|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Flan au coco
Auteur: shy-ness
Date: le 04 avril 2008 à 17h18
Salam alaikoum
Est-ce que quelqu'un aurait noté la recette du flan au coco réalisé par Toan dans "un dîner presque parfait" ? Merci par avance Re: Flan au coco
Auteur: HOUDA777
Date: le 04 avril 2008 à 17h25
Ze veut bien la recette! miammm, z'adoooooooore la noix de coco!!! Re: Flan au coco
Auteur: arhaye
Date: le 04 avril 2008 à 17h31
Aicha agiiiiiii
Le flan coco,abricot,nature ,pruneaux
En rentrant je vais m acheter une part inchallah (j ais dit une part) Re: Flan au coco
Auteur: aicha
Date: le 04 avril 2008 à 17h38
salam j’ai déjà fait un flan de cette façon
[antanlontan.chez-alice.fr] Sinon il y a un forum spécial "un dîner presque parfait" il n’y a pas la recette que tu veut, mais je pense qu’il ne vont pas tarder a la poster
[forum.m6.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-04-08 17h44. Re: Flan au coco
Date: le 04 avril 2008 à 18h06
merci Aicha, oui j'avais déjà consulté le forum sur le site de M6 et j'ai vu que la recette n'était pas encore donné.
j'attends tout de même d'autres interventions, sait-on jamais ![]() Re: Flan au coco
Auteur: sarah33
Date: le 04 avril 2008 à 22h43
Salam
je n'ai pas vu l'emission, est ce que c'etait un flan sous forme de cake avec deux parties bien distinct flan et noix de coco? si c'est le cas, j'ai une recette super facile et inratable, a base de lait concentré il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Flan au coco
Date: le 05 avril 2008 à 23h41
salam Sarah33
ça ressemble bien à ta recette, dans la recette de l'émission il y avait bien du lait concentré, et c'est en forme de cake
je veux bien ta recette stp, je suis impatiente de l'essayer. Re: Flan au coco
Date: le 06 avril 2008 à 17h32
salam
je l'ai prise sur ce blog :[douceursexquises.canal blog.com] recette copiée: Pour un flan : * 125 g de noix de coco râpée * 50 cl de lait * 1 boîte de lait concentré sucré (370g) * 4 oeufs * caramel liquide Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré, le lait, les jaunes d'oeufs et la noix de coco. Monter les blancs en neige ferme dans un autre saladier puis les ajouter à la préparation précédente. Verser du caramel liquide dans un moule à cake et le napper entièrement avec ce caramel. Verser ensuite la préparation à la noix de coco. Enfourner au bain-marie pendant 40 min th°6. (le flan est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort complètement sèche) Laisser le flan refroidir puis le mettre au frais quelques heures. Note : l'idéal est de le faire la veille et de le déguster le lendemain. je pensais que la quantité d'oeufs etait elevée, j'ajoutais souvent une cuillere a café d'extrait d'arome vanille, mais en fait on ne sent pas l'oeuf une fois la cuisson fini a deguster quand c'est tres frais! il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Flan au coco
Date: le 06 avril 2008 à 18h43
super merci Sarah33, j'ai visité le blog en apparence ça n'est pas exactement ce que je recherchais mais je vais essayer ta recette ce soir inchallah ça a l'air délicieux. Edité 1 fois. Dernière modification le 06-04-08 19h02. Re: Flan au coco
Date: le 06 avril 2008 à 19h12
je viens de trouver la recette, je la poste pour celles qui seraient intéréssées aussi :
1 boîte de lait concentré 40 cl de lait 1 bol de noix de coco râpé 4 oeufs battus en omelette Mélanger tous les ingrédients. Beurrer un moule et y verser la préparation. Enfourner au bain-marie pendant 4O minutes. En fait c'est quasiment la même recette que celle donnée par sarah33, c'est juste au niveau de la préparation que c'est différent...Allah oua3lem. Re: Flan au coco
Auteur: HOUDA777
Date: le 09 avril 2008 à 00h30
Merci shy-ness je vais le faire, miamRe: Flan au coco
Auteur: wassilaa
Date: le 09 avril 2008 à 19h56
salam
alors est ce que quelqu'un a essayé, moi j'ai bien envie de l'essayer mais j'a peur de le rater et de prendre une hachma devant ma famille ![]() ![]() Re: Flan au coco
Date: le 10 avril 2008 à 13h41
salam,
bon verdict j'ai essayé la recette de l'émission et le résultat était moyen je dirais, en fait ça manquait de quelquechose....de caramel finalement, donc je ne désespère pas et je vais essayer la recette de Sarah33 et celui donné par Aicha inchallah.
peut-être que si tu essaies tu auras un meilleur résultat que moi
Citer: Re: Flan au coco
Auteur: maklouk
Date: le 10 avril 2008 à 14h20
Citer: salam j'ai essayer la recette ce matin , et je trouve aussi que c''est Moyen Moyen , on dirait une basboussa a la noix de coco , j'ai déja mangé des flans fait maison mieux que celui la , j'ai était décue alors que cette recette elle pratiquement dans tous les forum de cuisine et même dans les blogRe: Flan au coco
Date: le 10 avril 2008 à 19h02
Citer: salam alorq aicha si tu la deja essayé peux tu nous donner ce que ca a donner pleaze ![]() Re: Flan au coco
Date: le 10 avril 2008 à 19h15
Citer: désolé erreur de ma part ; je voulais dire si tu l'as deja essayé peux tu nous dire ce que tu en a pensé?Re: Flan au coco
Date: le 10 avril 2008 à 20h52
salam
essayez "ma recette " le resultat est bleuffant j'utilise du caramel du commerce, et surtout respectez le mode de cuisson au bain marie![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 10-04-08 20h52. |