Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois visa obtenu par votre conjoint / AIDES +++
29 mai 2012 12:25
Salam à toutes et tous.

J'ouvre ce sujet pour savoir comment avez-vous fait pour vivre une fois votre conjoint(e) arrivé(e) en France?

le temps que votre moitié s'installe et trouve du travail, comment avez-vous fait? existe t-il des aides et si oui où se renseigner?

Merci de vos réponses
L
29 mai 2012 20:50
Non il n'existe aucune aide.

Malheureusement le conjoint n'a pas droit au RSA avant 5 ans et aucune aide possible. par contre si le couple n'a pas de ressources, on peux obtenir un RSA couple a 2 mais il faut que la conjointe française y ai droit.
29 mai 2012 20:51
Merci de m'avoir répondu!

donc aucune aide c'est chaud! et quand on voit la crise en ce moment....
L
29 mai 2012 21:32
Oui c'est clair, c'est pourquoi sur le Formulaire de Visa on demande comment vivra le conjoint Marocain et qui le prendra en charge une fois en France.

Donc sans ressources, c'est une vrai, vrai galère.
31 mai 2012 22:32
Oui mais quand même ils savent bien que ces personnes quittent tout et qu'il doivent tout recommencer, ils pourraient créer une aide sachant qu'en France les diplomes sont à peine reconnus....
L
1 juin 2012 03:01
Tu te trompes dans ton approche de la société.

Les aides concernent les Français. C'est le système social le plus intéressant d'Europe.

Un Français qui épouse un étranger, prend la responsabilité de prendre en charge cet étranger. Rien ne l'y oblige. Un étranger qui viens dans un pays étranger ne peux pas être accepter s'il viens profiter du système des aides mis en place pour les Français. Système qui est en train de vaciller a cause des déficits.

C'est pourquoi dès le départ, le Français sait qu'il devra prendre en charge seul et sans aides son conjoint.

En sachant cela, si on se marie, on ne peux pas jeter la faute sur l'état ou la société.

Autrement dit; on prend ses responsabilités si on se marie avec un étranger.

Voila.
3 juin 2012 12:46
Je suis tout à fait d'accord et je ne compte pas profiter du système voilà pourquoi d'ailleurs je travaille depuis que j'ai 18 ans et jamais perçu une seule assedic de ma vie, ni APL ni autre aide...

j'assume pleinement la responsabilité de m'être mariée avec un étranger...c'était juste pour savoir c'est tout

en tout cas merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook