Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flashée à 150km en zone limitée à 50km
H
13 juin 2009 17:05
J'ai trouvé.

Lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 17:10 par Hava_Nagila.
s
13 juin 2009 17:09
salam

une amende et retraits de pts sad smiley
H
13 juin 2009 17:11
Citation
salma84 a écrit:
salam

une amende et retraits de pts sad smiley

On m'a dit qu'on pouvait faire de la prison avec sursis?

En regardant les textes réglementaires, pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça!
Je crois que c'est dans le cas où l'excès de vitesse est à l'origine d'un accident non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 17:11 par Hava_Nagila.
h
13 juin 2009 17:17
ptdr

y a pas de limite de vitesse au pays bas ...
assalam o alykoum
H
13 juin 2009 17:24
Citation
habib75 a écrit:
ptdr

y a pas de limite de vitesse au pays bas ...

moody smiley

J'ai pas bien compris là?
L
13 juin 2009 17:45
"doui" winking smiley
bien sur que si, il y a de limitation aux pays bas, et ça ne rigole pas avec cela

t'as vu le "vous roulez trop vite" ..... bah c'st que tu roulais trop vite pour le voir grinning smiley ou que tu est comme moi , tu n'as pas su traduire ptdr
h
13 juin 2009 17:46
Citation
La Boetie a écrit:
"doui" winking smiley
bien sur que si, il y a de limitation aux pays bas, et ça ne rigole pas avec cela

t'as vu le "vous roulez trop vite" ..... bah c'st que tu roulais trop vite pour le voir grinning smiley ou que tu est comme moi , tu n'as pas su traduire ptdr

j'ai cru que c'est un ordre, ...

qu'on devrait rouler trop vite
assalam o alykoum
13 juin 2009 17:58
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'ai trouvé.

Lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans

Salut !

j'ai été flashé à plus de 100 sur une zone 50 mais où il y avait pas d'habitation !

Condamner par un juge à un REtrait de permis Direct + 754euro d'amende...
H
13 juin 2009 18:29
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'ai trouvé.

Lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans

Salut !

j'ai été flashé à plus de 100 sur une zone 50 mais où il y avait pas d'habitation !

Condamner par un juge à un REtrait de permis Direct + 754euro d'amende...

Oh la galère! sad smiley Ill


D'un côté, ça nous apprendra..
a
13 juin 2009 18:33
ah si au pays bas ya bel et bien une limitation, et ce qui m'a surpris c'est que la bas tout le monde la respecte eye popping smiley, c'est vrai les gens ne roule pas vite....

en france sur les autoroutes beaucoup depasse les 130, sauf a l'approche d'un radar
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
13 juin 2009 18:36
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'ai trouvé.

Lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans

Salut !

j'ai été flashé à plus de 100 sur une zone 50 mais où il y avait pas d'habitation !

Condamner par un juge à un REtrait de permis Direct + 754euro d'amende...

Oh la galère! sad smiley Ill


D'un côté, ça nous apprendra..

ça m'a pris 754€ lool mais moi j'ai rien appris !

tout ce que j'aurais pu faire avec cette argent ! lol
H
13 juin 2009 18:42
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
J'ai trouvé.

Lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans

Salut !

j'ai été flashé à plus de 100 sur une zone 50 mais où il y avait pas d'habitation !

Condamner par un juge à un REtrait de permis Direct + 754euro d'amende...

Oh la galère! sad smiley Ill


D'un côté, ça nous apprendra..

ça m'a pris 754€ lool mais moi j'ai rien appris !

tout ce que j'aurais pu faire avec cette argent ! lol

Je ne fais pas ça tous les jours.. j'étais sur les nerfs! Des passagers à l'arrière qui commençaient drôlement à me rendre dingue! grinning smiley evil
Pour l'instant j'ai encore rien reçu donc je garde espoir..

Pour parler plus sérieusement, quand je vois certaines campagnes publicitaires, j'avoue que ça a le pouvoir de te faire réfléchir, ne serait-ce qu'un instant.

Celle-ci par exemple..
C'est assez "hard" tout de même.
[www.sites3x.com]

Cela dit, tu me diras, pas besoin de ça pour prendre conscience qu'il n'est pas raisonnable de conduire à plus de 100km sur une zone limitée à 50km..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/09 18:44 par Hava_Nagila.
F
13 juin 2009 18:47
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

une amende et retraits de pts sad smiley

On m'a dit qu'on pouvait faire de la prison avec sursis?

En regardant les textes réglementaires, pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça!
Je crois que c'est dans le cas où l'excès de vitesse est à l'origine d'un accident non?

il me semble que pour un exces superieur ou egal à 50km (et si recidive), risque prison....
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
13 juin 2009 18:47
Hava ta video sa donne envi de jamais tourner le dos à la route Grrrr
H
13 juin 2009 18:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Hava ta video sa donne envi de jamais tourner le dos à la route Grrrr

C'est sûr.. ! sad smiley
Mais c'est comme tout, ce n'est que lorsque ça nous touche personnellement qu'on finit malheureusement par changer notre comportement.

Faut s'enlever de la tête cette idée comme quoi ça n'arrive qu'aux autres..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 19:01 par Hava_Nagila.
a
13 juin 2009 18:50
en france? , moi j'ai l'exemple de la mere d'une amie qui n'avait pas remarqué que la route étaient a 50 et roulait à 110 km, manque de chance, une voiture de police se trouvait a un croisement..... resultat : 1500 euros d'amende et retrait de 6 mois du permis Oups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
13 juin 2009 18:52
salam

je crois qu'il y à prison, s'il y à accident mortel sad smiley, allah y hafad Angel

une fois je me suis fait flashée, retrait de pts et une amende, j'In love trop a vitesse confused smiley
F
13 juin 2009 19:05
salma, il y a risque de prison si accident ok

mais si tu recidives, tu risques aussi la taule (même si tu ne provoques pas d'accident)

Citation
a écrit:
Une récidive d'excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée constitue un délit sévérement puni :


Prison (2) : 3 mois
Amende (2) de 3750 euros
Retrait de points: 6 points
Suspension de permis (2 & 3) : 3 ans

En gros,

- si t'es flashée une 1ere fois à plus de 50km/h et sans accident provoqué: retrait de permis + amende

- si t'es flashée une 2eme fois (recidive) même sans accident, tu ecopes de ce qui est ecrit plutot

- si tu es flashée une 1ere et malheureuse fois et que tu provoques un accident mortel, tu
risques 7 ans de prison, voire 10 si tu roulais bourré ou sans permis...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
H
13 juin 2009 19:09
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
salma, il y a risque de prison si accident ok

mais si tu recidives, tu risques aussi la taule (même si tu ne provoques pas d'accident)

Citation
a écrit:
Une récidive d'excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée constitue un délit sévérement puni :


Prison (2) : 3 mois
Amende (2) de 3750 euros
Retrait de points: 6 points
Suspension de permis (2 & 3) : 3 ans

En gros,

- si t'es flashée une 1ere fois à plus de 50km/h et sans accident provoqué: retrait de permis + amende

- si t'es flashée une 2eme fois (recidive) même sans accident, tu ecopes de ce qui est ecrit plutot

- si tu es flashée une 1ere et malheureuse fois et que tu provoques un accident mortel, tu
risques 7 ans de prison, voire 10 si tu roulais bourré ou sans permis...

Ok.
Merci.

Il ne me reste plus qu'à attendre..
L
13 juin 2009 20:55
je prend régulièrement la N12 on se fait doubler alors qu'on roule a 110, bon là pas de probléme , mais c'est la queue de poisson et tu es obligé de freiner s'il y a un radar, c'est dingue , plein de gens dépassent la vitesse et il roulent mmeme pas a 100 quand il y a un radar qui se déclanche à 110 pfffffffffffff

j'ai arrêter de conduire ca m'énerve , et je regarde le paysage, bon maintenant je connais par coeur même la petite vieille qui sort ses géranium a mi mai , alors je fais des stat des fois, en moyennne sur 120 km non dépassons 3 personnes qui lisent en conduisant et 15 qui téléphonent

pas grand monde n'a conscience qu'une voiture c'est pire qu'une arme, une arme , il faut vraiment le vouloir pour tuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook