Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foie diminu coeur presque mort
19 juin 2022 02:02
Salam les épreuves me font perdre ma foie je ne sait plus quoi faire ? car j'ai des probleme de santé du coup ma foie diminue mais je nais pas quoi faire pour ravoir la foie car avant je faisait la priére je lisais le Coran.. mais c'est plus le cas et ca me désole. impréssion que mon coeur et mort je rigole pour tout est n'importe quoi je multiplie les péché
J'attend vos conseils
19 juin 2022 02:16
Salam,


D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)
Repent toi pour tes péchés
Va à la mosquée pour toutes les prières quand tu peux. Lis le Coran, les hadiths, les histoires des Prophètes, intéresse toi à la science ( 3 fondements…) et délaisse les péchés
19 juin 2022 02:18
Et si la personne a des probleme cognitifs de communications de concentration et d'attention ceux qui est handicapant elle est t-elle dans l obligation d'allé a la mosqué et de faire la priére ?
19 juin 2022 02:26
Je ne suis pas un savant je ne sais pas
S
19 juin 2022 02:41
Tu n'as pas besoin de mosquée pour retrouver la foi. ça aide sans doute de voir d'autres personnes prier avec toi. Mais tu peux très bien retrouver Dieu sans.

Comment retrouver la foi ? En acceptant que ce soit Dieu qui te fasse vivre ou mourir, Lui qui te dirige quoi que tu fasses ici bas sur terre.

Il a décidé, pour une raison ou une autre, que tu vivrais une vie de maladie. C'est pas ce que tu voulais ? Mais ce que tu veux n'a pas d'importance. Tu dois accepter le décret de Dieu.

Certains naissent dans des pays en guerre, d'autres dans des pays en proie à la famine, d'autres naissent handicapés de naissance ou doivent grandir dans des familles maltraitantes.

Est-ce que Dieu les déteste pour avoir mérité ça ?

Chaque âme a une vie à vivre. Que ce soit une vie d'aisance ou pas, c'est Dieu qui choisit. Et tu dois accepter ton sort.

Te dire que c'est l'expérience de vie que tu dois connaître ici bas.

Pourquoi toi ?

Pourquoi pas ?

Si tu acceptes ton sort, tu ne t'inquièteras plus du pourquoi du comment c'est comme ça. Ce sera comme ça dans ta vie et puis voilà. Et si tu es du côté de Dieu, tu finiras pas trouver du positif dans ta vie car il ne faut pas être ingrat envers Dieu. La vie est forcément belle d'une manière ou d'une autre. Peu importe notre condition.

Dieu sait pourquoi il fait naître certaines personnes avec tel ou tel destin. Peut-être quelque chose à apprendre de cette condition là ?

Apprécie la vie comme elle se présente. Tu n'auras pas tout ce que tu veux. Tu n'auras peut-être même rien de ce que tu veux. Mais il y a forcément des bienfaits dans ce que tu as actuellement. Concentres-toi là dessus et remercie Dieu pour ce qu'il te donne déjà.

Un jour tu comprendras en quoi tout cela était important pour se rapprocher de Dieu.
Citation
RDA02 a écrit:
Et si la personne a des probleme cognitifs de communications de concentration et d'attention ceux qui est handicapant elle est t-elle dans l obligation d'allé a la mosqué et de faire la priére ?
19 juin 2022 06:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Il faudrait donc reconsidérer la foi en Allah à travers le prisme de ces valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2022 07:26
La religion est une façon de vivre avec des règles...

L'important c'est croire en Dieu , avoir la foi en lui.

La pratique est importante, elle peut être nécessaire, elle est lié à la foi mais elle ne fait pas tout et ne règle pas tout.

Fais ce que " tes épaules peuvent supporter".

Salam
e
19 juin 2022 11:19
Salam
accepte tes épreuves et tu retrouveras la paix et la foi
19 juin 2022 11:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de lire cette liste de conseil, Inshaa a Llah :
[docs.google.com]


Ça pourrait t'aider.

19 juin 2022 13:11
- Le premier conseil ne sert à rien. Parce que répéter des formules à tue-tête, sans en comprendre la profondeur, ça n'apporte rien.

Quant au fait de demander pardon, encore faudrait-il connaître quelles fautes ont été commise.
Ou alors, on demande sans aucune compréhension, sans aucune considération pour Celui qui accorde le pardon.

Pour ne pas que le cœur noircisse, ne faudrait-il pas enlever toutes les valeurs contraire aux préceptes islamiques, en comprenant ce qui est bien et mal, en ayant foi en cela ?

La base, c'est la compréhension du dessein de l'Islam.
Le premier verset révélé a été
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Le premier mot du Qour'an est
Al-hamd.
La connaissance en général et la connaissance d'Allah en particulier, celle qui mène à Le remercier et Le Louer, celle qui mène à s'attacher à Sa religion.

- Le second conseil, la lecture du Qour'an aurait dû être le premier. Déjà par respect pour la Parole du Créateur, le Très-Haut, le Puissant. Ensuite parce que la sourate Al-Fatiha demande qu'on recherche le chemin de ceux su'Allah a comblés de faveurs. Et tout le reste du Qour'an s'attache à décrire cette voie.
Ce que ces gens ont vécu, comment ils ont réagi, ce à quoi ils tenaient, etc.

- Le troisième conseil, la méditation, aurait dû être la prolongation de la lecture et la compréhension de la Parole d'Allah.
Remettre en cause son action à la lumière des valeurs nobles voulues par Allah, le Juste, la Vérité, le Généreux, etc.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de lire cette liste de conseil, Inshaa a Llah :
[docs.google.com]


Ça pourrait t'aider.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 16:15 par CHN-W.
19 juin 2022 13:29
- Le premier conseil ne sert à rien. Parce que répéter des formules à tue-tête, sans en comprendre la profondeur, ça n'apporte rien.

Tu contredis la vie du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) et le Coran
Qui sont remplis d'invocations.
C'est ta remarque qui ne sert à rien.

Personne a dit de faire des invocations sans comprendre.

Quant au fait de demander pardon, encore faudrait-il connaître quelles fautes ont été commise.
Ou alors, on demande sans aucune compréhension, sans aucune considération pour Celui qui accorde le pardon.


L'utilité de cette remarque ?

Pour ne pas que le cœur noircisse, ne faudrait-il pas enlever toutes les valeurs contraire aux préceptes islamiques, en comprenant ce qui est bien et mal, en ayant foi en cela ?

Qui a dit le contraire ?
Et d'ailleurs tu devrais commencer par toi d'abord

- Le second conseil, la lecture du Qour'an aurait dû être le premier. Déjà par respect pour la Parole du Créateur, le Très-Haut, le Puissant. Ensuite parce que la sourate Al-Fatiha demande qu'on recherche le chemin de ceux su'Allah a comblés de faveurs. Et tout le reste du Qour'an s'attache à décrire cette voie.
Ce que ces gens ont vécu, comment ils ont réagi, ce à quoi ils tenaient, etc.


Ça n'a pas de sens ce que tu dis.
L'invocation c'est se tourner vers Allah et appliquer le Coran.

- Le troisième conseil, la méditation, aurait dû être là prolongation de la lecture et la compréhension de la Parole d'Allah.
Remettre en cause son action à la lumière des valeurs nobles voulues par Allah, le Juste, la Vérité, le Généreux, etc.


C'est le cas.
Si tu sais lire. Le conseil de la médition vient après.

Intervient pour des conseils utiles et conformes à l'Islam.
Sinon vraiment ton intervention, tu peux te la garder
Citation
CHN-W a écrit:
- Le premier conseil ne sert à rien. Parce que répéter des formules à tue-tête, sans en comprendre la profondeur, ça n'apporte rien.

Quant au fait de demander pardon, encore faudrait-il connaître quelles fautes ont été commise.
Ou alors, on demande sans aucune compréhension, sans aucune considération pour Celui qui accorde le pardon.

Pour ne pas que le cœur noircisse, ne faudrait-il pas enlever toutes les valeurs contraire aux préceptes islamiques, en comprenant ce qui est bien et mal, en ayant foi en cela ?

La base, c'est la compréhension du dessein de l'Islam.
Le premier verset révélé a été
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Le premier mot du Qour'an est
Al-hamd.
La connaissance en général et la connaissance d'Allah en particulier, celle qui mène à Le remercier et Le Louer, celle qui mène à s'attacher à Sa religion.

- Le second conseil, la lecture du Qour'an aurait dû être le premier. Déjà par respect pour la Parole du Créateur, le Très-Haut, le Puissant. Ensuite parce que la sourate Al-Fatiha demande qu'on recherche le chemin de ceux su'Allah a comblés de faveurs. Et tout le reste du Qour'an s'attache à décrire cette voie.
Ce que ces gens ont vécu, comment ils ont réagi, ce à quoi ils tenaient, etc.

- Le troisième conseil, la méditation, aurait dû être là prolongation de la lecture et la compréhension de la Parole d'Allah.
Remettre en cause son action à la lumière des valeurs nobles voulues par Allah, le Juste, la Vérité, le Généreux, etc.
19 juin 2022 13:30
19 juin 2022 16:13
Tu connais la différence entre une suite et une prolongation ? De toute évidence, non.

Pour rappel, la personne initiatrice du sujet priait et lisait le Qour'an. Son problème n'est pas la pratique mais le fondement de cette pratique. Et cela tient à la compréhension de la religion, du dessein d'Allah pour l'être humain.

Tant que les gens ne comprendront pas pourquoi Allah a fait descendre Adam du Paradis, ils seront comme les Anges qui ont questionné Allah sur le bien-fondé de notre création. Première sourate après Al-Fatiha. Premier récit. Premier verset.

Citation
PellYm785 a écrit:
- Le premier conseil ne sert à rien. Parce que répéter des formules à tue-tête, sans en comprendre la profondeur, ça n'apporte rien.

Tu contredis la vie du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) et le Coran
Qui sont remplis d'invocations.
C'est ta remarque qui ne sert à rien.

Personne a dit de faire des invocations sans comprendre.

Quant au fait de demander pardon, encore faudrait-il connaître quelles fautes ont été commise.
Ou alors, on demande sans aucune compréhension, sans aucune considération pour Celui qui accorde le pardon.


L'utilité de cette remarque ?

Pour ne pas que le cœur noircisse, ne faudrait-il pas enlever toutes les valeurs contraire aux préceptes islamiques, en comprenant ce qui est bien et mal, en ayant foi en cela ?

Qui a dit le contraire ?
Et d'ailleurs tu devrais commencer par toi d'abord

- Le second conseil, la lecture du Qour'an aurait dû être le premier. Déjà par respect pour la Parole du Créateur, le Très-Haut, le Puissant. Ensuite parce que la sourate Al-Fatiha demande qu'on recherche le chemin de ceux su'Allah a comblés de faveurs. Et tout le reste du Qour'an s'attache à décrire cette voie.
Ce que ces gens ont vécu, comment ils ont réagi, ce à quoi ils tenaient, etc.


Ça n'a pas de sens ce que tu dis.
L'invocation c'est se tourner vers Allah et appliquer le Coran.

- Le troisième conseil, la méditation, aurait dû être là prolongation de la lecture et la compréhension de la Parole d'Allah.
Remettre en cause son action à la lumière des valeurs nobles voulues par Allah, le Juste, la Vérité, le Généreux, etc.


C'est le cas.
Si tu sais lire. Le conseil de la médition vient après.

Intervient pour des conseils utiles et conformes à l'Islam.
Sinon vraiment ton intervention, tu peux te la garder
23 juin 2022 12:04
ok pas de soucis et si les epreuve touche a la santé du cerveau ?
23 juin 2022 12:04
ok pas de soucis et si ca touche la santé du cerveau ?
X
23 juin 2022 13:17
Puisque tu t'en rends compte, c'est que ton cerveau fonctionne encore plutôt bien .
Citation
RDA02 a écrit:
ok pas de soucis et si ca touche la santé du cerveau ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 juin 2022 23:35
je rencontre des difficultés pour communiqué ... je crois
4 janvier 2023 21:27
Oui exactement âpre Allah éprouvé lez gens qu’il aime mais moi pourquoi wallah a crée des gens moche des gens beau des handicapé c’est injuste non ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook