Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois de plus, le Maroc fètera l'Aîd le lendemain de 'Arafah
X
25 novembre 2009 18:40
Bonsoir,

Comment expliquer ce décalage? Pour ce qui est de la fête marquant la fin du Ramadan, c'est possible. Mais là, alors que trois millions de pélerins seront sur le Mont 'Arafah le jeudi, comment le Maroc peut-il célébrer l'Aîd le surlendemain de 'Arafah (samedi)?

Et comme le jeûne de 'Arafah est une Sounnah très suivie au Maroc, comment les marocains pourront-ils jeûner le jour de 'Arafah le lendemain du rite du Pélerinage?

Qu'on m'explique, je ne comprends plus...
C
25 novembre 2009 22:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonsoir,

Comment expliquer ce décalage? Pour ce qui est de la fête marquant la fin du Ramadan, c'est possible. Mais là, alors que trois millions de pélerins seront sur le Mont 'Arafah le jeudi, comment le Maroc peut-il célébrer l'Aîd le surlendemain de 'Arafah (samedi)?

Et comme le jeûne de 'Arafah est une Sounnah très suivie au Maroc, comment les marocains pourront-ils jeûner le jour de 'Arafah le lendemain du rite du Pélerinage?

Qu'on m'explique, je ne comprends plus...

bonsoir!

déjà le fait que l'Aid al Fitr soit célébré au Maroc avec un jour de retard par rapport à la majorité des pays fait qu'il y a un jour de décalage sur leur calendrier...

après c'est soit le retard est rattrapé sur les mois suivants (on est toujours sur un calendrier lunaire) soit il ne l'est pas comme c'est le cas cette annéewinking smiley

la différence avec l'Aid el Fitr c'est que cette fête a lieu le 1er du mois de Chawwal

en ce qui concerne l'Aid el Adha elle a lieu en cours de mois (ce qui veut dire que le mois a commencé il y a une dizaine de jours et on sait donc depuis une dizaine de jours à quelle date ce serait)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 22:25 par Chemsiyya.
D
25 novembre 2009 22:48
Je me demande des fois qui sont les moutons dans l'histoire...
f
26 novembre 2009 15:48
il te suffit d acheter un miroir pour voir qui est le mouton grinning smiley
a
26 novembre 2009 15:55
Perso, moi aussi jarrive pas à comprendre et cela pour le jeun de arafa je jene avec larabie saoudite c tt!!!

jE TROUVE KE CE DECALAGE EST INSENCEE wallaho a3lam!!!!



Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonsoir,

Comment expliquer ce décalage? Pour ce qui est de la fête marquant la fin du Ramadan, c'est possible. Mais là, alors que trois millions de pélerins seront sur le Mont 'Arafah le jeudi, comment le Maroc peut-il célébrer l'Aîd le surlendemain de 'Arafah (samedi)?

Et comme le jeûne de 'Arafah est une Sounnah très suivie au Maroc, comment les marocains pourront-ils jeûner le jour de 'Arafah le lendemain du rite du Pélerinage?

Qu'on m'explique, je ne comprends plus...
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
m
26 novembre 2009 21:24
Il faut bien que le Commandeur des Croyants Mohammed VI se distingue du Protecteur et Gardien des Lieux Saints Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud.
r
27 novembre 2009 23:36
Citation
DoctorX a écrit:
Je me demande des fois qui sont les moutons dans l'histoire...

le mouton de l'histoire est celui qui ne voit la paille que dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook