Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les flêches du diable
p
14 décembre 2006 15:25
Titre Les flêches du diable
Vu 2787
Date 27/04/2005

Question


Nom : Sara
Pays: Tunisie


Monsieur Amr Khaled,

salamo alaykom wa rahmato Allah….

Je voudrais savoir comment je peux baisser le regard pour ne pas cumuler les péchés. J’ai honte de susciter la colère d’Allah, s’il te plaît je veux la réponse le plus vite possible.






Reponse
Ma soeur Sara, assalamo alaykom wa rahmat Allah wa barakatoh…

Que Dieu te bénisse et te guide vers le droit chemin,

Allah dit dans son livre sain dans la sourate Anour:


(30)
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur
chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes,
Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.”

Allah ne nous ordonne pas de baisser les regards absolument, mais il a dit ( ãä ÃÈÕÇÑåã)
La plupart des gens croient qu’on doit s’abstenir de regarder ou de contempler le sexe opposé, mais l’ordre est plus vaste et plus général. Il s’agit de baisser les regards portés sur les maisons, sur les parties prohibées des autres ainsi que sur les vices d’autrui.

Notre islam est la marque même de l’indulgence: ainsi le premier regard éclair qu’on porte souvent sans intention, sur des choses non permises, serait toléré.

Jarir Ibn Abd Allah dit qu’il avait demandé au prophète ( à lui paix et bénédiction) sur le regard soudain, alors le prophète (à lui paix et bénédiction) lui a répondu: porte ton regard ailleurs, ou ne regarde pas une autre fois.


Ce qui veut dire que le regard est une flêche empoisonnée tirée par le diable, celui qui délaisse le regard de peur de son seigneur alors Allah lui récompensera par une augmentation de la croyance qu’il trouvera dans son coeur.

Pour t’aider à baisser les regards il faut savoir les mérites d’une telle action:
-il s’agit avant tout d’une obéissance aux ordres d’Allah.
-Baisser le regard protège l’être de l’effet néfaste de la flêche empoisonnée.
-Baisser le regard engendre dans le coeur une sorte de réconfort et créer une relation intime avec le créateur.
-Il engendre une sorte de lumière dans le coeur.
-Il entrave le premier pas du diable qui veut à tout prix s’infiltrer aux coeurs des croyants.

Saches ma soeur que tous péchés et tous accidents commencent par le regard et la plupart des incidents sont dûs aux flammes minimes.
Et pour perseverer je te conseille de faire ce qui suit:

-invoquer Allah pour qu’il te donne la persevérance et la resistance, le prophète (à lui paix et bénédiction) disait:


Ce qui veut dire : Oh Dieu qui change les coeurs, faites que mon Coeur soit stable dans la religion.
Aussi invoque Allah pour qu’il te guide vers le droit chemin.
-exploites ton temps de loisir dans des choses utiles car si tu laisse ton esprit sans rien faire il errerait partout et recourera aux péchés.
-Fréquente la bonne compagnie qui t’aidera à resister aux péchés, Allah dit :
(28)
Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent
leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux
ne se détachent point d’eux en cherchant (le faux) brillant de
la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu
le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et
dont le comportement est outrancier.

-implore Allah qu’il efface tes péchés et multiplient tes invoquations visant le repentir ( Istighfar) car celui qui tâches de faire cette adoration, Allah lui donnera une issue à chaque impasse, lui allègera ses douleurs et lui donnera le bien inattendu.

-Assistes aux leçons de sciences religieuses, entends les cassettes, lis les livres religieux et essayes d’exceller en sciences religieuses car le prophète ( à lui paix et bénédiction) disait qu’un savant en sciences religieuses est un combattant du diable plus fort que mille croyants.
-Eviter tout ce qui peut rendre le coeur dur de parmi les films et les chansons sans valeur.
-Fixer quelques pages de qoran à réciter tous les jours.

Enfin je veux te dire ma soeur que la vue est un bien octroyé par notre Seigneur au sujet de laquelle on doit se prosterner en remérciant Allah. Ce remérciement serait en regardant le bien et en évitant les choses prohibées.

Et saches que le créateur qui t’a offert ce bien ( la vue) est capable de la retirer si tu l’utiliser dans les péchés.

Je prie Allah qu’il te guide et qu’il te donne la persevérance et qu’il engendre dans ton coeur les délices de la croyance.

Amr Khaled.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook