Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
flashé avec un permis marocain et voiture du conjoint
f
2 avril 2009 18:39
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner pour ne pas perdre des points de permis et payer l'amende suite à un flash pour excés de vitesse d'une voiture à mon nom conduite par mon mari lors du flash. Voici le cas:

mon epoux a un récepissé pour conjoint de francais, la prefecture lui a indiqué q'il pouvait conduire avec le permis marocain en attendant la carte de séjour pour l'échanger contre le permis francais.
Mais manque de bol, mon mari a été flashé à 55KM/H sur une route limité à50 KM/H.
La voiture est à mon nom (j'ai un permis francais), conséquence, une amende et retrait de point.
Que dois-je faire?? payer et perdre e point ou
Si Mon mari se dénonce que risque t-il maintenant et le jour où il demandera l'echange de permis francais?

Merci de votre aide
T
2 avril 2009 21:39
Bonsoir faatia,
Ton mari ne risque rien du tout juste l'amende à payer et puis c'est tout.Et en plus si tu dépasse la vitesse juste de 5 km/h je ne pense pas qu'il ai un retrait de point.
J'ajoute à tous ça, je connais des personnes qui se font flashées recourent à des personnes qui n'ont pas encore échangé le permis pour ne pas se faire retirées les points.
Voilà bon courage.
h
6 avril 2009 16:48
bjr fatiaa
tu payes l'amende,et tu remplis le formulaire de requete en exoneration en donnant les coordonés du permis de ton mari!!meme si je crois qu'il ya pas de retrait de point por ton cas ! verifie bien l'avis de contravention c est undiqué au milieu de la page a droite!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook