Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le flirt dans une relation.....
l
6 janvier 2006 11:40
Le post de Icla m'a donner l'idee de ce sujet :

HONNETEMENT, comment vivez vous vos relations amoureuse : Sans parler de relation sexuelle.

Concevez vous de la vivre sans flirt ??? si oui combien de temps?????
l
6 janvier 2006 11:41
Pour repondre : Moi j'avoue k j'ai flirter , mais maintenant j'espere nchallah ne plus refaire , sauf bien sur avec mon mari.
D'une part par respect de la religion...Mais j'avoue k surtout ce ki men a convaincu c'est le chaos de ma dernière relation.
Pourquoi?
Parce que je me suis rendu compte k tant K la personne en face n'est pas Ton mari ou ta femme, et ben a ses yeux TOI tes comme tous lmonde!! le flirt c'est le debut de l'intimité! moi deja ki répugne a boire derriere kelkun (cest pas ma fote sui comme sa)
carrement je vais tendre mes levres etc....a kelkun ki finalment peut te trahir et va faire sa ailleur et se dire ELLES SONT TOUTE PAREILLE....

Je sais kon ressent une grande fierté a ce k l'homme ne peutobtenir de vous rien, tant k vous netes pas sienne et lui le votre devant Dieu. (car kan meme jai reussit a observer cette regle les 2derniers mois de ma relation)
Javous cetait pas facile au debut mais jlme rend compte PLus les "bienfaits" et k Finalment On se protège et on se donne plus de respect.

Voila jattend votre vecu ou commentaire SANS JUGEMENT!!! SVP pour tous le monde!!

PS : (parcontre j'avoue k rencontrer une personne avec un Moharam ben jy adhere pasencore.....)

A vous!
B
6 janvier 2006 11:46
Salam aalikoum


je crains que peu de personne ne reponde a ton post

car d'une part c'est souvent qqch dont on es pas fier, et en general il vaut mieux ne pas divulguer les choses dont nous ne sommes pas fier

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
6 janvier 2006 11:50
C'est dommage que personne n'y réponde.eye popping smiley
l
6 janvier 2006 11:52
Non jespere k yaura plus de reponse!! jpense k yen a beaucoup ki doive minimiser cela tout comme moi et se dire tant k je pass pas a leatge "superieur" , sava ......Chacun son avis. après tout

yen a peut etre ki font et se repentent tous les soirs....., yen a pour ki cest pas grave, ou grave ou insignifiant.....jaimerais bien votre avis.
m
6 janvier 2006 11:58
moi personnellment j'ai eu plein d'occasions mais hamdouleh je me controle pas parceque c'est haram mais parceque dieu me regarde et j'ai honte de vant lui!!!
TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
6 janvier 2006 11:58
mais une relation amoureuse est communément appelé un flirt!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
6 janvier 2006 12:02
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> yen a peut etre ki font et se repentent tous les
> soirs....., yen a pour ki cest pas grave, ou grave
> ou insignifiant.....jaimerais bien votre avis.


salam

ça marche de dire je vais faire n'importe quoi et me repentir.... quand on sait que c'est hram et qu'on le fait en se disant je vais demander pardon ce soir car Dieu est tres misericordieu, c'est vouloir ruser, mais ça ne marche pas ainsi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
6 janvier 2006 12:07
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> luna92 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > yen a peut etre ki font et se repentent tous
> les
> > soirs....., yen a pour ki cest pas grave, ou
> grave
> > ou insignifiant.....jaimerais bien votre avis.
>
>
> salam
>
> ça marche de dire je vais faire n'importe quoi et
> me repentir.... quand on sait que c'est hram et
> qu'on le fait en se disant je vais demander pardon
> ce soir car Dieu est tres misericordieu, c'est
> vouloir ruser, mais ça ne marche pas ainsi...

Baraka allah fiki dounia toi ta tout compris MACHAA ALAH ALIK on parle toujours de la misericordieu mais jamais de son châtiment !!!
j
6 janvier 2006 12:11
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
baraka allah fiki dounia toi ta tout compris
> MACHAA ALAH ALIK on parle toujours de la
> misericordieu mais jamais de son châtiment !!!


wa fiki barakalah smiling smiley
c'est parceque le chatiment c'est dans le futur et rare sont ceux qui se soucie de ce qui va leur arriver dans le futur, c'est plutot "vis au jour le jour" eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
6 janvier 2006 12:14
oui tu as raison petite soeur smiling smiley heureuseument qu'il y'a de temps a autre des gens comme toi qui nous remente le morale sinon c la mort
TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
j
6 janvier 2006 12:25
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui tu as raison petite soeur smiling smiley heureuseument
> qu'il y'a de temps a autre des gens comme toi qui
> nous remente le morale sinon c la mort


merci grand frere tongue sticking out smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
6 janvier 2006 12:33
chui comme luna92

j ai flirté et ya eu ce ki se passe kan on sor avk un mec et franchemen ca mene nul part

vaut mieu ne rien faire et etre droite et ALLAH t aidera si tu espere une vrai relation serieuse
HaYaTiTa
n
6 janvier 2006 12:43
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais une relation amoureuse est communément appelé
> un flirt!


c'est se que je pensse aussi shams !!!

mais depuis que je lis plus les postes de certaine jeunes yabiladiennes je me rend comptes qu'il n'y a pas que ca dans la relation amoureuse !et je suis sans voix de leurs connaissance en religion et leurs craintes au quotidien du pèché vis a vis du petit ami macha3allah je pensai pas qu'il y avais autan de filles bien résonnable et surtout le courage de dire "non je ne veux pas" !!!!

moi j'ai été le contraire d'ellesad smiley !!malheureusement
s
6 janvier 2006 12:47
moi perso jpouré pa concevoir une relation sans flirt
j
6 janvier 2006 12:49
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi perso jpouré pa concevoir une relation sans
> flirt


donc la solution est qu'il n'y est pas de relation du tout tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
6 janvier 2006 12:51
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi perso jpouré pa concevoir une relation sans
> flirt


tu as peut etre un nefss sur-dimensionné tongue sticking out smiley
s
6 janvier 2006 12:51
la solution a quoi??
j
6 janvier 2006 12:52
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> la solution a quoi??


le solution pour eviter le flirt evidement eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 janvier 2006 13:00
flirt: n.m (mot angl). Rapports sentimentaux, souvent superficiels, avec une personne de l'autre sexe (synonime: amourette)

flirter: v.i. Flirter avec qqn, avoir avec qqn des relations amoureuses ou simplement sentimentales.

Voila les définitions que j'ai dans mon petit Robert grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook