Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flan au coco
s
4 avril 2008 17:18
Salam alaikoum

Est-ce que quelqu'un aurait noté la recette du flan au coco réalisé par Toan dans "un dîner presque parfait" ?

Merci par avance
H
4 avril 2008 17:25
Ze veut bien la recette! miammm, z'adoooooooore la noix de coco!!!
a
4 avril 2008 17:31
Aicha agiiiiiii

Le flan coco,abricot,nature ,pruneaux In love
En rentrant je vais m acheter une part inchallah (j ais dit une part)
4 avril 2008 17:38
salam j’ai déjà fait un flan de cette façon thumbs up

[antanlontan.chez-alice.fr]


Sinon il y a un forum spécial "un dîner presque parfait" il n’y a pas la recette que tu veut, mais je pense qu’il ne vont pas tarder a la posterwinking smiley
[forum.m6.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 17:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 avril 2008 18:06
merci Aicha, oui j'avais déjà consulté le forum sur le site de M6 et j'ai vu que la recette n'était pas encore donné.eye rolling smiley

j'attends tout de même d'autres interventions, sait-on jamais winking smiley
4 avril 2008 22:43
Salamsmiling smiley


je n'ai pas vu l'emission, est ce que c'etait un flan sous forme de cake avec deux parties bien distinct flan et noix de coco?


si c'est le cas, j'ai une recette super facile et inratable, a base de lait concentré
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
5 avril 2008 23:41
salam Sarah33

ça ressemble bien à ta recette, dans la recette de l'émission il y avait bien du lait concentré, et c'est en forme de cake spinning smiley sticking its tongue out

je veux bien ta recette stp, je suis impatiente de l'essayer.
6 avril 2008 17:32
salam


je l'ai prise sur ce blog :[douceursexquises.canalblog.com]

recette copiée:

Pour un flan :

* 125 g de noix de coco râpée
* 50 cl de lait
* 1 boîte de lait concentré sucré (370g)
* 4 oeufs
* caramel liquide

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré, le lait, les jaunes d'oeufs et la noix de coco.
Monter les blancs en neige ferme dans un autre saladier puis les ajouter à la préparation précédente.
Verser du caramel liquide dans un moule à cake et le napper entièrement avec ce caramel.
Verser ensuite la préparation à la noix de coco.
Enfourner au bain-marie pendant 40 min th°6. (le flan est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort complètement sèche)
Laisser le flan refroidir puis le mettre au frais quelques heures.

Note : l'idéal est de le faire la veille et de le déguster le lendemain.



je pensais que la quantité d'oeufs etait elevée, j'ajoutais souvent une cuillere a café d'extrait d'arome vanille, mais en fait on ne sent pas l'oeuf une fois la cuisson fini


a deguster quand c'est tres frais!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 avril 2008 18:43
super merci Sarah33, j'ai visité le blog en apparence ça n'est pas exactement ce que je recherchais mais je vais essayer ta recette ce soir inchallah ça a l'air délicieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 19:02 par shy-ness.
s
6 avril 2008 19:12
je viens de trouver la recette, je la poste pour celles qui seraient intéréssées aussi :

1 boîte de lait concentré
40 cl de lait
1 bol de noix de coco râpé
4 oeufs battus en omelette

Mélanger tous les ingrédients.
Beurrer un moule et y verser la préparation.

Enfourner au bain-marie pendant 4O minutes.


En fait c'est quasiment la même recette que celle donnée par sarah33, c'est juste au niveau de la préparation que c'est différent...Allah oua3lem.
H
9 avril 2008 00:30
Merci shy-nesswinking smiley je vais le faire, miam
w
9 avril 2008 19:56
salam

alors est ce que quelqu'un a essayé, moi j'ai bien envie de l'essayer mais j'a peur de le rater et de prendre une hachma devant ma famille sad smileygrinning smiley
s
10 avril 2008 13:41
salam,

bon verdict smiling smiley j'ai essayé la recette de l'émission et le résultat était moyen je dirais, en fait ça manquait de quelquechose....de caramel finalement, donc je ne désespère pas et je vais essayer la recette de Sarah33 et celui donné par Aicha inchallah.

peut-être que si tu essaies tu auras un meilleur résultat que moi Clap

Citation
wassilaa a écrit:
salam

alors est ce que quelqu'un a essayé, moi j'ai bien envie de l'essayer mais j'a peur de le rater et de prendre une hachma devant ma famille sad smileygrinning smiley
m
10 avril 2008 14:20
Citation
shy-ness a écrit:
salam,

bon verdict smiling smiley j'ai essayé la recette de l'émission et le résultat était moyen je dirais, en fait ça manquait de quelquechose....de caramel finalement, donc je ne désespère pas et je vais essayer la recette de Sarah33 et celui donné par Aicha inchallah.

peut-être que si tu essaies tu auras un meilleur résultat que moi Clap

Citation
wassilaa a écrit:
salam

alors est ce que quelqu'un a essayé, moi j'ai bien envie de l'essayer mais j'a peur de le rater et de prendre une hachma devant ma famille sad smileygrinning smiley


salam
j'ai essayer la recette ce matin , et je trouve aussi que c''est Moyen Moyen , on dirait une basboussa a la noix de coco , j'ai déja mangé des flans fait maison mieux que celui la , j'ai était décue sad smileyalors que cette recette elle pratiquement dans tous les forum de cuisine et même dans les blog
w
10 avril 2008 19:02
Citation
aicha a écrit:
salam j’ai déjà fait un flan de cette façon thumbs up

[antanlontan.chez-alice.fr]


Sinon il y a un forum spécial "un dîner presque parfait" il n’y a pas la recette que tu veut, mais je pense qu’il ne vont pas tarder a la posterwinking smiley
[forum.m6.fr]


salam

alorq aicha si tu la deja essayé peux tu nous donner ce que ca a donner pleaze Angel
w
10 avril 2008 19:15
Citation
wassilaa a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam j’ai déjà fait un flan de cette façon thumbs up

[antanlontan.chez-alice.fr]


Sinon il y a un forum spécial "un dîner presque parfait" il n’y a pas la recette que tu veut, mais je pense qu’il ne vont pas tarder a la posterwinking smiley
[forum.m6.fr]


salam

alorq aicha si tu la deja essayé peux tu nous donner ce que ca a donner pleaze Angel



désolé erreur de ma part confused smiley ; je voulais dire si tu l'as deja essayé peux tu nous dire ce que tu en a pensé?
10 avril 2008 20:52
salam

essayez "ma recette " le resultat est bleuffantwinking smiley j'utilise du caramel du commerce, et surtout respectez le mode de cuisson au bain mariesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 20:52 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook