Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FOIE GRAS HALLAL
m
28 novembre 2008 12:09
Salam les yabis!

Voila je suis à la recherche d'un bon foie gras hallal!
Où pourrai-je en trouver?

La semaine dernière nous sommes allés avec mon mari dans un resto qui fait de la gastronomie française hallal, et j'ai pu y déguster un succulent foie gras et depuis je n'arrive pas a oublié le goût (bon j'abuse un peu lol!)

Bref voila je voulais préparer un ptit diner romantique à mon mari, mais je sais pas où je pourrais acheter ce produit, car je sais qu'il aime bien!

Merci pour vos réponses!

Au passage si vous avez des suggestions quand au menu, elles seront les bienvenues!!
28 novembre 2008 12:19
en boucherie hallal

tiens voilà une image des bocaus par contre il est 15 euros les 130 ou 150 grammes

FOIE GRAS HALAL


Sinon la marque labeyrie en fait aussi, tu peux le faire toi même aussi

Humm je te conseille d'ajouter une confiture d'oignons par dessus c'est tout simplement succulent et vos papilles n'en seront que contentes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 12:22 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
28 novembre 2008 12:35
salam aleikoum

je rejoins l'avis de soltana pour la confiture d'oignon, ça se marie divinement au foie gras, sur du pain toasté ..

j'ai découvert relativement tard le foie gras et depuis je suis adepte, c'est trop trop bon Chef

par contre, je trouve le labeyrie un chouya moins bon que celui vendu en boucherie

et un conseil, avant de le servir, mets le qq minutes au congél pour qu'il soit bien frais... il n'en sera que meilleur sur ls toast mmmmmmmmh


ro j'ai trop faim là tongue sticking out smiley cette discussion m'a creusé le ventre, vais aller à la cantine en courant je crois grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 novembre 2008 12:45
bah tu m'etonnes ma petite mchicha que c'est trop bon

ta nan elle m'a donné envie Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
28 novembre 2008 14:13
lool merci les filles!
Jvais aller faire un ptit tour à la boucherie!

des idées pour un repas en amoureux??
S
28 novembre 2008 14:56
Je pensse que pour un bon dinés romantique il faut drésses la table avec une piéce nouvelle genre nouvelle nappe que tu as achetais spéciallement pour se dinés spécialle,plein de bougies,une huile parfumés,qui fassent sentir bon la maison(j'adore l'huile parfumé de cheez body shop a la fraise)
Et faire une trés belle table,pour le dinés aprés tu peu faire meme une omelettetongue sticking out smiley (je plaisante)
Mais une fois qu'il vera tout cet éfort déployés,il sera charmés.........
Par contre pour le dessert un on bain moussant, avec des pétales rouges feront l'affaire je penssewinking smiley
m
28 novembre 2008 15:41
LOL c vrai que j'avais pas pensé à la déco de la table! Jvais passé faire des ptite courses tout à l'heure inchallah!
Pour ce qui du dessert ça va être difficile on a pa de baignore sad smiley
a
28 novembre 2008 16:37
salam

par definition ou par fabrication si vous preferez le foie gras ne peut etre halal
m
28 novembre 2008 16:45
tu peux nous expliquer stp!
28 novembre 2008 16:51
Citation
asma06 a écrit:
salam

par definition ou par fabrication si vous preferez le foie gras ne peut etre halal

par definition le foie gras est mariné dans le porto là en l'occurence le foie gras halal ne l'est pas mais bon si tu as une explicaion j'aimerais vraiment la connaitre

je viens d'en faire un pour les fêtes et il est halal winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 novembre 2008 16:55
Citation
asma06 a écrit:
salam

par definition ou par fabrication si vous preferez le foie gras ne peut etre halal

salam

tout à fait d'accord avec toi, c'est justement ce que j'allais dire. Le foie gras ne peut pas être halal puisque son procédé de fabrication nécessite de gaver une oie ou un canard, pour faire grossir son foie qui atteint alors plusieurs fois sa taille normale. Cette technique fait souffrir l'animal , puisqu'on le gave en insérant un tube en métal dans sa gorge pour lui verser une espèce de bouillie faite de maïs et d'eau chaude. Les canards et les oies gavés ont souvent des blessures à la gorge, en plus du gavage lui même qui fait souffrir pendant les deux semaines qu'il dure.

Or l'islam n'autorise pas de faire souffrir les animaux, il faut les traiter avec respect. Même abattu selon le rite musulman, l'animal gavé ne peut être halal vu les conditions dans lesquelles il a été élevé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 17:01 par oum_sarah.
p
28 novembre 2008 16:55
salam soltana

comment fais-tu le foie gras ? si tu as une recette, je suis preneuse

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 novembre 2008 16:57
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

par definition ou par fabrication si vous preferez le foie gras ne peut etre halal

salam

tout à fait d'accord avec toi, c'est justement ce que j'allais dire. Le foie grand ne peut pas être halal puisque son procédé de fabrication nécessite de gaver une oie ou un canard, pour faire grossir son foie qui atteint alors plusieurs fois sa taille normale. Cette technique fait souffrir l'animal , puisqu'on le gave en insérant un tube en métal dans sa gorge pour lui verser une espèce de bouillie faite de maïs et d'eau chaude. Les canards et les oies gavés ont souvent des blessures à la gorge, en plus du gavage lui même qui fait souffrir pendant les deux semaines qu'il dure.

Or l'islam n'autorise pas de faire souffrir les animaux, il faut les traiter avec respect. Même abattu selon le rite musulman, l'animal gavé ne peut être halal vu les conditions dans lesquelles il a été élevé.


eye popping smileyOheye popping smileyOheye popping smileyOheye popping smileyOheye popping smileyOheye popping smileyOheye popping smileyOh

je suis choquée !! je tombe des nues ! je n'avais meme jamais pensé à ça ! honte à moi confused smiley

merci pour ces precisions et ce rappel


salam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
28 novembre 2008 16:58
Salam Alikoum,



Avez vous deja vu comment on gave une oie?



Le foie gras est un des seuls produits pour qui l'appellation "bio" est impossible. Alors pr la meme raison je considere que le foie gras n'est pas halal.
28 novembre 2008 17:00
si vous voulez vous passer du foie gras une fois pour toute visitez ce site

[www.stopgavage.com]
m
28 novembre 2008 17:02
C'est vrai j'avais jamais vu les chose sous cet angle là! Merci pour cette précision!!
28 novembre 2008 17:07
salam

et bien oum sarah je connaissais le procédé pour le gavage et c'est vrai que ce n'est pas une bonnemethode et que l'on n'y pense pas forcement

merci pour ce rappel yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 novembre 2008 17:10
Petit chat :

prendre un foie de n'importe quelle taille.

le dénerver (pour cela il faut que le foie soit à température ambiante, on peut même le tremper dans de l'eau chaude)

sale, poivre comme un rôti

sucre

Bourre le tout dans un pot

ferme le pot et stériliser : 35 minutes à 100°C (dans un cocotte)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 novembre 2008 17:16
Citation
soltana47 a écrit:
salam

et bien oum sarah je connaissais le procédé pour le gavage et c'est vrai que ce n'est pas une bonnemethode et que l'on n'y pense pas forcement

merci pour ce rappel yawning smiley

avec plaisir

si je ne me trompe pas, la recette que tu as donnée est faite avec un foie normal, non issu du gavage alors c'est une bonne alternative pour se passer du foie gras thumbs up
28 novembre 2008 17:22
oui il etait normal et tout frais !!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook