Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
flan patissier
O
16 mai 2008 15:54
Salam arleykom smiling smiley

connaissez vous la recette du flan patissier ? eye rolling smiley

Merci d'avance thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
j
16 mai 2008 19:36
j'ai cette recette , je l'ai faite avant hier mais ca fesait genre bouillie un peu dur, sinon le gout était bon mais unpeu trop sucré j'ai trouver !

5 oeufs
60g de maizena
3/4 l de lait
200g de sucre (mais en un peu moins)

Préchauffez le four th 6: 180 degrès

mélanger les oeufs et le sucre avec un fouet électrique. ajouter la maizena. faire chauffer a feu doux en ajoutant le lait petit a petit! remuez le tout et laisser épaicir. beurrer un plat à tarte.

enfourner 15 lmin.
17 mai 2008 09:42
salam


voila une recette thumbs up ce flan est vraiment comme celui du boulanger

[jihenecuisine.canalblog.com]



c/c de la recette:

1 pâte feuilletée ( j'ai utilisée une pâte brisée faite maison) (meilleur avec une pate feuilletée)
1 litre de lait entier (important)
180 g de sucre (meme 150g c'est tres bien)
120 g de maïzena
2 oeufs entiers + 1 jaune (perso je mets les 3)
1 cc a café d extrait de vanille ( je pense que même 1 et demie voire deux c'est très bien) (2 c'est mieux)




Garnir un moule à manquer de la pâte feuilletée. (j'ai utilisée une pâte brisée maison)
Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Sur le litre de lait , prélevez en un verre et réservez.

Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180 g de sucre.

Pendant ce temps, mélangez : le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.

Lorsque le 1er mélange (lait + le sucre) sont bouillants, versez tout doucement sur le mélange précèdent (lait+maïzena+oeufs+vanille) tout en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.

Verser le tout sur votre pâte , répartissez bien.

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson

attendre qu'il soit bien froid avant de le déguster

et vous verrez que la coupe est bien plus belle quand il est très froid
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook