Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A fleur de peau...
A
13 février 2012 18:05
Je sort de la pièce, comme un robot, je ne ressent plus rien, j'avance, parce qu'il le faut.
Je remonte dans ma chambre, assise sur mon lit, fixant le mur devant moi, impossible de prononcer ne serai ce q'un mot. Kenza est assise a coté de mon lit, me tenant la main, elle ne savait quoi dire... 2 jours plus tard me voila enfin sorti de l'hopital . Le fossé entre mon mari et moi était grand. J'avais quitter le lit conjugal et avais installer une couverture dans la chambre préparer pour Kassim, mes nuits se faisai désormais la. Je passais des nuit entière, assise sur le sol, au milieu de la chambre de mon fils, a pleurer. A me demander pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Le jour de l'enterrement arriva. Ma belle famille voulait faire enterrer Kassim au Maroc, Quant a moi, je voulais mon fils a Lyon. Pourquoi? Peut etre parce que j'avais ce besoin de le sentir le plu pret de moi possible ... Apres l'enterrement, toute ma famille et les amis ce regroupait chez maa maman. Il etait temps pour moi, de prendre la parole ...

" Merci a tous d'être venu... Il y a quelques jours, Allah a decider de reprendre mon fils prés de lui.  Si je trouve la force de vous parler, de tenir debout face a vous, c'est grâce a Dieu. Je ne souhaite a personne, même a ma pire ennemie, de vivre cette épreuve . On m'a enlever une partie de mon coeur, ma chair, le seul être au monde pour qui j'aurai donner ma vie. Il y a quelque temps, je me plaignait souvent, pour des petits tracas . Aujourd'hui, la vrai douleur, je la connait... Que Allah apaise mon coeur et celui de mes proches..."

Les jours passaient, je n'avais toujours pas rejoint le lit conjugal. Je passait la plupart de mes nuit au cimetière, assise a coté de la tombe de mon fils.
Puis une nuit, vers 5h du matin, en rentrant du cimetière, mon Mari etait assis sur le canapé, un pyjama de bébé a la main... A ce moment là, je me suis rendu compte que dans ma douleur j'en oubliai celle de mon Mari... Oui, il souffrai autant que moi, j'était égoïste, je ne pensais qu'à moi, je ne voyais pas la souffrance de mon mari... Pendant les semaines qui ont suivi, j'ai fais mille fois un pas vers lui, mille fois le chemin inverse... Je ne savais plus comment sauvé notre couple, comment surmonté cette épreuve a deux ...
A
13 février 2012 18:08
Merci pour ton message ma soeur
J'ai toujours garder espoir en Allah, Voila ce qui a apaiser la douleur...
u
13 février 2012 19:31
une autre suite stp merci hbiba
b
13 février 2012 20:34
khty inna lilahi wa inna ilayhi wa rajihoun, tu as traverser une terrible epreuve mais hamdolileh elle n'est pas insurmontable, quand on s'accroche à allah tabaraka wa taa'aalaa,

allah y saber jamihan muslimine amine,
b
13 février 2012 20:37
Citation
Anissaorientale a écrit:
Peut être n'est tu pas tomber encore sur la bonne personne ?
Je te rassure ma vie n'est pas si paisible que sa,
L'histoire n'est pas fini et dans la prochaine parti tu t'en rendra compte..
Mon histoire est un peu grossi et je ne raconte pas tout en détail, évidemment que tout n'est pas rose yawning smiley

bien sur khty que je ne suis pas tombé sur la bonne personne hamdolileh allah m'a eviter je pense le pire, et heureusement je l'en remercie chaque jours, je dit juste que ce genre d'histoire ne m'arriverais pas à moi !!!! loool et heureusement que tout n'est as rose nous sommes des musulmans et allah nous éprouve afin de nous tester mais aussi de nous laver de tout nos pecher, la vie est une epreuve le tout c'est de s'accrocher a Allah, je pense que c'est uniquement de cette maniere qu'on peut surmonter de pareils épreuve
C
14 février 2012 12:42
Salam

la suiiiiiiite stp In love
K
14 février 2012 15:18
:Aslm aleykoum Anissa

les derniers bouts de ta chronique mon très emue crying(et tu a fais preuve de courage pour nous le raconter

sa nous fait prendre conscience qu'il ya des pbs tres graves qui arrivent aux autres et que parfois on se prend la tete pour des futilités

Ya Rabi vraiment c'est une terrible épreuve qui ta toucher , hamdoulilah tu as eu confiance en Allah et tu na pa perdu espoir !

Il ne faut pas oublier que les épreuves peuvent aider à purifier l'âme du croyant, et qu'en les supportant elles nous permettent d'expier nos péchés!

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés.


" ALLAH nimpose à aucune ame une charge superieure à sa capacité"


ps: mets nous vite la suite et bon courage Ma seur yawning smiley

Wassalam
u
15 février 2012 17:31
salam ma soeur

viens vite ns mettre la suite stp mercismiling smiley
A
15 février 2012 19:27
Merci les filles pour vos messages yawning smiley
J'ai pas trop eu le temps de venir , je viens ce soir vous écrire la suite promis !!!
K
15 février 2012 20:51
ok on tattend alr

moi je reviens voir demain pr la suite car la c'est lheure de greys anatomy smiling smiley

dc bonne soiree a toutes

salam
b
19 février 2012 00:37
Bon ben j'attends la suite avec impatience, tu as vraiment beaucoup de talent Anissaorientale, une histoire vraiment émouvante smiling smiley
t
19 février 2012 22:26
salam

ton histoire est tres émouvante
mais se serais bien d'être constante dans la publication des parties
23 février 2012 19:09
salam oukhit!!!!
je suis dacord avec les soeurs ton histoire est magnifique vivement la suite!!!
23 février 2012 19:09
salam oukhit!!!!
je suis daccord avec les soeurs ton histoire est magnifique vivement la suite!!!
25 février 2012 00:10
wa anissa finek y khti!?

On veut la suite!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook