Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la flemme de me faire belle
t
15 janvier 2012 13:52
Slm depuis mon 6ème mois de grossesse j'ai la flemme de me faire belle. Je n'y arrive pas. Moi qui adore me faire jolie, m'habiller bien, porter des talons, avoir les cheveux sains et brillants etc... eh ben la c'est le calme. Je suis fatiguée et ça m'empêche de prendre soin de moi dans l'intégralité. Je mets des habits future maman, je tiens mes cheveux avec une simple pince, et je me repose beaucoup (dors bcp) et je prends des longs bains. J'imagine que quand j'aurais mon bébé je reprendrais mes habitudes. Etes-vous dans ma situation ou vous arrivez toujours à être coquette ?
15 janvier 2012 14:14
salam taina

tout d'abord felicitation pour ta grossesse et qu'allah te facilite la grossesse et l'acouchement.

moi aussi jetais comme toi j'adorais etre maquille, epilée et sentir bon et etre belle. avec la grossesse j'etais trop fatigué pour continuer des que javais pris monbain c'ete terminé, trop fatigue pour le reste. apres la naissance de ma fille, je me suis un peu perdu et je faisais passer ses besoins avant les miens et auj je suis enceinte de mon 3eme bb et depuis je me maquile plus ou peu, il me faut une occasion , maintenant je reste au naturel une fois coiffe et lavé c'est tout, j'ai laiss tmbe le paquillae le parfum, seul le déo m'est indispensable.

après c'est aussi une question de caractère, ma soeur a 2 enfant et travail, pourtant elle continue a se faire belle, elle fait pas l''impasse sur le maquillage le parfum ou les vetements bien adaptés donc ca dependra vraiment de la facon dont tu te sent mieux.

moi ca me gene pas que les gens me voit sans maquillage .

voila j'espere que ca repond a ta question.
t
15 janvier 2012 14:20
Citation
lallacheulha a écrit:
salam taina

tout d'abord felicitation pour ta grossesse et qu'allah te facilite la grossesse et l'acouchement.

moi aussi jetais comme toi j'adorais etre maquille, epilée et sentir bon et etre belle. avec la grossesse j'etais trop fatigué pour continuer des que javais pris monbain c'ete terminé, trop fatigue pour le reste. apres la naissance de ma fille, je me suis un peu perdu et je faisais passer ses besoins avant les miens et auj je suis enceinte de mon 3eme bb et depuis je me maquile plus ou peu, il me faut une occasion , maintenant je reste au naturel une fois coiffe et lavé c'est tout, j'ai laiss tmbe le paquillae le parfum, seul le déo m'est indispensable.

après c'est aussi une question de caractère, ma soeur a 2 enfant et travail, pourtant elle continue a se faire belle, elle fait pas l''impasse sur le maquillage le parfum ou les vetements bien adaptés donc ca dependra vraiment de la facon dont tu te sent mieux.

moi ca me gene pas que les gens me voit sans maquillage .

voila j'espere que ca repond a ta question.


slm ta réponse me rassure. C'est exactement ce que je ressens.
b
15 janvier 2012 14:50
Salut taina

Moi c pareil!! Jsui dans mon 4ème mois de grossesse et je me laisse trop aller!!! Pas de maquillage ou très peu, je m'habille plus du tout kom avant! Alors qu'avant d'être enceinte et même de me marier, g t très coquette, tjr maquillée, cheveux lisses et bien habillée.

Juste ce matin j'en parlait avec mon mari, dc cette semaine c décider jvai chez le coiffeur, et je me reprend en charge. En plus jsui pas si fatiguée que sa, donc je devrait en profiter!... C ske jvai faire!! Lol
n
15 janvier 2012 23:41
oh vous me rassurer les filles que je sois pas la seule dans ce cas la!!

avant de tomber enceinte, j ai toujours etais tres coquette, maquillage libanais qui prenais du temps chaque matin, brushing, et régulièrement je faisais du shopping pour avoir souvent un truc nouveau à mettre.

et depuis que je suis tombé enceinte, c est carrement tout le contraire mais vraiment tout à changé!! mes cheveux je les lisse une fois par mois, sinon ils sont souvent attachés, je me maquille rarement apres avoir eu un coup de préssion de ma mére en me disant qu est ce qui t arrives, t etais pas comme sa avant!! c est pas pke t es enceinte que tu dois pas te faire belle!

j ouvre mon placard je cherche meme pas a comprendre je pends ce qui a devant moi et op!!
je me suis laissé trop allé...je me reconnais meme plus d ailleurs! inchallah que sa soit qu une phase et que tout revienne dans l'ordre..
16 janvier 2012 00:43
salam neyla

c 'est normal avec la fatigue de faire l'impasse sur le maquillage ou le brushing. de toute facon avec la naissance des enfants nos priorites changent.

moi aussi au debut ma mere me disait "met au moins un peu de khol sur tes yeux" mais moi ca me prenait la tête et comme mon mari n'aime pas trop que je me maquille bah je fait l'impasse. c'est apres la grossesse que tu verras si tout redevient comme avant mais dit toi qu'un bb ca prend beaucoup de temps et quand il te laisse du repit tu te dit je vais essayer de dormir lol

bon courage pour ta grossesse
m
18 janvier 2012 17:36
C'est bizarre, moi c'est le contraire eye rolling smiley

Je commence mon 6e mois et à la base je ne me maquillais pas, ne me coiffais pas, juste un coup de brosse et puis c'est tout.

Le jour où on a décidé d'avoir un enfant j'ai commencé à me maquiller un peu et depuis que je suis enceinte c'est la totale : brushing tous les jours, jeans slim et talons, manucure tout le temps, tout le temps bien épilée ...

Je me sens bcp plus femme et j'ai envie de montrer à tout le monde mon bonheur et à mon mari en premier.
s
18 janvier 2012 18:01
Hé ben Merill tu chome pas!!

Ta bien raison, normalement on devrait toute faire sa!

Mais avec la fatigue c limite si le brushing j'évite !

Je reste un minimum soigné, mais c pas comme avant quoi ! faut dire que le fait de prendre du poid, la taille qui change,
et puis cette fatigue soudaine sa aide pas!!

Mais c vrai qu'une femme enceinte tjrs bien âpreté, c trop la classeCool

Sinon les filles, je pense que c normal, donc no pblm, on se motive un peu, et puis hop ! on devient de jolie femme enceinte smiling smiley
N
19 janvier 2012 12:16
Salam les filles,

ALLEZ ON SE MOTIVE !!! LOL


Moi les trois premiers avec les nausées et les vomissements hachakoum j'étais devenue une épave.

Je vomissais partout Allah y hfad, dans le parc en sortant de chez moi, sur le quai de la gare, au taf, chez les gens bref partout. J'étais épuisé même de la crème nivéa sur le visage ça n'étais plus possible.

mais lhamdullah depuis que ça s'est arrêté je suis toujours coiffée, maquillée et bien habillée. Surtotu depuis que mon ventre est bien sorti je trouve çe tellement joli les bidons de femmes enceintes In love

Et mon mari est bien content d'avori retrouvé sa petite femme et je le sens qu'il me trouve jolie ! ET c'est tellement agréable quand votre entourage vous dis que la grossesse vous va à ravir !

Ma cousine elle à sa grossesse elle s'est trop laissé aller maintenant son mari ne fait que de la critiquer il l'engueule. Et le problème c'est qu'une fois qu'on s'est laissé aller pour se ressaisir c'est très dur et c'est encore plus dure une fois le bébé là.

Donc prenez de bonnes résolutions et organisez vous.

Si vous êtes trop claquée préparez toujours vos vêtements le soir pour le lendemain et réflechissez à comment vous allez vous coiffer (cheveux lacher ou attachés) et pensez à comment vous allez vous maquiller. Moi quand je n'ai pas le temps pour maquillage c'est mascara + bluch + rouge à lèvre bien pétant c'est rapide et efficace lol.


Allez mesdames un peu de nerfs,je suppose que vous ne voulez pas devenir des épaves ? MDR. Donc au boulot vous allez voir une fois qu'on se remet à se faire belle on se sent tellement mieux !


bizz
A
19 janvier 2012 12:29
attendez que bébé soit là pour vous traiter d'epaves grinning smiley ... je vous aide pas beaucoups là je sais , ok je sors grinning smiley
N
19 janvier 2012 12:32
PTDr tournesol !!!!!!!!! grinning smiley


Merci pour le soutien.

Et toi ça va ? Ton début de grossesse se passe bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook