Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une folie que de vouloir se marier a ... 16 ans ?
M
1 avril 2012 14:31
As-Salâmou 3alaykoum Wa Ramatoullâh Wa Barakâtouh mes frères et soeurs,
Mon problème est le suivant: je suis une Muslima de 16 ans (et donc mineure, de ce fait) et .. Je souhaiterais me marier Inch'Allah. Je sais que cela peux paraitre incensé étant donné mon jeune âge, mais je suis tout à fait sérieuse. Je suis mature pour mon âge, et j'avoue que je me sens en décalage avec ceux de ma génération. Lorsque je vois leur " délire " de s'afficher sur Facebook ( Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), ou je ne sais quel autre lubies, je me demande si c'est moi qui ai un problème ou eux..
Je suis lucide et je sais parfaitement ce qu'engage un mariage, entretenir une maison, être éventuellement mère, etc.. Et tout ceci ne me fait aucunement peur, cela ne fait que renforcer davantage mon sentiment. J'ai envie d'avoir une vie stable avec mon époux, j'aspire a avoir mon propre chez moi.. Ce sentiment ne fait que hanter mes pensées jours et nuits depuis quelque temps. Pourtant je n'ose en parler a personne de peur qu'on me juge, ou qu'on me traite de folle (soeurs, belles-soeurs, etc...). Mais plus je regarde le monde dans lequel j'évolus, et la génération qui m'entoure, plus j'ai envie de fonder ma propre famille. Voilà ce qui me tracasse en ce moment, mais je me demande si ce n'est qu'une simple idée/envie de passage que je devrais tentée d'oublier, ou alors si je ne devrais pas perdre espoir. S'il vous plaît, veuillez éviter les messages moqueurs ou autre, mon " problème " est réel. Merci d'avance a tous ceux qui me répondront. J'attend vos réponses avec impatience.
Salâmou 3alaykoum.

P.S-: Au cas ou je me serais peut être mal exprimée, je ne suis en couple avec personne, le mariage n'est qu'une envie en soit. De plus, lorsque je dis que je souhaiterais me marier, ce serait par exemple, me fiancée a 17 ans et me marier a 18 / 19 ans. Enfin lorsque je dis " fonder une famille " ce n'est pas obligatoirement dans l'absolue, mais plutôt dans le future Inch'Allah. Si il y a quelque chose qui vous échappe, n'hésitez pas a demander. ( Désolé pour la longueur ).

A
1 avril 2012 16:11
non je ne vois aucune folie dans ton envi .
ce n'est pas une question d'âge, franchement il ya des personnes de 30 ans complètement irresponsables .
mais faut tout de même bien réfléchir . si tu es vraiment prête ,alors twakali 3ala lah .
le mariage pour les gens qui se marie pour la bonne cause, ouvre plus de porte qu'il en ferme .
reste plus qu'à attendre ta majorité et le jeune homme qui saura prendre soin de toi . ne te précipite pas, exige un homme avec de bonnes qualité humaines .
et fais des dou3as .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
m
1 avril 2012 16:18
Salam aleikum

Sincèrement chez moi aussi l'envie du mariage est venu très tôt et je penses que c'est une bonne chose que de vouloir se marier jeune. Cela montre que tu ne souhaites nullement dilapider ton temps en fornication et autres haramaité (nouveau mot dédicace pour yabiladi). Je trouves cela très noble de ta part et inchAllah Allah Azzawajal te comblera. Amine
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
1 avril 2012 16:21
Salam,

Si tu attends bien ta majorité je ne vois pas ou est le problème. Pleins de filles se marient à cet age la.

Par contre il faut bien que tu prenne conscience que le mariage ce n'est pas toujours tout beau tout rose. Il faut avoir les épaules pour pouvoir affronter les éventuels différents et conflits. Il faut aussi beaucoup de patience.

Surtout ne te précipite pas en te mariant avec le premier venu. C'est la plus grosse erreur que tu puisse faire. Prend bien le temps de connaitre ton prétendant pour ne pas faire une erreur qui pourrait gâcher ta vie.

