Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foirer son ramadan
i
26 juin 2016 17:48
Salam alikoum

J'avais posté avant une question concernant la pilule et je repose encore.

La pilule me fait maintenant des toux soudaine, des douleurs bras gauche, des apnées et dyspnées, des palpitations, je dors pas la nuit carrément je ferme pas l'oeil.

Ma gynéco m'a dit de prendre le B6 mais rien toujours, tout ce que j'ai je l'ai trouvé sur les effets indésirables que peut causer la pilule tel que " thrombose" J'ai flippé quand j'ai lu ça.

Je dois donc immédiatement arrêter la pilule, hier j'ai consulté un généraliste à 3h du matin qui m'a conseillé de manger aujourd'hui pour prendre mes médicaments mais je jeune toujours mais je compte arrêter ma pilule, et qui dit arrêter pilule dit les règles.


Je suis perdue, ma santé ou mon ramadan que faire ?
S
26 juin 2016 17:57
Je crois que là question ne se pose pas, la santé
y
26 juin 2016 18:01
Wa Aleykum Salam,
Ca dépend pourquoi tu prends la pillule. C'est quand même un médicament, des hormones de synthèse qui, outre l'action sur le cycle menstruel vont influer sur différents organes et métabolites (comme tu en as fait l'expérience).

* Si c'est un médicament pour un VRAI problème de santé, demande à ton médecin de t'en prescrire une plus adaptée.

* Si c'est juste pour stopper les règles pendant le Ramadan: ARRETE LA PILLULE et ne joue pas avec ta santé!

* Si c'est un moyen de contraception: il en existe de plus naturels et beaucoup moins dangereux pour la santé des femmes que des hormones de synthèse! Renseigne-toi bien.

Ramadân Mubarak, Allahi Chafik.
i
26 juin 2016 18:06
Elle m'ont été prescrite pour un dérèglement hormonal seulement pas pour contraception je ne suis pas mariée, non pas pour stopper les règles je viens de les avoir et apparemment je vais les re-avoir parce que tout le monde me dit d'arrêter tu peux risque une phlébite

Amine yarbi merci bcp pour ton passage
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ca dépend pourquoi tu prends la pillule. C'est quand même un médicament, des hormones de synthèse qui, outre l'action sur le cycle menstruel vont influer sur différents organes et métabolites (comme tu en as fait l'expérience).

* Si c'est un médicament pour un VRAI problème de santé, demande à ton médecin de t'en prescrire une plus adaptée.

* Si c'est juste pour stopper les règles pendant le Ramadan: ARRETE LA PILLULE et ne joue pas avec ta santé!

* Si c'est un moyen de contraception: il en existe de plus naturels et beaucoup moins dangereux pour la santé des femmes que des hormones de synthèse! Renseigne-toi bien.

Ramadân Mubarak, Allahi Chafik.
P
26 juin 2016 18:21
Salam alikoum.sache une chose importante .si tu jeune malgré qu un médecin ta dit de manger pour ta santé,car actuellement ton corps ne peut pas jeuner et que toi aussi au vu de ce que tu as décrit tu le ressent sur ton corps ,eh ben si tu meurs a cause de ça tu sera considéré au prés de dieu comme une suicidaire.et toute personne qui se suicide sa place est en enfer.c'est dieu qui le dit.
y
26 juin 2016 18:41
Wa Aleykum Salam,
Il n'y a pas de souci ma soeur, je te réponds avec plaisir.

Vois un médecin homéopathe dans ta région et idéalement un/e gynéco homéopathe ou naturopathe. Ils te prescriront des solutions naturelles pour rééquilibrer tes hormones avec moins de dégâts secondaires (parfois importants comme tu l'as vécu!).

Courage, je trouve qu'en médecine conventionnelle la gynécologie accuse le plus de retard, on dirait que la pilule est la panacée peu importe le problème (comme au Moyen Age!). Grrrr

Allahi Chafik, ma soeur, qu'Allah comptabilise tes souffrances pour effacer tes péchés en ce mois de Ramadan.
Citation
islamforislam a écrit:
Elle m'ont été prescrite pour un dérèglement hormonal seulement pas pour contraception je ne suis pas mariée, non pas pour stopper les règles je viens de les avoir et apparemment je vais les re-avoir parce que tout le monde me dit d'arrêter tu peux risque une phlébite

Amine yarbi merci bcp pour ton passage
O
27 juin 2016 23:12
Prévenir immédiatement ton médecin car après chaque prise de pilule il y a évidemment un bilan sanguin avant et au bout de trois mois pour prévenir des anomalies et effets secondaires. Elles sont toutes nocives et présentent toutes des risques pour notre santé (diabète, vomissement, cholestérol, maux de têtes et j'en passe). La moins vulnérable me parait être Leeloo 3g. Je l'ai prise trois ans et j'en ai pas abusé, dans la mesure où quand j'en avais plus besoin j'ai stoppé, sans avoir subi de mauvais effets, Dieu merci. A part peut être une très faible cholestérolémie. Je ne compte pas réutiliser ce moyen à l'avenir.

Vaut mieux avoir tes règles et rattraper quelques jours que foirer ton mois entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 14:42 par taqwaliLah.
i
28 juin 2016 11:25
Merci pour ton passage.
Au fait je me sens pas bien d avoir mes regles pour la 2eme fois ce mois mais bon ma sante l emporte je me sens beaucoup mieux ajd hamdallah. Je dois qd mm faire un bilan et non ! Je l ai pas fait avant de prendre la pilule elle m l a pas demande.

Merci encore une fois je rattrape ces jours plus tard inshallah
Citation
taqwaliLah a écrit:
Prévenir immédiatement ton médecin car après chaque prise de pilule il y a évidemment un bilan sanguin avant et au boit de trois mois pour prévenir des anomalies et effets secondaires. Elles sont toutes nocives et présentent toutes des risques pour notre santé (diabète, vomissement, cholestérol, maux de têtes et j'en passe). La moins vulnérable me parait être Leeloo 3g. Je l'ai prise trois ans et j'en ai pas abusé, dans la mesure où quand j'en avais plus besoin j'ai stoppé, sans avoir subi de mauvais effets, Dieu merci. A part peut être une très faible cholestérolémie. Je ne compte pas réutiliser ce moyen à l'avenir.

Vaut mieux avoir tes règles et rattraper quelques jours que foirer ton mois entier
i
28 juin 2016 11:29
Merci bcp ma soeur pour ton.passage. lah ijazik.

Amine yarab.
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Il n'y a pas de souci ma soeur, je te réponds avec plaisir.

Vois un médecin homéopathe dans ta région et idéalement un/e gynéco homéopathe ou naturopathe. Ils te prescriront des solutions naturelles pour rééquilibrer tes hormones avec moins de dégâts secondaires (parfois importants comme tu l'as vécu!).

Courage, je trouve qu'en médecine conventionnelle la gynécologie accuse le plus de retard, on dirait que la pilule est la panacée peu importe le problème (comme au Moyen Age!). Grrrr

Allahi Chafik, ma soeur, qu'Allah comptabilise tes souffrances pour effacer tes péchés en ce mois de Ramadan.
O
28 juin 2016 14:46
Hein? Suicidaire? Elle cherchait pas à provoquer sa mort mais accomplir un pilier de l'islam
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum.sache une chose importante .si tu jeune malgré qu un médecin ta dit de manger pour ta santé,car actuellement ton corps ne peut pas jeuner et que toi aussi au vu de ce que tu as décrit tu le ressent sur ton corps ,eh ben si tu meurs a cause de ça tu sera considéré au prés de dieu comme une suicidaire.et toute personne qui se suicide sa place est en enfer.c'est dieu qui le dit.
P
28 juin 2016 15:33
Oui mais en islam on doit être au juste milieu:pas trop laxiste ni extrême.la elle était dans l extrême vu au elle avait des palpitations au coeurs,...ect.dieu ne nous veut pas quelle que chose de mal.et puis le corps ne nous appartiens pas.il est a dieu. C est lui qui la crée.
i
28 juin 2016 20:10
Merci à vous tous pour votre passage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook