Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foie gras halal
2 décembre 2016 21:03
1/ Cathy stp lis bien ma réponse, je parlais de 80% des viandes qui étaient maltraitées et non pas seulement du foie gras, et donc de la filière de la viande. Tu ne me connais pas, il est vrai, mais je connais assez bien le sujet car c'est qqc qui me passionne et qui s'applique à mon mode de vie. Je pratique une sorte de combat idéologique concernant l'alimentation en général en essayant de faire ouvrir les yeux à mon entourage. Je peux te parler pendant longtemps de Monsantos, les lobbies agro-alimentaires etc... mais on en finirait jamais tellement y en a long à dire. Je parle aussi spécifiquement du foie gras car les fêtes arrivent et c'est une viande qui est souvent mise à l'honneur à Noël.

2/Concernant les gros, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les gros, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, çà c'est toi qui insinue çà.No no Si tu as eu l'impression que je n'aimais pas ce mot, c'est non pas pour ce qu'il représente mais pour le sens péjoratif qu'il a pris aujourd'hui. Sinon dans ce cas, il y aurait des membres de ma famille que je n'aimerais pas. Tu ne peux pas te baser sur une ligne pour dire que je juge sur l'apparence.

3/Tu le prends bien et c'est tout à ton honneurWelcome, d'autres personnes ne le prennent pas aussi bien que toi, çà peut être source de mal-être chez certains, ô combien de personnes font des régimes pour se conformer à une image du "corps parfait" que la société impose. Je me vois mal dire à une amie "t'es grosse", ce serait un manque de tact de ma part (j'ai une amie qui le vit très mal, donc je sais de quoi je parle).

4/Oui, l'obésité est considérée comme une maladie, ce n'est pas moi qui le dit, mais la médecine actuelle. C'est pour cela qu'on peut la mesurer avec l'IMC et on parle même d'obésité morbide.

Mon propos n'était de blesser personne juste à éveiller les consciences.






Citation
Cathy91 a écrit:
Si j'emploie le mot "gros", c'est que je suis concernée par l'obésité et que j'arrive très bien à vivre avec ça, comme on arrive à vivre du diabète ou d'autres choses ... C'est la vie, il y a des gros sur terre et c'est comme ça. ça ne me gêne pas d'employer cet adjectif me concernant, c'est ce que je suis et je préfère qu'on appelle un gros ... un gros. Pourquoi devrait-on user d'autres qualificatifs tous plus hypocrites les uns que les autres pour cacher la vérité. Elle n'est pas du tout honteuse. La vie est faite de toutes sortes de gens. Et les vieux, les moches, les malades, et je ne sais quoi comme personnes considérées comme des tares de la société en font aussi parties de cette société. Il ne sert à rien d'éviter de les nommer pour espérer qu'ils disparaissent un jour. Les gros existent et ce sont des êtres humains dotés d'amour et d'intelligence comme les autres. Quand on arrivera à considérer les gens autrement qu'en fonction de leur apparence, le monde se portera mieux car quand on est gêné par certains qualificatifs, c'est qu'on a un souci avec ce qu'ils représentent. Et c'est là qu'est le problème, au niveau de ce que ce mot "gros" évoque pour toi, nulle part ailleurs.

Tu me dis que l'obésité est une maladie. Oui, si tu veux. Mais ne confonds pas, ce n'est pas moi qui manque de respect aux gros. Moi je les inclus dans notre société, je n'essaye pas de les mettre de côté.

Bref, ceci étant dit, le sujet que tu as lancé annonce qu'il ne faut pas manger de foie gras halal car c'est une horreur de produit. Le souci, c'est que toutes les viandes qu'on mange sont généralement des horreurs de produits ...

Encore une fois, ce n'est pas le fait de les gaver qui est horrible, les bêtes adorent ça, mais bien la façon dont elles sont entassées dans des batteries innommables. Va dans une ferme du Périgord et vois les canards et les oies qui évoluent librement dans la prairie et qui accourent dès que le fermier débarque avec son grain. Au lieu de les nourrir une fois par jour, le fermier passe 5 fois dans la journée et les volailles festoient tous les jours jusqu'à l'heure du trépas.

Ce n'est pas le foie gras que tu dois condamner, mais toute la filière de la viande en général. Qu'elle soit halal ou pas d'ailleurs. C'est pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 21:09 par Sara_JuJasIsl.
1
2 décembre 2016 21:58
Une foie gras bio veut dire que le canard est bio. Mais le foie il est malade.

Prend un homme qui a manger toute sa vie du bio et qui chope un cancer. Ben son cancer il est bio mais reste un cancer.

Un foie gras bio est une cirrhose bio.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Dans le bio le foie gras n'est pas obtenue par gavage.
Le canard et l'oie sont naturellement gourmande, ils mangent pendant 3 semaines a leur faim puis a partir de La, le foie gras est obtenue.... Mais je n'es pas encore vue de foie gras bio hallal
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
2 décembre 2016 22:07
Cathie je crois que tu es passer devant une ferme mais tu aurais assister au gavage pour comprendre.

L'homme qui t'écris fais son foie gras chaque année, c'est moi.

Pour gaver une oie on introduit un tuyau qui va directement au fond de son jabot et on injecte du mais. Elle ne souffre pas directement en revanche l'objectif est de rendre l'animal malade car sa maladie fabriquera un foie très gras.

Imagine qu'on te force à manger un bouton de lèpre car la peau d'un lépreux est exquise avec du miel. Le foie gras c'est pareil, on mange le pue sec et gras du foie gras.
Citation
Cathy91 a écrit:
Si j'emploie le mot "gros", c'est que je suis concernée par l'obésité et que j'arrive très bien à vivre avec ça, comme on arrive à vivre du diabète ou d'autres choses ... C'est la vie, il y a des gros sur terre et c'est comme ça. ça ne me gêne pas d'employer cet adjectif me concernant, c'est ce que je suis et je préfère qu'on appelle un gros ... un gros. Pourquoi devrait-on user d'autres qualificatifs tous plus hypocrites les uns que les autres pour cacher la vérité. Elle n'est pas du tout honteuse. La vie est faite de toutes sortes de gens. Et les vieux, les moches, les malades, et je ne sais quoi comme personnes considérées comme des tares de la société en font aussi parties de cette société. Il ne sert à rien d'éviter de les nommer pour espérer qu'ils disparaissent un jour. Les gros existent et ce sont des êtres humains dotés d'amour et d'intelligence comme les autres. Quand on arrivera à considérer les gens autrement qu'en fonction de leur apparence, le monde se portera mieux car quand on est gêné par certains qualificatifs, c'est qu'on a un souci avec ce qu'ils représentent. Et c'est là qu'est le problème, au niveau de ce que ce mot "gros" évoque pour toi, nulle part ailleurs.

Tu me dis que l'obésité est une maladie. Oui, si tu veux. Mais ne confonds pas, ce n'est pas moi qui manque de respect aux gros. Moi je les inclus dans notre société, je n'essaye pas de les mettre de côté.

Bref, ceci étant dit, le sujet que tu as lancé annonce qu'il ne faut pas manger de foie gras halal car c'est une horreur de produit. Le souci, c'est que toutes les viandes qu'on mange sont généralement des horreurs de produits ...

Encore une fois, ce n'est pas le fait de les gaver qui est horrible, les bêtes adorent ça, mais bien la façon dont elles sont entassées dans des batteries innommables. Va dans une ferme du Périgord et vois les canards et les oies qui évoluent librement dans la prairie et qui accourent dès que le fermier débarque avec son grain. Au lieu de les nourrir une fois par jour, le fermier passe 5 fois dans la journée et les volailles festoient tous les jours jusqu'à l'heure du trépas.

Ce n'est pas le foie gras que tu dois condamner, mais toute la filière de la viande en général. Qu'elle soit halal ou pas d'ailleurs. C'est pareil.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
2 décembre 2016 22:14
Nikita jevte rejoins dans ta philosophie du halal.

Par contre pour moi un poulet bio tuer par un chretien est plus halal qu'un poulet egorger par un Musulman.

Un poulet de batterie vit sur l'équivalent d'une feuille A4, sur un grillage, Lumière jour et nuit et il subit les déjections du poulet de la cage du dessus. On coupe le bec aux poussins far ils deviennent cannibales. On les remplit d'antibiotiques. Ils se font dévorés par les tiques et puces divers. Et c'est surtout une espèce qui est handicaper. Vous mangez des handicapés.

Va sur YouTube et prend un seau pour vomir

Citation
NiKiTa° a écrit:
Le bio veut pas seulement dire sans pesticides ou manipulations chimiques etc... Le bio c'est le respect de la biodiversité en d'autre terme le respect de la terre et tout ce qu'il contient. Le musulman se doit de respecter tout se qu'il entoure donc normalement le halal est bio, mais de nos jours.... Les mots ne veulent plus rien dire --'
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 décembre 2016 22:16
Oui mais La y a pas torture sur la volaille ils sont libres et mangent a leur guise...

Après le fait qu'on le laisse se rendre " malade " pour qu'on puissent derrière en retirer un met Allahou a3lem je sais pas si c'est pêché
Citation
118218 a écrit:
Une foie gras bio veut dire que le canard est bio. Mais le foie il est malade.

Prend un homme qui a manger toute sa vie du bio et qui chope un cancer. Ben son cancer il est bio mais reste un cancer.

Un foie gras bio est une cirrhose bio.
2 décembre 2016 22:22
C'est vrai ce que tu dis... Jviens de changer de boucher je lui demanderai ou il se fournit.

Mais c'est vrai que les boucherie devrait investir dans des fermes halal ( bio ) vue que c'est le message du musulman " Le respect de toute créature d Allah "

Tiens tiens ça me donne une idée ^^
Citation
118218 a écrit:
Nikita jevte rejoins dans ta philosophie du halal.

Par contre pour moi un poulet bio tuer par un chretien est plus halal qu'un poulet egorger par un Musulman.

Un poulet de batterie vit sur l'équivalent d'une feuille A4, sur un grillage, Lumière jour et nuit et il subit les déjections du poulet de la cage du dessus. On coupe le bec aux poussins far ils deviennent cannibales. On les remplit d'antibiotiques. Ils se font dévorés par les tiques et puces divers. Et c'est surtout une espèce qui est handicaper. Vous mangez des handicapés.

Va sur YouTube et prend un seau pour vomir
1
2 décembre 2016 22:52
Nikita tu as raison il y a un gros potentiel pour de la charcuterie halal bio et de qualité, un peu comme un charcutier français, car les produits halal en vente actuellement franchement il faut vivre au RSA pour en manger.

Tu donnes ca à un français normal tu pars en prison c'est immonde et degeukasse.

Faire sa propre charcuterie c'est plus simple que de faire un couscous. Une preuve ?
Tape dans Google faire son magret de canard seul.
Tu achètes un magret halal
500 gr de sel
Du poivre
Tu suis la recette et tu attends 3 semaines

Pour 12 euros tu auras un produit qui en vaut 60 sans rien faire

Chez moi j'ai toujours 2 magrets de canard en séchage suspendue dans mon garage

Manger bien c'est pas cher sauf pour les fainéants
Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est vrai ce que tu dis... Jviens de changer de boucher je lui demanderai ou il se fournit.

Mais c'est vrai que les boucherie devrait investir dans des fermes halal ( bio ) vue que c'est le message du musulman " Le respect de toute créature d Allah "

Tiens tiens ça me donne une idée ^^
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 décembre 2016 23:14
Lol les gens piquent les idées des autres et ils se les approprient.

J'ai parlé la 1ère d'une niche halal bio. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est vrai ce que tu dis... Jviens de changer de boucher je lui demanderai ou il se fournit.

Mais c'est vrai que les boucherie devrait investir dans des fermes halal ( bio ) vue que c'est le message du musulman " Le respect de toute créature d Allah "

Tiens tiens ça me donne une idée ^^
3 décembre 2016 01:55
Qui dis halal dis bête qui ne souffre pas.
Donc le canard gavé. ...SOS
3 décembre 2016 06:16
Lol y a pas que 3 musulmans en France Don hein.... Gatlek j'ai copier... Gamine angry smiley
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Lol les gens piquent les idées des autres et ils se les approprient.

J'ai parlé la 1ère d'une niche halal bio. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
H
3 décembre 2016 06:26
J'ai pas lu les commentaires et a peine le post initial, mais ce matin je suis tombé sur du Chorizo Halal!!!!

Bordel de Mxxxx du chorizo c'est avec du porc-> si pas de porc c'est pas du Chorizo

C'est quoi la prochaine fois un couscous ou tu mets des noodles à la place de la semoule?

Un hamburger c'est avec de la viande, pas avec du tofu ou du soja.... ca devient pénible a la fin (faim smiling smiley) de vouloir globaliser pour que tout le monde ce sent bien/normal
b
8 décembre 2016 22:53
Ba faut dire ce qui est le foie gras c'est
juste trop beau
w
12 décembre 2016 14:42
N'importe quoi... C'est pas toujours à base de porc les recettes sont adaptées bien sur!
Le chorizo c'est surtout un saucisson épicé là ils prennent du bœuf et y ajoute les épices et voilà du chorizo halal
C'est comme le couscous merguez en vrai ca n'existe pas mais ca existe quand même.
Tu trouve dès jambon beurre halal ils y mettent du jambon de dinde halal
Tu as aussi des burgers végétarien

En Alsace du as des tartes flambées halal et oui avec des lardons de poulet ou de dinde

Pourquoi on n'adapterait pas des recettes en mode halal ? Y a pas de mal on va pas manager des tajine et des couscous ou louvoya tous les jours!

Le foie gras ca le choque pas... Par contre le champagne halal je trouve ça plus Space mais chacun son délire après tout.
On vit dans un pays ce n'est pas parce qu'on s'adapte aux coutumes du pays qu'on est vendu pour autant c'est ridicule de penser ca!
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai pas lu les commentaires et a peine le post initial, mais ce matin je suis tombé sur du Chorizo Halal!!!!

Bordel de Mxxxx du chorizo c'est avec du porc-> si pas de porc c'est pas du Chorizo

C'est quoi la prochaine fois un couscous ou tu mets des noodles à la place de la semoule?

Un hamburger c'est avec de la viande, pas avec du tofu ou du soja.... ca devient pénible a la fin (faim smiling smiley) de vouloir globaliser pour que tout le monde ce sent bien/normal
H
12 décembre 2016 17:16
Ben visiblement tu ne comprends pas le sens de mon message un burgeur n'est pas végétarien par définition, tout comme le chorizo c'est fait avec du porc, donc n'appelle pas un truc fait avec du bœuf, un chorizo, trouve lui un autre nom

Pour ma part c'est simple et c'est mon raisonnement, maintenant je ne te demande pas d'être d'accord avec moi.


Citation
what.else a écrit:
N'importe quoi... C'est pas toujours à base de porc les recettes sont adaptées bien sur!
Le chorizo c'est surtout un saucisson épicé là ils prennent du bœuf et y ajoute les épices et voilà du chorizo halal
C'est comme le couscous merguez en vrai ca n'existe pas mais ca existe quand même.
Tu trouve dès jambon beurre halal ils y mettent du jambon de dinde halal
Tu as aussi des burgers végétarien

En Alsace du as des tartes flambées halal et oui avec des lardons de poulet ou de dinde

Pourquoi on n'adapterait pas des recettes en mode halal ? Y a pas de mal on va pas manager des tajine et des couscous ou louvoya tous les jours!

Le foie gras ca le choque pas... Par contre le champagne halal je trouve ça plus Space mais chacun son délire après tout.
On vit dans un pays ce n'est pas parce qu'on s'adapte aux coutumes du pays qu'on est vendu pour autant c'est ridicule de penser ca!
w
14 décembre 2016 13:15
C'est bien car effectivement je ne suis pas d'accord avec toi...

Mais va falloir t'y faire... Car ton raisonnement n'est pas très suivi.
Bon courage



Citation
Hansnatter a écrit:
Ben visiblement tu ne comprends pas le sens de mon message un burgeur n'est pas végétarien par définition, tout comme le chorizo c'est fait avec du porc, donc n'appelle pas un truc fait avec du bœuf, un chorizo, trouve lui un autre nom

Pour ma part c'est simple et c'est mon raisonnement, maintenant je ne te demande pas d'être d'accord avec moi.
U
12 janvier 2017 16:58
La grippe qui se propage se propage dans les élevages en plein-air, car c'est là que les oiseaux migrateurs les contaminent. Les volailles enfermées n'ont aucun risque d'être contaminées.

La grippe dans un élevage de canards est le signe que les animaux sont très bien traités et que, s'ils se précipitent vers la nourriture, c'est librement, par gourmandise.

En cette saison, les oies et les canards ont tous le foie gras, car ce sont des animaux migrateurs. Le "foie gras", c'est un foie parfaitement sain qui contient le carburant qui leur permet d'assurer des milliers de kilomètres de vol.
On peut d'ailleurs trouver du foie d'oie gras d’oie ou de canard non-gavés.

Ce foie gras ne rend pratiquement pas de graisse à la cuisson.
De plus, la graisse de canard et d'oie contient du "bon cholestérol", ce qui nettoie et entretient les artères.
(associé à un vin tannique, lui aussi bénéfique pour la santé, la combinaison graisse de canard/vin tannique est pour ainsi dire un excellent médicament)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 janvier 2017 10:56
Mais les canards çà vole pas?Heu
Citation
Unesuggestion a écrit:
La grippe qui se propage se propage dans les élevages en plein-air, car c'est là que les oiseaux migrateurs les contaminent. Les volailles enfermées n'ont aucun risque d'être contaminées.

La grippe dans un élevage de canards est le signe que les animaux sont très bien traités et que, s'ils se précipitent vers la nourriture, c'est librement, par gourmandise.


En cette saison, les oies et les canards ont tous le foie gras, car ce sont des animaux migrateurs. Le "foie gras", c'est un foie parfaitement sain qui contient le carburant qui leur permet d'assurer des milliers de kilomètres de vol.
On peut d'ailleurs trouver du foie d'oie gras d’oie ou de canard non-gavés.


Ce foie gras ne rend pratiquement pas de graisse à la cuisson.
De plus, la graisse de canard et d'oie contient du "bon cholestérol", ce qui nettoie et entretient les artères.
(associé à un vin tannique, lui aussi bénéfique pour la santé, la combinaison graisse de canard/vin tannique est pour ainsi dire un excellent médicament)
U
19 janvier 2017 13:20
Que si, tout comme l'oie etc.
Quelques images à 01:47


Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Mais les canards çà vole pas?Heu
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 janvier 2017 13:30
(Malheureusement, la fin est coupées dans l'extrait qui a les images)

La musique:
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 janvier 2017 15:20
Je suis assez surprise, ben on en apprend tous les jours, mais je pense que ce sont plus les espèces sauvages que celles qui sont élevées (j'ai jeté un oeil sur le net en même temps).
Citation
Unesuggestion a écrit:

(Malheureusement, la fin est coupées dans l'extrait qui a les images)

La musique:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook