant)
B : Bac à Bac + 2 (poste correspondant : cadre)
A : Bac + 3 mini (poste correspondant : chef)


A chaque catégorie correspondant des concours (filière administrative, technique, culturelle, médico-sociale, etc.), que tu peux passer en externe, interne (si tu justifies d'un certain nombre d'années dans la fonction publique en tant que contractuel ou auxiliaire) ou en 3ème voie (là je connais mal les conditions).


Info très importante : dans la fonction publique d'état, tu as un poste dès l'obtention du concours alors que dans la fonction publique territoriale, c'est à toi de chercher l'employeur.

Quand tu es nommé sur un poste de catégorie B ou A, tu dois suivre une formation initiale (théorie et pratique).


Sinon, tu peux avoir rentrer dans la fonction publique sans concours. Faut avoir du bol.

Souvent c'est que tu bosses en tant que contractuelle ou auxiliaire (tu remplaces un congé mat ou parental). Puis un poste se libère.

Tu es là, tu as de l'expérience, tes employeurs te connaissent et savent comment tu travailles, etc.. Ca facilite l'obtention du poste donc il te nomment, ils te nomment au plus bas de l'échelle (catégorie C).

J'espère avoir répondu simplement à tes interrogations. Si non, n'hésite pas à poser des questions.
s
22 avril 2007 10:06
bonjour

je suis fonctionnaire et j'en suis ravie car on a la sécurité de l'emploi ce qui n'est pas négligeable de nos jours en plus des possibilités d'évolution grâce au formations et promotions internes;et les 58jours et demi de congés.

bonne journée
s
23 avril 2007 10:16
Salam ,
Je ne pense pas que l'on puisse entrer dans la fonction publique , et devenir titulaire sans passer par le concours.
Dans mon service , il y a des contractuels qui passent chaque année le concours justement pour changer de statut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook