une fois arrivé en france
bsr y a quelqu'un qui peut m'aider avoir les etape a suivre une fois qu'on arrive en france je suis mariér avec un francais et je ss la depuis mercredi dernier 18/jan et je sais pas quoi faire et comment et quels sont les papiers que je peut envoyé pour l'ofii svp reponds moi le tôt possible car je ss perdu
merci d'avance
Salam,
Faut contacter Ofii la plus proche de ta ville, ( un organisme qui aident les gens de ton cas une fois arriver en france, puis n'oublie pas aller a la prfecture pour un recipicè de titre de sejour, puis la caf et la securite sociale,
Et bienvenue en france

prince aladin
merci pour ta reponse c tres gentil de ta part mais t peux m'aider car j'ai envoyé des papiers presque 1 semaine et j'ai pas tjr de reponse et propos de prefecture pour (récipien de titre de sejour ) et caf et la sécurité social c'etais avant l'entretien de ofii o apré je suis perdu merci
Tu fais tout des que tu peux, tu depend de quelle prefecture?
salamo alykom normalement pour la mutuelle caf et secrité social tous besoin la carte sejour sinon tu peux envoiyer le récépicé en attendant sinon oubliger la carte sejour
normalement les nouveaux qui arrivent en frança il dois attendre 1 ans pour avoir la carte sejour j'ai ma voisine pariel que toi elle venu avec un visa 1 ans l'année passée decoup elle peux avoir sa carte sejour que cette année pas avant sa veux dire 1ans aprét son arrivé en france
le meiux de tout de contacter ofii

bonne courage
salam o alikmoum j'habite a narbonne et le bureau le plus proche d'ofii c'est montpellier j'ai envoyé juste la formuaire d ofii qui m'a donner le consulat avec le passport et 1 copie de mon passeport ou y a le cachet d mon rentre ou territoir francais merci de m'aider
Tu contacte la prefecture ils vont te donner un recipicè puis tu fais tt avec,
salamo alykom normalement la nouvelle loi dés qu'il arrive il faus qu'il contacte ofii si ça qu'elle a fais ma voisin elle venu du maroc avec un visa 1ans
wassalamo alykom
donc ca changé , moi quand je suis arrivé en 2008 c'été pas comme sa,
salamo alykom oui aladin moi aussi c'eté un visa de 3mois lengue sejour depuis plus d'une année ils ont changer tout il donne un visa 1ans plus comme ila dis mon frere un papier comme quoi qu'il passer l'entretien de francais
bah attend si ta déja envoer tout mais normalemnt mieux il faus aller ta pas le choix sinon prefecture s'elle plus pret pour toi la bat ils vont te donner tout bonne reponse moi si ma voisine ma parler de tout ça
bonne courage
wassalamo alykom