Enfin le mariage c'est aussi un question de maktab. Si ton destin est de te marier qu'à 25 ou 30ans, il n'en sera pas autrement même si tu désire plus que tout te marier. On ne choisit pas toujours.
l
1 avril 2012 16:22
au debut en lisant ton post je me disait encore une gamine qui n'a rien compris a la vie

mais plus je te lisait plus j'avais l'impression d'avoir a faire a une personne assez mature pour son age

tu m'as l'air de savoir ce que tu veux mais sache qu'il faut laisser le temps au temps et une jeune fille de 16 ans evolue avec l'age et qui de dit que dans 5 ans tu voudras la meme chose

garde cette envie au coin de ta tete et continue tes etudes et soit independante et tout viendra tout seul et ton voeu sera exaucé
M
1 avril 2012 16:24
Salam

C'est normal de vouloir te marier c'est naturel.
Je me suis mariée à 19 ans et j'étais tout à fait capable de gérer mon foyer, donc je ne pense pas que ca soit une question d'age.
Tu aurait dit" j'ai un copain et on veut se marier de suite" là jeme serais posé des questions, mais là ton envie et tes projets sont on ne peut plus raisonnables.

Le plus important est de choisir un bon mari, pas le premier venu
1 avril 2012 16:25
Ben vouloir se marier a 16 ans c'est une folie en effet, a 16 ans moi et amies , ce marier à cet âge là, c'était inconcevable, va finir tes études c'est le mieux, jwaj ra ma sahalch, khass wa7ad i 9ad 3li, machi ghir t3ala o djawj, t'es encore une ado!!!!
S
1 avril 2012 16:34
Moi je pense que si tu veux te marier , faut juste que t'en parle a ta maman . Pour quelle puisse t'en faire rencontrer ..des hommes.
Perso, je te comprend ... et comme l'a déjà dis une yabie, dans ta façon de t'exprimer on voit que tu es "mature",moi a 16 ans MDR au tan pas parler de moi
mais je ne penser surtout pas a ça ...

Inchallah que tu bonheur .. et que tu puisse trouver un homme pieux .winking smiley boussa
k
1 avril 2012 18:07
je n'ai pas tout lu mais 16 ans oui c'est plus qu'une folie
M
1 avril 2012 18:15
Walaykoum Salam Wa Rahmatoullah wa Barakatou,

Je ne pense pas que ce soit une folie, tu m'as l'air bien mature pour tes 16 ans. Il faut que tu saches à quoi t'attendre, que la vie n'est pas toute rose, que c'est pas le pays des bisounours.
Quand bien même tu te maries à ton âge, le problème c'est de trouver un homme aussi mature que toi, parce que je peux te garantir que les hommes de 16-18 ans, ce sont encore de gros gamins.

Fait bien attention, évite la fréquentation avant le mariage inchaAllah, et Allah y sahel.
H
1 avril 2012 18:28
Au contraire..c'est la sagesse tt court.
Quia dit que 16 ans est mineure???? Pas Allah a ce que je sache?
Ceux qui vont t'aider c tes parents d'abord, ils savent de loin si t'es prete ou pas...donc n'oublies de leur dire ce que t as poste ici.....

FAit des doua.


Wa lah a3lam
1 avril 2012 19:19
Alaykom assalâm wrahmatullah Okhtanâ

Oui et pour confirmer ton post je suis d'acc ' avec HHoussine tes parents c'est les meilleurs personnes vont confirmer si tu es prête ou pas .

Sinon non tu n'est pas folle t'es normale Hamdôlillah .
K
1 avril 2012 19:30
Salam outchma,

Je me suis mariée jeune aussi, il y a un avantage, tu mûris très vite mentalement, ça forge. L'inconvénient est que tu grandis trop vite, et tu n'as pas réellement d'adolescence avec les délires que tu décris.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
1 avril 2012 19:47
Salam,
D'après ton pseudo je vois que tu es rifia, et je trouve cela tout à fait raisonnable , vue qu'en rif la majorité se marient très très jeunes.
Un conseil, ne te précipite pas , vis pleinement ton adolescence et instruis-toi . C'est tout ce qui compte.
K
1 avril 2012 19:53
Tu fais ce que tu veux .

Par contre fais attention aux genre de mec qui voudrait se marier avec une fille de 16 ans .

Soit tu trouve un petit jeune , maxi 20 ans , qui à la même envie que toi ( ça existe plus que l'on ne le croit ) , soit tu tombe sur le quasi trentenaire qui veut se casser avec une jeunette qui ferme sa bouche ,
soit tu tombe sur pire un homme qui à plus de la trentaine et qui pense qu'il peut mettre une fille de 16 ans dans son lit sans probléme .( dégueulasse )

Surtout ne croit pas les histoires du genre j'avais 16 ans , un homme de 30 ans est tombé fou amoureux de moi .
Ça c'est du pipeau , un homme de 30 ans ne tombe pas amoureux d'une fille de 16 ans , il la prend pour sa beauté , il est parfois, même souvent touché par son innocence .
Mais ne croit pas que le caractère d'une fille de 16 ans attire les hommes de 30 ans , ça c'est que dans les films est encore je pourrais même pas te citer un film avec une histoire pareil , tellement c’est pas crédible .
M
1 avril 2012 20:00
Avant toute chose je remercie tous ceux, et toutes celles, qui on eu la gentillesse de me répondre.
Abdalmajiid : Oui il est vrai, malheureusement, que certaines personnes adultent se comportent d'une manière irréfléchie. Lorsque j'entend parfois des jeunes femmes (la vingtaine ou plus) parler de mariage, elles ne font référence qu'à la soirée du mariage, comme si ce qui suivait le fête, c'est à dire toute une vie aux côtés de la personne épousée, n'avait aucune importance. Heureusement ce n'est pas une généralité. En tout cas merci pour ton soutient.
Muslimpower : C'est gentille de ta part de trouver cela noble, car je sais bien que d'autre me traiterais de dingue ou de gamine irréfléchie. Et j'avoue, qu'il m'arrive parfois de douter de moi, et de me demander si je suis nette...
Cœur Fondant : Oh je sais bien que tout n'est pas rose et beau, dans une vie de couple ; mais quel que soit l'âge auquel on se marie de toute manière, il y aura toujours des disputes dans chaque couple, et ce quelque soit l'amour qu'ils se portent. C'est tout à fait normal, et il faut savoir s'armer d'une patience sans nom, tout implorant Allah de nous aider dans chaque épreuves de la vie. Merci en tout cas pour tes conseils, je ne les oublierais pas. Oui tu as raison, c'est une question de mektoub comme tu dis, mais il est vrai que j'ai déjà des demandes, donc ça me pousse encore plus a y pensée. Mais t'inquiète je ne vais pas foncée tête baissé, je prendrais le temps qu'il faut pour choisir l'homme qui sera le père de mes enfants.
Lilabelle : Quel question, bien sûr que je vais continuer mes études Inch'Allah. T'inquiète je comprend ce que tu veux dire. Je connais beaucoup de filles qui elles aussi souhaiterais se marier jeune, sauf que quand elles en parlent, elles ne cite que la fête le jour du mariage.
Madame Coquette : Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur, l'âge n'a rien a voir avec le fait de savoir gérer un foyer ou non. Après tout, comment on fait nos mères, elles étaient (pour la plus part) aussi jeunes ! Inch'Allah j'espère de tout cœur avoir le même courage que celui de ma mère.
Minatouuu : Ma chère soeur, si tu avait lue mon post en entier, tu saurais que j'ai seulement le désir de me marier, ce n'est pas pour autant que je vais le faire. Mon envie serais de me fiancée vers les 17 et me marier a 18/19 ans. Mais de toute manière c'est le Mektoub qui aura le dernier mot, moi je ne fais que faire part de mon " envie ". Merci tout de même pour ta réponse.
Sourate.98 : Je me vois assez mal déclarer a ma mère qu'a 16 ans je pense déjà au mariage. Elle me tuerais lol (façon de parler), a ses yeux, étant donné que je suis la dernière de la famille, je pense que quelque soit l'âge que j'ai elle me prendra toujours pour une gamine. Par exemple y a pas très longtemps j'ai était au coiffeur et les coiffeuses m'on prise pour une femme (je fais plus que mon âge physiquement) et lorsque je l'ai raconté a ma mère, elle a fait la sourde oreille. Une preuve qu'elle refuse de me voir grandire. Et puis de toute manière je voit assez mal comment ma mère pourrait " me faire rencontré des hommes ". Si je me marie, ce sera dans le dine, or c'est l'homme qui est censé faire la demande en mariage, et non la fille. En tout cas merci d'avoir répondus c'est gentille.
As-Salâmou 3alaykoum a tous et a toutes.
m
1 avril 2012 22:25
Ah oui autre chose que je voulais te dire il faut savoir faire la différence entre désirer se marier et être prêt à se marier. Les jeunes musulmans qui se présèrvent souhaitent se marier rapidement souvent pour des raisons "hormonales" parce que vers l'adolescence tu commences à sentir l'attirance vers le sexe opposé monter en toi de façon de plus en plus marqué et tu cherches donc à assouvir ton désir dans le halal. Mais être prêt à se marier ce n'est pas que ça c'est aussi (et surtout) être prêt à assumer ta femme/mari donc à toi de voir si tu désires te marier ou si tu te sens prête pour te marier
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
1 avril 2012 22:27
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui autre chose que je voulais te dire il faut savoir faire la différence entre désirer se marier et être prêt à se marier. Les jeunes musulmans qui se présèrvent souhaitent se marier rapidement souvent pour des raisons "hormonales" parce que vers l'adolescence tu commences à sentir l'attirance vers le sexe opposé monter en toi de façon de plus en plus marqué et tu cherches donc à assouvir ton désir dans le halal. Mais être prêt à se marier ce n'est pas que ça c'est aussi (et surtout) être prêt à assumer ta femme/mari donc à toi de voir si tu désires te marier ou si tu te sens prête pour te marier

Mais c'est qu'en plus il est pas con le petit jeunot !
m
1 avril 2012 22:41
mdr tu en doutais ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui autre chose que je voulais te dire il faut savoir faire la différence entre désirer se marier et être prêt à se marier. Les jeunes musulmans qui se présèrvent souhaitent se marier rapidement souvent pour des raisons "hormonales" parce que vers l'adolescence tu commences à sentir l'attirance vers le sexe opposé monter en toi de façon de plus en plus marqué et tu cherches donc à assouvir ton désir dans le halal. Mais être prêt à se marier ce n'est pas que ça c'est aussi (et surtout) être prêt à assumer ta femme/mari donc à toi de voir si tu désires te marier ou si tu te sens prête pour te marier

Mais c'est qu'en plus il est pas con le petit jeunot !
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
1 avril 2012 22:49
Citation
muslimpower a écrit:
mdr tu en doutais ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui autre chose que je voulais te dire il faut savoir faire la différence entre désirer se marier et être prêt à se marier. Les jeunes musulmans qui se présèrvent souhaitent se marier rapidement souvent pour des raisons "hormonales" parce que vers l'adolescence tu commences à sentir l'attirance vers le sexe opposé monter en toi de façon de plus en plus marqué et tu cherches donc à assouvir ton désir dans le halal. Mais être prêt à se marier ce n'est pas que ça c'est aussi (et surtout) être prêt à assumer ta femme/mari donc à toi de voir si tu désires te marier ou si tu te sens prête pour te marier

Mais c'est qu'en plus il est pas con le petit jeunot !

Non pas du tout.

Mais la tu as été particulièrement pertinent.

D’ailleurs perso, a 20ans je pensais aussi être prête pour le mariage et aujourd'hui avec le recule je me rend compte que je n'avais pas vraiment les épaules pour. J'aurais, je pense pu gérer, mais pas avec autant de facilité qu'aujourd'hui et surtout je n’aurais pas forcément été heureuse. J'aurais sans doute regretté ma vie insouciante de jeune fille.

Mais bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook