Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi
O
26 octobre 2014 00:28
Bonjour a tous,

Voila, je me pose quelques questions quand à la religion musulmane.
je ne suis pas musulmane, et je viens d'une famille chrétienne. Je crois en Dieu, quel que soit son nom;
j'ai la conviction que nos actes seront jugés et que la vie est faite d'épreuves pour nous apporter de la sagesse jusqu'à notre mort à tous.
Je n'ose pas parler à des musulmans dans la vraie vie, j'ai peur qu'ils pensent que je les agresse en leur parlant de religion et c'est plutôt moi un sujet intime. Alors j'ai pensé à ce forum.
Dieu est bien sûr la force supérieure et ultime, la grande Règle. Mais est-ce qu'il nous est complètement supérieur et séparé ou bien est-il un peu en nous, dans notre coeur et nos choix?
Nous aime t'il? et nous pardonne t'il?

Je n'attends pas de jugements ou de critiques, mais des idées qui pourraient me guider dans la foi
B
26 octobre 2014 02:33
Citation
Ohmusica a écrit:
Bonjour a tous,

Voila, je me pose quelques questions quand à la religion musulmane.
je ne suis pas musulmane, et je viens d'une famille chrétienne. Je crois en Dieu, quel que soit son nom;
j'ai la conviction que nos actes seront jugés et que la vie est faite d'épreuves pour nous apporter de la sagesse jusqu'à notre mort à tous.
Je n'ose pas parler à des musulmans dans la vraie vie, j'ai peur qu'ils pensent que je les agresse en leur parlant de religion et c'est plutôt moi un sujet intime. Alors j'ai pensé à ce forum.
Dieu est bien sûr la force supérieure et ultime, la grande Règle. Mais est-ce qu'il nous est complètement supérieur et séparé ou bien est-il un peu en nous, dans notre coeur et nos choix?
Nous aime t'il? et nous pardonne t'il?

Je n'attends pas de jugements ou de critiques, mais des idées qui pourraient me guider dans la foi

1)Tu peux parler de religion, car il n y a pas de gène à parler de qlq chose d'aussi important.
2)Le Créateur n'est évidement pas dans sa création.
E
26 octobre 2014 04:57
Asalem Ali koum . Tu sais ceux qu est ce que c est la foi ? C est avoir confiance en Dieu et de savoir qu il est avec ceux qui le prie . Dieu cherche le bonheur de ces créatures . Il est un bienfaiteur immense smiling smiley et Allah est Pardonneur et miséricordieux . Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est loin être parfaite .
26 octobre 2014 10:40
As salamou aleykoum

Jette un coup d'œil sur le site sajidine.fr
Tu devrais trouver des réponses détailler à tes questions
j
26 octobre 2014 10:55
Salam,

Je te conseille de regarder les videos du Frere Nouman Ali Khan - sous-titrees en Francais

[bit.ly]

N'hesite pas a nous contacter si tu as des questions/reflexions sur le forum ou en MP

Qu'Allah t'aide
j
26 octobre 2014 12:19
Correction si je peux me permettre c'est sajidine.com et non .fr
Salam
U
26 octobre 2014 16:44
Bonjour, bienvenue parmi nous.

Comme l'explique un auteur dans le christianisme, une des bases du dogme chrétien pour eux Dieu s'est fait homme et parmi les penseurs chrétiens ils vont se dire si Dieu s'est fait homme en réalité c'est que pour que tous les hommes soient des dieux et ils commençaient à théoriser cela en disant que tous les hommes ont une parcelle de la divinité.


L'Islam veut dire soumission. Dans le Coran il est dit que nul n’est égal à Lui, rien n'est semblable à Lui, il n' y a rien qui Lui ressemble. Aussi qu'Il est le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même, Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent, c'est Lui le Premier et le Dernier.

Contrairement à l'homme dont la vie prendra fin, qui a besoin de se nourrir, de boire, d'être soignée en cas de maladie et de nombreuses choses. L'homme est limité, faible.


[ddata.over-blog.com]
Je vous invite à aller page 134 et lire la suite, peut-être cela vous éclairera sur un passage que vous avez écrit.


J'ai lu un récit attribué au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : "Et certes, Allah donne la vie d'ici bas à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas mais Il n'offre la foi qu'à celui qu'Il aime".

Il est dit dans des versets du Coran qu'Allah aime les endurants, ceux qui se repentent, ceux qui se purifient, les bienfaisants, les pieux, ceux qui Lui font confiance, ceux qui jugent équitablement et qu'Il n'aime pas les injustes, le présomptueux plein de gloriole, l'arrogant, les arrogants vantards, les transgresseurs, le mécréant pécheur, les infidèles, les semeurs de désordre, le traître et le pécheur, ceux qui commettent des excès, les orgueilleux.


Allah est Miséricordieux envers les croyants.
«Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.» (Coran,4:48).

L'Islam est la seule religion agrée par Allah qui peut ouvrir les portes au paradis, croire en une entité divine ne suffit pas. Après après du Messager d'Allah Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), il le suivre pour être croyant. Comme avant, toute personne pour être bien guidée devait suivre le messager de son époque. Je vous invite à lire le livre d'Allah -le Coran et ensuite décider pour vous-mêmes si cela est vrai ou non.
26 octobre 2014 17:30
Bonjour, Salam
tu poses la question quand à l'amour divine t au pardon, je vais te citer des textes sur le sujet:

« Dieu le Très-Haut possède cent parts de miséricorde, Il en a descendu une seule, répartie entre les génies, les hommes, les bêtes et les insectes. C'est grâce à cette part qu'ils se témoignent de la sympathie et se font miséricorde. C'est grâce à cette part aussi que la bête sauvage manifeste de l'affection pour sa progéniture Dieu a réservé quatre-vingt-dix-neuf parts de Sa miséricorde qu'Il répandra sur Ses serviteurs le jour de la Résurrection. »

***

« J'ai entendu le Messager de Dieu (Salla Allah 'alayhi wa salam) dire : « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Dieu lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre? » - « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Dieu lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. »

***

le Messager de Dieu (Salla Allah 'alayhi wa salam), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
c
27 octobre 2014 09:52
Citation
Ohmusica a écrit:
Bonjour a tous,

Voila, je me pose quelques questions quand à la religion musulmane.
je ne suis pas musulmane, et je viens d'une famille chrétienne. Je crois en Dieu, quel que soit son nom;
j'ai la conviction que nos actes seront jugés et que la vie est faite d'épreuves pour nous apporter de la sagesse jusqu'à notre mort à tous.
Je n'ose pas parler à des musulmans dans la vraie vie, j'ai peur qu'ils pensent que je les agresse en leur parlant de religion et c'est plutôt moi un sujet intime. Alors j'ai pensé à ce forum.
Dieu est bien sûr la force supérieure et ultime, la grande Règle. Mais est-ce qu'il nous est complètement supérieur et séparé ou bien est-il un peu en nous, dans notre coeur et nos choix?
Nous aime t'il? et nous pardonne t'il?

Je n'attends pas de jugements ou de critiques, mais des idées qui pourraient me guider dans la foi


Dieu est partout et Il te voit partout ou que tu sois si tu l'invoques Il est près de toi, si tu Lui demandes Il te donne, si tu te souviens de Lui Il se souviendra de toi.

juifs, chretiens ou musulmans nous croyons tous en un Dieu Unique
les musulmans reconnaissent ces 3 religions monothéistes et nous reconnaissons les livres qui ont été envoyé avec les prophètes (Abraham, Moise, Jésus, Mohammed, ect) - sur eux la grâce et la paix.

L'islam est une religion tolérante et pleine d'amour ce n'est pas ce qu'on essaye de montrer à la télé.

Dieu aime ces créature, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, Il n'a donc pas d'enfant mais Il a créé les etres humains à base d'argile
à la base nous naissons tous musulman car nous descendons tous d'Adam qui était le 1er prophète - sur lui la grâce et la paix.

si tu demandes sincèrement pardon à Dieu Il te pardonnera. En islam il n'y a pas d'intermédiaire entre toi et Dieu c'est à toi seule de t'adresser à Dieu et à toi seule de Lui parler et de te confier à Lui.

si tu as d'autres interrogation tu peux les posées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook