Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flirt et relation hors mariage
m
15 février 2013 10:06
Aujourd’hui dès l’âge de 12-13 ans, alors qu’ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »..

.Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n’a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré . Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n’a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C’est “qu’il a un problème” (un récent sondage montre qu’en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu’il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu’un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.

Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s’appliqueraient qu’aux filles !!! Ce qui est totalement faux.Il s’agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » [Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32]L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Muhammad . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent...

Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » (Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah (swt) nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent.

Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient.J’en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s’appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu’elles ne sont destinées qu’aux filles. Qui n’a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s’il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme... ?
laisse le soin d’imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous !!!

Sans être savant, il suffit d’être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L’islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s’effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).Ces deux versets du Coran nous le prouvent :« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16]« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » [Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68]Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent.

De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s’en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l’idée de se marier avec une fille qui n’a jamais été touchée. S’ils veulent une femme propre et respectable, qu’ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu’ils ne s’étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu’ils ont commis.Parce que Dieu (swt) nous dit :« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » [Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26]Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d’Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l’homme. L’interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d’autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d’avortements...« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31]

Rappel d'une soeur <3
15 février 2013 10:14
Salem Alaykoum ma soeur merci pour ce post parce que quand j'ai dis qui y avais plusieurs sortes de fornication on ma limite prise pour une folle donc je te remercie et qu'Allah nous en preserve In'Shâ'Allah.
Aleïkoum Salem
s
15 février 2013 10:42
Citation
islammarocaine a écrit:
Aujourd’hui dès l’âge de 12-13 ans, alors qu’ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »..

.Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n’a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré . Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n’a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C’est “qu’il a un problème” (un récent sondage montre qu’en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu’il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu’un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.

Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s’appliqueraient qu’aux filles !!! Ce qui est totalement faux.Il s’agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » [Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32]L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Muhammad . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent...

Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » (Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah (swt) nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent.

Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient.J’en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s’appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu’elles ne sont destinées qu’aux filles. Qui n’a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s’il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme... ?
laisse le soin d’imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous !!!

Sans être savant, il suffit d’être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L’islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s’effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).Ces deux versets du Coran nous le prouvent :« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16]« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » [Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68]Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent.

De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s’en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l’idée de se marier avec une fille qui n’a jamais été touchée. S’ils veulent une femme propre et respectable, qu’ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu’ils ne s’étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu’ils ont commis.Parce que Dieu (swt) nous dit :« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » [Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26]Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d’Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l’homme. L’interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d’autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d’avortements...« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31]

Rappel d'une soeur <3

salam

pr te dire que je suis en grosse partie d'accord avec ce que tu dis,mais quelques détail ,des broutilles Sur l'age "garçon 15 ans et filles 17ans ???? leur premiers rapport..
ces jeunes de 15 ans ont des rapports avec qui alors??? des femmes plus âgées????
c aussi vrais pr les filles de 15 ans et mm plus jeune...et le pire surtt ds les quartiers entre maghrébins (ines)
ts ds mm sacs...
et aussi une autre chose. l'éducation c le plus important.. j'ai connu des filles bien ,belles,mais naïves comme bcp de jeunettes aujourd'hui ,seulement intéressées par (boys bandes ,qui fond des crédits pr des voitures ou des dealers) qui trainaient avec des potes ,eux sans pitié qui dévergondaient ces filles et n'en faisait qu'une bouchée et puis elle se sentaient piégées et au lieu de fuir ,elles insistaient ,au cas ou un d'eux voudraient se marier ,et elles arrivaient à un point de non retour...
ses femmes là hélas étaient intéressées par le bling bling ,donc elles l'ont bien cherchées...
les autres mecs sérieux ,pr elle il n'y avait pas assez de piments ds leur vie,..trop posés..donc cheh.
qd à ces mecs qui profitaient bien aussi ,ben en général ne se marient jms car la vie de couple idem trop calme ,ennuyeuse ....donc cheh aussi lol...sinon se marie au bled et mettent des tartes à leur femmes ou les enfermes ,mais en générale la femme souffre plus que l'homme .

Et on sait ts que c aussi bien hram de forniquer pr un homme que pr une femme..celui qui dit contraire est inculte ,analphabète ...tt les défauts du monde. mais mm certaines filles ,pensent que" l'homme pt tt faire et elle te dit"" vas y amuse toi et qd t prêt reviens me voir,je t'attends"...ou va t-on sérieux???
on sait trés bien aussi que le flirt est interdit...c juste que les gens sont pris dans un engrenage..un flirt ,un bisous c agréable des frissons...puis voilà ,c foutu ,plus de marche arrière possible ,on minimise la chose et à la fin ,4 fois sur 5 c un échec.

on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu écris en général ,mais bcp disent ouais mais ....se cherche des excuses ,minimise la chose ,mais en fait ils savent trés bien et foncent droit ds mur..c chetan qui gagne ,sinon la société ne serait pas comme cela ..ça serait trop facile.
avant on commençait à la fac..aujourd'hui dés primaires ,élémentaire mm ...gamin de 5 ans te dit elle c ma chérie ...tfou..et les parents trouvent ça mignoooooon. tfou
lol
m
15 février 2013 11:04
Je me rappel au collège je resté qu'avec des française car elles étaient plus calme et avaient un bon comportement alors que les arabes de mon collège à l'époque pensaient qu'â sortir avec des mecs, aller en boîte et se mettre du maquillage en cachette....etc donc je pense que le choix des fréquentations a une grande part aussi...ses amis ont les choisies et heureusement...

Tout le monde peut tomber dans la tentation...
La meilleur des solutions qui marche pour s'en éloigner c'est de faire comme les prophètes "cherchez refuge auprès d'Allah contre la tentation"

Combien de prophète ont été tenté par des femmes magnifique et ont demander à Allah son aide ou la prison plutôt que de tomber dans le zina???? Tout les prophètes!

Par crainte d'Allah ils s'éloignaient de tout les vices.

Je le jure que si une personne pense à Allah avant de faire un acte blamâble ne le fera pas.

Au moment où les personnes commettent le zina ils ne pensent plus à Allah.

Au moment où les personnes commenttent un vole ils ne pensent plus à Allah.

Au moment où une personne tue quelqu'un elle ne pense plus à Allah...etc

Car Shaytan a tout simplement pris le relais.

Qu'Allah nous guide!
s
15 février 2013 11:36
Citation
islammarocaine a écrit:
Je me rappel au collège je resté qu'avec des française car elles étaient plus calme et avaient un bon comportement alors que les arabes de mon collège à l'époque pensaient qu'â sortir avec des mecs, aller en boîte et se mettre du maquillage en cachette....etc donc je pense que le choix des fréquentations a une grande part aussi...ses amis ont les choisies et heureusement...

Tout le monde peut tomber dans la tentation...
La meilleur des solutions qui marche pour s'en éloigner c'est de faire comme les prophètes "cherchez refuge auprès d'Allah contre la tentation"

Combien de prophète ont été tenté par des femmes magnifique et ont demander à Allah son aide ou la prison plutôt que de tomber dans le zina???? Tout les prophètes!

Par crainte d'Allah ils s'éloignaient de tout les vices.

Je le jure que si une personne pense à Allah avant de faire un acte blamâble ne le fera pas.

Au moment où les personnes commettent le zina ils ne pensent plus à Allah.

Au moment où les personnes commenttent un vole ils ne pensent plus à Allah.

Au moment où une personne tue quelqu'un elle ne pense plus à Allah...etc

Car Shaytan a tout simplement pris le relais.

Qu'Allah nous guide!

AMINE
15 février 2013 11:48
moi à l'époque collège, les filles n'allaient pas en boite, arabes ou françaises
il y avait quelques filles super intéressées par le bling bling mais c t une minorité
aujourd'hui, c'est le tendance inverse
ça fait très peur, j'ai peur qu'à la génération de nos enfants ça soit encore pire.
c'est un signe de fin du monde
D
15 février 2013 12:09
t'as peut-être oublié de parler de la rédemption, de la miséricorde, du fait de se réformer, de changer, de surmonter ses erreurs et d''avoir à l'esprit que le repentir est ouvert tant que la mort n'a ps frappé etc.... Ce qui est à mon sens le plus important pour un croyant ^^

Pour ta comparaison françaises respectables/arabes débauchées, no comment.
n
15 février 2013 14:31
tn post aurait pu etre bien ms je te reproche 2 chose : en.parlant tu dis tt le tps "ils"... pourquoi toi t epargné? tu vis ds une forteresse avc bowser comme gardien?

ta une ceinture de chasteté? d yx qui filtre le haram?

bref et puis ce que ta connu o college c pas une géneralité.. moi tte les tass que j ai connu o college c t d francaises , entre celle ki se maquille comme a boulogne l'autre ki chauffe pes mecs.. et pourtant sa me fait pas pensé que les arabes st d anges.
n
15 février 2013 14:35
et puis qd t aura fini tn preche du vendredi, pense a rendre ta place a l'imam.. sa fait une plombe qu il attend grinning smiley
O
15 février 2013 15:26
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Alaykoum ma soeur merci pour ce post parce que quand j'ai dis qui y avais plusieurs sortes de fornication on ma limite prise pour une folle donc je te remercie et qu'Allah nous en preserve In'Shâ'Allah.

Aleykoum salam

Il faut insisté sur la daoua et etre patient face aux persécutions (due à cet daoua).

Allah azawajal a dit :

Par le temps! En vérité, l'homme est en perdition. Sauf ceux qui ont foi et accomplissent de bonnes oeuvres, qui se recommandent la vérité et se recommandent la patience. S. Le temps (Al-'asr), V.1-3
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
m
15 février 2013 16:40
Ce rappel n'est pas de moi mais d'une soeur que j'ai reçu par mails et je pense que le rappel est bénéfique à tout le monde. On en a tous besoin.

Vu la société dans laquelle on vit et où le musulman est limite sckyzophréne je me suis dis que ce serait bien de le partager dans cette rubrique.

Celui qui ne veut pas de rappel est libre de ne pas lire et passer sur un autre post.

Oui Allah est clément et miséricordieux mais sa ne justifie pas les actes blamâble.

Allah est miséricordieux et dur en châtiment.

Donc sa veut pas dire qu'Allah pardonne qu'on est libre de faire ce qu'Allah déteste et ensuite se dire "je me repent aprés".
15 février 2013 17:05
Citation
islammarocaine a écrit:
Ce rappel n'est pas de moi mais d'une soeur que j'ai reçu par mails et je pense que le rappel est bénéfique à tout le monde. On en a tous besoin.

Vu la société dans laquelle on vit et où le musulman est limite sckyzophréne je me suis dis que ce serait bien de le partager dans cette rubrique.

Celui qui ne veut pas de rappel est libre de ne pas lire et passer sur un autre post.

Oui Allah est clément et miséricordieux mais sa ne justifie pas les actes blamâble.

Allah est miséricordieux et dur en châtiment.

Donc sa veut pas dire qu'Allah pardonne qu'on est libre de faire ce qu'Allah déteste et ensuite se dire "je me repent aprés".
tu as raison , c'est le genre de pensée telle que :"une fille sans petit copain n'est pas normal " , certaines s'en rendent compte a l'âge adulte que c'etais mauvais et même pour les mecs c'est pareils.
m
15 février 2013 17:10
Oui car à l'adolescence y a les hormones qui joue lol mais même si celles qui ne font pas comme les autres on les traite de "coincé" ben tant mieux. A l'âge adulte elles en seront fiére :-) pareil pour les garçons même si pour les garçons c'est pas "coincé" mais autre chose c'est la honte limite ben au contraire il en sera fiére à l'âge adulte et aura une femme pieuse.
15 février 2013 17:21
Salam

C'est un terrible constat et malheuresement dans notre communauté de plus en plus fort j'ai l'impression.

Aujourd'hui la société inculque une vie sexuelle desequilibrée dont souffre la majorité et les musulmans suivent la donne.

" Nous vivons une acculturation sexuelle et en tant que musulman nous devons nous réapproprier une culture sexuelle inspirée de nos valeurs morales et islamiques" .

Apres je me questionne aussi sur un autre phenomene dans les unions maritales ( donc halal ) et beaucoup d'hommes ( sans aucunes valeurs je supppose ) imposent à leurs femmes des pratiques sexuelles non autorisées par notre religion. Donc à mon sens il y a un souci avant le mariage et après le mariage.
m
15 février 2013 17:41
Exactement gourmandise. Mais il n'y a pas de tabou en Islam si c'est sur un sujet important comme la sexualité mais faut en parler en se conformant au Coran et à la Sunna...et rester pudique dans ces propos au savant si telle ou telle pratique est permise ou pas surtout si ils sont dans le halal comme tu dis et ils en ont le droit de poser leur question afin de savoir si telle ou telle chose est permise ou non.

Des maris qui demande à leur femme des choses horrible et bien peut être qu'avant leur mariage ils ont déjà goûter à des choses et ils en ressentent le besoin une fois marié car ils en avaient peut être l'habitude et quand le corps s'habitue à une chose il a du mal à arrêter ou s'en défaire et parfois il a besoin de voir ses fantasmes se réaliser...je ne sais pas ce n'est qu'une supposition^^
15 février 2013 18:21
Mon message a disparu.... je recommence lol

Je suis d'accord avec toi les hommes peuvent avoir testés telle ou telle pratique du fait de leur passif amoureux et sexuel, ou des fantasmes tout est possible...
La sexualité n'est pas taboo dans notre religion, tout est licite ( ou presque ) dans le cadre d'une union et autant les hommes que les femmes ont des desirs sexuels, c'est un instinct normal.


Notre communauté s'inscrit "trop" dans une liberté sexuelle sans condition, ce qui mene à la dépravation et provoque l'instabilité des relations sexuelles par la suite. Ils n'ont pas la vision musulmane de la vie sexuelle. Il faudrait comprendre et saisir le role positif d'une sexualité selon notre religion avec nos valeurs et ethique.

Je rajouterai que l'homme qui respecte sa propre personne, devrait logiquement respecter celle de sa femme.
k
15 février 2013 18:35
Quand t'as copier/coller ton message, t'as oublié de mettre "salam" avec smiling smiley

En ce qui concerne ton sujet, la "qualité" des enfants dépend de leur éducation. Il y a une responsabilité de toute une société et non seulement de la personne qui pense à plonger son biscuit(ou bien s'en enfiler un).
L'origine ethnique n'a rien à voir! D'ailleurs, je trouve stupide d’opposer les musulmans aux autres. Et les généralités basées sur un échantillon de collégiens n'a aucune valeur.

Le sexe est important dans la vie. Tu peux le mettre de coté mais jamais t'en débarrasser. C'est humain.
15 février 2013 18:47
Citation
islammarocaine a écrit:
Oui car à l'adolescence y a les hormones qui joue lol mais même si celles qui ne font pas comme les autres on les traite de "coincé" ben tant mieux. A l'âge adulte elles en seront fiére :-) pareil pour les garçons même si pour les garçons c'est pas "coincé" mais autre chose c'est la honte limite ben au contraire il en sera fiére à l'âge adulte et aura une femme pieuse.
Franchement insultée une fille de "coincée " car elle couche pas , c'est un manque de respect profond , de nos jours les filles chastes sont mises de coté et les filles "libérées" sont solicitées , c'est le monde a l'envers , d'ailleurs c'est la même chose pour les hommes , beaucoup d'entre eux sont seuls car les filles confondent gentleman et canard donc quand elles tombes sur un bad boys ou un dictateur , elles se disent que c'est un homme tandis que c'est loin d'être le cas , un vrai bonhomme est celui qui respecte sa femme , qui se bat pour la rendre heureuse , fonder son foyer , pas celui qui crie qui lui dis sors pas , va pas chez tes parents , ce genre d'homme ont un manque de confiance en eux profond
m
15 février 2013 19:30
Oui Merouan75 c'est exactement sa.

Les hommes qui manque de confiance pour leur femme ont des choses à se reprocher lol

Quoi que mon pére croit tout le temps que j'ai quelqu'un et même si je parle au téléphone avec une copine il va penser que je parle à un homme lol

Quand j'ai décidé de porter le hijab mon pére pensais que je le faisais pour un homme mdrrrrrr

Car dans ma famille les fréquentations sont normal et mon pére pense que je fais la même chose car sa fait partie de la société lol

Mais bon Allah le sait donc c'est le principal.

C'est clair c'est le monde à l'envers mais bon on peut rien y changer.


A
5 avril 2013 00:33
c'est quoi les differentes fornications?
car je recherche à propos de la "fornication" via le regard??? qui oblige à baisser le regard..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook