Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fleur et la perle
B
1 juin 2015 12:11
La fleur et la perle


Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc. »

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es-tu désespérée ? » demanda la perle.

« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien-être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Bien que je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de savoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolisent la fleur et la perle ?


La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 12:12 par Irfane7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook