Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flatter un homme
l
10 janvier 2007 10:00
Est ce que C'est bien de flatter un homme ou peut il prendre la grosse tête???

Moi je le fais de temps en temps en general cest pour un comportement quil a eu ou ses qualités interieur et la dernière fois cest pour lui dire cbien je le trouve bo et charmant
mais jai limpression que le compliment physique d'une fille vers un garson sa fait un peu bizare ,perplexe NOn??

Malgré tout javais envie de lui dire tongue sticking out smiley

et vous qu'en pensez vous???
T
10 janvier 2007 10:07
Flatter c'est bien mais pas tout le temps, puisque je pense que l'homme aura une grosse tete...
10 janvier 2007 10:07
Salam,

excuse moi ms tu te pose trop mais trop de question inutile !!!! si t'as envie de lui faire un compliment ben vas y fo que ca soit spontané et pas reflechi ... moi quand g envie faire je le fais et point barre je me prend la tete à savoir si c trop ou pas assez winking smiley
Nadia
l
10 janvier 2007 10:21
luna, juste ce matin, tu as crée 2 posts d'ici la fin de la journée tu innoder ce forum!!, regroupe toutes tes questions en un seul post!!!
r
10 janvier 2007 11:45
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

excuse moi ms tu te pose trop mais trop de question inutile !!!! si t'as envie de lui faire un compliment ben vas y fo que ca soit spontané et pas reflechi ... moi quand g envie faire je le fais et point barre je me prend la tete à savoir si c trop ou pas assez winking smiley


bravo ma belle !


p.s. : coucou au passagewinking smiley
P
10 janvier 2007 11:51
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 janvier 2007 11:53
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley
Nadia
P
10 janvier 2007 11:58
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley

Salam smiling smiley

ioua hbiba c'est comme ca ..

je dis ca parce que c'est la realite ..

on prefere quelqu'un qui complimente,qui flatte l'ego que quelqu'un qui ne le fait que quand il en a "envie"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 janvier 2007 12:04
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley

Salam smiling smiley

ioua hbiba c'est comme ca ..

je dis ca parce que c'est la realite ..

on prefere quelqu'un qui complimente,qui flatte l'ego que quelqu'un qui ne le fait que quand il en a "envie"

Salam,

justement la spontaneité hbiba c le fait de faire quelque chose sans trop se poser de question comme luna tongue sticking out smiley


tiens par ex, si je te dis, Prisma j'm bien tes interventions, je vais pas reflechir 150ans pour te le dire winking smiley


Moi je prefere une pers qui ne dis rien, a celle qui me flatte sans arret... quand c spontanée c mieux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 12:05 par nadiya_6.
Nadia
P
10 janvier 2007 12:09
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley

Salam smiling smiley

ioua hbiba c'est comme ca ..

je dis ca parce que c'est la realite ..

on prefere quelqu'un qui complimente,qui flatte l'ego que quelqu'un qui ne le fait que quand il en a "envie"

Salam,

justement la spontaneité hbiba c le fait de faire quelque chose sans trop se poser de question comme luna tongue sticking out smiley

tiens par ex, si je te dis, Prisma j'm bien tes interventions, je vais reflechir 150ans pour te le dire winking smiley

Moi je prefere une pers qui ne dis rien, a celle qui me flatte sans arret... quand c spontanée c mieux smiling smiley

Salam

c'est parce que toi tu es plus sensible a la sincerite des propos ..
Par ex, chez nous "les fassis" , on flatte souvent l'ego des gens
pour qu'ils se sentent plus a l'aise .. et c'est un moyen d'avoir du controle sur les gens
Je m'explique une femme qui flatte souvent tres souvent son homme sans penser tout ce qu'elle dit,
la consequence est que son homme se sent a l'aise avec elle, elle lui renvoie une image de lui
qui flatte son ego , et grace a ca elle peut le manipuler comme elle le souhaite .. malheureusement
meme les hommes les plus intelligents tombent dans le piege sad smiley
Luna demande si c'est bien de flatter souvent , toi tu reponds sincerement fais le quand tu en as envie
et tu as raison moi je lui reponds que malheureusement certaines femmes abusent de la flatterie pour
"garder" leur homme ou voir le "manipuler" sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 janvier 2007 12:13
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley

Salam smiling smiley

ioua hbiba c'est comme ca ..

je dis ca parce que c'est la realite ..

on prefere quelqu'un qui complimente,qui flatte l'ego que quelqu'un qui ne le fait que quand il en a "envie"

Salam,

justement la spontaneité hbiba c le fait de faire quelque chose sans trop se poser de question comme luna tongue sticking out smiley

tiens par ex, si je te dis, Prisma j'm bien tes interventions, je vais reflechir 150ans pour te le dire winking smiley

Moi je prefere une pers qui ne dis rien, a celle qui me flatte sans arret... quand c spontanée c mieux smiling smiley

Salam

c'est parce que toi tu es plus sensible a la sincerite des propos ..
Par ex, chez nous "les fassis" , on flatte souvent l'ego des gens
pour qu'ils se sentent plus a l'aise .. et c'est un moyen d'avoir du controle sur les gens
Je m'explique une femme qui flatte souvent tres souvent son homme sans penser tout ce qu'elle dit,
la consequence est que son homme se sent a l'aise avec elle, elle lui renvoie une image de lui
qui flatte son ego , et grace a ca elle peut le manipuler comme elle le souhaite .. malheureusement
meme les hommes les plus intelligents tombent dans le piege sad smiley
Luna demande si c'est bien de flatter souvent , toi tu reponds sincerement fais le quand tu en as envie
et tu as raison moi je lui reponds que malheureusement certaines femmes abusent de la flatterie pour
"garder" leur homme ou voir le "manipuler" sad smiley


Salam,

Je vois parfaitement ce que tu veux dire winking smiley tiens ce que tu decris la me rappelle la celebre fable de la fontaine "le corbeau et le renard"

'tout flatteur vit au depens de celui qui l'ecoute' !!! grinning smiley
Nadia
P
10 janvier 2007 12:16
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Nadya_6 tu sais la spontaneite n'est pas appreciee a sa juste valeur confused smiley


Salam,

ah bon Prisma, pkoi tu dis ca ??smiling smiley

Salam smiling smiley

ioua hbiba c'est comme ca ..

je dis ca parce que c'est la realite ..

on prefere quelqu'un qui complimente,qui flatte l'ego que quelqu'un qui ne le fait que quand il en a "envie"

Salam,

justement la spontaneité hbiba c le fait de faire quelque chose sans trop se poser de question comme luna tongue sticking out smiley

tiens par ex, si je te dis, Prisma j'm bien tes interventions, je vais reflechir 150ans pour te le dire winking smiley

Moi je prefere une pers qui ne dis rien, a celle qui me flatte sans arret... quand c spontanée c mieux smiling smiley

Salam

c'est parce que toi tu es plus sensible a la sincerite des propos ..
Par ex, chez nous "les fassis" , on flatte souvent l'ego des gens
pour qu'ils se sentent plus a l'aise .. et c'est un moyen d'avoir du controle sur les gens
Je m'explique une femme qui flatte souvent tres souvent son homme sans penser tout ce qu'elle dit,
la consequence est que son homme se sent a l'aise avec elle, elle lui renvoie une image de lui
qui flatte son ego , et grace a ca elle peut le manipuler comme elle le souhaite .. malheureusement
meme les hommes les plus intelligents tombent dans le piege sad smiley
Luna demande si c'est bien de flatter souvent , toi tu reponds sincerement fais le quand tu en as envie
et tu as raison moi je lui reponds que malheureusement certaines femmes abusent de la flatterie pour
"garder" leur homme ou voir le "manipuler" sad smiley


Salam,

Je vois parfaitement ce que tu veux dire winking smiley tiens ce que tu decris la me rappelle la celebre fable de la fontaine "le corbeau et le renard"

'tout flatteur vit au depens de celui qui l'ecoute' !!! grinning smiley

Salam

parfaitement winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
E
10 janvier 2007 12:57
Prisma,
je comprends pas, pourquoi en flattant leurs hommes, les femmes arrivent mieux à les manipuler ? je ne saisis pas...
P
10 janvier 2007 13:16
emira ,

c'est simple de la psychologie,
comme la si bien dit nadya prends l'exemple de la fable de la fontaine :
.

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
" Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : " Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


la flatterie est un outils desastreux aux mains des etres sans morale winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
10 janvier 2007 13:20
Citation
luna92 a écrit:
Est ce que C'est bien de flatter un homme ou peut il prendre la grosse tête???

Moi je le fais de temps en temps en general cest pour un comportement quil a eu ou ses qualités interieur et la dernière fois cest pour lui dire cbien je le trouve bo et charmant
mais jai limpression que le compliment physique d'une fille vers un garson sa fait un peu bizare ,perplexe NOn??

Malgré tout javais envie de lui dire tongue sticking out smiley

et vous qu'en pensez vous???

C'est très bien!


Pourquoi tjrs tout calculer...sois toi même, sois sincere, sois honnete...et voilà
B
10 janvier 2007 13:35
Salamsmiling smiley,


En effet, la flatterie est un outil redoutable pour obtenir tout ce que l'on souhaite.
Par ex, quand je souhaite obtenir quelque chose de mes Z'amours de parents, je leur dit à quel point ce sont des parents formidables et voilà qu'un plateau d'argent m'est présenterevil

Mais présenter comme vous le faites (fable de la fontaine ou les méthodes de certains fassis) ça s'adonne plus à de l'hypocrisie qu'à de la flatterie. Car on dit ce que les autres veulent entendre, allant même jusqu'à mentir, pour s'attirer leur faveurwinking smiley


Toutefois, je pense que ce n'est pas de cela dont il est question dans ce post.
Au contraire, il s'agit de l'inverse.
Luna92 redoute de faire des compliments à son homme. Elle craint que par la suite cela gonfle son égo et qu'il change de comportements à son égard (en gros qu'il la prenne de haut).

Donc la question est de savoir si oui ou non, c'est une bonne chose de dire sincérement ce que l'on pense de l'autre? Et est ce que cela aura un impact sur ses agissements?

Je dirai que oui,il faut dire ce que l'on pense, à partir du moment où cela n'est pas fait à outrance et de façon systématique.
Après c'est vrai que tu fais des compliments à certaines personnes et ils se prennent pour le centre du monde et le noyau de vos vies.
Mais pour savoir si ton chéri fait partie de cette catégorie, il faut au préalable que tu analyses sa réactionwinking smiley
Donc dis lui que tu le trouves charmant, et là tu verras si c'est quelque chose à dire ou pas en sa présence.
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook